Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
fête des anges à Montréal ... seule ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 fête des anges à Montréal ... seule ?

Aller en bas 
+4
G6KA
San
Orchidée
Anick1
8 participants
AuteurMessage
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:44

Bonjour les mamanges,

Je me demandais si quelques unes d'entre vous pourriez me dire un peu le déroulement de la journée pour la fête des anges. J'ai terriblement le goût d'y aller mais mon copain lui ne veut pas m'accompagner Mad... du coup je me dis que je pourrais amener une amie mais je me demande avant comment ça se passe un peu pour ne pas demander à n'importe qui (car on s'entend que ce n'est pas n'importe qui qui est prêt à venir non plus) sinon j'ai presque le goût d'y aller seule.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: Re: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:12

Bonjour Anik,

Moi, c'est ma 3ième Fête des Anges et, depuis 2 ans, ça se passe un peu toujours de la même manière. Premièrement, ce n'est pas un service religieux, c'est une cérémonie sans confession. Quand on arrive, on fait la distribution de nos présences et on s'identifie. On nous remet aussi une rose blanche. Après on attend le début du service. La responsable, Valérie, nous dit le mot de bienvenue et, bien souvent, le prêtre de la paroisse nous dit un petit discours (très bien dans les 2 dernières années). Ensuite viennent les témoignages et on distribue les ballons. On se dirige vers l'extérieur pour faire le lâcher tous ensemble. On se dirige par la suite dans une salle pour échanger tout le monde ensemble qui le veule bien. Il y a un petit buffet en même temps.

Moi aussi, la première fois, je suis allée avec une copine, mamange de surcroît. Je l'ai vécu avec elle et j'étais vraiment contente de le faire. J'ai senti vraiment son soutient. Oui, j'ai pleuré beaucoup, mon ange n'étant partie que depuis 4 mois, mais ça m'a fait un bien fou d'y aller. Rencontrer d'autres mamanges, autant, m'a donné la force de continuer. J'ai vu que c'était possible de survivre et de continuer ma vie. Cette année j'y vais avec ma mère (qui, depuis l'an dernier se fait un devoir de venir lâcher son ballon pour sa petite-fille) et mon fils-espoir (lui c'est sa première année!!!). J'adore maintenant cette rencontre. C'est LA journée de l'année où je pense à Alexandra (même si j'y pense tous les jours) et où je commémore sa mémoire. De plus, je me suis faite des amies parmis les mamanges et ça me fait une occasion de plus de les voir. Il y en a certaines que je ne vois qu'en cette occasion. C'est toujours plaisant de les voir!!!

J'espère que ça t'aidera à prendre une décision et au plaisir de te voir le 13!!!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: Re: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:52

Moi aussi je me demandais comment ca se déroulait....merci pour l'information Orchidée Smile je crois que je vais venir avec une amie .
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: Re: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:38

oui, un grand merci. On dirait que j'attendais un commentaire de ce genre pour être certaine de mettre cette date à mon calendrier.
Merci, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
G6KA

G6KA


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Claudie
Décédé(e) à : 37.2 semaines de grossesse
Le : 09/08/2012
je suis aussi la maman de Guillaume 6 ans et Raphaël 3 ans et de BB espoir Maxime né le 6 juillet 2013, moins de 11 mois apres sa soeur Claudie

Date d'inscription : 19/08/2012

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: Re: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:40

Moi je reste dans un trou perdu...ya rien ici ,pas de groupe de soutient...ya meme pas personne de formé en deuil périnatal dans mon csss...ca fait pic pic pas mal....jvais quand meme essayer de souligner la fete des anges meme si je suis toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: Re: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:10

Merci

J'y serai avec mon conjoint!!!

Au plaisir de se voir
Revenir en haut Aller en bas
Jazz




Nombre de messages : 35
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nicolas
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26/10/2011
Date d'inscription : 31/10/2011

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: Re: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:30

Salut les filles je voulais savoir quand était cette fête et ou elle se déroule!! Je n'ai jamais participer à aucun évènement. Je n'ai pas beaucoup parler a mes proches de ce que j'ai vécu mais bientôt ça fera un ans et j'ai envie de faire quelque chose pour me rappeller de lui... j'ai juste envie de parler tout le temps de lui en ce moment alors je me dit que cette fête pourrait m'être bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: Re: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:35

Jazz, c'est le 13 octobre et c'est à Montréal, je vais faire remonter le post qui l'annonce.

Merci pour les détails Renée!

Pour les indécices ou celles que leur chum ne veut pas y aller... Le mien non plus ne veut pas venir, j'y vais pour la première fois avec ma mère, ma grande et mon bébé espoir. Et j'ai plein de mamanges à rencontrer!

Pensées à nos petits anges d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: Re: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:25

G6KA,

Dans quel coin de l'outaouais es-tu??? Il y a un groupe de soutient qui existe pour cette région et il est à Hull. Si tu veux plus d'infos, je peux t'en donner. Beaucoup de parents m'ont dit qu'ils ont beaucoup aimé ce groupe.

Pour celles qui sont seules,

Ne vous inquiétez pas et intégrer vous à la communauté des mamanges. Elles sont très gentilles et ouvertes. À chaque année, j'ai de belles surprises!!!

Jazz,

Sinon, il y Fb où la responsable publie son événement!!!

Marie,

De rien!!! Au plaisir de s'y voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
G6KA

G6KA


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Claudie
Décédé(e) à : 37.2 semaines de grossesse
Le : 09/08/2012
je suis aussi la maman de Guillaume 6 ans et Raphaël 3 ans et de BB espoir Maxime né le 6 juillet 2013, moins de 11 mois apres sa soeur Claudie

Date d'inscription : 19/08/2012

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: Re: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:46

Je suis a presque deux heures de Hull...c les groupe des etoiles filantes a l'université...je suis deja en contact avec la responsable. on va surement y aller le mois prochain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: Re: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:48

Jess, j'habite dans un petit coin loin de tout aussi et nous avons maitenant un groupe de soutien nos petites étoiles qui est organisé par la maison de la famille. Ça existe depuis l'an passé, c'est tout récent mais cela pourra aider de nombreux parents qui vivront à leur tour cette immense douleur. C'est grâce à une petite maman qui fréquente se site que cette aide existe aujourd'hui. Je la remercie chaleureusement pour tout les futurs parents qui devront en avoir besoin. Peut-être qu'il y aurait possibilité d'organiser la même chose à Maniwaki.
Revenir en haut Aller en bas
G6KA

G6KA


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Claudie
Décédé(e) à : 37.2 semaines de grossesse
Le : 09/08/2012
je suis aussi la maman de Guillaume 6 ans et Raphaël 3 ans et de BB espoir Maxime né le 6 juillet 2013, moins de 11 mois apres sa soeur Claudie

Date d'inscription : 19/08/2012

fête des anges à Montréal ... seule ? Empty
MessageSujet: Re: fête des anges à Montréal ... seule ?   fête des anges à Montréal ... seule ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:54

oui en effet, c un projet que je voudrais batir.....quand j'en aurai la force.....jai plein de belles idées...
Revenir en haut Aller en bas
 
fête des anges à Montréal ... seule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des Anges Montréal
» Fête des Anges a Montréal
» Pour la Fête des Anges à Montréal
» Fête des Anges 2010 - MONTRÉAL
» Fête des anges Montréal 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: