Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Maman stressé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Maman stressé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feli




Nombre de messages : 18
Localisation : bois-des-filion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marisol
Décédé(e) à : 8 semaines de grossesse
Le : 26 fevrier 2009
Date d'inscription : 03/03/2009

Maman stressé Empty
MessageSujet: Maman stressé   Maman stressé Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:23

Bonjour les mamans

Demain 1ere rencontre avec une psy de mon pae... Un tantinet stressé. Trop à dire je ne sais par ou commencer. Je réalise que malheureusement la perte de mon ange fait ressortir plusieurs frustrations de la dernière année. J'ai l'impression que je vais l'étourdir cette pauvre psy. En tout cas, j'en ai vraiment de besoin. C'est fou à dire, mais toute ma saga de paperasse administrative me mine plus que si j'avais que mon deuil. Pas facile... Je ne sais pas si c'est trop tôt mais mon coeur dit que j'en veux un autre. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Maman stressé Empty
MessageSujet: Re: Maman stressé   Maman stressé Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:20

Bonjour Feli,
si je peux t'aider un peu, la première rencontre est toujours un ramassi de pleins d'affaires qui se passent et qui se sont passé dans notre vie.
La psy devrait avoir des questions à te poser et si tu veux parler parler et parler... tu as le droit. La première rencontre sert à faire une mise en contexte de la personne, de sa vie et des événements qui l'entourent. C'est une rencontre généralement, je dis bien généralement toujours un peu superficiel, on ne va pas nécessairement dans le vif du sujet! Ne t'en fais pas, on a toutes une petites angoisses avant de rencontrer la psy puisqu'on a l'impression de n'avoir rien à dire et d'avoir toute une vie à crier en ce moment!
J'espère que cela va bien se passer pour toi!
Genny
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Maman stressé Empty
MessageSujet: Re: Maman stressé   Maman stressé Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:09

Chère Feli, j'espère que ta raconte s'est bien passé, que ça t'a fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
mamandejasmin

mamandejasmin


Nombre de messages : 377
Localisation : Bas-St-Laurent
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jasmin et des poussières d'étoiles
Décédé(e) à : né le 18 fév. 08 à 38 3/7 semaines, a vécu quelques heures
Le : Jasmin 19-02-2008; fc 24-01-2007, 01-09-2008, 31-12-2008, 06-2009
Date d'inscription : 03/12/2008

Maman stressé Empty
MessageSujet: Re: Maman stressé   Maman stressé Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:44

Allo,
J'espère que ta rencontre s'est bien passée, donne des nouvelles si tu en as envie!
Revenir en haut Aller en bas
Feli




Nombre de messages : 18
Localisation : bois-des-filion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marisol
Décédé(e) à : 8 semaines de grossesse
Le : 26 fevrier 2009
Date d'inscription : 03/03/2009

Maman stressé Empty
MessageSujet: Re: Maman stressé   Maman stressé Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:15

Je ne sais trop quoi en penser de ma rencontre avec la psy... C'est clair que dans mon cas, ça ressort des ressentiments face aux multiples problèmes vécus au travail... Je ne me sens pas attéré comme elle me perçoit quoique je suis d'accord qu'un congé (un vrai sans saga de paperasse administrative, non réglé en passant...) me ferait un grand bien. Je me voit comme fragile ayant besoin d'un congé préventif. En tout cas je l'a revoit la semaine prochaine et je vais revoir le md la semaine prochaine même s'il ne veut pas me voir. Je la trouvais un peu raide des fois. Plusieurs choses qu'elle m'a dit ont été confrontante mais je lui accorde d'autre me laisse perplexe. Je trouve qu'avec 1 rencontre elle est allé vite aux conclusions... Je vous en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Maman stressé Empty
MessageSujet: Re: Maman stressé   Maman stressé Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:45

Juste un petit mot pour dire qu'un psy, quand on peut se le permettre, ça se "magasine". Dans le sens qu'on ne se sent pas à l'aise avec tous. Et je crois que c'est important d'être à l'aise avec son thérapeute, du moins au départ. Ainsi, si plus tard, ça mène à des choses confrontantes, on a suffisamment confiance pour savoir que le psy sait ce qu'il fait. En tout cas, c'est mon avis. Bonne chance dans ton processus!
Revenir en haut Aller en bas
Feli




Nombre de messages : 18
Localisation : bois-des-filion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marisol
Décédé(e) à : 8 semaines de grossesse
Le : 26 fevrier 2009
Date d'inscription : 03/03/2009

Maman stressé Empty
MessageSujet: Re: Maman stressé   Maman stressé Icon_minitimeSam 14 Mar - 8:20

Merci Marybou!

En effet plus j'y pense plus j'ai l'impression de pas avoir été écouté et compris dans ce que je vis réellement. Je me retrouve à stresser car je dois convaincre mon md que je mal ( doit en mettre plus que la réalité) et je dois convaincre la psy que c'est moins que ce qu'elle perçcoit. Une bataille pour me faire respecter... Je vois les 2 la semaine prochaine et j'ai la nette intention de leur refléter ça. Je suis moi-même infirmière et il y a des choses que je ne m'aurais pas permis dans une première rencontre, n'ayant pas encore établie le lien de confiance... Je suis sortis de là pire que quand je suis rentré, pas normal...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
Maman stressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» le stresse commence
» je stresse deja
» Entretien pour du travail, je stresse
» Je stresse déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: