Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les bebes de mai 2013 - Page 10 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les bebes de mai 2013

Aller en bas 
+32
Satellite
mon anges
maryline79
fairlie296
MamandeNina
landré
unepruneanis
petitegirl
lulu95
Sadiem
Marianne
mariemelya
isa88
petitelili
Mamange Katherine
petitcoeur
lauriev
San
Juliejulie
Fanon
mamange de tiago
Sylvie la nordiste
carinevaucluse
Namoureuse
julesmonange
eliottzoe
aline26
C-lyne38
Angediles
Togesteph
Magali02
justineruben
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:57

C lyne tu as raisons de faire attention aux sucres purs. Ma sage feme et ma gynéco m'ont dit que les bébés aimait le gout sucré. ils ont deja du sucre qui peut arriver via le sang par ton alimentation mais en plus dans le liquide amniotique quand ils s entrainent à avaler et régurgiter, si le gout est sucré ils vont le faire beaucoup + que de raisons et du coup ils prennent + de poids car ils prennent + que ce qu'ils ont besoin.
courage =) et les filles ont est sur le dernier trimestre là!! dans 3 mois à peu près on aura nos bébés et nos maris dans nos bras =D
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:13

Bonsoir, j'avais une petite question à poser à togesteph, concernant les cours haptonomie, comment sa marche s'est pris en charge par la sécurité sociale, comme les cours d'aide à l'accouchement traditionnel?
Combien il y a de séance?
C'est une sage femme qui le fait?
Car sa à l'air d'etre vraiment bien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:12

Pour la prise en charge ça dépend de la personne qui fait les soins. Moi c est un médecin. Secteur 2 donc plus cher. Tout n est pas pris en charge par la sécu et la mutuelle. Sur 69€ j en ai pour 15€ de ma poche a chaque fois. Je le fais en plus de la préparation à la naissance. Sinon y a des sages femmes qui font aussi l hapto en tant que prépa à la naissance dans ce as je crois que c est pris en charge total. Le nombres de séances dépend de comment ça avance avec le bébé. En général il faut 8 séances dont 2/3 après la naissance
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:53

Je te remercie pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Katherine

Mamange Katherine


Nombre de messages : 103
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54
Date d'inscription : 09/05/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:48

Allô !

J'ai vu mon medecin et il m'a dit que mon col mesurait plus ou moins 30 mm, ce qui, à ce qu'il paraît, est limite. Il m'a donc conseillé de me reposer et de ne pas forcer. Ça me stresse quand même un peu. Je dois repasser une écho dans 2 semaines (14 février) pour vérifier la longueur du col plus précisément. Aussi, dans 2 semaines, je devrai faire mon test de glucose...eurk... Je ne l'ai jamais fait et ça me fait un peu peur. J'ai tendance à avoir de petites faiblesses après avoir mangé sucré, alors, je ne voudrais perdre connaissance à l'hôpital... HA oui, croyez-vous que je pourrais faire mon test de glucose le matin et mon écho en après-midi la même journée ? Cela m'éviterait de me rendre 2 fois à l'hôpital dans la même semaine ? J'imagine que ça ne devrait pas déranger, mais j'ai oublié de le demander à mon médecin la semaine passée.

De plus, je me suis fait "chicaner" par mon doc pour ma prise de poids... 10 livres en 6 semaines ! Normalement, c'est un max de 1 lb par semaine... Je devrai faire plus attention à l'avenir... Pourtant, il me semble que je mange quand même bien, mais il est vrai que je me permets des desserts assez souvent !

Alors, voilà... Salutations à toutes ! J'aime bien vous lire même si je ne commente pas toujours vos messages...
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan - 2:22

Coucou !

Mamange Katherine : bon repos, tu as un excuse pour te faire chouchouter par ton mari Wink !
Comment ça se fait que tu fais des malaises après avoir mangé du sucre ? C'est normal ?????
C'est pas très bon mais si c'est frais c'est déjà ça.......
Je pense pas que ça posera de problème de faire le test et l'écho en même temps, du moins je ne vois pas pourquoi.
Même combat pour la prise de poids....
Du coup, j'ai limité le sucre, je la sens moins, ça me stresse un peu sur le coup.

Il me semble que quelqu'un passe une écho aujourd'hui, désolée je ne sais plus qui Embarassed : bonne écho !!!!

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan - 5:50

oui il faut que tu vois avec l hopital pour avoir un RDV pour ton test d' HGPO si tu veux l'écho et le test la même journée. Vu que le test est à Jeun et que tu restes ensuite 2h la bas sans bouger pour les prises de sang y'a moyen qu'ils te groupent les exam je pense
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan - 5:58

Coucou les filles oui je pense que tu peux faire les deux en même temps ya pas de raison il faut compter deux heures pour le test de la glycémie !!moi je suis en plein dedans je suis au labo c la galère d'attendre comme ça !!je fais une écho le 14fev aussi !!repose toi bien magalie !!et en kilos ça fait combien ton poids alors je ne convertis pas lol !
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan - 6:50

si je me souviens bien une livre c'est 500gr chez nous, ça lui fait donc 5kg en 1 mois et demi
courage justine pour le test =) moi j'avais amener un gros bouquin pour essyer de passer le temps et chéri était gentiement venu avec moi mais qu est ce qu'il s emmerdait le pauvre lol
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:09

Coucou les filles!

Alors Justine, il était bon le sirop? Wink une bonne chose de faite!

Moi j'ai récupéré mes résultats et à priori pas de diabète gestationnel! ouf, parce que faire attention à ce qu'on mange et faire un régime, c'est pas la même chose!

Mon meilleur ami est redevenu le Gaviscon, je me balade plus sans mes sticks de Gaviscon, hier je les ai oublié et je vous raconte pas les brûlures et les remontées acides que j'ai eu tout l'après midi! j'avais oublié ce charmant effet de la grossesse. Mais heureusement que Gaviscon est là pour me soulager! C'est fou comme je vis exactement les 2 mêmes grossesses avec les mêmes symptômes.

J'avais finalement pris une semaine de vacances la semaine dernière pour me reposer et je suis retournée au bureau cette semaine pour tout laisser en ordre et à partir de lundi je suis enfin arrêtée.

La semaine dernière, on a reçu le compte rendu de l'expertise que nous avions demandé pour mon accouchement de Maxime et on est convoqué mardi prochain pour la commission CRCI. On a eu à peine une semaine pour réagir et présenter nos observations par écrit. On est soulagés de voir le bout de cette procédure, on est fatigués de toujours ressasser, de répéter les mêmes choses et au bout du compte, on est assez amères sur le résultat de cette procédure. Bref, ça n'aide pas le moral et on sera soulagés quand ce sera fini. on n'avait rien à gagner puisque nous avons tout perdu mais on avait besoin de réponses. Et nous sommes passablement écœurés du milieu médical.

Fanon, je crois que tu m'avais demandé quand c'était passé mon déclenchement pour Maxime: il a été commencé 4 jours après mon dépassement de terme, et Maxime s'est envolé 48h plus tard. Le protocole était trainé en longueur et le décès de Maxime serait du à un accident brutal et imprévisible non expliqué. L'expert suggère une compression du cordon qui aurait alors cessé de l'alimenter et causant son décès. Mais nous ne saurons sans doute jamais vraiment ce qu'il s'est passé. On sait juste que s'ils avaient suivi le protocole dans le timing et sans l'arrêter pour passer leur nuit tranquille, j'aurais au bloc avec un monito permanent qui aurait permis de le surveiller et d'intervenir quand c'est arrivé. Mais ils m'avaient mis dans une chambre en attendant le matin et quand ils se sont rendus compte qu'il était mort, c'était trop tard. On n'a rien vu venir, à 19h, tout allait bien et à 22h, c'était fini. Un cauchemar qui s'est finalement soldé par une césarienne au petit matin contre ma volonté.

Et maintenant mon gynéco me conseille la voie basse mais je crois que je n'arriverai pas à avoir suffisamment confiance en l'équipe médicale pour le tenter.

Katherine, bon courage pour le test de glucose, ça donne un peu mal au cœur mais les malaises ne sont pas systématiques.

Je continue de vous lire mais j'interviens moins en ce moment, moral un peu en berne avec la commission qui approche, me fait revivre tous ces mauvais souvenirs et m'angoissent pour l'accouchement à venir. La semaine prochaine, je serai en arrêt, je pourrai me reposer, mardi on assistera à la commission et après on rangera tout ça dans nos tiroirs pour essayer d'avancer plus sereinement car de toute manière rien ne nous rendra notre petit Maxime.

Bonne semaine les filles!
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:08

Magali : toutes mes pensées sont avec vous pour cette commission,oh combien je sais qu'il est difficile, voir impossible d'admettre la défaillance médicale qui a coûté la vie à nos ptits bouts.
Je comprends également ton dilemne sur l'accouchement par voie basse.

As-tu prévu de faire un projet de naissance ? Il te permettrait peut être d'exprimer ce que tu souhaites ou ce que tu ne souhaites pas.

Malgré tout, nous devons faire confiance à l'équipe médicale qui nous accouchera dans quelques semaines, j'ai décidé d'être assez exigente avec l'équipe sans toutefois me montrer "chiante".
Je souhaite donner à ce deuxième enfant la possibilité de venir au monde de la plus belle manière même si émotionnellement les jours précédents le jour de la naissance vont être sûrement difficiles à vivre.
J'ai souvent entendu que les mamans qui avaient perdu un bébé à terme pendant le prétravail ou pendant l'accouchement avait une force incroyable lors de la mise au monde de l'enfant qui suit "l'ange".

Courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:48

Magali : que tes mots me touchent...oui pouvoir ranger enfin dans les tiroirs, ne plus se replonger dedans et avancer sereinement dans cette grossesse espoir...il n'y a pas eu de commission ni d'expertise pour moi mais ce n'est qu'au bout de plus d'un an que j'ai pu poser mes questions à mon gynéco actuel sur le suivi que j'avais eu en fin de grossesse ... suivi que j'ai trouvé trop "léger" et insouciant mais j'en portais le poids de mon silence depuis : je n'en avais parlé à personne, à part la psy au bout de 9 mois! à mon rdv gynéco, je suis allée stressée d'avoir replongé là-dedans, d'en reparler, mais il le fallait pour de bon...pour boucler cette boucle...pour savoir, pour entendre ou pas...

Ce sont des moments difficiles..prend soin de toi..

Je t'envoie tout le courage nécessaire...et oui, le milieu médical est vraiment parfois décevant...moi je bosse avec des médecins depuis plus de 13 ans, je connais leur tempérament...sans vouloir trop généraliser, c'est parfois décevant..et écoeurant oui!

Heureusement, parfois on trouve quelqu'un qui sait au moins "écouter"...

Anne ce que tu dis est vibrant et fort : oui sans doute qu'une maman qui a perdu son bébé pendant le prétravail ou l'accouchement a une force incroyable lors de la naissance de l'enfant qui suit...

Je ferai aussi un projet de naissance...sans vouloir être "trop ceci" ou "trop cela" mais je crois qu'une des premières demandes sera "tenir compte de mon expérience passée pour mieux comprendre mes inquiétudes"...

Belles et douces pensées à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:33

Bonjour à toutes!

Magali : A la lecture de ton témoignage je comprends mieux pourquoi mon gynéco me disait qu'il préférait ne pas dépasser le terme de ma grossesse... Courage à toi qui va devoir affronter cette convocation et surtout le souvenir cauchemardesque de la césa pour ton petit bout Maxime! Je comprends mieux pourquoi ta confiance en l'équipe médicale est largement altérée, lire que le staff préfère passer une nuit tranquille plutôt que de s'occuper de toi...de vous...me met la rage au coeur. Courage, "ils" ne reconnaîtront jamais leurs erreurs et chercheront à se couvrir...dans ces cas là, personne n'assume jamais rien Mad
Pour rebondir sur le poids de ton petit bonhomme...purée, 500 g en 1 mois mais...c'est ENORME!! Razz Je sais bien qu'il s'agit d'une norme, j'espère que ma petite s'épaissira autant!!

C-lyne : Mon gynéco me disait que les séances de prépa à l'accouchement n'étaient pas vraiment nécessaires , les femmes accouchent depuis la nuit des temps sans. Pfff...si la maternité se trouvait près de chez moi, je me serais réjouie à l'idée de prendre ses cours et ce malgré l'air un peu désabusé de mon docteur! En attendant je vais yeutter sur le net pour y lire les conseils des SF!!

Mamange Katherine : Du repos du repos et encore du repos alors!! Les docteurs t'ont ils proposé un cerclage??
J'ai aussi mangé 5 kg en 1 mois mais chiotte, c'est ma troisième grossesse en 2 ans!

J'ai royalement envoyé boulé mon amoureux qui, dégustant une petite tarte aux pommes , me parlait des bienfaits du régime qu'il me faut suivre!! Je lui ai fait un joli pied de nez en allant me servir une généreuse part de gâteau!! M'enfin!!!!

Bonjour à toutes celles que je n'ai pas cité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:05

Coucou les filles,

Anne, Maryline, Fanon, merci pour votre soutien. J'ai hâte que cette commission soit derrière nous, pour pouvoir avancer et vivre une page plus heureuse de notre vie, si tout se passe bien cette fois-ci.

Préparer un projet de naissance me parait une super idée mais je ne sais si les médecins s'y intéresseront, alors le respecter... Et un projet de naissance pour une voie basse ou une césa est totalement différent, donc comme je ne sais pas encore comment ça va se passer, je ne sais pas trop quoi mettre sur ce projet. Par contre, si vous en faites un, ça m’intéresserait de savoir que ce que vous voulez, ça pourrait me donner des idées.

Je vais me mettre en relation avec la psy de maternité où je vais accoucher, en parler avec elle, elle doit connaître le fonctionnement interne du service et sera à même de voir ce qu'il sera possible ou non de me proposer pour me rassurer. Mon gynéco n'est pas trop branché sur le côté humain, la dernière fois que je lui ai parlé de mes craintes, il m'a conseillé d'aller voir la psy! Rolling Eyes donc je vais y aller en espérant qu'elle pourra lui expliquer ce que je ressens et lui faire comprendre qu'après ce que j'ai vécu, je ne fais plus confiance aux médecins juste parce que c'est des médecins.

Sinon, aujourd'hui c'était ma dernière journée de travail!!! les bebes de mai 2013 - Page 10 218210
Je suis bien contente d'être arrêtée à partir de lundi, mais ça me fait bizarre de me dire plus de boulot avant septembre. Bizarre mais ça ne me déplait pas! au contraire, je suis super contente de savoir que je vais pouvoir rester tranquillou à la maison car je sens bcp plus bébé bouger quand je suis au repos que quand je travaille. Et plus je le sens et mieux je suis! il est ma drogue!

Fanon, t'as bien eu raison de ne pas te laisser faire par ton homme! non mais, te dire que tu dois faire des restrictions pendant que lui mange du gâteau! Shocked Va falloir lui apprendre la solidarité et là, il sera peut être plus conciliant! lol! Des fois j'aimerais bien que nos hommes mangent et boivent comme nous pendant 1 mois, histoire de réaliser un peu mieux les efforts qu'on fait pdt 9 mois!

Et franchement, au vu de ta photo, tu n'as pas bcp grossi. Tu as pris en 1 mois ce que j'ai pris sur les 5 premiers mois donc rien d'anormal! Si tu reprend encore 5 kg le mois d'après, faudra peut être rectifier le tir mais si ça monte normalement après ce pic, ça devrait aller.

Moi je finis mon 6ème et j'en suis à 6,5 kg. Dc ça va, je gère mieux que pour ma 1ère grossesse mais j'ai l'impression que ça va monter plus vite pour ce dernier trimestre. A voir!

Katherine, je te dirai la même chose que Fanon: bcp de repos! Reste un maximum allongée pour ne pas trop solliciter ton col en attendant d'en savoir plus le 14 février.

Je vous souhaite un bon WE les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Fév - 4:33

Salut les filles,

Je ne savais pas ce qu'était un projet de naissance et suis allée sur le net histoire de me renseigner! Magali, tu y trouveras quelques exemples qui pourront peut être t'aider!

Maintenant que tu es arrêtée tu vas pouvoir pleinement profiter de ta grossesse, je suis beaucoup plus détendu depuis que je ne bosse plus.

Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur

petitcoeur


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montcaret
Je suis : Maman de
Ange(s) : Andy
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 22/01/12
Date d'inscription : 14/08/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Fév - 5:22

bonjour les filles!

ça fait longtemps que je n'ai rien posté, même si je viens vous lire et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des angoisses face à l'accouchement! j'en suis à 26 sa et c'est une fille et une de plus je vois qu'on est beaucoup à attendre une petite puce! tout se passe bien à mon écho morpho elle fesait 500g à 23 sa!

mon gynéco doit appeler celui du chu pour savoir quand est ce qu'il veut nous voir, il pense qu'il voudra me déclencher 15 jours avant, mais je n'ai aucune autre information si ça sera par voie basse comme pour Andy, ou césarienne programmée! j'ai bien envie de faire un projet de naissance surtout pour etre rassuré et comprise car je sens que je vais pleurer le jour j de peur! je suis un peu à fleur de peau en ce moment! heureusement je sens beaucoup ma fille bouger et ça me rassure! je suis en arret depuis début janvier!

je suis contente de voir qu'il y a que des bonnes nouvelles, ça me fait du bien de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:17

Salut les filles,

Magali je sais que tu étais convoquée par la commission hier , j'espère que ça ne fut pas trop douloureux!!

Bisous à toutes les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:25

Coucou Fanon,

Merci de te prendre de mes nouvelles. Et oui c'était hier la commission. J'étais sur le site pour vous donner des nouvelles ce matin mais j'ai reçu un coup de téléphone des mes parents qui m’annonçaient que mon grand-père était décédé ce matin. Même si je le savais au bout du chemin, il a fallu accuser le coup. Là ça va mieux, je suis soulagée pour lui que ce soit fini car il n'était plus lui depuis plusieurs mois maintenant et sa vie n'était pas une vie. S'il y a qqch après la vie, alors il a du retrouver ma grand-mère et mon petit Maxime. Ça m'apaise de penser ça.

Maintenant se pose la question de l’enterrement car j'habite à plus de 350km de ma famille, alors je ne sais pas trop si je vais pouvoir y aller. J'ai appelé mon gynéco mais il est absent aujourd'hui, je verrai donc ce qu'il en pense demain.

Sinon, la commission hier et bien, c'était assez éprouvant et impressionnant. On a pris la parole devant plus de 25 personnes, toutes inconnues, c'est intimidant.
L’hôpital n'a envoyé personne pour les représenter, ce qui pour moi montre bien leur indifférence sur ce dossier. Dossier pourtant bien d'actualité avec le drame qui a eu lieu à la maternité de Port Royal. Encore un bébé mort suite à une prise en charge trop tardive.

Nous ne savons pas ce que va donner ce recours, la commission nous a écouté, mais est ce qu'ils nous ont entendu... On attend maintenant leurs conclusions et nous ne savons pas quand on les recevra.

Mon conjoint m'a redit hier qu'il voulait qu'on en reste là car il veut qu'on avance maintenant et qu'on prépare le mieux possible l'arrivée de notre petit espoir. Il a raison mais quand je vois ce petit bébé qui est mort la semaine dernière, j'ai la rage que cela se reproduise encore et encore! Mais nous sommes tellement petit face à l'immense machine en face qu'elle nous broiera si nous allons plus loin. Alors on est restera là, quelque soit les conclusions de la CRCI.

J'espère que vous allez bien les muguettes. Moi j'ai mal au ventre depuis tout à l'heure, je vais prendre du spasfon en espérant que ça le fera passer. Surement le contre coup de toutes ces émotions.

Demain j'ai mon 1er contrôle monito à domicile par la SF, ça me rassurera, car je trouve que depuis qq temps mon petit mec bouge moins. J'aime pas... pale

A bientôt les filles
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:59

Magali,
Vous vous êtes battus pour avoir des réponses à vos questions, le fait qu'aucun médecin de l'hôpital ne soit présent montre leur indifférence et surtout leur incapacité à affronter la réalité, leur lâcheté. Vous avez bien fait de recourir à la commission, je reste convaincue que lorsqu'un décès in-utéro intervient en fin de grossesse et ce à la maternité, il ne faut en aucun hésiter à porter plainte ou à recourir à la commission (bien évidemment si on est persuadé qu'il y a eu négligence des médecins)
Je pense que quelque soient les conclusions de la commission, il faut en effet en rester là pour votre santé morale, pour votre futur garçon et pour Maxime. La vérité des circonstances de la mort de ton premier fils, vous les connaissez.
Pour ma part hier j'ai fait ma première séance d'haptonomie avec une sage femme libérale que je ne connaissais pas, il a fallu raconter les circonstances de la mort d'Apolline, et je me suis rendue compte que je gardais encore beaucoup de rancoeur sur le gynéco de la maternité, et je me suis rendue compte que tout raconter me faisait mal, j'ai même dit à mon homme, mais quand arrêterons nous de décrire les circonstances de la mort ?
Déménageant dans quelques semaines, je vais être suivie par un nouveau gynéco et là encore je vais devoir raconter...j'en ai marre, je veux qu'on me laisse tranquille.
Je veux garder d'Apolline, les bons moments de la grossesse, sa mise au monde, le fait de l'avoir prise dans mes bras, de lui avoir parlé, voilà ce que je veux garder comme souvenir...

Maxime, vous nous ne l'oublierais jamais, il est, reste et restera à jamais votre premier enfant, votre premier fils. Oh combien j'imagine que tu garderas une certaine colère contre l'équipe médicale et un goût très très amer et un sentiment d'injustice.

Tu commences ton dernier trimestre, Maxime te donnera la force pour ta fin de grossesse, et je suis persuadée que tu vas gérer au mieux avec ta nouvelle équipe médicale ton accouchement, n'hésites pas à poser leur poser des questions, à exprimer tes angoisses, tes peurs et ton ressenti. C'est important.

As-tu commencé à préparer la chambre de ton petit bout ?

Toutes mes condoléances pour ton grand-père.

Douces pensées

Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:13

Anne,
Oui c'est difficile de toujours tout raconter, c'est fatigant! Et effectivement quand tu vas déménager, tu vas devoir tout raconter à nouveau à la nouvelle équipe. Bon courage!

C'est super pour les cours d'haptonomie! j'aurai bien aimé en faire mais personne ne le propose du coté de chez moi. Tu me diras si tu sens des différences dans tes relations avec ton bébé par rapport à la grossesse d'Apolline. Quand je lis les retours des mamans qui en font, je trouve que ça a l'air génial! Mais ma SF m'a dit que ça ne marche pas avec tout le monde, peut être pour limiter ma déception de pas pouvoir en faire! Wink

Sinon, on n'a rien préparé pour l'arrivée du bébé. Je suis incapable de mettre les pieds dans un magasin de puériculture ou même de vêtements pour enfant. Quand je reçois le catalogue pour bébé de Verbaudet, c'est poubelle direct... Crying or Very sad

Mon conjoint veut qu'on mette sa chambre en place que quand il sera là, pendant que je serai à la mat'. Pour le moment, les seuls achats qu'on a prévu de faire, c'est de lui acheter les pyjamas pour ses 1ers jours à la maternité. Et encore, il m'a dit qu'on aurait bien de le temps de les acheter en avril donc c'est pas pour tout de suite!

J'ai déjà tout ce qu'il faut car on a tout gardé mais il y a des choses que j'ai du mal à ressortir. Mon sac à langer qui m'avait servi de valise pour Maxime est toujours là-haut, tel qu'il était quand on est parti à la maternité, avec juste un pyjama en moins. Et je n'arrive pas à le sortir, à ressortir tous ses petits pyjamas et affaires pour faire la place pour la prochaine naissance. J'hésite à le reprendre mais il m'avait tellement plu quand je l'ai acheté et il est encore tout neuf. Et je n'arrive pas à le donner pour n'importe qui.

Et toi, as tu gardé les affaires d'Apolline ou comptes tu tout racheter?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:27

Je vous comprends tellement pour le fait de "devoir tout raconter" à nouveau...Magali, la commission est passée et c'est une saine décision que de laisser faire maintenant, car effectivement, malheureusement je pense aussi que cette "machine" est très dure à combattre....vous avez eu déjà tant de force et de courage, comme dit Anne, Maxime va vous aider, apporter une belle énergie pour vivre cette fin de grossesse-ci...

Pour ma part, cela n'était pas une obligation de "redire", "reparler", "remettre sur la table ce qui m'a paru étrange, inapproprié en fin de grossesse ..mais un besoin viscéral de réponses de quelqu'un d'extérieur, expérimenté, mon gynéco actuel...et j'ai bien ressenti cette pénibilité, replonger des mois en arrière, se replonger dans les rapports, les conclusions, les mesures, les doutes de l'époque, les vérités aussi...ouch! alors que j'en étais arrivée à ne plus repenser à l'hrp, aux mesures, mais juste à ces bons moments avec mon petit bout... j'avoue être soulagée de ne plus avoir à le faire, la sage femme qui va me suivre est celle qui m'a suivie pour Enzo, je n'aurai pas à raconter...

Je te souhaite déjà bon courage Anne pour cette période particulière de renouveau où il faudra tout réexpliquer...mais je pense que même si cela te pèsera beaucoup, étant donné que tu le feras pour le bien de ton espoir, tu y trouveras la force et le courage...c'est ce que je me dis en tout cas.

Magali : tu sais, pour le sac à langer, je me suis posée la même question...pour la peinture, pour la chambre entière...bon, financièrement on ne peut pas tout faire non plus...le sac me rappelle bien sûr des choses, mais comme toi, il est neuf, et me plaisait beaucoup...alors il deviendra le sac à langer de ma petite puce, de la même façon que si son grand frère était là parmi nous, je l'aurais gardé pour elle ensuite...
Bisous à vous et à toutes les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 3:44

Maryline,
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions!
Quand on l'a perdu, j'avais dit que je donnerai tout, qu'on ne garderait que qq petites choses symboliques. Et puis ma famille a tout rangé et emporté bcp de choses pour m'épargner tout ça à mon retour de la maternité. Je n'ai jamais eu le courage de tout ressortir pour trier et donner.

Quand on a déménagé j'ai retrouvé pas mal de choses mais que j'ai immédiatement rangé dans un coin de la maison pour plus tard. Il faudra bien que je trouve le courage de me remettre dedans un jour. Parce que maintenant je ne veux plus tout donner. S'il avait vécu, on aurait tout gardé pour ses frères et sœurs, alors je vois pas pourquoi je devrai me débarrasser de tout parce qu'il n'a pas eu la chance de vivre. Tout garder c'est lui conserver sa place de 1er enfant.

Malgré tout c'est difficile de réutiliser certaines choses.
Par exemple la poussette, les accessoires, les vêtements à partir du 3 mois... ça ne m'affecte pas trop de les ressortir.
Mais le sac à langer, les vêtements de naissance, la parure de lit que j'avais cousu pour lui, certaines peluches... me font tellement penser à lui que c'est dur. Pour autant, impossible de m'en séparer maintenant. Et quel gâchis ce serait de les laisser moisir au grenier!

Et puis comme je n'arrive pas à aller dans les magasins pour bébé, c'est pas plus mal que j'ai tout gardé, au moins je ne panique pas à l'idée que le bébé n'aura rien quand il arrivera.

Sinon, lundi j'ai tout de même regardé sur internet (c'est plus facile sur l'ordi) les produits angel care. J'ai lu des commentaires sur ces baby phone faits par des mamans canadiennes et je me suis renseigné sur ce que c'était. C'est un baby phone qui permet de placer une plaque sous le bébé pour détecter les risques de mort subite du nourrisson. Quand le bébé cesse de respirer pendant plus de 20 secondes, l'alarme se met en route, réveille bébé qui du coup inspire. Et qui permet aux parents de réagir immédiatement. Là par contre, il faudrait qu'on prenne des cours de réanimation parce qu'en cas de souci on sera bien impuissants.
Il y en a même une version avec caméra! Voyez la maman zen et confiante que va avoir ce bébé espoir! Embarassed J'aurai jamais eu l'idée d'acheter ça pour Maxime, j'étais contre les baby phones vidéo mais maintenant, je me dis que si ça peut me rassurer et éviter de déranger bébé toutes les demi-heures comme cela va surement être le cas les 1ers temps, pourquoi pas acheter ce produit. C'est pas donné mais vu que j'ai pas grand chose à acheter, on peut se permettre cette dépense.

Vous en avez déjà entendu parler de ce produit? Il semblerait qu'il soit surtout commercialisé au Canada mais on peut qd même en trouver sur le net en France.

Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 4:25

coucou les filles. Quand je vois toute la neige qui est tombée cette nuit, je suis bien contente d'être une muguete! je me vois mal partir en urgence pour la mater!!
Pour vos affaires de naissances, ne vous prenez pas la tête, laissez vos espoirs arriver, ils changeront sans doute beaucoup de choses dans vos vies et vous verrez à ce moment là si vous vous sentez de ressortir les habits/parures de vos anges ou si vous arrivez à les donner =)
Perso je finis de tricotter le bonnet de naissance ce matin et j'attaquerai ensuite des chaussettes car quand on voit le prix même en supermarché pour 2 paires, autant acheter une pelote à 1€ et faire 3 paires dedans!
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:46

Magali : je partage l'avis de Maryline sur le sac à langer, c'est la première fois que j'entends parler des babyphones vidéos, si cela te tente, achètes le.
Pour les cours d'haptonomie, j'essaierais de faire un compte rendu à chaque séance sur le post des juinettes.

Quant aux affaires d'Apolline, j'ai tout gardé. Vu que nous avons su le sexe le jour de la naissance, nous avions acheté le minimum : un lit, une poussette, une commode, une table à langer, une baignoire, quelques articles de puériculture.
Nous avons démonté le lit, il est emballé chez nous, la commode, nous l'avons laissé en place, nous avons simplement ôter le système à langer.
Pour les vêtements nous avions acheté uniquement les premiers vêtements nécessaires pour la maternité, ils sont dans la commode.
Nous n'avions pas décoré la chambre pour deux raisons : on ne savait pas si c'était une fille ou un garçon et nous souhaitions le faire après la naissance car c'était important de découvrir physiquement notre bébé et de vivre quelques jours avec lui avant de se projeter sur telle ou telle thématique de chambre.

Pour ce petit bébé qui arrivera en juin, nous souhaitons uliliser les affaires prévues pour Apolline. Je vais devoir dans quelques jours les mettre en cartons pour notre déménagement, ce qui va me faire bizarre, c'est de charger les affaires dans le camion.
Dans notre nouvelle maison, je pense qu'on va très vite définir la chambre de bébé, ma victoire serait de remonter le lit, mettre en place la commode et acheter quelques vêtements pour la maternité. Pour la déco, nous attendrons la naissance pour les mêmes raisons que ma première grossesse. Nous nous voyons pas à 7 mois ou 8 mois de grossesse avoir une chambre de bébé toute prête... c'est notre façon de voir les choses, cela aurait pareil si Apolline était avec nous en ce moment. Cependant, je respecte complètement les futurs parents qui ont une chambre prête à 7, 8 ou 9 mois de grossesse, les faire-parts prêts, etc ....

Voili voilou.

Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:34

Les filles faites comme votre esprit le réclame.
Ne cherchez pas à vous justifier : prenez le temps, personne ne vous jugera.

Si vous voulez garder tel ou tel chose, faites le.

De mon côté, je n'avais rien préparé pour mon fils, on n'était pas pressé, à part la liste de naissance car mes amies voulaient absolument la connaître.
J'avais acheté juste un paquet de couche et de lingette en promo sur un site de vente.
Je n'ai donc rien à mon fils qui pourrait aller à sa soeur.
Quant à la chambre, nous l'avons repeinte après le décès de mon fils : j'ai eu une pulsion soudaine.
Il reste des finitions, les plaintes à faire mais mon mari est assez désorganisé lol : un jour, il peint l'intérieur des placards et trois semaines plus tard les plaintes Rolling Eyes.
J'ai acheté des vêtements car c'était les soldes, je voulais en profiter.
J'attends la dernière écho pour acheter les habits des premiers mois.
Enfin, si mon mari arrive à avoir son permis avant mon accouchement, je retarderai le plus possible la récupération de ma liste de naissance : je ne veux pas que tout soit prêt trop vite, au cas où........
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév - 5:19

Bonjour les filles,

Magali : Je t'adresse à mon tour mes condoléances pour le décès de ton grand père , courage à toi.
Les docteurs et responsables de la maternité étaient indifférents face à votre détresse???? Pffffff, afficher cet air leur permet, peut être, de mieux soutenir que l’hôpital n'est en rien responsable du drame que vous avez vécu. Avec ton mari vous vous battez pour avoir des réponses aux questions entourant le décès de votre petit Maxime, en même temps tu dois penser à te ménager un peu parce que tout ceci est bien douloureux et éprouvant pour toi.
Mon gynéco m'a confirmé que le décès du bébé à Port Royal était certainement le fait d'une prise en charge trop tardive...Moins de soignants dans les maternités = prise en charge plus lourde pour le personnel , il faut que chacun des acteurs du système prenne ses responsabilités.
Je suis allée aux urgences en fin d'après midi hier et le personnel était en grève ,bien que le temps d'attente pour les patients soit limité!! Les docteurs, infirmières et AS dénonçaient encore des suppressions de postes qui influeraient directement sur la qualité des soins portés au patients.
Concernant notre petite, Ludo aimerait que nous achetions l'ensemble des affaires de bébé vers le 7ème mois, j'ai insisté pour que les travaux de sa chambre ne commencent qu'après sa naissance! Tu vois, je suis loin d'être sereine aussi. Crying or Very sad

Anne : La joie et le bonheur de re raconter notre histoire à chaque fois...Hier, sous monito j'avais de nombreuses contractions car le personnel me posais des questions concernant mes antécédents. J'ai justement changé de laboratoire pour éviter les questions de m---- alors j'te comprends parfaitement bien. Répéter répéter et encore répéter
Je ne lis que très rarement les autres postes et rebondis peu, ta grossesse se passe t'elle bien??

Justine : Viens nous donner un peu de tes nouvelles !!! Smile

Bonjour à toutes celles que je n'ai pas cité!!
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:58

Coucou les filles!! desole pas mal de choses a faire et a penser en ce moment entre la recherche de nounous, l'achat d'une maison et les travaux a y faire et le boulot et les nuits dufficiles que je passe, le soir je n'ai parfois meme plus le courage de me mettre sur l'ordi!!!
enfin ce st des petits details chiants ms le principal pr moi c que ma grossesse se passe bien et c tjs le cas!!!g une echo jeudi (cadeau de st valentin lol) j,espere qu'elle me rassurera encore!!
sinon aujourd'hui ca fait un an que Ruben est parti, et bizarrement je n'ai pas trop de coup de blues!!!alors je pense que le fait d'etre enceinte rend cet evenement des "un an" plus facile a digerer!!!enfin voila ce sera une date de passée!!!
Maglie: mes condoleances aussi pr ton gd pere!!et quel courage de te battre encore c honorable!!!!
Fanon: prkoi es tu alle aux urgences?
bisous a ttes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:07

Justine : Je fais soit des colites néphrétiques ou alors j'ai des douleurs ligamentaires.
C'est clair ma poulette, tu as l'air d'être bien occupée!! Tu n'a pas le temps de souffler...Tu es déjà au 3ème trimestre, j'suis tentée de te dire que le temps passe vite mais pas assez à mon goût.

La maman qui a perdu son petit bébé à Port Royal, nous a laissé un petit mot dans le post généralité. Son Pseudo ou prénom est Débo.


Dernière édition par Fanon le Mar 19 Fév - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:41

Salut les filles, je vois qu'on commence toute à réfléchir à la préparation des affaires de bébé. Moi j'ai déjà envie d'acheter plein de choses, mais mon chéri préfère attendre et il ne veut pas encore monter la chambre. Pour Lisa, je n'avais même pas acheté de vêtement, alors que j'approchai du terme, et j'ai regretté de ne pas pouvoir lui mettre quelque chose qu'on aurait choisi pour elle. On a aussi gardé la poussette et la chambre qu'on avait acheté.
J'ai vu également les appareils pour vérifier la respiration du bébé, et je pense en acheté un aussi. ceux que j'ai vu était autour de 100 €. A mon avis c'est mieux que de ne pas réussir à dormir, et si ça marche ça ne coute pas bien cher si ça peut éviter une catastrophe. Et j'ai aussi passé le brevet des premiers secours. tu vois Magali, tu n'est pas le seule à être stressée, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
justine apparemment tu n'a pas trop le temps de t'ennuyer, essai de te reposer un peu quand même. Une grosse pensée pour les un an de ruben. Et bonne écho la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:54

Merci les filles d'être occupé me libér l'esprit des pensées négatives alors je continue comme ça !!j'envoie de tendres baisers a mon petit ange au ciel pas une journée ne passe ss que je ne pense a lui !!
Revenir en haut Aller en bas
isa88

isa88


Nombre de messages : 256
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 fils

mon fils
j'aurais aimée t'appeler Mattéo

et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : à 13- 14 sa de grossesse

à 18 semaines de grossesse

à 5-6 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2012

10 aôut 2011

janvier 2003
Date d'inscription : 09/09/2011

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Fév - 5:29

coucou les filles

un petit bonjour pour vous donnés de mes nouvelles et savoir comment vous allez ?
désoler ca fait un ptit moment que je ne suis pas venue
les fêtes de fin d' anné ont été trés difficile pour moi
la vie à repris son cours
je n'ai pas réussi à aller au cimetière voir mon petit ange que j'ai perdu fin 2012 ( mais ça ne m'enpeche pas de l'aimer et penser à lui )
voila j'ai décider de repoter mes fiv ( car il me reste plus qu un essai voir 2 ; et les traitements sont trés lourds )
j'ai pris la décision me mettre à fond dans une nouvelle grossesse spontané je suis en essai je vous tiendrai au courant quand je serrai enceinte

ce n'ai pas une décision faccille de se remettre dans les essais grossesse j'ai la boule au ventre
qui sais l'anné 2013 serra peut etre une bonne année. en tout cas jy crois je garde l'espoir d'être maman un jour , tenir enfin un bébé dans mes bras en bonne santé qui n'ai pas ma maladie génétique

et vous comment allez vous

douces pensée à tous nos anges

isa 88
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Fév - 5:41

Isa, je te trouve très forte !

Je te souhaite du plus profond de mon coeur que tu ai enfin ce bébé en pleine santé dans tes bras très vite !!!! Tu le mérites amplement !
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:39

Isa, je t'envoie plein d'ondes positives pour mettre un bébé espoir en bonne santé en route et que tout se passe bien. Bonne chance et prend soin de toi!

Justine, avec un peu de retard, douces pensées à ton petit Ruben pour ses 1 an d'ange. Et bonne chance pour votre projet maison! Penses à te reposer un peu des fois quand même!

Fanon, j'espère que tes douleurs sont passées! Même si on sait que ce n'est rien de grave, quand on a des douleurs au niveau du bidon, c'est bien angoissant.

Pour ma part, mes parents sont venus passés qq jours chez nous comme prévu malgré le décès de mon grand-père. Ca nous a fait du bien à tous de passer ces moments ensemble. Ils viennent de repartir car l’enterrement est demain et je ne pourrai pas y aller car on a décidé de ne prendre aucun risque par rapport au bébé, je vais donc rester ici toute seule pendant que tout le monde lui dira un dernier au revoir. Ça me peine de ne pas pouvoir y aller mais pour mon bébé, c'est plus raisonnable d'éviter de faire autant de route à ce stade pour éviter un accouchement prématuré.

Sinon, je ne sais si vous le sentez chez vos bébés, mais le mien a le hoquet au moins 2 fois par jour. Ca me fait trop sourire quand je sens ses petits coups saccadés et le pauvre, ça dure longtemps des fois! Ma mère m'a dit que j'en avais bcp aussi pendant sa grossesse et que son gynéco lui avait dit que c'était signe que je grandissais bien et que je profitais bien. Alors je me dis que là je vais avoir un grannnnd bébé! lol!!! Le pauvre!

J'ai décidé de commencer à chercher des idées pour la chambre du bébé, choisir les couleurs, repérer des idées et des objets pour les mettre sur la liste de naissance et à acheter que quand il sera là. Imaginer c'est pas préparer mais ça procure déjà du plaisir! On se contentera d'acheter les pots de peinture pour que mon homme puisse s'y atteler sans trop tarder quand bébé sera là. J'ai beau vouloir faire qqchose de différent de ce que j'avais prévu de faire pour Maxime, je reviens systématiquement vers les mêmes couleurs... Rolling Eyes A moins que je ne flashe sur de nouvelles nuances, à voir en fonction des nouveautés!

Aline, on sera au moins 2 à acheter ce baby phone qui surveille le bébé! je vais continuer à regarder sur internet ce qui se fait dans ce genre de produits et voir les commentaires des utilisateurs avant d'en choisir un.

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév - 3:21

coucou les filles;
Isa j'espère de tout coeur que tes essais spontanés marcheront et que tu auras pour cette année une grossesse simple naturellement!

Magali moi je sens pas trop j'ai l'air d'avoir un bébé calme lol je le sens un peu le matin et un peu le soir avant d'aller dormir. Le reste du temps il barbote gentiement sans que je sente quoique ce soit.
heureusement que l'haptonomie nous apprend à ressentir les mouvements pendant son sommeil sinon je serai aux urgences tous les jours pour vérifier qu'il va bien!!
J'ai mon écho du 3em trimestre avec estimationb du poids à la naissance le 24 wouh ça passe vite!! la je vais aller au 4em cours d'hapto. d'après ce que j'ai compris on va apprendre à garder le lien entre le papa le bébé et moi en éloignant de plus en plus le papa en distance et commencer après une prépa à l'acouchement en envisageant tous les cas possible. En cas de césarienne, l'hapto permet de garder le contact avec le père même s'il n'est pas dans la même pièce au moment de l'accouchement césarienne (car à mon hopital ils ne laissent plus les papas avec les mamans car il y a eu trop de problème de papa qui regardaient derrière le drap alors qu'il ne fallait pas et du coup malaise et arcade sourcilière cassée...)
demain j'ai la sage femme pour le 7em mois et après je rebascule en suivi hopital pour le 8em à cause des anti coag.
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
isa88

isa88


Nombre de messages : 256
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 fils

mon fils
j'aurais aimée t'appeler Mattéo

et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : à 13- 14 sa de grossesse

à 18 semaines de grossesse

à 5-6 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2012

10 aôut 2011

janvier 2003
Date d'inscription : 09/09/2011

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Fév - 4:11

merci les filles

ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles je vous lis de temps à temps
je vous tiendrai au courant
ça fait du bien d'avoir un site comme celui ci
ce n'est pas évident de se confier à mon entourage j'ai mis quelque personnes au courant
pour ne pas vivre ça toute seule j'ai besoin d'être entourer
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév - 1:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi Isa, ce site est merveilleux !!!!

J'ai fais une petite recherche sur le hoquet du bébé :

Dès le 7ème mois de grossesse, il n'est pas rare de sentir le fœtus in utero
faire des soubresauts rythmiques importants et cela pendant plusieurs
minutes : il s'agit tout simplement du hoquet du fœtus. Ce hoquet peut
survenir plusieurs fois par jour pendant le plus souvent 4 à 5 minutes,
mais certains foetus peuvent hoqueter pendant plusieurs heures. Rien
d'inquiétant à cela, même si cela gêne et inquiète souvent les mamans
quand cela se produit trop fréquemment ou trop longtemps.

Dans le ventre, bébé s'entraîne déjà à
respirer, et cela en inspirant du liquide amniotique... Ce liquide
naturellement sucré plaît en général beaucoup à bébé qui a quelquefois
tendance à en ingurgiter un peu trop et trop vite... D'où ces fortes
crises de hoquet. Cela n'est pas du tout douloureux pour le fœtus,
heureusement. Et cela prouve que bébé se développe normalement,
puisqu'il s'exerce à respirer comme un grand ! Même si bébé a souvent le
hoquet, pas d'inquiétude : tout va bien !

Bonne journée les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév - 6:25

Merci Céline pour l'info! Mon petit bout avait encore le hoquet ce matin le pauvre! et son papa s'inquiétait pour lui parce que pr nous, ça fait mal au bout d'un moment!
Je viens de lui lire ce que tu as trouvé et le voilà définitivement rassuré!
Merci encore!
Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:01

la séance d'hapto s'est bien passée, on a commencé à apprendre à garder le lien tout en étant à distance, à visualiser la pièce les murs etc et à faire entrer dans notre "bulle" les soignants qui pourraient venir, du coup ça rend les douleurs + supportables apparement.
Mon chéri à envie d'arreter l'hapto car il trouve que ça sert à rien donc je sais pas si je continuerai je suis un peu degu.
j'ai fais ma prise de sang tout va bien malgré une anémie persistante. J'ai vu la sage femme ce matin, tout va bien et on a pris les RDV pour la prépa à la naissance. je lui ai dis qu'à l hopital on m'avait dit qu'on me déclencherait pour l'accouchement à cause des anticoagulant mais sans rien me spécifier. elle m'a expliquer que en général on déclenchait à 38/39 SA et que c'était important dans mon cas d'intervenir tôt pour pas que je me mette en travail spontané ce qui compliquerait l'accouchement à cause du lovénox. Donc elle à fait le calcul et ma 38 SA tombe le 12 avril donc à confirmer avec la visite gynéco de mars à l "hopital puisque je rebascule désormais en suivi hopital pour ma fin de grossesse mais je dois me préparer à un ptit bout pour à partir du 12 avril. moi qui espérait qu'on me le déclencherait que le jour du terme le 3 mai >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:34

je vous lis de temps en temps je sais que certaine d'entre vont acheter les plaques à mettre sous le matelas pour surveiller la réspiration de bébé ,le fils de ma meilleur amie est parti en mars 2012 à 5 mois de la MSN alors pour ma princesse Turkkan j'en ai acheté et fait beaucoup de recherche afin de trouver le produit le plus sure j'ai donc acheté le modele dont je vais vous joindre le lien celui ci et reconnu par les medecins contrairement à d'autres.



http://www.allobebe.fr/moniteur-respiratoire-babysense-2,aBV072218306.html
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:35

Merci Songul pour l'info!
Je vais regarder ton lien et me renseigner sur ce produit! Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:28

Coucou les filles !

J'ai trouvé ça aussi :

http://www.autourdebebe.com/la-securite-_2/les-interphones-pour-bebe-_4456454/tapis-detecteur-de-mouvement-tsp500-_19267587-_19267588-_7.html#infosComplementaires

J'espère que le lien marchera. Je pense que j'irai me renseigner directement en magasin dans les prochains jours, je vous dirai ce qu'il en est !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 7:23

Coucou les filles. Hier j ai glissé à cause du verglas et j ai dévale un escalier sur les fesses. J ai pas eu mal ni pertes ni rien mais l hôpital à quand même préfère que je passe. J ai eu droit à prise de sang monito et écho et je dois repasser aujourd'hui hui pour tout refaire même si tout va bien. Le bébé amas arrêter de frapper le monito pour essayer de l enlever c était marrant. Moins marrant pour les sages femmes qui ont passé 1h30 pour enregistrer 30 min de monito avec bébé Nina qui fuyait lol. Bonne fin de journée et attention au verglas c est traître
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:55

Hello au contrôle hier on m à garde un jour en hospitalisation car j avais trop de contractions et un test klinemer positif (bébé m avait donné des globules rouges) du coup surveillance. Tout est rentre dans l ordre mais du coup j Ai un col ramolli donc je dois plus forcer ou faire la folle.bisou bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:16

Fais attention Togestpeh, repose toi maintenant !!!!
Ne bouge plus et fais toi chouchouter !!!
Dès fois c'est plus facile à dire qu'à faire....

Et au fait, j'ai craqué, j'ai mis sur ma liste de naissance un détecteur de mouvement, celui dont je vous ai mis le lien. Par moment quand je réfléchis, je me dis que je suis folle mais si ça me permet de dormir la nuit, plutôt que de me lever tout les heures..... Pourquoi pas ????

Bon week-end les filles
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:53

Coucou les filles qu'elle frayeur Togesteph !!!le verglas c traître on doit être deux fois
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:57

Coucou les filles qu'elle frayeur Togesteph !!!le verglas c traître on doit être deux fois plus prudents !!prends soin de toi!moi g eu une écho hier tout va très bien 1kg150 les mesures sont tjs bonnes et il grandit très bien je me sens très rassurée car c a ce stade de grossesse kôn a vu les pb pour Ruben !!voila encore une étape de passée ça devient bon !!et vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Katherine

Mamange Katherine


Nombre de messages : 103
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54
Date d'inscription : 09/05/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:22

Allô, les filles !
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue écrire... J'en ai manqué des petits bouts. J'espère que tout le monde va bien.
Justine: Moi aussi, j'ai repassé une écho le 14 février et tout semblait correct. Ils ont vérifié aussi mon col, car il semblait mince à l'écho précédente, mais là il est à 4cm, alors super ! Émilie, elle a bien grandi. Elle pèse un peu plus de 800 grammes. Ce sera un gros bébé, je crois.
Sinon, tout va bien... la petit routine. Bébé bouge beaucoup...un peut de brûlements d'estomac, mais ça fait partie des maux qui accompagnent la grossesse. On a fait aussi plusieurs achats. Ça se concrétise doucement.
Je vous souhaite une belle semaine !




les bebes de mai 2013 - Page 10 Reglette-226525
Revenir en haut Aller en bas
justineruben

justineruben


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : ruben
Décédé(e) à : 33sa
Le : 09/02/2012
Date d'inscription : 21/03/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:16

coucou mamange katherine des bonnes nouvelles aussi pr toi! c niquel!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:10

Coucou jesorsde chez lasagefemmequime suivaitpourun contrôle après la chute. Donc je suis sous spasfon 15 jours et j ai des directives + précise qu a l hôpital donc je dois me reposer allongée et non pas simplement assise dans mon canapé comme je le faisais peu ou pas d effort et si j en fais m allonger derrière. Si je dois prendre la voiture spasfon avant et allonger un peu le siège ce qui implique d avoir un chauffeur lol et si je vais manger chez des gens pas de ballades et m allonger après le repas. Pas de câlinou avec monsieur car la jouissance déclenche des contractions et le sperme contient des prostaglandines qui sont utilisées pour le déclenchement des accouchements. Voilà donc je me rese bébé va bien il avait presque la tête en bas à l hôpital et la à nouveau tête en haut. J aurai l écho la semaine prochaine mais à priori il a beaucoup de place donc largement le temps de se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Katherine

Mamange Katherine


Nombre de messages : 103
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile, petit ange tellement désiré après plus de 3 ans d'essais
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse par IMG pour trisomie 21
Le : 07/05/2012 à 21h54
Date d'inscription : 09/05/2012

les bebes de mai 2013 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les bebes de mai 2013   les bebes de mai 2013 - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:09

Togesteph: Repose-toi bien, c'est important... Moi aussi, quand je sors à l'extérieur, j'ai toujours peur de tomber surtout qu'ici, au Québec, la météo nous joue souvent des tours. De plus, enceinte, je suis tellement maladroite, il faut que je redouble de précautions. Encore hier, je me suis prise les doigts dans le mélangeur en faisant un gâteau... Oufff !!!

Ha oui... Je me suis prise un r-v pour un écho 3D à 30 semaines. J'ai bien hâte de voir ma poupoune plus concrètement. Je pense aussi faire des photos avant et après bb. Il faut juste que je me trouve un bon photographe pas trop cher.

Bonne journée! Ici, il fait un beau soleil, mais c'est un peu froid (-15 C).
Revenir en haut Aller en bas
 
les bebes de mai 2013
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bébés soleils d'août 2013
» A nos bébés...
» Mes 2 bébés
» mes bébés
» Mes 3 bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: