Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
différence du deuil H et F I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 différence du deuil H et F

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophiemontréal




Nombre de messages : 21
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hubert
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 16/05/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

différence du deuil H et F Empty
MessageSujet: différence du deuil H et F   différence du deuil H et F Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:47

Mon chum et moi vivons le deuil de façon très différente (lui est beaucoup plus dans l'action, semble se remettre plus rapidement, pleure moins, s'investit dans le travail et pense à l'avenir. Moi je pleure beaucoup, pense à tout ce qui aurait pu (dû!) être, entrevois l'avenir avec moins d'optimisme et le retour au travail s'est fait à reculons).

Cette semaine il m'a avoué qu'il se sentait moins proche de moi à cause de ma peine toujours grande d'avoir perdu notre fils. Cela fait 4 mois et moi je me trouve bonne d'être capable de fonctionner, mais lui pense que je devrais regarder en avant, que mon attitude ne ramènera pas notre petit Hubert, qu'il faut que je m'investisse dans ma vie pour la rendre plus agréable. Il a raison, mais en même temps, je ne peux pas faire comme si ça allait quand ça ne va pas. Bref, je vais tenter d'être un peu plus comme lui, mais quand la peine monte, c'est plus fort que moi, les larmes coulent et rien ne peut me consoler. Il faut attendre que ça passe.

Aussi, je me sens moins vive d'esprit. Souvent j'ai l'impression de ''pogner'' le fixe, de perdre le fil des conversations. Nous écoutons les nouvelles le soir et mon chum passe un commentaire ironique sur tel ou tel sujet, et je ne sais même pas de quoi il parle!! Je perd le fil d'un peu tout, en plus de ne pas avoir de mémoire. Et puis il y a aussi le manque d'intérêt pour les autres. Une amie a vécu quelque chose de poche à son travail, et je me disais intérieurement: Ben voyons, pourquoi elle me raconte tout ça? Et certains jours, je sauterais dans la face du premier venu seulement parce que je trouve qu'il prend trop de place sur le trottoir!!

Et, dans cet état, j'ai un peu peur pour mon couple. Mon chum n'a plus la même femme à côté de lui maintenant. Par moment je me sens comme une extra-terrestre. C'est peut-être un peu ça. Depuis la mort de notre bébé, une partie de moi s'est gelé pour ne pas avoir trop mal. Je ne sais pas... Mon chum m'aime, mais jusqu'à quand si je continue à être comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

différence du deuil H et F Empty
MessageSujet: Re: différence du deuil H et F   différence du deuil H et F Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:18

Salut Sophie,

Je te comprends à 110 % !!! Ce que je vis est vraiment très semblable même pareille.

Pour ton chum: moi j'ai appris à lui dire des choses que je sais importantes qu'il sache mais mes émotions quotidiennes de pleures et de nostalgie je les vis avec mes parents. Eux ils m'écoutent. Mon chum est comme toi: il vit dans l'action, il veut rire comme avant, il veut vivre comme avant mais moi je suis incapable pour le moment.

Pour ce qui est des "petits problèmes" des autres et bien pour ma part je suis beaucoup moins à l'écoute, je n'appelle presque plus mes amies car je n'en ai pas la force. J'ai juste le goût de leur crier des bêtises quand elle me parle de leurs problèmes. Donc voilà, je m'écoute. Quand c'est une belle journée je les appelles et quand je vais moins bien et bien je ne décroche même plus le téléphone.

Pour ce qui est des absence je te dirais que j'ai vécue ça aussi mais là ça va mieux. N'oublis pas que ton corps est fatiguée, que tes hormones sont chamboulés. Un médecin m'a dit que le manque d'attention est souvent relié hormones et fatigue donc il se peut que tu sois là-dedans.

Mais il y a aussi la peine qui ne part pas rapidement et je te conseilles de prendre ton temps pour aller vraiment mieux. Bien sur que ton chum a raison quand il veut que tu sois active dans ta vie mais prends aussi le temps de vivre ton deuil. C'est important que tu t'écoutes ... en fait, ça fait du bien de s'écouter.

Prends soin de toi et bisou à ton ange Hubertxxx
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

différence du deuil H et F Empty
MessageSujet: Re: différence du deuil H et F   différence du deuil H et F Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:52

Allo les filles. Je suis passée par la moi aussi. Quand ton chum te dit qu il est malheureux et qu'il veux que ton ancienne toi revienne car son sourire lui manque .... Ça fait mal . Je me suis forcer un temps et il a vu que je faisais des efforts. Communiquer nous a beaucoup aider aussi. Maintenant aussitôt que je vie un moment de bonheur aussi petit soit il je lui dis et il aime ça. Je lui souris plus aussi Smile. Je crois que nos hommes nous aimes pareil malgré la souffrance, je pense plus qu'ils se sentent plus démunie face à notre souffrance.

Moi j'ai eu des pertes de mémoires et j'en ai encore d'ailleurs. J'en ai Parler à la psy et elle m'a dit que c'est parce qu une partie de mon cerveau est préoccuper et tente de gérer le deuil et la perte. À ma fausse couche je me souviens avoir penser que mon bébé était partie avec un morceau de mon cœur ... Et de mon cerveau Smile. Bref j'espère que ça va rentrer dans l'orde.

Je crois vraiment en la communication et peut être de parler de ton impression de distance avec lui lui ferait comprendre tes craintes. Donne nous des nouvelles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

différence du deuil H et F Empty
MessageSujet: Re: différence du deuil H et F   différence du deuil H et F Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:42

bonjour, le deuil est propre à chacun, il faut surtout que tu discutes avec ton homme.
Il faut bien comprendre que homme et femme réagissent différemment. Pour un homme, l'annonce d'un bébé reste de l'abstrait jusqu'à la naissance ce qui leur permet de faire le deuil plus facilement en cas de perte du bébé.
Pour les femmes, on a porté cette enfants, on a senti notre corps changé, les hormones nous jouent des tours, selon quand on a perdu le bébé on peut l'avoir senti bouger. Les femmes sont donc obligatoirement beaucoup plus investies physiquement et psychologiquement dans la grossesse. Du coup ça prend plus de temps à faire le deuil car le deuil est multiple.
Là ou le futur père fait seulement le deuil de l'idée d'avoir un enfant, la femme se retrouve à faire le deuil de l'idée, de l'enfant lui même qu'elle a senti, de son état de femme enceinte et souvent en plus déclenche une remise en question de son statut de femme avec toutes les questions type "qu est ce que j'ai mal fait pour que ça arrive?"
Il faut que tu expliques ça à ton homme qui ne comprends pas pourquoi toi tu prends plus de temps car il appliques son regard d homme à ton statut de femme.
courage =)
Revenir en haut Aller en bas
 
différence du deuil H et F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À VOIR: Le deuil d'un bébé, c'est le deuil de toute une vie...
» Faire le deuil de jumeaux... un deuil en plus ...
» Deuil périnatal ou deuil pathologique ?
» le petit emmanuel
» le deuil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: