DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ma fée Cléa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FéeCléa



Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cléa
Décédé(e) à : 29 SA
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Ma fée Cléa   Mar 21 Aoû - 6:14

J'ai perdu ma fée suite à une IMG le 11 Juillet 2012 à 29SA donc un peu plus de 6 mois de grossesse. Le 29 mai à l'écho morphologique nous avons appris qu'elle avait une malformation cardiaque, elle n'avait pas de ventricule droit, donc le 1 juin RDV à l'hopital pour une échographie plus poussée, effectivement il n'y a qu'un bout de ventricule droit. Tous de suite après l'écho on voit le généticien, qui nous "rassure" nous sommes arrière petits cousin mais ça n'a rien de consanguin. Nous programmons une amniocentèse pou le lundi 4 juin et un RDV chez le cardio pédiatre le mardi 5 juin.
Ce fameux mardi le verdict tombe : artrésie de la valve tricuspide (absence de communication entre l'oreillette et le ventricule droit), une ouverture de 2mm entre le ventricule gauche et le venticule droit qui a permis de "développer" le ventricule droit (mais même pas d'un tier de la taille normal), le tronc de l'artère pulmonaire est petit mais correct mais le plus gros problème est que les branches de cette artère sont beaucoup trop petite, la moitié de la taille normal, donc si elles n'ont pas grandis d'ici le prochain rdv (le 29juin) elle sera inopérable. Notre décision a été vite prise, l'img est inévitable sauf miracle. Nous décidons donc malgré tout d'attendre le 2ème RDV et tous les résultats de l'amniocentèse(2 semaines plus tard), ça nous permettait de profiter encore un peu de notre chipie. Le 29 juin aucun miracle, mais par contre les résultat de l'amniocentèse sont bons pas d'anomalies génétiques. Le 5 juillet RDV avec le gynéco pour programmer l'hospitalisation le 9 juillet.
Le lundi 9 j'ai pris les 3 cachets, le mardi ils l'ont endormie et arrêté son petit coeur. Bizarrement ça m'a "soulagée" là j'était sur qu'elle n'aurait jamais à souffrir.
Le mardi soir ils m'ont posés 2 dilapans et ça m'a déclenché les contractions vers 2h du matin, à 5h45 j'ai pris un cytotec qui n'a servi à rien car le travail avait commencé et j'avais déjà des contractions toutes les minutes. l'accouchement a été "magique" tout c'est bien passé et même si d'habitude ils ne le font pas j'ai pu l'avoir tout de suite dans mes bras et couper le cordon.
Mon chéri qui ne souhaitais pas la voir, étais sorti de la salle d'accouchement. Mais finalement quand il est revenue il a voulu la voir et ça l'a beaucoup aidé à faire son deuil. Elle était magnifique notre petite fée avec de grandes mains toutes fines. Nous l'avons enterrée le 18juillet et tout ceux qui l'ont vue ce jour là nous ont dit qu'elle était belle.
Maintenant le retour de couche est arrivé, nous allons pouvoir retenter l'aventure, nous ne l'oublierons jamais elle sera toujours dans notre coeur mais nous souhaitons avoir un bébé à nous (moi j'ai déjà eu 2 filles et pour mon chéri c'était la 1ère) qu'on pourra serrer dans nos bras et élever ensemble.

Je souhaite beaucoup de courage et de bonheur pour l'avenir à tous les paranges.
Que tous nos anges et nos fées reposent en paix. Nous les retrouverons un jour, le plus tard possible, et là nous pourrons nous occuper d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ma fée Cléa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: