Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ecoutée, et un peu plus rassurée  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ecoutée, et un peu plus rassurée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:38

Coucou les filles

Je ne sais pas si ce que je vais vous raconter mérite vraiment un nouveau sujet.
Mais je voulais vous faire partager mon petit et grand bonheur d'aujourd'hui.

Tout à commencer par une inquiétude. Il n'y avait rien à faire, j'avais beau me raisonner j'étais effrayée. Et particulièrement par rapport au ressentis des mouvements de ma puce.
J'ai eu beau faire j'ai fini, avec un léger malaise.
J'ai appeler mon généraliste et là les choses ont bougées : Il m'a rassurer en me disant qu'à mon terme il n'était pas particulièrement inquiétant de ne pas toujours sentir bébé. Mais qu'il comprenait tout à fait mon inquiétude et qu'il n'était pas bon de rester si angoissée. Il m'a donc conseiller de consulter les urgences maternités. Il m'a proposer de lui même, de les appeler en leur disant qu'il leur envoyait une de ces patientes et en leur expliquant la situations.

Mes angoisses et mon vécu. Ils ont mon dossier oui, mais j'ai l'impression que ce petit rafraichissement de mémoire de la part de mon médecin ne leur à pas fait de même.
Je n'ai étrangement pas été reçu comme si je n'étais qu'un cheveux sur la soupe. Déjà progrès notable.

L'Interne qui m'a réussie s'est montrer pro et très humaine à la fois. Elle m'a aussitôt fait une écho , en commençant par me faire écouter le cœur de ma princesse. Il n'y a vraiment pas de plus belle musique au monde !!!
Elle ne s'est pas contenter de 10 secondes et basta rentrer chez vous madame. Déjà pour l'écho elle a prit le temps. M'a bien montrer ma fille, en me rassurant, me disant qu'elle allait très bien. Et j'ai eu un petit coucou de ma puce !
Ouf !
J'étais sur mon petit nuage, mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier qu'elle ce montre si prévenant pendant le reste de l'entretien. Elle comprend, et ça, ça fait vraiment du bien !

L'histoire ne s'arrête pas là. Mon médecin est formidable : Mon écho morpho du 15 octobre est avancée au 10 octobre. Ce n'est "que" 5 jours mais nous toutes savons malheureusement comme 5 malheureux jours peuvent être longs.
Et j'en aurait une seconde (donc aussi une morpho) , le 22 octobre a la maternité ou je suis inscrite mais en 3 D celle ci. Il était logiquement impossible que j'ai ce rdv. Mais docteur magique a frappé. "Pour le plaisir des yeux et la tranquillité du cœur" m'a t-il dit.
Donc dans 16 jours écho morpho, et 12 jours après re-écho morpho.

Je me sens écoutée, un peu mieux comprise, et ça me fait un bien fou.
C'est peut être bête à dire, mais pour la première fois j'arrive à me dire que oui, peut être qu'après tout je pourrais aller au bout, et avoir mon petit bébé vivant et en bonne santé dans les bras en février.
C'est un peu stupide, parce que des échos/rdv en plus ne garantissent rien je le sais bien. Mais ma santé mentale, elle, s'en trouve au moins un peu améliorée. Et je me dis que ça peut jouer.

J'ai un peu l'impression de profiter du système de santé , sincèrement. Une écho, je le sais n'aie pas donner du tout. Et pourtant je ne paierais rien, car elles sont totalement prises en charge.
Mais comme me l'a dit mon mari : Quand c'est de bébé qu'ils 'agit, alors tant pis. N'importe quels parents ont le droit de savoir comment va leur enfant. Et je dois dire qu'il a bien raison !

Je ne dis pas, que demain, je ne posterais pas une nouvelle fois, pour dire combien je suis angoissée. Un jour à la fois. Aujourd'hui est un jour avec et je savoure. Demain je ne sais bien sûr pas. Je suis à la moitié du parcours, le chemin est encore long. Mais au moins je ne suis pas lâcher dans la nature avec mes angoisses comme si ce n'était rien.

Ce message est bien trop égocentrique : Je poste pour parler de moi, et n'ai même pas une question à poser. Mais je ressentais le besoin de vous faire partager, ce que je considère comme une grande avancée.

Plein de bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:02

Bonjour Namoureuse

Je suis contente que tu soit rassurée et que ca t'ai fait du bien. Dommage que tu sois loin car je camperais dans le bureau de ton médecin jusqu’à ce qu'il me prenne comme patience Smile C'est très rare un médecin aussi patient et rassurant.

Moi aussi je panique un peu/beaucoup, j'ai beaucoup d'angoisse. Alors gène toi pas hihi. !!

Bisous à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:14

Merci San Wink .
En effet je crois que l'on est un peu bcp trop loin toute les deux pour avoir le même médecin. J'avoue que mien est une perle. Il prend vraiment en considération la perte de mon Julian, et aussi le fait qu'avec mon mari nous étions à la limite de pousser la porte de la PMA. C'est un petit bébé espoir que je porte, mais également un bébé miracle, car logiquement on était pas loin de devoir faire appel à un donneur. Peut être que ça joue aussi bcp, je ne sais pas trop.
Mais pour moi n'importe quelle futur maman devrait être écoutée et soutenue !

Tu est suivi par un médecin généraliste ou ton gynécologue ? Ou les 2 lol ?
TU ne te sens pas écoutée quand tu consultes ?
Il est normal que nous paniquions et il fait aussi partie de leur métier d'être là pour nous rassurer, au moins un peu.
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:25

Lors de ma précédente grossesse j'étais suivie par ma gynéco des 13 dernières années mais jai été très insatisfaite de comment elle a traiter ma grossesse. Lors de mon curetage jai rencontré une nouvelle gynécologue qui m'a réconforté et était gentille. Je lui ai demandé (même sous l'effet des drogues) si elle voulait être ma gynéco..elle a dit oui. Lors de mon rendez-vous post FC je lui ai encore demandé pour être sur qu'elle s'en souvienne. Elle ma donné son numéro de clinique privé et m'a dit de lui téléphoner lorsque je serais enceinte. Bon samedi j'ai découvert que j'étais enceinte et j'ai tel ce matin à son bureau. J'ai laissé un message pour qu'on me rappelle. Mon inquiétude c'est que je sais qu'elle ne prend plus de patiente alors j'ai peur que sa secrétaire me retourne de bord...... Faut comprendre qu'au Québec les médecins sont difficiles a trouver.. surtout les gynécologues !!! Bref j'attend toujours des nouvelles Sad j'aurais aimé avoir un retour d'appel dans la journée.

mais bon faut que je sois patiente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:43

J'ai en effet connaissance que ce n'est pas facile au Québec a ce niveau. Tu me diras ici c'est pas forcément évident non plus, mais je sais que ce n'est absolument pas comparable chez vous. C'est un truc de plus qui me met hors de moi.
Elle ne prend pas de nouvelle patiente certes, mais tu lui a demander par deux fois. Je suis du genre chiante comme fille, pardonne moi l'expression. Mais ce que je ferais à ta place, si tu n'as pas de nouvelle, c'est de relancer demain ou au moins en fin de semaine pour ne pas rester dans le doute sur tout un week end.
Si la secrétaire te dit que ce n'est pas possible, alors je pense qu'il faudrait lui ra-peller que tu as demander au docteur par deux fois et qu'elle t'avait dit oui.

Comme tu dis il faut être patiente. Mais c'est dur dur, forcément. Et ça, ça devrait, dans la mesure du possible être comprit.

J'espère que tu auras ce médecin en tout cas. C'est tellement important le feeling. (lol oui je pique vos expressions, je rêve de toute les employer : Cute, feeling, tannant etc... J'adore, je les trouve trop chouettes ces mots ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:02

hahaha utilise les autant que tu veux....

C'est fou comment d'un pays à l'autre les choses peuvent être différente. Pour cette grossesse je me suis dit que je ferais les choses différemment......comme j'ai droit au retrait préventif je vais quand meme attendre dêtre a 12 semaines avant de quitter afin de m'assurer que tout est ok avec bébé. Je vais moins stresser et plus relax. Du moins je vais vraiment essayer. Faire attention à ce que je mange...faire des marches. Comme je n'ai pas vraiment de pouvoir sur ce qui se passe je dois laisser les choses allés sans pression.

Je ne vais pas stresser si le médecin ne me rappelle pas..j'ai tjs l'autre gynécologue que je n'aime pas mais qui peut me suivre si la gentille ne peut pas. Donc aller ouste les stress !!!!!!


C'est fou..tout le monde me dit de ne pas stresser, de vivre un jour à la fois mais c'est juste du blabla et aucun truc réel pour m'aider. Le gens ne comprennent pas à quel point j'ai souffert la première fois...à quel point j'y ai perdu une partie de mon coeur.

Merci de ton écoute .ca m,a fait un bien fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:59

De rien ma belle, je pense que nous avons toute besoin d'être écoutée.
Comme tu dis d'un pays à l'autre c'est parfois hyper différent.

En effet, nous n'avons pas le pouvoir sur ce qui ce passe. Nous devons faire ce qui nous semble bon. Sans jamais nous culpabiliser, même si c'est parfois bien difficile.

Et puis oui ce fameux truc de "stress pas", sans rien faire ou dire pour nous rassurer ! Le pire, je crois que c'est le fameux "stress pas c'est mauvais pour bébé", et là juste envie de répondre "tu crois que je culpabilise pas assez de stresser? Tu crois que l'on contrôle le stress comme on le voudrait ?"

L'état d'esprit dans lequel tu pars c'est vraiment génial ! Mais si le stress te rattrape n'hésite pas à parler, rien que ça fait parfois bcp de bien. Et je te souhaite d'être entourer par du personnel de santé humain et compréhensif qui soit a ton écoute et agisse en conséquence.
En tout cas même si ce n'est pas grand chose ma boite à mp t'ai grande ouverte, n'hésite surtout pas !

J'espère que tu auras la gentille gygy, même si oui le principal c'est que tu sois suivi.

Plein de bisous, et je te souhaite une merveilleuse grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:43

Je te comprend tres tres bien je suis dans la mm situation alors que j'arrive au bout je suis tres angoissée quil arrive quoi que ce soit a ma puce. Jai la visite de sage femme 2 foi par semaine qui m'aide bien. Demande a ton gygy si tu peu aussi avoir ces visites qui rassure au moin les 2 jours la par sem
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:57

Charlène : L'angoisse est tellement dure à gérer !
Je te remercie bcp de l'info pour les sages femmes. Je vais demander à mon médecin si je peut en bénéficier. Elle fait quoi la sage femme quand tu la voit ? Je sais, ma question est sûrement stupide, mais je ne sais pas du tout.
Elle écoute le cœur de bébé ? J'imagine qu'elle ne doit pas contrôler le col à chaque fois, mais je me trompe peut être ?
Je suis dans ma 20ème sa, et je ne sais pas si à ce stade je pourrais déjà en bénéficier, mais je vais demander.
Tu est a combien de semaines? (lol pour cette question laisse tomber je viens de voir ta signature Wink ) . 36 sa c'est formidable ! Je te souhaite une belle fin de grossesse et une magnifique petite princesse.
Tu as commencer à avoir la sage femme 2 fois par semaine a quel stade de ta grossesse ?

Je suis désolée de toute ces questions, mais je suis dans le flou totale à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:03

j"ai commencé a 20 sa et quand elles viennent elles ne font surtout po de toucher vaginal car je suis cerclee et c trop de risque mais elles ecoutent le coeur prenne ma tension surveille mon etat generale reponde a mes question et depui 3 semaine on fait un ptit monito par sem
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:12

Merci bcp de ta réponse si rapide, c'est adorable. En effet pour le touché si tu est cerclée ce ne serait pas une bonne idée. Mais de toute façon, comme je le disais ça m'aurait étonner, parce que dans la plupart des cas je pense qu'il ne serait pas bon de toucher au col si souvent.
Quand tu dis qu'elle écoute le cœur, là je suis encore plus convaincue ! Il faut vraiment que je vois si je peut aussi avoir ce suivi, parce que entendre le coeur de ma puce 2 fois par semaine, je suis certaine, que mon stress descendrait beaucoup. La surveillance de la tension c'est nickel aussi !
Et alors si en plus réponses à mes diverses questions... Et un monito par semaine sur la fin... Tout ça me fait tout bonnement rêver dans l'état ou je suis... Je vais appeler mon médecin demain du coup.
Ton cerclage sera bientôt retirer j'imagine ? A 37 sa ou je me trompe ?
J'ai souvent lu qu'il était retirer à 36 ou 37 sa dans la plupart des cas.

