DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maieve

Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Sam 22 Sep - 21:19

Bonjour les bedaines,

Félicitations à Élodie+Thomas=Robin et son conjoint pour la venue de leur petit Martin! Félicitations à Lucette et son conjoint pour la naissance de Louise! Et félicitations à Mamandejasmin et son conjoint pour la naissance de Mélodie! Trois jolis petits espoirs de plus sur cette Terre! Pas de sprinteuse… Mnour, tu es la prochaine à y être! Azfamily et Titeflo arrivent au troisième trimestre… Plus que quelques petites semaines les filles! Bienvenue à Namoureuse avec sa bedaine pleine de son deuxième espoir, une petite princesse en devenir! Elle est déjà bien avancée dans le deuxième trimestre.

Pour celles qui aimeraient rejoindre le tableau, vous n’avez qu’à laisser un message dans ce post avec votre DPA, le nombre de semaines et jours d’aménorrhée où vous en êtes le jour où vous l’écrivez ou à m’envoyer tout ça en MP

Bonne semaine les Bedaines!

Marie-Ève xxx
Revenir en haut Aller en bas
maieve

Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Sam 22 Sep - 21:20

Voilà Namoureuse... T'y es! What a Face
Namoureuse

Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Sam 22 Sep - 21:28

Yeah ! Merci maieve pour ce beau tableau et tes gentilles mots sur ma princesse !
Comme ça fait plaisir d'apparaitre là !
Dis moi , si on triche , genre tu me rajoutes quelques semaines : Au pif je me verrais bien à 37 sa . Tu crois que ça pourrait fonctionner genre miracle du temps accéléré ?
Non hein ? Tant pis j'aurais essayer lol
Aller j'arrête avec mes bêtises Wink . Juste que ça fait bien plaisir d'être là.

Félicitations a toutes les petites mamans , et bienvenue a vos magnifiques bébés.

Plein de bisous les filles.

EDIT : Je n'avais pas vu ton message quand j'ai poster. Mais comme tu peut le constater j'étais au taquet mdr ^^ .
Et merci pour le "bien avancer dans le deuxième trimestre" . Avec tout ces médecins qui ne font que répéter que c'est "le tout début" je finis par péter un câble. Et je me dis que quand même, j'attaque mon cinquième mois demain. Je serais bientôt au milieu. Alors qu'ils me lâchent avec leur tout début ou je les assomme Evil or Very Mad.
maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Sam 22 Sep - 21:34

Ah! Ah! Tout début... non mais! C'est pas eux qui sont enceintes, non? Tout début à 19sa... MDR! T'es quasi à la moitié!
Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Sam 22 Sep - 21:50

MDR lol! . Non mais sérieux ! Comme tu dis c'est pas eux qui sont enceintes !
Qu'on me sorte ça au "vrai tout début" ok, c'est légitime vu que c'était le cas.
Mais comme tu dis à 19 sa quand même !
Si c'est le tout début, je me demande combien de temps dure une grossesse dans leur monde de docteur lol.
Surtout quand on en ai même pas à compter les semaines mais carrément les jours.
Mais je crois que ça vient du fait qu'ici , avant 22 sa, niveau suivi c'est un peu "tu peut aller te brosser ma grande ! ".
Et magiquement après ça on te prend en considération. Je crois que je saisirais jamais le pourquoi du comment de leur mode de fonctionnement à ce niveau. Donc une raison de moi d'attendre les fameuses 22 sa avec une impatience non dissimulée. Mais à coté de ça, je sais que c'est aussi une semaine ou j'aurais bien de la peine à respirer. Mais bon je ne me plains pas. Je sais ma chance. Juste qu'une grossesse espoir forcément ce n'est jamais simple.
D
maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Sam 22 Sep - 21:54

En effet, on est pas grand chose. Ici, c'est à partir de 20sa qu'on peut aller en maternité en urgence. Si non, c'est les urgences normales où on attend pendant des heures avec tous les microbes! Je l'ai fait, pendant 12-14 heures quand j'étais enceinte de 14sa avec des saignements plutôt importants, mais pas du vagin. Rassurant...

Et non, une grossesse espoir... Comme on dit souvent, c'est pas de tout repos!
Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Sam 22 Sep - 22:06

On pourrait me taxer d'extrémiste mais je trouve ça pitoyable que leur façon de faire. Que ce soit dans ton pays ou le mien, c'est un grand n'importe quoi a ce niveau. Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, je n'en sait rien. Il parait d'ailleurs que nous n'avons pas à nous plaindre que dans d'autre endroits c'est pire. Ce n'est juste pas une raison.
Quand nous sommes enceinte, nous sommes enceinte point. Que ce soit de 12 sa ou de 32 !
Lire que l'on t'a fait attendre autant de temps dans une salle d'attente remplis de microbe avec en plus des saignements me révolte ! 12-14 heures, c'est purement simplement odieux !
Ici, en tout cas dans l’hôpital de ma ville nous pouvons au moins, dès le début de grossesse nous présenter aux urgences maternité et gynécologie qui sont séparer des autres services. La plus longue attente que j'ai vécu à été de 5 heures, et je me souviens de combien ça m'a paru long, alors 14 heures !

Et sans indiscrétion, en début de grossesse quand aux urgences ils daignent enfin vous recevoir, comment êtes vous prises en charge ? Je sais que l'on ne peut pas faire de généralité bien sûr. Mais tu me comprends.
Ici avant les 22 sa, on les dérange et c'est flagrant. Ils nous examine mais on voit bien qu'ils n'ont juste pas le choix et on nous le fait bien sentir.
Et ça ce finit bien souvent de cette façon : De toute façon a votre terme on ne peut rien faire. Spasfon et paracétamol et attendez...
Je résume et je parle bien sûr de mon cas et de celui de personnes de mon entourage sans pouvoir savoir comment ça ce passe pour tout le monde.
Mais il n'en reste pas moins que je ne vois rien de normal là dedans.
maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Sam 22 Sep - 22:23

En fait, cette fois, j'ai attendu environ 12 heures (de nuit) dans la salle d'attente puis j'ai été prise dans une salle d'observation où j'ai pu enfin m'allonger sur la table d'examen et j'ai vu le doc une ou deux heures après. Il a examiné avec un anuscope pour constater une grosse hémorroïde rompue (d'où le déluge!) et pour être certain, il m'a fait un bilan sanguin pour vérifier l'anémie vu la perte de sang et il m'a fait une écho rapide. Donc, je peux dire que c'est quand même bien. Mais pour les infirmières, au triage, tout dépend de nos constantes.
Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Sam 22 Sep - 22:38

Encore heureux que tu ai pu t'allonger sur les dernières heures.
En effet le docteur qui t'a reçu a l'air d'avoir été pro et c'est une belle chose , même si ce devrait être systématique. Mais il faut avouer qu'il n'a pas bâclé et c'est heureux.
Pour les infirmières, ici ça dépend surtout sur laquelle on tombe. Mais ça bien sûr c'est comme dans tout, ni plus ni moins. Il y en a qui sont même adorables.
Le coté très désagréable je parlais surtout des internes pour ma part. Mais après je ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Juste que sur le coup ça fait mal d'être traiter comme si on était rien et que notre petit bébé leur importait peu.
Ici aussi rapide écho c'est vrai. C'est surtout leur attitude et leur mot.
Je ne comprend par exemple pas, pourquoi en cas de contractions précoces on nous dit juste de nous reposer et prendre du spasfon et qu'on "verra ce que ça donne", parce que l'on "ne prend pas les bébés en charge avant 26 sa" . Alors que dans d'autre endroits, des traitements peuvent éventuellement être envisagé suivant le cas rencontré. Ils ne prennent pas en charge certes. Mais alors pourquoi ne rien faire du tout ?
Enfin bon je m'étale et ce n'est peut être pas le bon endroit je dois être grave hors sujet comme on dit.
Juste que ça me révolte.
Et que j'avoue que c'est en grande partie à cause de ça que je me sens si folle d'inquiétude. Savoir qu'ils ne prennent en considération qu'à partir de 22 sa et ne font quasiment rien avant 26 sa, me terrifie au plus haut point.
Et leur "il n'y a pas de raison que quelque chose arrive" ne m’ait d'aucun secours, forcément.
ptiange2011

Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 7:25

yeahhh je grimpe, je grimpe dans le 2e trimestre, dans 5 semaines jattaque le 3e et dernier trimestre!! jai tellement hate!!!

Angie plus que 3 semaines et a toi la liberté, je trouve que cest vite passé pour toi!!
angie-17

Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5

Le : 21/04/2011

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 9:48

merci laura

oui je n'arrive pas a y croire le 16 octobre plus de cerclage et matthew arrivera quand il le voudra j'ai hate
Dadou36

Ange(s) : (5 poussières d'anges avant 10 SA)
Layla
Décédé(e) à : 22 SA à l'Hôpital de Ste-Justine!
Le : 31-01-2012

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 10:12

Merci Maieve... pour ce merveilleux tableau... que tu nous fait à chaque semaine... c'est tellement motivant de se voir grimper... merci, merci & merci ma belle. Tu es superbe!

wow! 30 SA... pour moi... il ne me reste plus que 6 semaines tout au max... pour avoir mes p'tits amours... peut-être un peu avant dépendament de mon col & du travail. Mais ma gygy ne me laisse pas aller au delà de 36 SA... car... des jumeaux & diabète de grossesse avec insuline depuis 5 SA. Ça s'en vient... J'ai extrêmement hâte!!! Demain rendez-vous avec gygy... j'espère que la longueur de mon col est resté stable... pour que je puisse revenir chez-moi gagné encore quelques semaines avant le grand jour.

Angie! super... ma belle ça s'en vient... à grand pas!

Félicitation aux nouveaux parents et bienvenue à vos merveilleux espoirs! Je suis tellement heureuse pour vous. Bisou xoxox
angie-17

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 11:04

oui vivement qu'on est nos amours
Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 11:21

ptiange2011 : Et oui tu grimpes ma belle ! Le deuxième trimestre avance bien !
Vivement que ces 5 semaines passent et voir dans le 3ème trimestre.

angie-17 : Le 16 octobre ? Lendemain de mon écho morpho. Je penserais à toi, sois en sûr. Je pourrais me dire , que demain ton petit espoir pourra arriver.

Dadou36 : Plus que 6 semaines ! Whaoou !

Grâce à ptiange2011 : Je réalise que dans 8 semaines je quitterais à mon tour le deuxième trimestre pour attaquer enfin le 3ème et dernier trimestre.
ça reste deux longs mois, mais quand même, c'est déjà quelque chose.

Question peut être bête : Le tableau, je réalise maintenant qu'il a l'air d'être en semaine de grossesse non ? Parce que perso je compte toujours en semaine d'aménorrhées, donc ce sont mes semaines d'aménorrhées que j'ai donner.
ptiange2011

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 11:26

moi ce sont bien des SA aussi dans le tableau namoureuse. je suis a 20+2SA
Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 11:59

Merci de ta précision ptiange2011. J'ai eu le doute quand j'ai tilter deuxième trimestre "13 à 26 semaines" .
Je suis pour ma part à 19 sa révolues aujourd'hui. Du coup je me suis mis un coup de flippe avec nos dpa a toute les 2. Vu que dans nos semaines nous avons 9 jours d'écart. Alors que nos dpa sont éloignées de 13 jours.
Du coup j'ai l'impression que quelque chose cloche avec ma dpa. Je suis certaines de mes semaines et ça a été confirmer à mes échos de 12 sa et de 16 sa, ça c'est sûr. Mais bon c'est rien vu qu'en fait je me prend la têt pour 4 jours, ça ne doit pas avoir une grande importance je pense. Juste que je ne sais pas d’où ça vient. lol il faut que j'arrête de me prendre la tête je crois.
maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 13:01

C'est bien en semaines d'aménorrhée! Pour les semaine, moi, je mets selon ce qu'on me donne comme info, alors je ne pourrais t'aider là-dessus.
ptiange2011

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 13:04

namouresue, jai mis ce qun outils mavait calculer sur un site. Mais en theorie si DDG le 18 mai DPA le 18/02 mais dans tout les cas je serais decerclée a 37SA soit a partir du 18 janvier et ne tarderais pas trop et encore si je naccouche pas avant !
Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 14:13

maieve : Oui, oui je sais bien que tu mets suivant ce que l'on te donne Wink

ptiange2011 : Je comprends mieux avec ta ddg.
Je te souhaite sincèrement d'aller a 37 sa !
angie-17

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 15:04

merci oui j'ai hate oui c en semaine d'amenorrhée je suis rendue a 34 sa + 2 aujourd'hui
Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 15:27

Merci à toi aussi pour la précision angie-17 Smile . Je m'étais juste mélanger une fois de plus lol, question d'habitude je suis la reine pour tout mélanger en ce moment Wink .
azfamily

Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 15:33

Ca y est, on y est, me voilà dans la 3ème partie de ce super tableau, l'image est d'ailleurs magnifique cette semaine maieve !!! Encore merci !

La vache, j'y crois pas... Dernier trimestre... Moins de 100 jours et j'aurai moi aussi ma puce dans les bras...
Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Dim 23 Sep - 15:36

azfamily : Whaou passage en dessous de la barre des 100 jours ! ça ce fête ça alors, champony virtuel pour toi ! Et non je ne suis pas radine j'aurais bien dit champagne mais ce ne serait pas raisonnable dans votre état chère petite maman ^^ Wink .
Une très belle fin de grossesse à toi .
elodie+thomas=Robin

Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Mer 26 Sep - 15:03

Voici ma Louloute Martin
Né le 17/09/2012 à 23h50

Voici quelques photos de nous

Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Mer 26 Sep - 16:58

De nouveau toute mes félicitations à vous deux Elodie !
Quel beau bébé ! Et le petit regard vers papa pendant le bain, trop chou Embarassed
C'est très émouvant de vous voir comme ça tout les trois.
Le bonheur ce lit son ton visage, et je vous souhaite à tout les 3 une vie qui ne soit remplie que de joie !
elodie+thomas=Robin

Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Mer 26 Sep - 18:21

Merci Namoureuse, mon conjoint est très impliqué couche, peau à peau, aide a la teté

Martin aime l'eau du bain il n'a même pas pleuré.
Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Mer 26 Sep - 18:35

Un petit papa rempli d'amour . Il en a de la chance ce petit bonhomme !
Qu'il va être heureux ce petit bout de choux !
C'est formidable un petit papa aussi impliqué.
Mon mari lui a peur. Il veut s'impliquer mais il flippe vraiment. Il a pourtant connu Léa toute petite mais elle n'était pas nourrisson. Il me dit qu'il a peur de lui faire mal, de la faire tomber. Qu'elle sera si minuscule que les bains et les couches lui font peur. J'espère lui montrer les choses comme il faut et réussir à le rassurer sur le fait qu'il n'y a aucune raison qu'il s'y prenne mal.
Je ne le forcerais surtout pas a faire seul des choses dont il a peur. Alors dans les débuts je lui montrerais et après, resterait près de lui si ça le rassure.
Mais j'espère que ça ira, parce que je trouve cela extrêmement important pour bébé et papa.
Et puis ce sont des moments que je n'ai pas connu quand j'ai eu ma princesse.

C'est un régal de plus quand bébé aime le bain. Ma Léa qui a maintenant 4 ans a toujours adorer ce moment. Pas une seule pleure a ce moment là.
Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Mer 26 Sep - 20:44

Les filles je suis un cas désespéré : Bébé vient faire la java dans mon bidon pendant 5 minutes, et j'ai aussitôt toucher mon ventre, en parlant à ma puce et en la remerciant de me faire cadeau d'aussi jolis mouvements. Jusque là rien de plus normal. Mais après un coup encore plus fort, j'ai carrément éclater de rire comme une démente en lui disant en même temps "haha t'est géniale ma puce j'adore , t'est trop forte ". Et elle a continuer encore un peu, donc j'ai continuer à rire. Je pense que je suis frappée d'alignement sincèrement.
Remarquez elle a arrêter, j'espère que je lui ai pas fait peur à ma princesse ^^ .

C'est dingue comme mon moral dépend vraiment de ces mouvements. Là c'est l'euphorie après le magnifique cadeau qu'elle vient de me faire. Et quand je ne la sent plus, je ne vis plus, limite si je finis pas par me persuader du pire. Je sais que ce n'est pas bien mais j'arrive pas à faire autrement.

Et a peine je finis d'écrire ma précédente phrase que ma pepette remet ça avec ces cabrioles. Very Happy
Elle a du inviter des copines. Ou alors elle rit tellement fort de sa folle de maman qu'elle en gigotte dans tout les sens.
Vous me pardonnerez j'en suis sûr mon accès de folie. C'est juste que ce soir c'est la fête pour moi.

Mais dite moi les filles qui passent par là , ce ne serait pas inquiétant quand même ? Je veut dire elle était devenu super calme et j'avais beaucoup de mal à la sentir en étant sûr que ce soit elle. Je la sentait quand même tout les jours.Mais là mega fiesta . Et d'un coup je me demande si ça ne pourrait pas être mauvais signe ? Comme si j'avais peur qu'elle souffre pour quelque chose et ce débatte.

Je suis incorrigible, et je crois irrécupérable comme fille. Je comprendrais que vous ayez envie de me baffer.
Je vais rester dans l'optique : Ma fille vient de m'offrir un merveilleux moment alors joie et bonheur pour la nuit !
mnour

Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Mer 26 Sep - 21:02

Il est trop chouuu ce petit Martin ! Félicitations à vous deux !
jennyfer

Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie .
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse d'anencéphalie
Le : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Jeu 27 Sep - 10:19

Ne t'en fais pas Namoureuse Wink est-ce que tu bouges et court à la même vitesse toi dans une journée et avec la même intensité???... les bébés non plus Wink elles peut pas tjrs faire la Java elle serait vraiment trop vidé de ses pirouettes haha perso après tout les effort qu'ils font pour gigotter je me paierais une siesta si j'était un bébé Razz TU sais j'ai des jumeaux .. et ils ne gigottent pas tjrs non plus et pourtant j'en ai 2!!! et je les sent pas tjrs aussi fort à tout les jours Wink pourtant j'en suis à 26sa. T'as le droit d'avoir peur mais moi j'te dit y'a rien d'inquiétant! Wink
azfamily

Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Jeu 27 Sep - 10:41

Laughing Laughing Laughing Laughing tu me fais bien rire namoureuse !

Tout a fait d'accord avec jennyfer ! Pas d'inquiétude !
Sauf peut être sur ta santé mentale... Je crois qu'effectivement, tu es irrécupérable.....

Comme nous toutes ! cheers cheers cheers
kidy

Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Jeu 27 Sep - 11:13

Élodie magnifique ton petit Martin !!! Encore toutes mes félicitations et profite bien de ton petit homme !!!
Namoureuse

MessageSujet: Re: Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012   Jeu 27 Sep - 11:18

Je sais que je prête parfois à rire Laughing .
Et vous avez réussie a me faire rire aussi les filles, alors merci beaucoup.
Mais c'est vrai que je suis irrécupérable ! Je la sent pas je pète un câble de panique. Je la sent beaucoup j'ai peur qu'elle souffre.
Comme tu dis azfamily on est malheureusement un peu toute dans cet état. Mais je crois que quand même j'atteins des sommets, et qu'autre part je me ferais envoyer bouler Embarassed.
D'ailleurs là je n'attend qu'une chose actuellement, la sentir bouger de nouveau.
Parce que forcément quesqu'elle va ce dire la Namoureuse si après cette java ça ne recommence pas ?
Et jennyfer : Je viens de poser la question sur les janviettes févriettes mais je la repose ici : ça a donner quoi ton test de glucose ma belle ?

Tableau des Bedaines du 22 au 29 septembre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1