DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Première rencontre des rêves envolées demain.

AuteurMessage
mamancoco

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit coco et
Bedaine
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours de grossesse par IMG à cause d'un trisomie 21 sévère
12 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 29/06/2012
13/01/2013

MessageSujet: Première rencontre des rêves envolées demain.   Dim 9 Sep - 14:35

Demain, ce sera pour moi la première fois que je vais a une rencontre des rêves envolées.

Aujourd'hui, la veille de cette rencontre, je me demande si je fais bien d'y aller et surtout si ca va me faire du bien ou du tord. Depuis presqu'un mois, je me sens beaucoup mieux et la perte de mon fil m'affecte beaucoup moin. La cicatrice ce referme tranquillement, mais elle sera toujours presente dans ma vie.

Plus la date de cette rencontre approche et plus j'ai un serrement dans la poitrine. Est-ce normal? Je me pose tellement de question. J'ai peur de faire une gaffe et de régresser en allant à cette réunion. En ai-je vraiment besoin au stade ou je suis rendu dans mon cheminement?

Y as-tu des mamanges qui sont allé a cette rencontre? J'aimerais savoir ce que vous en avez penser et surtout si ca vous a fait du bien.

Je croise mes doigts pour que tout ce passe bien et que ces rencontre me fasse pas trop de mal.

Bonne journée à vous les merveilleuse mamanges et j'ai une pensée toute spéciale pour vos petits anges qui sont avec mon petit Coco.

Maman t'aime mon petit Coco d'amour!!! Jamais je ne t'oublierais. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Ange(s) : Juju

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Dim 9 Sep - 14:49

va jeter un oeil ... si vraiment ca te fait + de mal que de bien arrete et pis voila;.. gros bisous
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Dim 9 Sep - 14:59

Le groupe va toujours être là si tu en as besoin. Ici, ce sont des up and down depuis quasiment 2 ans maintenant. Pendant plusieurs mois ça va bien et puis l'ennuie me prend et ma fille me manque terriblement, la période du 10-12 mois a été plutôt pénible... plus que la perte de ma fille elle-même je crois. Si tu es dans un bonne période et tu as l'impression que ça va te ramener à ta peine, mets-le sur pause. Quand l'envie d'y aller et de parler de ton bébé reviendra, le groupe va être là pour t'accueillir.
Amarie

Ange(s) : Gabrielle et poussiere d'etoile
Décédé(e) à : 24 4/7 semaines et 11 semaines
Le : 23/06/2012 et 21/04/2011

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Dim 9 Sep - 15:12

Je te comprends vraiment. Je ne sais pas si cela va me faire du bien, comment je vais me sentir... Serais-je capable de parler ? Qu'est-ce que je vais en retirer ?

Je me dis que je vais y aller pour une premiere fois. Si je me sens mal je vais quitter.

Je ne sais pas si ca t'aide mais dis toi que tu n'es pas seule.
A demain.
San

Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Dim 9 Sep - 16:05

Je suis curieuse..j'aimerais savoir ou on lieu les rencontres des rêves envolées ?
mamancoco

Bedaine
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours de grossesse par IMG à cause d'un trisomie 21 sévère
13/01/2013

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Lun 10 Sep - 13:41

Merci les filles pour vos encouragenments.

Pour ma part cette rencontre ce deroule à l'hopital Charles-Lemoyne de longueuil le 2e lundi de chaque mois, mais il faut s'inscrire pour avoir une place. Je ne sais pas ou dans le region de mtl il y en a.

Bon ben je vais y aller et je vous reviendrais sur mon etat d'esprit par la suite.

J'espere juste que tout va bien ce passer.

Bonne journée a vous toutes.

Maman t'aime mon petit Coco d'amour xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Amarie

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Lun 10 Sep - 17:15

Je croyais que c'était a pierre boucher.
http://www.santemonteregie.qc.ca/cssspierreboucher/services/ser/fiche/deuil-peri.fr.html#.UE5XwGt5mSM

Pour ma part, j'y serai meme si je demeure a Montreal. Ce n'est pas si loin et j'ai beaucoup aimé le livre.
mamancoco

Bedaine
13/01/2013

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Dim 16 Sep - 21:41

Je suis désolé de vous avoir induit en erreur. C'est bel et bien à Pierre-Boucher les rencontres. Je suis totalement perdu sur la rive-sur, mais j'y vis, alors il faudra que je finisse par m'habituer.

Finalement y étais-tu à la rencontre du 10 septembre?

Je vous donne mon comte rendu sur ce que j'ai vecu depuis cette rencontre. La bas, tout c'est bien passé, j'ai pleuré et j'ai parlé un peu de Coco. Ce qui est tout a fait normal. Avant d'aller a cette rencontre, je me sentais tres bien avec mon deuil et j'avancais a grand pas. Mon cheminement allait bien. La blessure ce referme tranquillement et la cicatrice ce forme peu a peu.

De retour a la maison, je ne me sentais pas bien du tout. J'ai fais une grosse crise de larme et de crie. Je ne pouvais pas non plus me blotir contre mon homme car il est partie travailler, alors j'ai ete 1 grosse heure à pleurer seule chez moi. En plus, tout au courant de la semaine, j'ai été beaucoup plus a fleur de peau et j'avais un gros pincement dans la poitrine. Cela faisant un bout que je n'avais pas eu ca. C'est vraiment pas le fun.

Pour ma part, au stade ou je suis rendu dans mon cheminement, cette rencontre (je crois) ne m'a pas aider. Il y a plusieurs theme different selon les semaines et je vais voir si je vais y aller ou non. Mais aujourd'hui je me dis que non j'irais pas. On verra bien en temps et lieu.

Voila mon compte rendu des reves envolées.

Bonne soirée à vous merveilleuse mamanges et une pensées toutes spéciales à vos petits anges.

MAMAN t'AIME mon Petit COCO xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Charlotte83

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Mar 25 Sep - 19:32

J y suis allée une fois et j ai peur d retourner.
Pour ce qui est de ta réaction, ils disent que ça arrive souvent. Tu peux les appeler sur la boîte vocale, ils vont te rappeler et tu pourrais en parler avec une des intervenantes.
Je ne peux te dire à quel point je te comprends bisous
Célimène

Ange(s) : 3 poussières d'anges et de
Olivier
Décédé(e) à : 12 - 8 - 5 semaines de grossesse
21 semaines de grossesse
Le : 11 avril 2012

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Ven 28 Sep - 20:55

J'étais présente à cette réunion. C'est vrai que ça boulverse. Moi j'aime ces moments où mes émotions peuvent sortir. Dans ma vie de tous les jours il n'y a pas de place beaucoup. Là ça sort et le lendemain et le surlendemain je vais mieux.

Pour moi le deuil doit sortir de moi, ca passe par des larmes, des cris. Pas toujours. Par instant éviter que ca s'accumule.

Cela dit, tu peux toujorus rappeler l'équipe du deuil quand ça ne va pas après les rencontres. Et fait toi confiance... tu es la meilleure pour juger de ce qui te fait du bien.

Moi je suis contente de connaître Coco.
Sophiemontréal

Ange(s) : Hubert
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Sam 29 Sep - 9:54

Salut,

je suis allée 2 fois à ces rencontres et, sans être miraculeux, ça m'a fait du bien. Mais c'est vrai que ça brasse. Il y en a une autre le 1er octobre et je ne suis pas sûre d'y aller car c'est la journée où j'aurais dû théoriquement accouché de mon petit garçon.

Mais je pense que je vais y retourner. J'ai une peur bleue de refouler ma peine et de la traîner plus longtemps parce que je ne l'aurais pas exprimer. Ou alors qu'elle se transforme en autre chose, comme de l'amertume face à la vie ou des malaises. Ça fait 4 mois que je suis en deuil. C'est long et court en même temps. Les filles ont raison, tu es la seule à savoir si tu es prête à y retourner. Mon commentaire est juste pour dire que parfois, il faut se faire un peu de mal pour se faire, à long terme, du bien.

Bonne chance chère mamange, tu es courageuse, quoi que tu choisisses de faire!

Sophie
Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Sam 29 Sep - 10:11

Tes paroles sont sages Sophie...

Loin de moi l'idée de vous inciter à aller à ces rencontres ou pas, mais j'ai moi-même vécu un deuil "refoulé" lors du décès de ma soeur en 2001 et ça m'a rattrapé 7 ans plus tard. Ma vie était devenue un vrai chaos. La psychiatre m'a diagnostiquée en "choc post-traumatique".

Je ne dis pas que cela arrive à tout le monde! Loin de là. Nous avons tous nos bagages émotifs et psychologiques qui entraînent des réactions propres à nous-mêmes.

Cependant, je suis aussi d'accord: ces émotions doivent sortir. Si ce n'est pas lors des réunions, assurez-vous au moins d'avoir un moment dans la journée, dans la semaine, où vous vous permettez d'avoir mal. Si les rencontres de groupe ne conviennent pas, pourquoi pas les rencontres individuelles? Moi je suis tombée sur une psychologue extraordinaire et elle m'aide beaucoup à avancer dans mon deuil.

Le plus important c'est de prendre soin de vous et d'être à l'écoute de vos besoins. On est toutes humaines et on passe du mieux qu'on peut à travers cette épreuve cruelle et inhumaine...

Je vous embrasse très fort et toutes mes pensées pour tous nos beaux petits bébés partis beaucoup trop tôt.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Amarie

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Sam 29 Sep - 12:43

Allo maman de coco,

Oui j'etais presente a la rencontre. J'ai trouve tres courageux de passer en premier.

Pour ma part, les premieres journees ensuite, je me sentais bien mais par la suite, j'ai chuté. Comme les intervenantes nous avaient parlees. J'ai trouve dur de retomber comme cela. J'allais si bien quelques jours avant. J'ignore encore si j'irai lundi. J'ai peur. Le theme m'interpele beaucoup, la grossesse des autres. J'ai le gout de tirer de roches a toutes les femmes enceintes presentement. Ca me ferait probablement du bien ...
mamancoco

Bedaine
13/01/2013

MessageSujet: Re: Première rencontre des rêves envolées demain.   Lun 1 Oct - 20:48

Merci à vous cheres mamanges de vos encouragements.

Vous avez totalement raison sur tout ce que vous m'avez ditent. Nous sommes le 1er octobre et il ya une réunion qui ce déroule a l'instant ou je vous écris. Je n'y suis pas aller, car je ne voulais pas y aller seule et que je ne suis pas sur que ca soit une bonne chose ce sujet pour moi. Je ne suis pas sur que le sujet de cette session aurait ete bon pour moi.

J'ai repris sur moi depuis la dernière réunion et je vais quand meme bien, alors je ne voulais pas me faire encore du mal. Peut-etre qu'un jour je trouverais un sujet qui va m'interesser et que j'y retournerais.

Si vous y aller et que je n'y suis pas voulez vous me faire un résumé de cette soirée.

Merci pour tout cheres mamanges.

Je t'aime mon petit Coco, meme apres 3 mois je ne t'oublie pas et jamais je ne t'oublirais. Tu seras toujours mon fils tant aimé et désiré. xxxxxxxxxxxxxxxxxxx J'ai hate d'aller te rendre hommage le 13 octobre.

Première rencontre des rêves envolées demain.
Page 1 sur 1