Encore merci des informations et de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:14

coucou , j'interviens car moi aussi pour mes filles j'avais droit a une sage femme , et pour cette grossesse aussi ;
Enfait c'est une sage femme de la PMI (protection maternelle infantile ) c'est un organisme qui dépend de la caf dailleurs namoureuse je comprend pas pourquoi personne ne t'as encore contacté peut etre que c'est pas tout le monde!
En tout cas je pense que de toi meme tu peux directement contacter la SF de ton département , c'est gratuit , moi quand elle venait pour mes puces c'était doppler , tension, palpation du ventre , exercices de respiration....... mais bon la j'ai le doppler , pis les trucs de respi c'est pas mon truc suis pas une calme de nature donc du mal a me concentrer m'enfin c'est toujours utile surtout quand tu as besoin de discuter et de te sentir rassurer! Apres moi j'ai un peu de mal avec la mienne la revoir pour cette grossesse m'a fait mal ça fait remonter des souvenirs ... a la fin de la semaine je déménage et change donc de département , de ce fait elle m'a mi en relation avec une autre SF ! en tout cas tu y as droit c'est sur , regarde sur internet et appelles ça ne coute rien!!
oula j'ai fais un roman lol bisous
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:36

Merci des infos en plus ma belle . Ba du coup je vois pas pourquoi je n'ai pas été contacter, et je ne vois en effet, pas pourquoi je n'y aurais pas droit. Je trouve ça bisard de ne même pas avoir été informer ! Surtout si ça marche avec la caf, ça fait u moment qu'ils ont ma déclaration de grossesse, vu que je l'ai donner à 12 sa et que je suis dans ma 20ème sa.
Du coup c'est la pmi que je vais directement appeler demain , parce que je ne pense pas trouver le numéro de la sage femme de mon département comme ça sur le net.Ou alors je suis trop nulle lol.
L'écoute du cœur de bébé me ferait un bien fou. Et en effet c'est surtout le besoin d'avoir des réponses à mes questions et d'être rassurée.
Je comprends le mal que ça peut te faire ma belle... Une autre sage femme, il est certain que ce sera bien mieux.
T'inquiète pour le roman, je suis pareille. Et tes infos me sont précieuses.
Vu ce que tu dis, en effet je ne vois pas pourquoi moi je n'y aurais pas droit.
Du coup j'ai hâte de téléphoner et je suis écœurée qu'il soit trop tard aujourd'hui lol.Comment ça j'ai pas de patience ? hihi ^^ ;
En revanche j'ai un peu peur qu'ils m'envoient balader quand même, parce qu'avec le manque d'infos que j'ai eu je m'y prend tard du coup. Et j'ai peur qu'ils me disent qu'il fallait m'y prendre avant.
mais bon demain je tel, et je vous dis ça.
Si on me sort que c'est trop tard, j'essaierais de pas péter un câble ^^ .
Merci encore Wink .

edit : ça devra attendre jeudi car leur permanence ne sont que le lundi aprem et le jeudi aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:06

Dans quel département tu es si c'est pas indiscret?
Je pense pas que ce soit trop tard tu as droit a un suivi quelque soit l'avancée de ta grossesse !
Enplus vu tes antécédents (comme nous toutes) ils devraient prendre ta demande encore plus en considération , enfin je pense , en général les SF de PMI sont assez compréhensives ; meme si t'es pas a l'abri de tomber sur une C**** lol
Apres renseignes toi aussi pour des SF qui font les cours de prépa a l'accouchement en individuel parceque du coup c'est plus personnel et tu peux parler comme a ton gygy!!
Voilou en tout cas je te comprends s'ils t'envois balader et que tu petes un cable mais je ne pense pas que ca se passera ainsi!
J'attends de tes nouvelles demain Very Happy bisous
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:48

Je suis contente que ton médecin est ''poussé'' pour que ton suivi soit le meilleur qui soit. Il est rare de tomber sur ''des perles'' dans le système de santé. Par chance, mes spécialistes le sont tous ! Je souhaite la même chance à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:14

Merci beaucoup mnour. Comme tu le dis c'est bien rare de tomber sur ce genre de médecins, et ce n'est absolument pas normal. Nous devrions toute avoir droit à ce genre de suivi et d'écoute. Tu me voies d'ailleurs ravie de lire que tu as aussi autour de toi une équipe humaine et compréhensive.

Je pense, que pour mon médecin c'est une histoire d'attachement à mon homme. Il a suivi son papa atteint de plusieurs cancers qui malheureusement s'est atteins quand mon chéri avait 16 ans. Il suit mon homme depuis qu'il est bébé.
C'est lui qui nous avait préscrit les examens pour vérifier la fertilité de mon mari. Il était très peiné quand il a su que nous ne pouvions concevoir "naturellement". Et à limite sauter de joie, quand nous lui avons finalement annoncer ma grossesse.
Et bien sûr, même si il ne me suivait pas a cette époque il connait l'histoire de mon Julian et en tiens largement compte.

Mais ça n'enlève rien au fait que n'importe quelle futur maman devrait être écoutée, comprise et soutenue ! Nous le méritons toutes, c'est un fait !
Et il faudrait qu'un jour les médecins ai enfin ce foutu déclic.
Nous ne sommes pas des numéros ou des statistiques.
Nous sommes des femmes, des mamanges, des mamans a qui il manque un morceau du cœur. Nous devons être aider, afin de protéger un maximum ce qu'il nous reste d'espoir.

J'ai parler de la sf a mon homme et il me sort : "T'est sûr, vu qu'on va avoir le dopller dans moins de 2 semaines ? Parce que c'est le basard à la maison quand même... "
Mdr c'est pas le Bronx non plus , avec Léa on peut pas ce permettre. Et pis m'en fiche. J’entasserais dans les placards mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:24

moi g demander a mon gyne car autrement personne ne me le proposé et il ma fait une ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:35

Je vais essayer par tout les moyens: Jeudi je tel la pmi. Si c'est pas concluant je vois avec mon doc .
Donc pour avoir le suivi sage femme, tu as téléphoner et tu t'ai présenter avec ton ordonnance ? Ou tu l'as donner a la sage femme la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:36

j'ai tel et qd elle est venu je lui ai donne
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:39

Merci de ta réponse si rapide .
Dis tu veut pas être ma sage femme perso ? Je fournirais le Doppler.
Quesque je peut raconter comme bêtises... Faut me pardonner je déraille juste un tout petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:41

lol je suis infirmiere donc c po tellment impossible
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:51

Pourquoi t'est loin alors ? Ecoutée, et un peu plus rassurée  245800
Non, parce que je rigole, je rigole : Mais franchement sans flatterie ça aurait été sacrément chouette.
La fille pas barrée du tout. On sent pas la folie qui me guette c'est ça qui est bien.
En tout cas merci beaucoup.

Question hypra débile : En tant qu'infirmière arrives tu à mesurer ta hauteur utérine par toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:56

on apprend pas ca a lecole
Revenir en haut Aller en bas
Namoureuse




Nombre de messages : 245
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ange Julian
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 01/01/2006
Date d'inscription : 16/09/2012

Ecoutée, et un peu plus rassurée  Empty
MessageSujet: Re: Ecoutée, et un peu plus rassurée    Ecoutée, et un peu plus rassurée  Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:32

En même temps ma question était stupide faut dire ^^ . C'est sûrement que les sages femmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoutée, et un peu plus rassurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin d'être rassurée...
» enceinte et très stressée. Besoin d'être rassurée.
» grossesse espoir mais très stressée, besoin d'être rassurée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: