Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je m'apprête a a voir un ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je m'apprête a a voir un ange

Aller en bas 
+6
Drine
Maman de Emilie et Romain
Sylvie la nordiste
San
milieg
isa1182
10 participants
AuteurMessage
isa1182




Nombre de messages : 2
Localisation : langres
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 ange
Décédé(e) à : 13 SA
Le : 04/09/2012
Date d'inscription : 27/08/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:34

Bonjour tout le mone,

Je viens sur ce site, parce que j'ai besoin de voir que d'autres mamans sont passées par la, et que la vie continue...

Pour ma part, je suis encore enceinte. Je le suis depuis le 06/06. C'est un bébé voulu, désiré et que j'aime..

j'ai fait la semaine dernière mon écho des 12 semaines. Ca a été le choc. j'avais pris RDV dans le Sud, car mes vacances étaient programmées la bas. J'étais en vacances avec mes parents, mon ami n'ayant pas eu de congé.

Pour cette écho, j'avais proposé à ma maman de venir, en lui disant que ca allait etre magique d'y assister, que c'était son premier petit enfant, etc..

L'échographe était très sympa, parlait beaucoup et expliquait plein de choses. mais au bout d'un moment, son visage s'est assombri, et il ne parlait plus. Au bout de 5 min, il nous annonce que ce foetus a un gros problème. Une nuque a pratiquement 8 (hygroma colli)

La terre s'est écroulée, je m'attendais a tout sauf a ca. Je n'ai que 30 ans, même si ca peut arriver quand même, on y pense pas.

Il me dit de rentrer rapidement, et de voir ma gynéco. Nous rentrons dès le lendemain (vacances gachées pour tout le monde). je vois ma gynéco qui m'explique les possibilités.

Soit on va jusqu'au bout, et on fait les test pour la trisomie -> résultat positif, je peux faire une IMG (d'ici 3 semaines le temps d'avoir les résultats), et si ce n'est pas ca, ca peut etre une malformation cardiaque que nous verrons dans 10 semaines -> img possible.



Elle a par ailleurs recu les marqueurs sériques, qui sont catastrophiques = 1/10....

Nous en avons beaucoup parlé avec mon ami, vu ce qu'on nous dit, je n'ai pas la force d'attendre encore des semaines, et je préfère arreter l'aventure, cette decision me dechire mais c'est la moins pire.

J'ai demandé à faire une IVG, qui m'a été refusée à Dijon, on me dit qu'il fauit faire une IMG. sachant que si ce petit bout n'est pas trisomique,je n'ai pas le droit d'avorter, il faudra que j'attende d'etre dans le 6 ème mois pour voir les malformations.. et je n'aurais pas le courage de faire une IMG a ce stade.

j'ai trouvé un autre hopital qui me prend demain, pour une IVG.

je me sens lache, mais j'ai vu des sage femmes, ma gynéco et tout le monde me dit que ce petit bébé a un problème à 99,99 %, c'est du sur vu cette épaisseur de nuque et les marqueurs sériques...

avez vous été dans ce cas la ?

C'est dur, c'est un dechirement, et en même temps je n'arrive plus a lui parler et le carresser. Je vis un cauchemar, pleure toute la journée depuis cette écho...
Revenir en haut Aller en bas
milieg

milieg


Nombre de messages : 16
Localisation : Pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 19 jours de vie


Et maman de jules né le 20/09/2010 et d'elise née le 05/04/2012
Le : 06/06/2009
Date d'inscription : 06/08/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:09

La vie est telement injuste!!!!! Je suis désolé pour vous.

Personnellement je t'encourage a prendre la dure décision de l'ivg de demain. Décision qui sera trés douloureuse mais moins que la solution de l'img à quasi 6 mois de grossesse où la tu devras accouché normalement d'un Bébé dcd.

Nos amis trés proches sont passés par là car la trisomie n'etait pas certaine, le marqueur serique était a 1/2500 (environ) et la clareté nuquale à 4 mais leur gynéco leur a conseillé l'amniocynthése. le temps de faire l'examen d'en avoir les résultats, de prendre la décision et toutes les formalités, ma copine est rester plus de 2 mois avec un bébé qu'elle sentais bouger tout en sachant qu'elle devrai certainement lui donner la mort au lieu de la vie. Ils savent que c'etait la meilleur des solutions pour eux, pour le petit "adam" mais aussi pour leur ainé. ils en souffrent beaucoup

Je ne dis pas que tu n'en souffriras pas de cet ivg mais il sera sans doute moins traumatisant qu'un img.



Je vous souhaite bien du courage pour cette douloureuse étape et une forte pensé pour votre petit.
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:59

Je suis désolée pour toi....La vie est vraiment injuste. Je te souhaite beaucoup de courage et entoure toi de gens qui te soutiendrons peut importe tes décisions. Probablement que L'IVG est la meilleur solution et te permettra de te remettre plus vite physiquement.

Donne nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:51

desolee pour vous,
j ai subi une IMG au debut de mon 9eme mois de grossesse et je peux te dire que c est une sacree epreuve ;..
reflechissez bien le choix n appartient qu a vous
courage on est la pr vous
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:51

Je vous souhaite beaucoup de courage, car que sa sois l'un comme l'autre c'est une désision à prendre et qui est horrible, je parle en connaissance de cause car j'ai subi les 2 et mercredi prochain je vais de nouveau subir une img.



~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~



Mes amours je vous aimes

Emilie je t'aime ton manque est horrble

Romain je t'aime et j'ai pas envie de te perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Drine

Drine


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Hauts de Seine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 24SA + 5 jours
Le : Décédée le 11/07/2012 Née le 12/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:28

Je vous souhaite beaucoup de courage. Comme le dit Sylvie, cette décision vous appartient à toi et le papa. Dans tous les cas c'est douloureux et certainement le choix le plus difficile que nous ayons à faire, nous parents, mais c'est aussi une grande preuve d'amour que nous faisons à nos enfants. Nous leur épargnons une vie de souffrances physiques et morales.
Soyez forts et quelque soir votre choix ce sera le bon parce qu'il viendra de votre cœur.

Tendres baisers à nos anges

Manon, mon tit cœur Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:30

Je ne sais pas quoi te dire pour t apaiser, mis à part que nous sommes la pour toi. bisous
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:48

Chère future mamange, la vie est si cruelle... Je suis désolée de t'accueillir ici. J'ai aussi perdu mon bébé à 13sa 1/2. On avait une clarté nucale à 3.3mm et une méga-vessie. On soupçonnait une T21 puisque la méga-vessie est souvent vue chez des petits gars T21, mais finalement les tests de génétique ont révélé que mis à part sa méga-vessie (très sévère), mon petit homme était parfait. Je sais que c'est difficile, la douleur est attroce lorsqu'on attend ce jour fatidique, et ensuite, c'est encore pire. Désolée de te le dire. Personnellement, si c'était à refaire, j'attendrais un peu plus, pour mieux me préparer à son départ. Il est parti 1 semaine après l'écho et ça a été trop vite pour moi après une longue réflexion de 2 ans. J'ai accepté dans l'immédiat l'interruption de grossesse, sans même en parler à mon conjoint puisque je savais quelle serait sa réponse, c'était clair dans ma tête. Mais tout s'est enchaîner sans que j'en aie réellement conscience je crois. Si c'était à refaire, je prendrais mon temps, la décision et donc la finalité serait la même, mais je prendrais le temps de me créer plus de souvenirs avec mon bébé. Est-ce mazo? Je ne crois pas. Chacune le vit comme elle le vit et pour moi, j'aurais préféré accoucher de mon fils plutôt que de me le faire aspirer. Pourquoi? Parce que j'aurais pu le voir, le prendre, le bercer, lui faire un bisou, un câlin. Pas juste voir sa main et son pied et le reste de son petit corps en morceaux. Désolée... Je ne cherche pas à te convaincre de rien, ta décision sera la meilleure que tu puisses prendre pour toi et pour ton bébé en ce moment. La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'apporter ton appareil photo. Ça te paraîtra peut-être morbide pour l'instant, mais si tu le peux prends des photos des parties de son corps encore intactes (il y en aura à cet âge de grossesse), limite demande à l'infirmière de le faire pour toi, si tu n'en est pas capable pour l'instant. Ce sera un souvenir précieux et peut-être ne pourras-tu pas le regarder pour le moment, mais un jour oui. Et à ce moment, tu le trouveras magnifique. Tu en pleureras certainement, mais tu l'aimeras. Et puis, si tu en as envie, il y a le merveilleux MrTabutaud qui fait des merveilles, il pourra dessiner sa petite main, qui sait? C'est ce que j'aurais dû faire puisque j'ai vu sa main et son pied à mon fils, mais je n'ai pas apporté mon appareil. Je le regrette aujourd'hui... Crées-toi le maximum de souvenirs de ce bébé. Tu ne peux plus lui parler et le caresser, c'est possible, mais je suis certaine que ton bébé te comprends. Mais si l'envie te prend, n'hésite pas à lui parler et le caresser, il prendra cet amour avec lui lors de son envol. Bon courage à toi. je m'apprête a a voir un ange 935604
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:46

Bon courage pour ton interruption de grossesse aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Drine

Drine


Nombre de messages : 92
Localisation : France, Hauts de Seine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manon
Décédé(e) à : 24SA + 5 jours
Le : Décédée le 11/07/2012 Née le 12/07/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:12

Bonjour Isa,
Comment vas tu?
Je pense bien à toi, ton chéri et bien sur ton petit ange.
Courage ma belle
Je t'embrasse

Douces caresses à ton ange


Manon n'oublie pas que.... Maman
Revenir en haut Aller en bas
isa1182




Nombre de messages : 2
Localisation : langres
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 ange
Décédé(e) à : 13 SA
Le : 04/09/2012
Date d'inscription : 27/08/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:55

merci a toutes pour vos messages....

l'intervention s'est bien passée.. je n'osais pas revenir sur le site, parce que j'avais l'impression que je n'arriverais pas à tourner la page.. mais je ne veux pas la tourner, mon petit ange fait partie de moi à tout jamais. Il faut avancer mais ne pas oublier.

J'espère pourvoir bientot reprendre les essais, je ne sais pas s'il faut attendre.

merci à toutes pour vos messages, c'est dingue comme ca fait chaud au coeur, vraiment, j'en ai les larmes aux yeux en les relisant et en voyant une telle compassion dincère..

alors non je ne veux pas quitter ce forum, et je veux essayer d'etre active au maximum pour réconforter d'autres mamanges......
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:03

Repose toi bien et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:47

Isa 1182, sache que ta décision est une décision prise par amour et que c'est la meilleure même si elle vous déchire.
Ne vous laissez pas abattre. J'espère que vous pourrez être très vite de très heureux parents.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

je m'apprête a a voir un ange Empty
MessageSujet: Re: je m'apprête a a voir un ange   je m'apprête a a voir un ange Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:00

Bonjour Isa,

Je comprend que tu ne veuille pas retourner trop tôt sur le site, j'était comme toi, je ne voulais pas car mon petit ange ai partit de lui même le 1er sept au lieu que sa sois moi qui le fasse partir par IMG.

Sache que sa sera encore beaucoup douloureux, mais pour ma pars de revenir me fais un bien fou de voir , et pouvoir parler avec les autres mamange.

leur apporter mon vécu, fait revivre mon petit ange, que j'ai enterrer le 7 sept.

je l'aime si fort que j'ai v$besoins de parler de lui, et je pense que toi c'est pareil.

je te souhaite beaucoup de courage, et t'embrasse

je m'apprête a a voir un ange 935604 je m'apprête a a voir un ange 935604 je m'apprête a a voir un ange 935604

douce pensée à nos anges , je vous aimes mes amours Emilie et Romain
Revenir en haut Aller en bas
 
je m'apprête a a voir un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appréhension : voir ou non mon ange à l'accouchement ?
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» à voir ce soir
» Ne voir personne
» ♥ L'Ange de Noël ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: