Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Changer de travail pendant les essaies !! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Changer de travail pendant les essaies !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Changer de travail pendant les essaies !! Empty
MessageSujet: Changer de travail pendant les essaies !!   Changer de travail pendant les essaies !! Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:11

Salut les mamanges

Depuis quelques jours je me pose des questions ... J'aimerais peut être changer de travail ( je ne fais qui penser) et le fait d'essayer d'avoir un bébé j'ai l'impression que ça me freine .... De toute façon si j'avais eu mon bébé j'aurais probablement été obliger de changer à cause de mon horaire et de mes heures de travail. J'ai peur de changer et de toute suite tomber enceinte et de perde des acquis .. J'ai l'impression que c'est mal vu d'être nouvellement engagé et de tomber enceinte . Bref je voulais savoir ce que vous en penser ....

Merci les mamanges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Changer de travail pendant les essaies !! Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail pendant les essaies !!   Changer de travail pendant les essaies !! Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:52

J'y pense aussi...

Parfois il vaut mieux éviter de penser à ce que les autres pourraient penser de nous. Un employeur ne peut pas congédier son employé si elle tombe enceinte ou si elle le souhaite. C'est dans les normes du travail. Ils ont un site Internet si tu as envie de mieux connaître tes droits, il suffit de tapper sur google "normes du travail" et tu le trouveras.

Dans tous les cas, je te souhaite que la meilleure chose pour toi, arrive le plus vite possible.

Alexe.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Changer de travail pendant les essaies !! Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail pendant les essaies !!   Changer de travail pendant les essaies !! Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:09

Je suis dans la même situation que toi : je pense changer de lieu de travail (on me fait sentir que mon retour inattendu de retrait préventif dérange...) et je songe à me réorienter professionnellement.

Va de l'avant avec ta nouvelle recherche d'emploi, ça t'aidera à lâcher prise et tu te mettras moins de pression devant les aléas des essais. Lorsque nous ne sommes plus heureuses dans notre travail, la perspective d'avoir un bébé nous comble de bonheur en ce que nous avons hâte d'accueillir notre petit trésor, mais devient aussi une opportunité d'échapper à un quotidien professionnel qui nous pèse... Si les essais ne fonctionnent pas tout de suite, non seulement nous sommes fâchées contre la nature, mais en plus, le travail devient encore plus lourd. On s'enlise alors dans le stress, la peine et la colère.

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles, mais quoiqu'il en soit, le conseil que je t'adresse m'a été donné il y a quelques mois et j'ai bien fait de le suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Changer de travail pendant les essaies !! Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail pendant les essaies !!   Changer de travail pendant les essaies !! Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:14

Tu as parfaitement raison.... peut être que changer de travail va faire en sorte que je vais être moins impatiente de tomber enceinte..si je change de travaille je vais pouvoir travailler pendant ma grossesse au lieu d'être en retrait préventif. Lors de ma première grossesse jai été en retrait et je n'ai pas aimer ca...travailler m'occupe l'esprit. Je vais voir si ca fonctionne et si cela ne fonctionne pas c'est pas grave..il faut que je vois ca comme une nouveau départ Smile merci les filles vous me faite tellement du bien c'est fou. Smile

Bizou a vos petits anges Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

Changer de travail pendant les essaies !! Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail pendant les essaies !!   Changer de travail pendant les essaies !! Icon_minitimeMer 5 Sep - 2:39

Je suis également d'avis que tu changes de travail !
Après tout, si tu y penses, même de très loin, c'est que tu en as envie ou même besoin alors FONCE !!!!!!
Nous savons tous que la vie réserve de l'inattendu, alors ne remettons pas à demain quelque chose qui peut rendre la vie plus belle dès aujourd'hui !
Si ton travail t'ennuie ou que tu ne t'y sens pas bien, si tu as la possibilité et aussi les finances nécessaires pour changer et faire ce qui te plait vas-y !!!

Et puis, comme tu le dis, cela jouera certainement sur l'arrivée d'un autre bébé...

Tu travailles dans quel secteur ?? et tu voudrais faire quoi ???

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Changer de travail pendant les essaies !! Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail pendant les essaies !!   Changer de travail pendant les essaies !! Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:19

Je suis intervenante auprès de jeunes filles en difficulté. J'adore mon travail, c'est difficile mais gratifiant. Cependant je travaille dans le communautaire alors ce n'est vraiment pas payant. je souhaitait peut- être me tourné vers un travail plus de bureau avec des horaires plus simple. Malheureusement je me suis informé et il n'y a pas d'ouverture ou je souhaite allé. Bref je vais probablement rester ou je suis. Ca ne me rend pas triste car jaime vraiment ca.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Changer de travail pendant les essaies !! Empty
MessageSujet: Re: Changer de travail pendant les essaies !!   Changer de travail pendant les essaies !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:04

si tu veux changer de travail change!
La société est capitaliste donc les patrons nous poussent à avoir honte de tomber enceinte, à être génée de déranger les planning!
C'est grave qu'on en arrive à penser que c est pas le bon moment ou que ça serait pas bien alors qu'on galère à les mettre en route et que c est censé être les plus beaux jours de nos vies!! Il ne faut pas qu'on se laisse avoir par les pressions administratives.
Courage pour ta recherche d emploi =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de travail pendant les essaies !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre les essaies?
» essaies bébé et nouvel emploi
» Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste
» Changer de gynéco
» Comment changer mon nom d'utilisateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: