Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père

Aller en bas 
+10
Magali02
aurore6883
Sylvie la nordiste
Malo
mes deux princesses
jolyplume
tatiana1
MarÉli
Marianne
Karine et Sylvain
14 participants
AuteurMessage
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:49

Bonjour,

Je suis un papa et je constate que nous sommes rares sur le forum. Je vais vous raconter notre histoire, mon épouse ne pouvant pas encore le faire. Nous avons perdu notre petit Morgan le 4 décembre 2010 lors du déclenchement de l'accouchement et est donc déclaré « né sans vie » le 5 décembre 2010, jour de l'accouchement.

Je vous résume rapidement les 2 premières naissances:

En 2004, naissance avec déclenchement de Killian qui est né à terme +4 jours en arrêt cardiaque et respiratoire en raison d'une double circulaire et d'une naissance par voie basse. Il a été réanimé et va très bien maintenant. La sage femme avait remarqué qu'il avait des ongles très longs et puisqu'il n'a pas perdu de poids à la naissance, pour elle, il fallait être vigilant vis à vis du terme.

En 2007, naissance avec déclenchement d'Elsa qui est née à terme + 4 jours. En visite de contrôle à J+2, l'obstétricien souhaitait déclencher l'accouchement à J+4 et nous donne rendez vous pour le sur-lendemain. La sage femme présente nous donne comme consigne de revenir le lendemain soit à J+3 suite à l'histoire de la naissance de Killian pour débuter le déclenchement, elle ne veut pas prendre de risque. Elsa née à J+4 en présence d'un liquide amniotique méconiale. Juste à temps, grace à la sage femme.

En 2010, nouvelle grossesse. Cette fois, nous passons un accord avec le gynécologue de mon épouse afin que l'accouchement soit déclenché le jour du terme, c'est à dire le 1er décembre 2010 en raison de nos antécédents. Nous ne voulons pas prendre de risque. Le gynéco s'y engage.

Le 1er décembre, jour du terme, nous nous présentons à la maternité, il n'y a pas de place, invitations pour revenir dans 2 jours, contrôles ok bien que mon épouse ne se sente pas bien : tension élevée, essoufflement. Nous indiquons nos craintes en raison de nos antécédents et le besoin d'accoucher le plus rapidement possible. Mon épouse appelle son gynécologue: il ne peut rien faire , « vous pouvez attendre !» A J+2, retour à l'hôpital. Toujours pas de place, contrôles ok, nous insistons mais rien. RDV dans deux jours soit le 4 décembre 2010. Appels tous le jours au gynécologue mais rien ne change.

Enfin le 4 décembre, mon épouse et admise, nous pensons être sauvés. Début du déclenchement vers 9h30. Monitoring de 11h à 12h30. Tout va bien. Prochain monitoring vers 16h. Je rentre à la maison m'occuper des 2 premiers. Nous pensons que Morgan n'arrivera pas avant le lendemain matin.

16h, pas de monitoring malgré les demandes de mon épouse, il ne se fera que vers 19h30: Morgan est décédé dans l'après midi. Elle me téléphone pour me dire de venir, sa voix n'est pas normale mais je pense qu'elle n'est pas très loin d'accoucher, donc pas de soucis. J'embrasse mes enfants dans le joie, ils sont impatients. Je promets une photo pour le lendemain, A mon arrivé, le gynécologue m'annonce « nous avons perdu le cœur du bébé je suis désolé. Je ne peux pas comprendre, ne veux pas comprendre, commence alors le cauchemar. Je retrouve mon épouse en état de choc, nous n'y croyons pas, nous ne voulons pas y croire. Morgan arrivera par voie basse le lendemain à 5h30 soit à J+5. J'ai craqué au moment de l'accouchement et j'ai du sortir de la salle de naissance pour m’écrouler en larme, laissant mon épouse seule. J'étais au tapis, KO. La douleur trop forte.

Au bout de bientôt 2 années, je n'arrive pas à remonter la pente. Dépression et une tentative de suicide. j'ai l'impression qu'une partie de moi même est décedé avec lui. Mon épouse est restée solide car nous ne voulions pas changer notre projet de famille et avoir encore un enfant. Pour mon épouse c'était le seul moyen pour tenir, avoir un but. Notre petit Hélori, est né le 1er mars 2012 par césarienne 17 jours avant le terme. Les gynécos ont du attendre la mort de Morgan pour comprendre.

Pour nous, ils ont laissé mourir notre petit Morgan. L'autopsie révélera la présence d'une sévère hypoxie, la présence dans les poumons de liquide méconiale et du streptocoque B qui d'après le rapport « pourrait être la cause du décès ». Le problème est surtout la présence du méconium, de l'hypoxie. Le streptocoque B se développe dans un liquide méconiale, rien d'extraordinaire. La cause du décès est surtout le dépassement du terme. Il a fait son méconium et a suivi une inhalation. Le gyneco qui a suivi mon épouse a reconnu son erreur et nous a proposé d'accoucher mon épouse si nouvelle grossesse avec 15 jours d'avance, minable! Morgan devait sortir, il a respiré, mais trop top.

Aujourd'hui je refuse ce statut d'enfant « né sans vie » car les gynécologues, les sages femmes lui ont volé sa naissance, sa vie. En raison de ce statut, il ne risque rien et mon fils n'a pas de nom de famille. Pourquoi serait-il différent des 3 autres?

Nous portons notre histoire en justice au tribunal administratif et certainement au civil. Nous aimerions aussi au pénal mais les moyens manque bien qu' une victoire le reconnaitrait comme une personne. Je suis perdu, vos avis peuvent m'aider.

Les papas, n'hésitez pas!

bon courrage à toutes et à tous.

PS: je t'aime très fort Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:21

Depuis quelques semaines déjà, je me promène dans la section des témoignages mais je ne trouve pas la force de répondre à toutes ces nouvelles histoires, à ces nouveaux drames, à ces fins tragiques qui bouleversent nos vies sans fin.

Cependant, je ne peux m'empêcher de te dire que ton histoire m'a touchée au plus profond de moi-même. Ta détresse, comme papa, nous n'en entendons pas souvent parler. Et pourtant, comme maman, je me reconnais aussi dans tes sentiments, dans ton désespoir, et même dans cette envie parfois d'aller rejoindre cet enfant que nous aimons tant. Nous sommes tous parents et nous aimons tous autant nos enfants. Ça fait "du bien" de voir un papa qui a la capacité de venir partager ses émotions avec les autres, au nom de ce grand amour qu'il ressent pour son bébé. Peut-être que, d'une certain façon, ça nous rapproche aussi de ce que ressentent nos conjoints.

Je te souhaite beaucoup de courage. Accroche-toi... ne serait-ce que pour ces enfants bien en vie qui ont absolument besoin de leur papa.


Dernière édition par Marianne le Ven 28 Sep - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:56

Je te remercie pour ton témoignage, bien que celui-ci me laisse sans voix. Comment est-ce possible... ? Ta détresse me touche profondément. J'aimerais pouvoir te consoler. À défaut de pouvoir le faire, je t'envoie mes meilleures pensées.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:17

bienvenu à toi papa et désolé de t'accueillir parmi nous
un de mes jumeaux est né sans vie. Aux yeux de la société, il n'existe pas. Notre société est très mal faite malheureusement. Le mien est quand même inscrit dans mon livret de famille.

Je comprends ta colère et ton sentiment d'injustice. Mais, ne commets pas l'irréparable car tes enfants sont innocents . Ils ne sont responsables des erreurs et de l'incompétence de ces gens. Ils n'ont qu'un SEUL père et ta femme n'aura plus d'épaule sur qui pleurer car elle est aussi elle souffre et elle a également besoin de toi

Oui ils ont volé sa vie, son nom à cause de leurs négligences et de leurs incompétences. Tu as raison de les poursuivre pour que d'autres parents ne connaissent pas votre malheur. Mais çà ne fera pas revenir ton enfant et çà n'apaisera pas ta douleur

Ton fils morgan n'est pas différent des trois autres car l'amour d'un père et d'une mère transcende le temps et l'espace bien au delà de la mort.il est et restera à jamais votre enfant pour l'éternité.

La perte d'un enfant est indescriptible. Les parents ne devraient jamais enterrer ses enfants. Heureusement que ce site existe et pourra vous aider à trouver un peu de réconfort car nous aussi nous vivons le même drame mais avec des histoires différentes. Tu trouveras toujours quelqu'un qui te répondra si çà ne va pas.

courage je penserai à vous
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:09

je ne comprends pas...ton temoignage me laisse bouchée bée...comment peut on ne pas apporter les soins necessaires (et il etait evident que ça l'etait) a une future maman et son enfant dans un hopital de soin public de notre chere france en ce siecle si avancé ?

Je suis completement retournée pour moi c'est "non assistante a personne en danger" et je comprends ce titre evocateur.

Mes jumelles sont nés "mortes nées" c'est inscrit comme ça sur mon livret de famille et je le deplore. Elles etaient petites mais elles ont existées elles ont eu une vie...mais elles n'ont pas eu le droit a la filliation. Je sais que leur papa a ete plus choqué que moi par cela, pour une pere transmettre le nom : c'est important

j'espere que votre petit garçon fraichement né en bonne santé et vos grands enfants sauront vous apporter tout le bonheur que vous meritez.

pleind e pensées vers le ciel pour Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:09

Marianne a écrit:
Depuis quelques semaines déjà, je me promène dans la section des témoignages mais je ne trouve pas la force de répondre à toutes ces nouvelles histoires, à ces nouveaux drames, à ces fins tragiques qui bouleversent nos vies sans fin.

Cependant, je ne peux m'empêcher de te dire que ton histoire m'a touchée au plus profond de moi-même. Ta détresse, comme papa, nous n'en entendons pas souvent parler. Et pourtant, comme maman, je me reconnais aussi dans tes sentiments, dans ton désespoir, et même dans cette envie parfois d'aller rejoindre cet enfant que nous aimons tant. Nous sommes tous parents et nous aimons tous autant nos enfants. Ça fait "du bien" de voir un papa qui a la capacité de venir partager ses émotions avec les autres, au nom de ce grand amour qu'il ressent pour son bébé. Peut-être que, d'une certain façon, ça nous rapproche aussi de ce que ressentent nos conjoints.

Je te souhaite beaucoup de courage. Accroche-toi... ne serait-ce que pour ces enfants bien en vie qui ont absolument besoin de leur papa.

Bonjour, je te remercie pour ton message.

Il est vrai que je trouve que les pères ne s'epriment pas beaucoup, est pourtant nous souffrons nous aussi surtout que nous ne vivons pas une grossesse de la même manière, ce qui est assez évident il est vrai. Nous passons à côté de beaucoup de chose malgré nous. Notre éducation, la société fait, peut-être, que nous cachons un peu plus nos sentiements. Nous aussi connaissons les sentiments d'impuissance, de culpabilité ou auters que je peux lire dans certains témoignages.

J'ai lu avec une grande émotion votre histoire, je salue votre courrage à toi et ton ami et me permet d'avoir une pensée pour Laeticia.
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:33

je lis ton histoire et je suis outrée de voir que les médecins malgres deux précédente grossesses "a risque" ils n'ont pas voulu vous écoutez le corps médicale nous traite vraiment comme des animaux qui vont a l'abbatoire "y a pas de place et bien démerde toi ton enfant est décéder mais attend c'est pas de notre faute on y est pour rien" mais c'est quoi sa franchement on vas ou la pour ma par les circonstances ne sont pas les mêmes mais je comprends ta colère je hais "le gynéco" qui ma accouché

je te souhaite plein de courage plein de pensée pour toi et ton épouse
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeLun 1 Oct - 4:21

Merci de nous faire partager tes sentiments
les papas sont souvent si differents des mamans
Mon chéri travaille et travaille toujours plus. Peut etre pour ne pas penser ?
le poids de l'éducation, de la tradition : les hommes sont forts!!!!!
je suis "heureuse" de rencontrer un papa qui parle de son ange.

Courage pour ton combat.
Douces pensées à ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeLun 1 Oct - 4:44

bjr pkoi ne pas te rapprocher d associations pr vous soutenir?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeLun 1 Oct - 6:11

bonjour sylvain. hélas si peux de papa sur les forum, sans doute car moins que les mamans ils n'arrivent pas a mettre de mots sur leurs sentiments. du moins cest ce que mon maris ma dit, mais aussi car notre société naccepte peut etre pas encore qu'il épemchent leur maux...
en tout cas je suis aussi outrée par votre histoire, je nen reviens pas qu'il y est dautres petits anges qui partent encore et toujours.
L erreur est flagrante, et pourrait s'apparenter a une non assistance a personne en danger!
je vous soutient dans votre combat si celui ci vous permets detre plus serein .
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:48

Bonsoir Sylvain,

Je suis très touchée et attristée par votre histoire. Le fait que ce soit toi, le papa qui expriment tes sentiments aussi me touche car c'est rare les hommes qui arrivent à exprimer ainsi leur ressenti.

Pour avoir un ami papange et avoir bcp parlé avec lui car je ne connais pas sa femme, je sais que vous éprouvez les mêmes choses que nous: tristesse, colère, sentiment de gâchis... bref tout comme nous mais sentiments exprimés différemment, parfois même, pas exprimés du tout.

Bien que femme, je me retrouve dans ton histoire, tes sentiments et ta peine.

Nous avons perdu notre petit Maxime le 30 décembre dernier, un an après vous, suite à un déclenchement mal géré aussi. Nous aussi avons vécu l'horrible choc de découvrir que notre petit bout était parti entre 2 échos, dans le silence et l'indifférence générale. Une petite vie volée car l'équipe médicale a fait passer en priorité le confort de leur nuit plutôt que de s'occuper de nous.

Nous aussi, nous étions à J+4, il y avait du méconium et ils le savaient car j'avais perdu les eaux et elles étaient vertes. Mais ils l'ont ignoré, préférant se baser que sur les monitos faits toutes les 4-6 heures. Interprétant les signes qu'ils voulaient comme cela les arrangeaient.

Nous aussi, le gynéco nous a immédiatement proposé de nous suivre méticuleusement pour la prochaine grossesse et de faire une césarienne 3 semaines avant le terme. Comme si je pouvais encore lui faire confiance...

Notre fils est donc né-décédé et comme nous ne sommes pas mariés avec mon conjoint, il ne porte pas le nom de son père comme nous l'avions décidé mais le mien. La reconnaissance de Maxime par son père n'a aucune valeur. Cela le blesse bcp, même s'il sait bien qu'un nom ne fait pas un père. Nos autres enfants, eux, s'ils naissent vivants, porteront le nom de leur père. Notre famille ne sera pas unie au niveau du patronyme.

Alors, tu vois, je te comprend tellement pour tout.

Si tu veux connaitre notre histoire, elle est dans le post témoignage.

A ce jour, nous avons entamé une procédure devant la CRCI afin que les choses soient tirées au clair et les responsabilités de chacun établies.

L'expertise médicale a lieu mercredi prochain. Grand moment d'angoisse pour nous, mais nécessaire à notre chemin de deuil pour la compréhension de ce qui est arrivé. Nous avons tellement de questions sans réponse.

Je peux te conseiller de contacter l'association l'AVIAM qui nous a apporté des renseignements utiles sur la procédure que nous pouvions mettre en œuvre. Ils nous conseillé la CRCI (commission régionale de conciliation et d’indemnisation) car c'est une procédure qui a l'avantage d'être rapide et moins douloureuse qu'un procès. Ils nous ont déconseillé d'aller au pénal car la procédure sera plus longue et très douloureuse, avec peu de chance d'avoir gain de cause car les magistrats sont réticents à condamner les médecins car sinon ceux-ci pourraient menacer de ne plus vouloir exercer s'ils sont systématiquement mis en cause pénalement.

La CRCI ne permettant pas la sanction du médecin responsable, nous envisageons une plainte auprès de l'ordre des médecins si il est reconnu fautif par la CRCI.

Je suis actuellement enceinte de notre 2nd enfant, comme ton épouse, j'ai souhaité poursuivre notre souhait de fonder une famille, nous souhaitions 2 ou 3 enfants, alors la perte de Maxime ne doit pas remettre en cause notre concept de la famille. Mais c'est dur psychologiquement cette grossesse suivante.

Si tu veux plus de renseignements sur certains points, je reste à ta disposition.

Je te souhaite beaucoup de courage, quelque soit le chemin que vous déciderez de prendre, il ne sera pas facile.

Doux baisers à ton petit ange Morgan et à sa famille bien meurtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:09

bienvenue sur le Forum, Karine et Sylvain,

ton histoire me touche profondément car un papa qui raconte c'est pas souvent, deplus votre histoire est très touchante, pourquoi l'équipe médicale n'a t'elle pas voulu vous écouter, de toute façon maintenant les humain sont traiter comme des chiens.

je vous souhaite à toi, ta femmes et tes grands enfants tous le meilleurs pour la suite, mùais sache que ton ange morgan veille sur vous et son frère et sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
mamandenathan

mamandenathan


Nombre de messages : 35
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 13 jours après être venu au monde
Le : 1er septembre 2012
Date d'inscription : 17/09/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:32

Bonjour papange!

Malheureusement bienvenu parmi nous. Je suis en colère, car j'ai eu un suivi merdique et que j'ai pas mal la certitude que tout n'a pas été fait pour éviter que j'accouche prématurement menant ainsi à mettre la vie de mon fils en danger qui malgré lui s'est envolé le 1er sept à 11h40 am. Nathan s'est battu comme un vrai champion, mais son corps l'a lâché. Depuis le début de ma grossesse mon gényco disait que mon utérus était trop gros qu'il y avait qqch qui clochait. En effet j'avais de gros kystes sur mes ovaires, mais ce n'était pas tout. La connace de spécialiste en kystes a dit malgré le fait que mon ventre était `7 à 8 cm de plus gros que la normale et cela depuis le début et que les kystes avaient réduient, elle a juste dit ben c'est de même depuis le début. C'est à la cinquième échographie qu'ils ont vu que j'avais beaucoup trop de liquide amniotique. En plus, cette échographie je l'ai eu , car j'avais eu un gros pincement du côté gauche et la semaine suivante j'ai eu des pertes brunâtres. Rien n'a été fait et une semaines après je crèvais les eaux. Alors comme je disais je trouve que j'ai eu un suivi merdique surtout en plus qu'ils se sont mélangés dans ma date prévu d'accouchement, mais lorsque je lis ton histoire j'en rage pour vous. Je t'encourage dans les poursuites c'est attroce. Je ne comprends pas comment ça encore aujourd'hui de telles négligences peuvent se produire, c'est inacceptable! Continu ton combat, fait le en l'honneur de ton ange. Ne quitte pas cette terre malgré toute la douleur que tu peux ressentir, tes enfants et ton épouse ont besoin de toi. Moi je me force à continuer pour mon Nathan, j'essaie de me dire que Nathan va venir me chercher quand mon temps sera venu. Je comprends tout à fait lorsque tu dis qu'une partie de toi s'est envolée, car je le ressens plus que tout moi aussi. Courage ne lâche pas prise!

Douces pensées à ton ange Morgan xxx



I love you Je t'aime pour toujours mon Nathan bisous à l'infini mon poupou! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:08

Magali02 a écrit:
Bonsoir Sylvain,

Je suis très touchée et attristée par votre histoire. Le fait que ce soit toi, le papa qui expriment tes sentiments aussi me touche car c'est rare les hommes qui arrivent à exprimer ainsi leur ressenti.

Pour avoir un ami papange et avoir bcp parlé avec lui car je ne connais pas sa femme, je sais que vous éprouvez les mêmes choses que nous: tristesse, colère, sentiment de gâchis... bref tout comme nous mais sentiments exprimés différemment, parfois même, pas exprimés du tout.

Bien que femme, je me retrouve dans ton histoire, tes sentiments et ta peine.

Nous avons perdu notre petit Maxime le 30 décembre dernier, un an après vous, suite à un déclenchement mal géré aussi. Nous aussi avons vécu l'horrible choc de découvrir que notre petit bout était parti entre 2 échos, dans le silence et l'indifférence générale. Une petite vie volée car l'équipe médicale a fait passer en priorité le confort de leur nuit plutôt que de s'occuper de nous.

Nous aussi, nous étions à J+4, il y avait du méconium et ils le savaient car j'avais perdu les eaux et elles étaient vertes. Mais ils l'ont ignoré, préférant se baser que sur les monitos faits toutes les 4-6 heures. Interprétant les signes qu'ils voulaient comme cela les arrangeaient.

Nous aussi, le gynéco nous a immédiatement proposé de nous suivre méticuleusement pour la prochaine grossesse et de faire une césarienne 3 semaines avant le terme. Comme si je pouvais encore lui faire confiance...

Notre fils est donc né-décédé et comme nous ne sommes pas mariés avec mon conjoint, il ne porte pas le nom de son père comme nous l'avions décidé mais le mien. La reconnaissance de Maxime par son père n'a aucune valeur. Cela le blesse bcp, même s'il sait bien qu'un nom ne fait pas un père. Nos autres enfants, eux, s'ils naissent vivants, porteront le nom de leur père. Notre famille ne sera pas unie au niveau du patronyme.

Alors, tu vois, je te comprend tellement pour tout.

Si tu veux connaitre notre histoire, elle est dans le post témoignage.

A ce jour, nous avons entamé une procédure devant la CRCI afin que les choses soient tirées au clair et les responsabilités de chacun établies.

L'expertise médicale a lieu mercredi prochain. Grand moment d'angoisse pour nous, mais nécessaire à notre chemin de deuil pour la compréhension de ce qui est arrivé. Nous avons tellement de questions sans réponse.

Je peux te conseiller de contacter l'association l'AVIAM qui nous a apporté des renseignements utiles sur la procédure que nous pouvions mettre en œuvre. Ils nous conseillé la CRCI (commission régionale de conciliation et d’indemnisation) car c'est une procédure qui a l'avantage d'être rapide et moins douloureuse qu'un procès. Ils nous ont déconseillé d'aller au pénal car la procédure sera plus longue et très douloureuse, avec peu de chance d'avoir gain de cause car les magistrats sont réticents à condamner les médecins car sinon ceux-ci pourraient menacer de ne plus vouloir exercer s'ils sont systématiquement mis en cause pénalement.

La CRCI ne permettant pas la sanction du médecin responsable, nous envisageons une plainte auprès de l'ordre des médecins si il est reconnu fautif par la CRCI.

Je suis actuellement enceinte de notre 2nd enfant, comme ton épouse, j'ai souhaité poursuivre notre souhait de fonder une famille, nous souhaitions 2 ou 3 enfants, alors la perte de Maxime ne doit pas remettre en cause notre concept de la famille. Mais c'est dur psychologiquement cette grossesse suivante.

Si tu veux plus de renseignements sur certains points, je reste à ta disposition.

Je te souhaite beaucoup de courage, quelque soit le chemin que vous déciderez de prendre, il ne sera pas facile.

Doux baisers à ton petit ange Morgan et à sa famille bien meurtrie.

Bonsoir Magali,

J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce que je ressens, mélange de tristesse, de colère. Cela est un choc pour moi de pouvoir lié Maxime et Morgan par leur histoire.

Je suis vraiment très triste et atterrer de constater que nous avons une « histoire plus commune encore »

En effet je suis très intéressé par certains points pour comparaison car comme tu l'indique, beaucoup de question reste sans réponse et j'aimerais savoir si la justification du corps médicale et la même dans nos deux situations. Par contre vu que tu es enceinte, je ne sais pas si c'est le bon moment. La grossesse après le décès de Morgan a été aussi très éprouvante psychologiquement pour mon épouse mais aujourd'hui elle ne regrette rien et à retrouver sa confiance de femme, de mère: elle à pu donner la vie à nouveau, cela participe à sa reconstruction. Je sais donc bien que c'est difficile, mais cette nouvelle grossesse est une chance et est formidable pour vous. Courage et tiens bon.

Cela me fait du bien de savoir que l'absence de nom pèse aussi sur d'autres pères, j'ai donc une réaction normale! C'est rassurant.

Il est vrai que c'est en vous que se forme la vie, un être. A la première grossesse de mon épouse, j'aurais aimé être à sa place même seulement une minute pour ressentir cela. Pour nous, au mieux c'est un second rôle plus ou moins bien joué, une place de spectateur pour certains. C'est peut-être très con mais le nom à en effet beaucoup d'importance. C'est un peu ce que nous apportons, notre part dans la création d'une famille qui vivra sous le même patronyme.

Le comportement de ton gynéco et comme le notre. Ils se permettent même de proposer de remettre le couvert comme si ce n'était pas grave, suffit de recommencer et d'accoucher avec 2 ou 3 semaines d'avance. Comme si on remplaçait un enfant comme on remplace un animal (ce sont vraiment les sentiments que nous avions eu suite aux réunions après l'accouchement de mon épouse).

Note gynéco a reconnu ses erreurs « cela me sert de leçon » à t-il dit, oui mais c'est nous qui payons la leçon tous les jours et pour toute notre vie.

Le chef de service de l'hôpital, en son temps, avait reconnu à mi-mots qu'ils essayaient de limiter le nombre de césarienne car cela mobilise plus de monde et coûte plus chère. De plus c'est un critère dans le classement des maternités et visiblement des objectifs à ne pas trop dépasser. Ils tentent alors de laisser faire la nature au maximum. A l'idée même que l'on puisse prendre des risques pour une question d'argent me révolte.

Concernant la procédure, je connais l'AVIAM mais pour moi ce n'est pas une association qui répond à ma problématique. De plus je trouve un peu facile de conseiller de ne pas aller au pénal sous prétexte que les médecins pourraient menacer de ne plus vouloir exercer s'ils sont systématiquement mis en cause pénalement. Comment font par exemple les chirurgiens? Ils font un métier difficile, j'en suis bien conscient, c'est de la médecine, il n'est pas facile de tout prévoir, je suis d'accord, et l'erreur est humaine. Mais je suis désolé, quand la faute est manifeste et surtout grossière comme c'est le cas dans nos deux histoires, cela devient un homicide involontaire, il est interdit de jouer avec la vie de cette façon. Parce qu'il n'est pas encore né, sa vie aurait moins de valeur?

De notre côté, nous avons pris 3 ou 4 mois après le drame un avocat pour déposer une plainte au pénal, au civil et à l'administratif.

La encore pas de chance, elle à pris l'argent, nous a fait croire qu'elle avait engagé les actions et nous a fait vivre, raconté, une procédure fictive. Aujourd'hui retour à la case départ et une procédure de plus .

Le problème du nom de famille de l'enfant et de l'action au pénal est que l'enfant à naître n'a pas le statut juridique d'une personne. On accepte de lui donner un prénom afin, tout de même, de pouvoir le nommer, de faire ces funérailles et une inscription sur le livret de famille qui pour notre cas se résume à un prénom entre guillemets. Il y aurait certainement moins d'histoire comme les nôtres si c'était l'inverse. Il y a déjà suffisamment de cas ou c'est « dame nature » qui provoque ces drames.

Nous n'avons pas assigné la CRCI et avons préféré la voie judiciaire dès le départ mais la démarche est vraiment personnelle.

Il n'est donc théoriquement pas possible de déposer au pénal pour homicide involontaire pour un enfant à naître car la cour de cassation à rejeté le statut de personne à nos enfants.

Actuellement j'éprouve le besoin de me battre pour essayer de changer les choses. Pour que nos enfants ne soient pas partis pour rien, pour éviter au maximum que cela ne se reproduise en créant une association pour tenter de faire changer ce statut. Pour cela deux possibilités: la première en me servant de l'histoire de mon fils Morgan au pénal et la seconde par l'action législative en alertant nos politiques. Deux options très difficile.

J'éprouve se besoin pour mon fils, pour ce nom qu'il ne porte pas, pour sa reconnaissance en tant que personne,c'est la moindre des choses que je puisse faire aujourd'hui pour lui et ma famille. Dans notre société, notre éducation, le rôle de protecteur est donné à l'homme. Il se doit de protéger sa famille, nous sommes formaté ainsi. Pour moi, j'ai failli car je n'ai pu protéger mon fils, mon épouse, c'est une des raisons de mon mal-être, ma part de culpabilité. Pour mon épouse, c'est le fait de ne pas avoir pu donner la vie, qu'il soit décédé en elle. Je pense que vous comprendrez facilement ces sentiments. Quelque part, chacun a son rôle mais aussi malheureusement sa croix qu'il croit devoir porter et nous nous soutenons autant que possible. (j'espère que je vais être compris!!) Je n'ai pas pu le protéger, c'est une façon de ….je ne sais pas exactement mais j'en ai besoin.

Je ne sais pas encore comment faire mais je dois au moins essayer. Je crois que je ne trouverai le repos que de cette manière.

Je reste aussi à votre disposition si besoin (cela ne va pas être simple aussi pour ton ami)

Bon courage pour mercredi, je suis de tout cœur avec vous. Énormes bisous à Morgan, Maxime et tout les autres petits anges, à nos amours. Désolé d'avoir été un peu long.

PS: je n'ai pas trouvé ton post ou je ne sais pas commentfaire.

J'en profite pour remercier toutes les mamanges qui m'ont fait parvenir un message, je vais tenter de répondre à chacune mais c'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:20

tatiana1 a écrit:
bienvenu à toi papa et désolé de t'accueillir parmi nous
un de mes jumeaux est né sans vie. Aux yeux de la société, il n'existe pas. Notre société est très mal faite malheureusement. Le mien est quand même inscrit dans mon livret de famille.

Je comprends ta colère et ton sentiment d'injustice. Mais, ne commets pas l'irréparable car tes enfants sont innocents . Ils ne sont responsables des erreurs et de l'incompétence de ces gens. Ils n'ont qu'un SEUL père et ta femme n'aura plus d'épaule sur qui pleurer car elle est aussi elle souffre et elle a également besoin de toi

Oui ils ont volé sa vie, son nom à cause de leurs négligences et de leurs incompétences. Tu as raison de les poursuivre pour que d'autres parents ne connaissent pas votre malheur. Mais çà ne fera pas revenir ton enfant et çà n'apaisera pas ta douleur

Ton fils morgan n'est pas différent des trois autres car l'amour d'un père et d'une mère transcende le temps et l'espace bien au delà de la mort.il est et restera à jamais votre enfant pour l'éternité.

La perte d'un enfant est indescriptible. Les parents ne devraient jamais enterrer ses enfants. Heureusement que ce site existe et pourra vous aider à trouver un peu de réconfort car nous aussi nous vivons le même drame mais avec des histoires différentes. Tu trouveras toujours quelqu'un qui te répondra si çà ne va pas.

courage je penserai à vous



Bonsoir Tatiana,

Merci pour ton message de soutien mais pas de panique, je vais quand même mieux qu'au début. La grande force de ce site est de rencontrer des parents qui comprennent, cela change et fait du bien.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:34

jolyplume a écrit:
je ne comprends pas...ton temoignage me laisse bouchée bée...comment peut on ne pas apporter les soins necessaires (et il etait evident que ça l'etait) a une future maman et son enfant dans un hopital de soin public de notre chere france en ce siecle si avancé ?

Je suis completement retournée pour moi c'est "non assistante a personne en danger" et je comprends ce titre evocateur.

Mes jumelles sont nés "mortes nées" c'est inscrit comme ça sur mon livret de famille et je le deplore. Elles etaient petites mais elles ont existées elles ont eu une vie...mais elles n'ont pas eu le droit a la filliation. Je sais que leur papa a ete plus choqué que moi par cela, pour une pere transmettre le nom : c'est important

j'espere que votre petit garçon fraichement né en bonne santé et vos grands enfants sauront vous apporter tout le bonheur que vous meritez.

pleind e pensées vers le ciel pour Morgan.

Bonsoir,

l'arrogance de certains gynéco permet d'en arrivé là. Il ne cessait de nous dire que chaque grossesse est différente, qu'il ne fallait pas s'inquieter, il n'avait pas tord quelque part! Je partage pleinement ton avis concernant le livret de famille et pour un homme le nom compte beaucoup (je l'explique plus sur un autre post et je préfère éviter de me répéter pour que ce soit moins long), je comprends donc parfaitement ton mari.

Notre petit hélori va très bien merci, son arrivé à permis au deux premier de passer plus facilement la perte de leur frêre même s'ils ont bien conscience qu'ils sont 4.

Pensées à tes étoiles et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:52

Malo a écrit:
Merci de nous faire partager tes sentiments
les papas sont souvent si differents des mamans
Mon chéri travaille et travaille toujours plus. Peut etre pour ne pas penser ?
le poids de l'éducation, de la tradition : les hommes sont forts!!!!!
je suis "heureuse" de rencontrer un papa qui parle de son ange.

Courage pour ton combat.
Douces pensées à ton fils

Bonsoir,

Tu as raisons sur toute la ligne concernant le poids de l'éducation et de la tradition. Nous avons souvent peur que cela soit pris comme un signe de faiblesse de montrer notre souffrance. Pour ma part j'ai la chance de l'assumer ce qui n'est pas forcement le cas de tous. Je vais t'avouer une autre histoire. Ma mère a eu elle aussi un enfant mort né comme on disait à l'époque (c'était vers 1960). Ma mère n'est plus aujourd'hui mais quand j'ai parlé à mon père de ma douleur engendrée par la perte de Morgan, mon père ma regardé, en tentant de retenir ses larmes et m'a dit "je sais ce que c'est". Notre conversation s'est arrêté à ce moment, trop d'émotions. Je n'avais jamais entendu mon père parler de ses sentiments pour cet enfant. Il est de 1932, ce n'est pas le genre à s'étendre sur les sentiments. Pourtant à ce moment j'ai senti sa souffrance malgré les années. Alors oui nous souffrons, comme vous, mais devons tout faire pour ne pas le montrer.



Mes meilleurs pensées à vous
Revenir en haut Aller en bas
rostand




Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : france
Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 11/11/2010

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:13

Bonjour Sylvain,
Je tiens à vous présenter à ta femme et toi-même mes plus sincères condoléances pour la perte de votre enfant. Que dire tant les mots sont dérisoires.
Vous n'êtes pas seul. Ici nous empruntons le même chemin que vous (CRCI, puis tribunal administratif). Un chemin de vie long, âpre mais nécessaire. N'abandonnez pas, jamais! Personne ne doit jouer avec une vie.
Pensées sincères.
Un papa endeuillé.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:20

bonsoir

c'est très dur de vous accueillir ici et quellle tristesse de voir, d'entendre que ton fils a payé de sa vie....

je vosu envoie beaucoup de courage pour l'action en justice qui vous fera du bien mais sera difficile et éprouvante

je vous envoie beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Karine et Sylvain




Nombre de messages : 15
Localisation : Saint Pathus, France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Morgan
Décédé(e) à : 41 semaines + 4 jours
Le : 04/12/2010
Date d'inscription : 27/09/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:10

Manon.mon ange a écrit:
bonsoir

c'est très dur de vous accueillir ici et quellle tristesse de voir, d'entendre que ton fils a payé de sa vie....

je vosu envoie beaucoup de courage pour l'action en justice qui vous fera du bien mais sera difficile et éprouvante

je vous envoie beaucoup de courage



Bonsoir, je voulais juste te remercier pour ton message d'encouragement, ça fait du bien mais en effet cela va pas être facile.

Mes meilleurs pensées à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:40

Bonsoir Karine et Sylvain,

Je suis horrifiée, encore une fois, par la betise et la pédanterie des gynécologues. Profondément attristée par l'histoire de Morgan.

Ma fille non plus n'a pas de nom; "C'est la loi c'est comme çà bêêêêbêêêê" répondra l'employée de mairie blasée à l'affût de la sacro-sainte heure de fermeture.

Je suis de tout coeur avec vous, j'envoie un million de courage à ta femme et à toi-même.

Et tu n'est pas le seul papa-ange ici, mon mari également écris sur mon profil, nous jouons notre douleur à quatre mains en quelque sorte.

Pensée de la maman d'Ellie
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Empty
MessageSujet: Re: Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père   Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:35

douces pensées pour vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont volé sa vie, son nom, témoignage d'un père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sohan 12.07.2012 Vole mon bel Ange
» on m'a volé mon bébé!!!
» Nino,vole mon ange
» NINO,mon ange, vole...
» une infirmière m'a volé mon accouchement..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: