Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pour mon amour :Oscar I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pour mon amour :Oscar

Aller en bas 
+2
Sylvie la nordiste
mmaiden62
6 participants
AuteurMessage
mmaiden62




Nombre de messages : 4
Localisation : bois en ardres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 19 semaines et 3 jours
Le : 06/08/2012, à 21h10
Date d'inscription : 11/08/2012

pour mon amour :Oscar Empty
MessageSujet: pour mon amour :Oscar   pour mon amour :Oscar Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:51

bonjour à toutes les mamans,

voilà comme vous , j'ai moi aussi vécu l'enfer sur terre, l'indescriptible.....

nous sommes le 26 juillet à 11h30 et mon gynéco m'annonce que mon bébé est atteint de trisomie 21 (alors que très confiant avec une prise de sang 1/249 me répétait que tout irait bien et que l'amnio n'était qu'une formalité).

là, notre vie s'arrête, c'est comme un mauvais film série B sauf que kà c'est pas du cinoche!!!!! je met des minutes à réaliser, j'en reviens pas pourquoi nous ? qu'a-t-on fait de mal sur cette terre pour mériter ça? mon bébé mon amour que j'aime déjà à la folie, on sait qu'on veut l'appeler Oscar, j'ai déjà acheter plein de trucs, bodies, pyj ect..........et tout est sous mes yeux et je hurle dans la maison en criant pourquoi?????????????????

là dossier passé en commission pour valider l'IMG, ça aussi jamais je n'aurais cru qu'on me ferait accoucher à 4 mois de grossesse, en même temps je ne connais personne à qui une telle épreuve soit arrivée.................ça me rend folle de douleur: non seulement on, nous parents décidons de mettre fin à sa vie mais en plus je vais devoir accoucher , le "mettre au monde" alors que je viens de le tuer dans mon ventre avec des cachets!!!!!!!!!!!!!



c'est surréaliste our moi, je vois la spy et lui dis 100 fois que c'est une vraie torture imposée aux mamans.......il n'y a pas de mots assez fort pour expliquer ce qu'on ressent!!!

nous voilà le lundi 06 aout 2012 à 8h10 ,commence la procédure, le protocole: cachets ds vagin, puis par voie orale vers 14h00 car ceux du matin ne me font rien, tout juste un léger mal de ventre.....puis on m'en remet vers 17h15, là les douleurs s'amplifient un peu crescendo......et ensuite l'impensable arrive à 21h10 , 13h00 prècises après les 1er cachets du matin mon amour de bébé sort de mon ventre, la péri est super bien dosée donc je epus le sentir passer entre mes jambes et là je m'effondre c'est le cataclisme autour de moi, moi aussi comme vous toutes j'entends des bébés naître plus loin dans une autre salle de travail et c'est l'horreur .........l'équipes de sage-femmes est absolument géniale , remarquable de professionalisme, de gentillesse de compation.....vraiment merci à vous mesdames d'être là ....

on me ramène mon bébé tout propre et tout froid aussi à croire qu'on l'a mis sous froide pour bien me faire comprendre qu'il est mort.......avec un petit bonnet, dans un drap et je ne veux plus le lmaisser partir, je le veux avec moi, le sentir, le toucher lui dire des mots d'amour d'une maman à son enfant, mais il doit partir et je ne veux pas, c'est terrible ................

cela fait 2 semaines ce jour et je suis là "sans vie" je continue bien sur pour mon premier petit garçon, son grand frère (presque 5ans): Hector, Dieu merci il est là heureusement, mon petit gars me pousse et me force à prendre sur moi ce que peu de monde serait capable de faire je crois sans savoir ce que c'est de mettre au monde son bébé mort parce qu'il est malade et qu'on ne peut envisager de lui faire vivre une telle vie .............

merci de m'avoir lu (peut-etre pas claire des fois) mais je suis sure que vous comprendrez vous qui etes passées par là...................

aucun parent sur terre ne devrait vivre une telle épreuve............



Mon petit garçon d'amour , mon petit oscar: je t'aime à la folie et te demande pardon................ta maman pour toujours.......................
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

pour mon amour :Oscar Empty
MessageSujet: Re: pour mon amour :Oscar   pour mon amour :Oscar Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:29

bienvenue mamange
j ai subi la meme chose que toi sauf que c etait + tard ds la grossesse (debut du 9 eme mois)
Apres divers examens, ils mont annoncé recemment qu elle avait le syndrome de willi prader.. si je n avais pas fait l IMG elle aurait eu une vie de merde.
Tu as fait le bon choix .je pense qu offrir une vie de trisomie 21 c est pareil (j en ai dans mon entourage). Pense a ton petit garcon qui n aurait jamais ete vu "normal" par les autres car souvent les regards insistant sont tres penibles. Tu lui as offert une chance de pouvoir se reposer sans souffrance ni pr lui ni pr vous ni pr Hector
<3
je t envoei tout mon courage
bisous
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

pour mon amour :Oscar Empty
MessageSujet: Re: pour mon amour :Oscar   pour mon amour :Oscar Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:52

bonjour petite mamange...

désolée de t'accueillir parmi nous et reçois mes plus sincères sympaties pour la perte de ton petit ange Oscar...

J'ai dû moi-même subir un IMG en janvier dernier, ma fille ayant été diagnostiquée avec la trisomie 18 (pour plus de détails, voir le lien de mon témoignage)... Je comprends donc très bien ce que tu vis!! C'est terrible comme épreuve effectivement et personne ne devrait avoir à vivre cette horreur!... Deux semaines que ton petit Oscar a déployé ses ailes...ouf, c'est très récent... C'est plus que normal de te sentir sans vie...Moi les premiers temps, je me sentais "vide", au sens propre et figuré... C'est un long chemin que le deuil d'un bébé, un chemin sinueux, rempli d'émotions vives et difficiles à gérer...mais il est important de vivre ce que tu as à vivre... Je te souhaite à toi et ton conjoint beaucoup de courage pour traverser cette épreuve main dans la main, un jour à la fois...

Il y aura la colère, l'incompréhension, la peine, la douleur, la culpabilité... et malheureusement seul le temps est notre allié dans ce deuil... 7 mois plus tard, je peux dire que je vais mieux... pas super, mais mieux... Ma fille me manque terriblement certes, mais j'arrive à penser à elle avec le sourire de plus en plus.. je dirais qu'avec le temps, l'absence pèse, la peine est là, mais la douleur tend à perdre en lourdeur...

Les gens de l'entourage ne sont pas souvent compréhensifs, à moins d'être eux-mêmes passés par là, et tournent vite la page... cette situation cré un certain malaise qui n'est pas toujours facile à gérer... j'espère que tu as un bon soutien de tes proches... Sinon, c'est ce qu'il y a de merveilleurx sur ce forum, tu trouveras des gens qui comprennent et c'est précieux. Je te souhaite de trouver ici un peu de réconfort à travers ta peine...

Encore une fois, bon courage...

Douces pensées pour toi et ton petit ange Oscar! pour mon amour :Oscar 935604
Revenir en haut Aller en bas
mmaiden62




Nombre de messages : 4
Localisation : bois en ardres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Oscar
Décédé(e) à : 19 semaines et 3 jours
Le : 06/08/2012, à 21h10
Date d'inscription : 11/08/2012

pour mon amour :Oscar Empty
MessageSujet: Re: pour mon amour :Oscar   pour mon amour :Oscar Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:22

merci beaucoup pour vos messages , effectivement ce cite est de grand secours même si je suis bien entourée ........ ce qui est très dur c'est tout en fait : le manque de ton bébé, avec Hector mon premier petit boy je suis très "charnel" comment dire, j'ai toujours eu le besoin depuis qu'il est né surtout quand il est né d'ailleurs de le "sentir" , j'aime l'odeur de mon trésor!!!!! (là je souris en l'écrivant) c'est comme "animal" , il va avoir 5 ans en décembre et j'adore encore maintenant sentir ses cheveux, sa peau.....c'est bête hein!! alors tout ça , en plus de son image qui me hante jours et nuits, quand je m'endors ect.....la culpabilité : ça c'est terrible....enfin tout quoi mais à force de vous lire , je sais que ça finira par se "calmer" , nous n'oublierons jamais mais nous vivrons tous avec...............merci encore de vos messages.....................Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

pour mon amour :Oscar Empty
MessageSujet: Re: pour mon amour :Oscar   pour mon amour :Oscar Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:45

bonjou mamange

le temps va aider à rendre ta blessure moins vive, mais il n'effacera pas complètement la blessure...la culpabilité, la colère sont des sentiments normaux....

n'hésites pas à les dire pour ne pas qu'ils restent en toi

courage à toi et ton mari

accroche toi à ton grand qui a besoin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Sylric




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : St-Alban, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Coralie
Décédé(e) à : 20 semaines
19 semaines
Le : 17/07/2010, 7/08/2012
Date d'inscription : 09/08/2012

pour mon amour :Oscar Empty
MessageSujet: Re: pour mon amour :Oscar   pour mon amour :Oscar Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:14

Bonjour maman d'Oscar,

J'ai vécu la même chose que toi, le 7 août dernier. Nous avions une petite fille atteinte de la trisomie 21...Nous avons dû, nous aussi, prendre la déchirante décision de ne pas la garder...C'est horrible (tu peux lire mon histoire dans "témoignage"). Je ne souhaite à personne d'avoir à décider du sort de son enfant...je ne croyais pas que ça nous arriverait un jour...

Il faut s'accrocher...ne pas lâcher...c'est très dur. J'ai vécu aussi la même situation en 2010, notre fille était atteinte de la trisomie 9...je n'aurais pas pu la mettre au monde, elle n'était pas viable. Je savais à quoi m'attendre cette fois-ci...revivre cette horreur...Sad((((

De notre côté, notre horloge biologique (la mienne en fait), est à minuit moins 1....j'ai 43 ans...pas question de retomber enceinte naturellement...2 fois de suite, c'est suffisant...même c'est de trop...

Courage, sois forte pour ton petit Hector.

Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

pour mon amour :Oscar Empty
MessageSujet: Re: pour mon amour :Oscar   pour mon amour :Oscar Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:42

je suis d'accord personne ne devrait avoir a vivre une telle horreur ...

J'ai perdu mes jumelles a peu pres au meme terme que toi dans des conditions differentes, il faut du temps pour se remettre d'une telle tragedie et pouvoir avancer enfin ... tu n'oublieras pas, la douleur sera toujours la mais un jour tu pourras avancer . pour le moment c'est coincé la dans ta gorge...

je te souhaite beaucoup de courage et ici tu pourras toujours venir parler de ton petit oscar.

courage petite mamange
Revenir en haut Aller en bas
 
pour mon amour :Oscar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31 jours de vie pour mon amour, Maxence.
» Pour toi, ma petite Jade d'amour...
» Eïleen mon amour pour toi à l'infini
» Liam mon amour pour toujours
» Emma mon amour pour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: