DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

les bebes de mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
C-lyne38

Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mar 27 Nov - 15:54

Merci Justineruben.
Je fais un essai comme tu dis et je verrai.
Mon patron vient de me proposer une rupture conventionnelle : je dois me renseigner afin de savoir si c'est avantageux pour moi ou non.....
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mar 27 Nov - 15:58

Oui a toi de voir tu auras le droit au chômage !!
Magali02

Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mar 27 Nov - 16:44

Coucou les filles

C'est super Fanon ces bonnes nouvelles! pour le moment tout va dans le bon sens! il faut que ça continue! par contre, pour l'amnio, je ne peux pas t'aider. C'est pas facile à prendre comme décision surtout si maintenant ton médecin ne te pousse pas à la faire. Mais j'imagine que tu auras du mal à être rassurée sans ça. Peut être que ton médecin ne te propose que d'attendre l'écho des 23 SA avant de se prononcer s'il en faut une ou pas? Elle est pour quand cette écho?

Pose peut être la question sur un post à part, tu auras plus de retour des mamans qui l'ont vécu, en plus de celui de Justine.

Et une petite nana, ça fait un partout pour le post des bedaines pour le moment! Wink

C-lyne, j'espère que la reprise de boulot s'est bien passée. J'avais moins aussi très peur d'avoir un souci à cause du boulot car je peux faire beaucoup de voiture parfois et à partir de 5 mois de grossesse, c'est pas tjs bien agréable. Et la peur d'un accident qui viendrait cruellement arrêter la grossesse... juste pour le boulot! mais j'évite d'y penser car il n'y a aucune raison médicale pour m'arrêter.

Mais la contrepartie du travail, c'est que ça m'occupe la journée, ça m'occupe l'esprit et le temps passe plus vite avec moins d’angoisse car moins le temps d'imaginer mille et une complications.

J'espère que tes patrons se montreront moins c..., rien que ça, ça t'aidera à y aller moins angoissée.

Bon courage en tout cas!
Togesteph

Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mer 28 Nov - 4:12

attention avant d'accepter la rupture conventionnelle.

je ne sais pas si tu es dans le privé ou le public, mais le chomage ce n'est pas la même paye que tu avais avant et tu n'as pas le droit au même nombre de jour selon que tu viennes du public ou du privé (le public est + avantageux )
Attention aussi quand tu vois les derniers chiffres du chomage à la télé (3 millions de chomeurs en france et + 1000 par jours sans compter les chomeurs non indemnisés) la france est dans la merde coté taff, donc quitter ton taff c est bien mais pas sure que tu retrouves qulque chose derrière.
Perso ça va faire 1 an de chomage sans avoir rien trouvé il me reste encore 1 an de droit mais j'avoue que ça commence à être panique à bord avec les crédits.

bref sachant que des lois protège le statut de la femme enceinte, réfléchis coté finance il vaut peut etre mieux un arret maladie toute ta grossesse mais être sure de conserver ton emploi que le quitter et ne plus rien retrouver derrière!

bon courage en tout cas
C-lyne38

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mer 28 Nov - 4:30

Merci les filles.
Comme nous sommes trois à travailler sur le même logiciel et qu'il argumente qu'il perd de l'argent avec nous, j'attends de voir s'il le propose à mes deux collègues...
Je vais me renseigner mais je pense que je ne toucherai pas la même paye, déjà que c'est dur financièrement.....
Je sais qu'il veut se débarrasser de moi parce que je suis enceinte et qu'il a peur que je me remette en arrêt...
Alors j'espère que ma gygy me soutiendra et me mettra en arrêt jusqu'à la fin si la rupture conventionnelle ne m'arrange pas.
Mamange Katherine

Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mer 28 Nov - 15:51

Allô !

Fanon: Pour ma part, je vais faire l'amnio peu importe les résultats qu'on avancerait avec les échos. Si je ne la ferais pas, j'aurais des doutes jusqu'à la fin et je ne serais jamais en paix avec les risques. Je suis consciente que tout autre chose pourrait arriver, mais au moins j'éloignerais les risques de T21. Comme le dit Justine, parfois, ils ne voient pas tout aux échos, alors... Mais c'est sûr que c'est ton choix. On a chacun notre façcon de penser et on doit respecter les choix des autres.

C-Lyne: J'espère que tout se passera bien pour ton travail.

Les autres filles, j'espère que tout va bien.
Fanon

Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Jeu 29 Nov - 4:27

Bonjour les filles,

Merci à toutes pour vos différentes réponses!! Désolée de peu rebondir sur vos posts mais je reste percher sur mes soucis , j'ai la terreur de ne pas prendre la bonne déscision...

Mamange Katerine : Lors de la grossesse de ton ange, est ce les mauvais résultats de ton tri test qui t'ont obligé à pratiquer une amnio? Ou est ce à cause des signes d'appel de l'échographie?
Mamange Katherine

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Jeu 29 Nov - 10:02

Fanon: Ce sont les résultats du dépistage prénatal qui donnait 1/13 comme ratio pour la T21. Sinon, la clarté nucale était bonne (2mm). C'est pour ça que je ne me fie pas là-dessus.

Pour cette grossesse, j'ai décidé de ne pas faire les prises de sang du dépistage prénatal pour ne pas retarder l'amnio (à 15 semaines), car de toutes façons, je faisais l'amnio peu importe les résultats. Et en plus, si je faisais les prises de sang, mon amnio aurait été dans la semaine de Noel. Ça ne me tentait pas vraiment... surtout que le personnel est moins nombreux à ce temps de l'année. Et ça aurait été plus long pour avoir les résultats ensuite... Ici, on peut avoir les résultats en 5 à 7 jours. Là, au moins, j'aurais soit une excellente nouvelle ou un mauvaise nouvelle pour Noel... Je me croise les doigts pour la bonne nouvelle...

Pour l'amnio, ils nous disent que les risques de fausses-couches sont de 1/400 à 1/100... Tout dépendamment des endroits.Comme je l'ai déjà fait au premier bébé, je sais à quoi m'en tenir... Je me dis que tout ira bien, que mon petit ange veillera à ce que ça se passe bien.

Pour toi, prends le temps d'y penser, c'est TON bébé... En tant que maman, tu sauras faire ce qu'il y a de mieux pour vous deux... Mais je comprends que ça ne soit pas facile. Moi, c'était clair que je ferais l'amnio au 2e bébé avant même que je tombe enceinte, alors le choix n'a fait été difficile à faire. Par contre, ce n'est pas comme ça pour tout le monde, malheureusement ...
Fanon

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Jeu 29 Nov - 15:01

Merci pour ta réponse mamangeKatherine! Selon mon médecin les risques de fausses couches liés à l'amnio sont de 5 pour 1000...alors oui, ils sont limités..J'en ai subi une qui s'est bien passée pour la 1ère grossesse! Lors de la 2ème grossesse les médecins m'ont ponctionné plus de 1L de liquide amniotique ce qui a engendré un risque plus important de FC et à la finale...tout s'est bien passé!

Je crois que je vais attendre 23 SA et demander une amnio...avoir le doute jusqu'à la fin de la grossesse est trop terrible.

Je vous embrasse les filles.
San

Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Ven 30 Nov - 11:51

Bonjour les filles

Je voulais vous donner de mes nouvelles même si je n'écris plus sur le post des mamans de mai. Ma DPA est pour le 3 juin donc je suis plus active sur celui des juinettes mais sachez que je vous lis chaque jours Smile Ma clarté nucale c'est super bien passé. Bébé avait de bonne grandeur et était très actif. La technicienne m'a dit 70% de chance que ca soit une fille Laughing Prochaine écho le 10 janvier pour mon écho morpho Smile

J'espère que vous allez bien et prenez soins de vous Smile

justineruben

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Dim 2 Déc - 5:08

Merci San de nous donner des bonnes nouvelles en plus !!bon moi ça y est demain écho et mardi amnio le stress est la !!peur de perdre ce bébé que je commence doucement a sentir peur du résultat j'espère être soulagée déjà si les jours suivant l'examen tout se passe bien et aussi qd ma gygy m'appelera pour me donner les résultats !!a celles qui ont passe une amnio a 3mois et demi de grossesse d conseils pour éviter la fausse couche ??bon dimanche
Fanon

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Dim 2 Déc - 6:36

Du repos , du repos et toujours du repos! Smile
Magali02

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Dim 2 Déc - 7:29

Justine,
Je penserai bien à toi demain et surtout mardi!
Donnes nous vite les nouvelles!
Mamange Katherine

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Dim 2 Déc - 10:53

Justine: Pour ma 1re grossesse, j'ai passé l'amnio à 16 1/2 semaines. Ça s'est bien passé. L'hôpital était à 45 minutes de voiture de chez nous. Je m'étais apporté un oreiller pour mettre sur mon ventre en auto pour amoindrir les chocs de la route. Ensuite, je suis restée couchée dans mon lit tout le reste de la journée. Et le lendemain, j'ai commencé à me lever, mais je n'ai rien fait de forçant. J'ai lu, regardé la télé, et mangé à la table, rien de plus. Je crois que ce sont les premiers 48 heures qui sont les pires. Après, les risques de F-C diminuent de beaucoup.

Pour cette grossesse, je vais faire l'amnio à 15 semaines et qq jours (je dois prendre mon r-v demain, mais ce sera dans la sem. du 10 déc.) C'est sûr que ça m'inquiète, et surtout la f-c parce que la trisomie, je ne peux rien y faire... Je vais faire comme la dernière fois...me reposer après. Je vais m'acheter plein de revues et ce sera mon activité de la journée...

Je vais penser à toi, mardi et espérer de bonnes nouvelles. Combien de temps t'ont-ils dit avant l'arrivée des résultats ? Ma conseillère en génétique m'a dit entre 2 et 7 jours. Donc, si je fais mon amnio au début de la semaine, je devrais avoir les résultats avant la fin de semaine... Si c'est comme ça chez vous, ça devrait être la même chose.

Bonne chance, ma chère ! Je vais attendre de tes nouvelles...
justineruben

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Lun 3 Déc - 8:26

Merci les filles oui j'avais prévu de ne rien faire les 48 premières heures mais vous me le confirmez !!auj g eu une écho tout va bien il grandit correctement les mesures sont bonnes et ma gygy ma dit que c'était de bonne augure pour l'amnio !!les résultats elle m'a dit 3 semaines mais peut être avant j'espère !!merci a ttes je vous dirais comment ça c passe g hâte que ce soit terminé !!
Togesteph

BB2
BB2 FC à 4SA
BB2 le 1/04/2012

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Lun 3 Déc - 11:06

salut les filles, de mon coté je reviens de chez le médecin et je fais des hypotension à gogo. Du coup interdiction d'efforts physiques et repos absolu -_- moi qui voulait aller me balader avec les copains pour la fête des lumières ce week end c'est rapé Doc' est pas d'accord T____T
justineruben

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mar 4 Déc - 10:56

Oui repose toi bien Togesteph c pour une bonne cause !!bon ça y est l'amnio est faire pas douloureux mais très stressant !!donc la c parti pour l'attente !!je suis allongée depuis que je suis rentrée j'espère que tout va bien se passer !!!voila les news
C-lyne38

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mar 4 Déc - 12:32

Reposez vous toutes les deux !!!
Courage
Fanon

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mar 4 Déc - 12:58

Reposes toi bien Justine!!
justineruben

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mer 5 Déc - 6:28

Oui j'essaie mais le stress et l'inquiétude m'empêche de bien dormir d'ailleurs tellement en stress que ce matin je ne le sentais plus on est alle aux urgences et après une écho on est bien rassurés il se porte bien et même le placenta et l'utérus sont biens après l'amnio !!voila me sens déjà beaucoup mieux j'attends maintenant au plus vite de bons résultats !!
Mamange Katherine

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mer 5 Déc - 9:55

Justine: Je suis contente de savoir que tu vas bien et bébé aussi... J'espère pour toi de bonnes nouvelles bientôt...
Magali02

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mer 5 Déc - 12:45

On croise les doigts Justine!
justineruben

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Jeu 6 Déc - 3:13

Merci les filles je suis assez confiante c Noël qd mm !! Et pour vous quand les prochaines échos ou amnio ?
Mamange Katherine

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Ven 7 Déc - 11:44

Salut, les filles !

J'espère que vous allez bien...

Pour ma part, j'ai un de ces rhumes ! Je tousse, je tousse et je tousse et ça me donne mal au ventre... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que mon amnio est prévue mardi (11 déc. à 10h30) et j'ai peur de tousser encore beaucoup, ce qui pourrait être dangereux pour une fausse-couche... Je suis pas mal stressée en ce moment à cause de ça. Mon médecin m'a prescrit de la pénicilline en prévention pour empêcher mon rhume de mal tourner (sinusite, bronchite, etc.), mais ça ne m'empêche pas de tousser... En tout cas...

Je vous souhaite une belle fin de semaine ...
justineruben

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Ven 7 Déc - 13:28

Oui soigne toi bien je toussais aussi en début de semaine et le premier jour je m'en péchais du coup !!on psychote bcq c terrible !!!bon courage a toi bisou

Togesteph

BB2
BB2 FC à 4SA
BB2 le 1/04/2012

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Ven 7 Déc - 14:13

prise de sang qui a révélée une anémie en plus de l hypotension, pour ça que je suis ko et tout le temps en train de faire des malaises.
Je vois la sage femme lundi aprem, je lui demanderais de me supplémenter en fer!
bon week end à tous =)
lulu95

Ange(s) : eva
Décédé(e) à : 40sa +3 jours
Le : 10/06/2012

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Sam 8 Déc - 7:38

bonjour les mamanges

j'espère que vos grossesse se déroulent bien, moi je suis à 17sa, et je m'inquiétes un peu, hier j'avais mon rdv du 4éme mois, les rendez vous sont toujours aussi difficiles la peur, de ce qui peut se passer, et le moment tant redouter c'est l'écoute du coeur du bb, la semaine dernière et hier, le gynéco m'a fait une écho, et j'ai vu que le bébé était retourner sur le ventre, et je cette position m'inquiète, mais mon gynéco me dit que c'est tout à fait normal que le bébé dort, j'ai l'impression qu'il ne bouge pas beaucoup!!il à donner des petits coups et je le voyer bouger, mais je me sentais pas rassurer pour autant... A vos échos avez-vous vu votre bébé dans cette position, est-ce normal.
Togesteph

BB2
BB2 FC à 4SA
BB2 le 1/04/2012

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Sam 8 Déc - 12:15

le mien était aussi sur le ventre pour la 1ere écho après il nous a tourné le dos genre vous m'embêter fichez moi la paix laissez moi dormir et il n'a plus bougé.
Il ne faut pas stresser quelque soit la position il va bien =) En plus les bébés tournent beaucoup sans qu'on s en rende compte.
Je suis à 20 SA et des fois je sens beaucoup de coups des fois j'en sens pas un seul de la journée. Je ne m'inquiète pas pour autant, c'est encore trop petit à cet "âge" pour qu'on le sente en permanence et puis ils ont le droit de dormir aussi!! d'autant plus qu'un bébé dort beaucoup jusqu'à 20h par jour il me semble
Stress pas tout ira bien =)
Fanon

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Dim 9 Déc - 0:13

Bonjour les filles,

Lulu : Je pense que si ton gynéco avait eu le moindre doute il t'en aurait parlé!! Il se doit d'être franc avec ses patientes...je suis passée entres les mains de nombreux gynécos qui , à chaque fois, me parlaient de leur doute concernant l'état de santé de mes bébés!! Dés qu'il y'a un risque, il l'aborde avec la maman!! Je crois que nous sommes pour la plupart, angoissées à l'idée de revivre une grossesse pathologique. Courage!! Very Happy

Justine : Tu as raison de croire en l'esprit de noël et en ce bébé qui pousse en toi doucement...Nous y arriverons les filles , ces beaux bébés nous les mettrons au monde pleins de vigueur!!

Mamange Katherine : Une pensée pour toi qui prochainement va passer cette amnio, oui j'imagine bien à quel point tu dois être stressée!! Par contre, je ne suis pas certaine que le fait de tousser peut engendrer plus de fausses couche... scratch Le mieux est de poser la question à ton gynéco ....

Un tit bonjour à toutes celles que je n'ai pas cité bien sur!!
justineruben

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Dim 9 Déc - 5:27

Oui je pense bien a toi Mamangekatherine !!et toi fanon tu vas la faire quand alors ?je croise les doigts pour avoir des résultats demain c long l'attente !!!bon dimanche a toutes
Fanon

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Dim 9 Déc - 15:36

....Demain???? Mais les résultats sont hyyyyyper rapide!!!! Tu as demandé à avoir une réponse rapidement ou c'est les docs qui te l'ont proposé??
Je ne vois mon gynéco que le 8 janvier.
Magali02

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Dim 9 Déc - 15:51

Coucou les filles!
J'espère que vous avez passé un bon WE.

Mamange Katherine, j'espère que tu vas mieux et que ta toux est passée. Je penserai bien à toi mardi. Si tu continue à bcp tousser, dis le à ton gynéco, comme ça il en sera informé et s'il te dit que ce n'est pas un pb, tu sera rassurée.

Justine, j'espère que tu auras vite tes résultats! et surtout avant les fêtes pour les passer en toute tranquillité. Au fait, tu connais le sexe de ton bébé ou tu veux garder la surprise?

Fanon, tu as finalement programmé une amnio? en connais tu la date?

Moi, j'ai mon écho morpho lundi prochain, alors encore 1 semaine. Ça va être long car contrairement aux précédents RDV, j'irai avec beaucoup d'angoisse. Mon état d'esprit a changé et je m'attends au pire. J'ai l’impression que le ciel va à nouveau nous tomber sur la tête la semaine prochaine. Je ne sais pas pourquoi je suis devenue aussi pessimiste tout d'un coup. Je devais m'acheter un coussin d'allaitement et un manteau mais j'ai finalement tout repoussé à après l'écho, au cas où, pour pas les acheter pour rien. Alors que les mois derniers, je me suis achetée des vêtements de grossesse sans-arrière pensée. Là j'ai un blocage. Est ce parce que les 1 an de mon ange approche que je suis aussi pessimiste ou une intuition?

Sinon, je sens bien bébé bouger, mon conjoint l'a bien senti hier, pour la 1ère fois. Pourvu que tout aille bien et qu'il est tout bien placé au bon endroit!

Par contre, j'ai plus mal au ventre depuis 1 semaine. Je pensais que c'était du au manque de repos, alors je me suis bien reposée ce WE mais j'ai toujours mal, surtout sur le côté, j'ai l'impression d'avoir un point de coté en permanence. Je ne sais pas si j'attends mon RDV ds une semaine ou si j'appelle la SF que je connais pour être sure que ce n'est rien. Ce n'est pas ça qui m'inquiète mais ça commence à durer et la nuit ça me réveille. Il sera peut être bon de savoir à quoi c'est du.

Je vous souhaite une bonne semaine les filles!
Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Dim 9 Déc - 17:24

Magali,

Je ne pense surtout pas que c'est une intuition... Avec toutes les mamans qui angoissent sur ce Forum, il n'y a pas de raison que tu aies des pouvoirs de prémonition plus que les autres! Smile Nous avons toutes des craintes et je suis sûre que nous nous disons toutes à un moment ou à un autre que l'on angoisse parce que l'on "sent".

Juste pour te dire, j'ai rêvé deux fois à des fausses couches. Une fois juste avant de tomber enceinte et une autre fois après l'avoir su. Bien sûr que l'idée que ce soit des rêves prémonitoires m'est passée par la tête... Mais en fait, c'est beaucoup plus mon anxiété qui s'est extériorisée sous la forme d'un rêve! Je suis à 12 SA aujourd'hui et je croise les doigts pour que tout continue à bien aller!

Chaque échographie est un grand stress. J'ai la mienne le 14 et j'ai presque la certitude que ma clarté nucale sera élevée! Une petite voix au fond de moi a confiance et se dit que tout ira bien. Mais le reste de moi angoisse et se dit que ça ne peut pas aller bien. Je suis certaine que je revivrai la même chose lors de l'échographie morphologique.

Allez! Tout ira bien! Maxime était un beau bébé en santé. Il faut se dire qu'il n'y pas de raison que ce ne soit pas aussi le cas pour son petit frère.

Je t'embrasse et donne-nous des nouvelles rapidement demain!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Fanon

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Lun 10 Déc - 2:59

Bonjour les filles,

Marianne : J'avais aussi l'impression que la clarté nucale de mon bébé serait élevée , finalement elles est plus que dans la norme!! Ce forum est à double tranchant pour moi, à force de lire les témoignages des mamanges j'en deviens complètement parano! Courage, tout ceci est bien fatiguant j'te l'accorde...Notre véçu à toutes n'est pas pour nous aider non plus.

Magali : J'attends la prochaine consultation pour en parler avec mon gynéco!!
Je te comprends tellement concernant les vêtements de grossesse, concernant ces doutes qui te tiennent aux entrailles! Pfff...
A partir de quel moment as tu senti bébé bouger??
Je crois que nous sommes bien nombreuses à avoir mal au ventre...hier soir j'étais un peu paniquée après le travail tant il était douloureux!
Je penserais à vous pour vos échos respectives, le 14 et le 17!

Bisous à toutes!
justineruben

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Lun 10 Déc - 4:45

Fanon elle m'a dit une semaine pour être large je pense a Ruben on les avait sous 3 jours !!donc auj je garde le tel sur moi en plus je bosse pas !!on ne c pas encore le sexe on réfléchis si on le demande ou non ms ds ts les k ce sera secret !magalie je comprends ton stress il est justifié ms il n'y a pas de raison c ce que je me dis pour moi pas deux fois !!!!prenee soin de vs les filles
Togesteph

BB2
BB2 FC à 4SA
BB2 le 1/04/2012

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Lun 10 Déc - 5:47

1ere séance d'haptonomie cette aprem et visite du 5em mois .
echo morpho que le 21 >_< il nous tarde de savoir le sexe pour qu'on puisse enfin se décider sur les peintures de la chambre, et pour personnaliser un peu ce bébé, on en a marre d'en parler et de lui parler en termes de "le bébé", la sexualisation permettra de savoir si on s'adresse à un petit garçon ou une petite fille ça sera mieux pour le lien affectif je pense et pour sa propre construction personnelle ^^
j'ai encore rien acheté en vêtements de grossesses, comme j'avais des vêtements un peu larges ils tiennnent toujours. par contre je me tate pour des culottes de grossesse qui passent sous le ventre car je commence à me sentir sérrée dans mes culottes normales.
courage dans vos grossesses les filles!
Mamange Katherine

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Lun 10 Déc - 11:18

Allô !

Magali: Je vais unpeu mieux. La toux est encore présente, mais moins forte. Je vais quand même me présenter à mon r-v demain, j'informerai le médecin et il me conseillera. J'espère que tout ira bien... J'ANGOISSE !

Justine: J'ai bien hâte de savoir si tout est ok pour bébé...

Pensez à moi demain, les filles....
San

Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Lun 10 Déc - 11:45

Bonjour

@Mamange Katherine: J'ai peut-être une info pour toi mais bon je me fis à ce que le médecin m'a dit. Lors de ma première grossesse j'ai eu une gros rhume et j'ai toussé pendant 2 semaines. Lorsque j'ai consulté car j'avais mal au ventre à chaque fois que je toussais , le médecin m'a rassuré et m'a dit que toussé ne fait pas avorté et que ca fait juste que les muscles sont plus sensible car ils sont plus sollicité. Mais cependant suite à une amiosynthèse, je ne peux pas vraiment répondre...... J'espère que tout va bien allé pour toi Smile
Togesteph

BB2
BB2 FC à 4SA
BB2 le 1/04/2012

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Lun 10 Déc - 12:35

courage mamangekatherine!

visite du 5em mois ok RAS, juste prescrit du fer pour me remonter un peu car je suis anémiée et bien fatiguée.

l'haptonomie s'ést bien déroulée, j'ai bien aimé.
Je vous dis à la semaine prochaine car je pars 1 semaine en vacance me reposer à port camargue.
@ bientot =)
Magali02

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Lun 10 Déc - 13:35

Justine, pas de nouvelles aujourd'hui? bon ben patience, on attend avec toi!

Mamange Katherine, je penserai bien à toi demain, donnes nous de tes nouvelles demain soir pour nous dire que ça s'est bien passé.

Togesteph, bonnes vacances.

Fanon, pas mal au ventre pour moi aujourd'hui malgré la reprise du boulot. ouf, sans être très douloureux ça devenait gênant et fatigant le soir dès que je bougeais.

J'ai commencé à sentir bébé bouger il y a environ 4 semaines mais au début, c'est tellement léger que je ne savais pas si c'était le bébé ou un gargouillis de digestion ou autre! Depuis environ 2 semaines, je sens des mouvements bien plus francs et plus de doute sur ce qui je sens. Il bouge bcp, c'est cool ça me rassure même si je sais que ça ne veut rien dire quand au développement correct du bébé. C'est amusant parfois!

Tu mets des vêtements de grossesse maintenant ou tu rentres tjs dans tes pantalons? Pour moi,impossible de rentrer dans plus de la moitié de mes vêtements. Je n'ai même pas pu mettre ma doudoune préférée car elle ne ferme déjà plus! Neutral et ça caille!!!! J’envisage de m'acheter une doudoune de grossesse car s'il fait aussi froid que l'année dernière, mon manteau en laine ne suffira pas! Et comme là, je suis sensée passer tout l'hiver enceinte si tout se passe bien, ce serait peut être pas inutile comme achat. Je me suis cherchée une doudoune dans les magasins normaux (comme ça j'ai pas l'impression d'acheter un vêtement spécial grossesse Wink) mais aucune ne me permettait d'aller bien loin avec car toutes assez cintrées! Donc j’attends l’écho de morpho pour aviser de cet achat.

Marianne, je ne pense pas être douée d'un don de voyance mais mon souci c'est que j'ai consulté une voyante il y a 6 ans. Et cette voyante m'avait annoncé que j'aurai des enfants moi-même (cool car à l'époque certains médecins me déconseillaient de tomber enceinte pour raison de santé) et que mon 1er serait une fille! Bref, quand j'ai su que j’attendais un garçon pour Maxime, je me suis dit que c'était vraiment du n’importe quoi ces voyantes. Et je l'ai perdu. Et je me suis alors dit que peut être que finalement elle aurait raison si mon 2ème était une fille. Et c'est encore un garçon, d'où cette angoisse de me dire 'et si elle avait raison? ça veut dire que je vais encore perdre ce bébé!" c'était une des raisons qui m'avait fait penser que j'attendais une fille, car si une voyante l'avait vu et alors c'est que tout irait bien (tout est bon pour se rassurer!). Mais c'est un garçon, alors je ne sais pas trop quoi penser, moi qui suis si cartésienne, je me dis que c'est n’importe quoi mais y a tjs une petite voix qui me dit 'et si?' et elle m'angoisse celle-là! Mad j'essaie de la mettre en veilleuse mais pas tjs simple de contrôler ses pensées!
Et dire que j'étais allée voir cette fichue voyante pour savoir si mon 1er compagnon allait me revenir! et que quand il est revenu, et ben j'en voulais plus!!! arghhh j'aurais pu économiser 60€ et bien des angoisses en m'abstenant d'y aller!

Bon aller, j'ai fini mon roman, je vais faire la popote pour ce soir!

Bonne soirée les filles!

Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Lun 10 Déc - 14:33

Magali... Ton premier était un garçon! Smile Elle s'est gourée depuis le début! Après c'est normal de vouloir ré-interpréter pour que ça colle à la réalité mais je pense que c'est plutôt à elle de revoir ses techniques! Je comprends tes craintes... Mais la dite voyante aurait dû voir du drame, beaucoup de drame!, si elle avait vraiment eu un don! Non?

Je sais que nos peurs ne sont pas rationnelles et qu'on n'y peut rien. Mais la voyante s'est peut-être juste dit qu'elle avait une chance sur deux de se tromper en t'annonçant une fille. C'est somme toute, pas trop risqué comme prédiction! Smile

Courage! Je suis certaine que tout ira bien lundi prochain.

Je t'embrasse, bonne nuit!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Fanon

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mar 11 Déc - 4:01

Bonjour les filles,

Justine : bounce J'espère que les 1ers résultats ne vont plus trop tarder!!! Nous attendons avec toi!!

Magali : Je ne rentre plus du tout dans mes pantalons, pfff....tous mes plans sont faussés!! Je voulais attendre les résultats de l'amnio pour les troquer contre mes pantalons de grossesse , finalement je ne mets plus que ça! Les manteaux cintrés...pfff, les ennemis jurés des femmes enceintes!! Bonne chance dans ta recherche du manteau idéal!
Les voyants...comme te le dis Marianne, la tienne avait une chance sur deux de ne pas se tromper!! Elle ne prenait pas trop de risques la vilaine Mad

Bisous à toutes.

aline26

Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mar 11 Déc - 11:55

Bonjour à toutes
Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Tout va bien pour l'instant, bébé grandit bien et je commence à le sentir bouger assez souvent. Mon écho morpho est début janvier après les fêtes.
Bon courage à celles qui vont faire une écho, et surtout ne soyez pas trop stressées, il faut qu'on se remonte le moral et pas qu'on se fasse des frayeurs pour rien.
Magali02

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mar 11 Déc - 15:39

Merci les filles pour vos bons mots. Comme vous dites, cette voyante avait une chance sur 2. Une chose est sure, je suis vaccinée contre tout ce qui touche la voyance!

Fanon t'étais rudement optimiste si tu pensais garder tes pantalons normaux jusqu'en janvier!!! Et ton corps n'a pas attendu que ta tête soit prête pour afficher ses belles rondeurs!

Moi quand je pense que j'avais prévu d'annoncer ma grossesse qu'en décembre à la base... bel espoir vite déçu vu la vitesse grand V à laquelle pousse mon ventre. Et j'en suis qu'à 4 mois et demi!

Tu arrives tjs à le cacher à ta maman?

Et pas de nouvelles de Justine aujourd'hui non plus?

Mamange Katherine, j'espère que ton amnio s'est bien passée, donnes vite de tes nouvelles!

Aline, pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Wink que ça continue comme ça!
Mamange Katherine

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mer 12 Déc - 9:18

Salut les filles !

Je viens vous donner qq nouvelles...

Mon amnio ne s'est pas super bien passée hier. J'ai eu très mal. Le médecin a dû recommencer 2 fois l'amnio, car il n'arrivait pas à percer la membrane. En fait, il paraît que 2 membranes protègent mon bébé. Il paraît que ça arrive à l'occasion.... La 1re fois, il est resté un bon 5 minutes à me peser sur le ventre en gardant l'aiguille enfoncée afin de réussir à percer la 2e membrane, mais sans succès. Ça m'a fait très mal. Il a donc décidé de "piquer" ailleurs en voyant que je souffrais beaucoup... Entre les 2 essais, j'étais en larmes... j'avais peur... j'en voulais au docteur de ne pas avoir bien réussi du 1er coup comme à Émile, etc. J'ai failli refuser le 2e essai. C'est mon chum qui m'a raisonnée. Une chance, bébé a super bien fait ça. Il s'est caché dans un coin et a attendu sans bouger que tout soit terminé... Il est p-ê comme son papa, il a peur des aiguilles...

Hier, toute la journée, j'ai eu mal au ventre. J'avais tellement peur d'une fausse-couche... Ce matin, ça va pas pire. Les douleurs sont encore présentes, mais je me dis que ça va bien aller... Je devrais avoir les résultats p-ê vendredi sinon le maximum, c'est mardi prochain. J'ai bien hâte de savoir...

Justine: tu ne nous donnes plus de nouvelles... Est-ce que tout va bien ???

Fanon

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mer 12 Déc - 11:23

Bonjour les filles,

Mamange Katherine : Quel stress...purée, cette angoisse aurait dû t'être épargnée, bon tout est bien qui finit bien!! Tu n'as plus qu'à attendre les résultats maintenant, je t'embrasse!

Magali : Oui...la grossesse devient de plus en plus compliquée à cacher je te l'accorde!! Ma mère tente quelques percées , elle a bien remarqué que je m'arrondissais et s'amuse à me lancer des sous entendus! A noël je lui offrirais, entre autre, un paquet contenant des petits chaussons de bébé! Smile
Merci de me poser la question... Smile

Justine ne devrait plus tarder à nous envoyer de ses nouvelles maintenant...les délais d'attente des résultats ne sont pas une science éxacte j'imagine!

Un coucou à toutes celles que je n'ai pas cité! Very Happy

Dernière édition par Fanon le Mer 12 Déc - 13:05, édité 1 fois
petitegirl

Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mer 12 Déc - 12:32

Fanon : c'est une bonne idée les petits chaussons pour ta maman.
Fanon

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mer 12 Déc - 12:56

Very Happy Oui, j'ai lu que tu posais la question sur un nouveau post...ça peut, peut être ,te donner des idées!!
Magali02

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Mer 12 Déc - 13:27

coucou,

Nous, on avait offert des chaussons pour annoncer la naissance Maxime aux grands parents de mon copain. Son grand-père a ouvert le paquet, il a dit c'est mignon et merci! scratch scratch scratch il n'avait pas compris la symbolique du cadeau! Mais heureusement que les autres personnes autour ont compris et lui ont fait passer le message!!!! lol!

Ta maman comprendra très bien ce que veut dire ce petit paquet! Les femmes sont plus intuitives!

Et c'est une bonne idée, de beaux petits chaussons, rose en plus Wink pour bien marquer non seulement tu es enceinte mais en plus que tu connais le sexe! A moins que tu ne lui réserves la surprise!

Mamange Katherine, pas cool ton amnio, j'imagine ta détresse entre la peur et la souffrance. C'est derrière vous maintenant, repose toi bien surtout. Et il ne reste 'plus' qu'à attendre les résultats.
Mamange Katherine

MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   Jeu 13 Déc - 15:06

Salut les filles !!!

Je viens de recevoir un appel de ma conseillère en génétique et tout est correct pour bébé... Pas de trisomie ! Et c'est une petite cocotte... Je suis sûre que mon petite ange a veillé sur moi. Je suis vraiment émue...

les bebes de mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant