Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment faites vous pour etre si sereine??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment faites vous pour etre si sereine???

Aller en bas 
+5
mathisange
magnoliapetitange2008
bellacora
katou
Karo
9 participants
AuteurMessage
Karo




Nombre de messages : 23
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
Décédé(e) à : 23 semaine de grossesse
Le : 07/06/2008
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment faites vous pour etre si sereine??? Empty
MessageSujet: Comment faites vous pour etre si sereine???   Comment faites vous pour etre si sereine??? Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:21

Je regarde vos profil et je suis découragée, vos avez presque toutes perdu 2,3 et meme parfois quatre bébés avant d'avoir enfin la chance d'avoir un bébé en santé. Moi qui me disait qu'une pareil chose était une telle malchance qu'elle ne pourrait arrivé qu'une fois dans une vie... j'en suis a 16 semaines de ma grossesse espoir et de l'espoir meme si j'essaie d'en avoir ce n'est pas facile meme si jusqu'a maintenant tout va bien tout peut changer en l'espace de quelques secondes...Je vous admire toute d'etre si positive, moi je n'y arrive pas... Comment faites voir pour etre si sereine???
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment faites vous pour etre si sereine??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour etre si sereine???   Comment faites vous pour etre si sereine??? Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:40

Oufff ma belle.....
On a peut-être l'air sereines à tes yeux, mais je suis certaine que si tu étais un petit oiseau, tu verrais autre chose.
Je pense que pour toutes les mamans qui ont perdu un bébé c'est très difficile d'être sereine lors de la grossesse suivante. Et je suis presque certaine de ne pas parler à travers mon chapeau en disant que pour les mamans qui en ont perdu plusieurs, le mot 'sereine' n'existe même pas! En tk, c'est ce que moi je ressens! Mais pourtant, vois-tu, les gens autour de moi me disent que j'ai l'air tellement bien dans ma peau et tellement heureuse! Mais tout se vit en dedans.
C'est sur qu'il faut garder de l'espoir et se rattacher à des petites choses.
Comme j'ai déja dis, je me donne comme objectif, de me rendre à la prochaine échographie. (j'en ai une par mois). Visualiser le mois de juin avec un bébé ça fait remonter l'anxiété. Je pense qu'il faut voir à court terme, une journée à la fois, un rendez-vous à la fois. Et profiter de chaque instant, de chaque mouvement....
Courage ma belle....ce n'est heureusement pas tout le monde qui perds plusieurs bébés avant d'en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Comment faites vous pour etre si sereine??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour etre si sereine???   Comment faites vous pour etre si sereine??? Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:40

Pour ma part, je n'ai perdu qu'un bébé, mais j'ai perdu Davély quelques heures après sa naissance, sans qu'on sache pourquoi. Je suis enceinte de mon deuxième bébé espoir et je peux te dire que chaque jour, je capote. Un pincement, je panique. Je l'a sens pas bouger quand j'en ai envie, ayoye la galère... quand Benjamin est venu au monde, il a fait comme sa grande soeur et il a pas crié, mais il me regardait... tout réveillé... sauf que je criais tellement qu'il fallait le réanimer que je m'en suis jamais rendu compte. Cocotte, être sereine, je n'y crois pas... mais tu sais quoi... on profite encore PLUS de toutes les sensations car on veut les graver dans notre mémoire au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment faites vous pour etre si sereine??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour etre si sereine???   Comment faites vous pour etre si sereine??? Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:42

En ce qui me concerne être sereine, ça m'arrive mais c'est vraiment pas ça que je vis la majorité du temps ! Alors, surtout ne te sens pas anormale.
Je compte les jours avant le 12 semaines parce que j'ai peur de faire une fausse couche, je capote à chaque petite crampe (et mon chum aussi) et en fait je sais qu'avant que mon bébé soit né je ne serai pas complètement rassurée... Pour essayer d'être presque sereine, je me dis que pour l'instant, je suis enceinte et ce bébé semble bien aller, alors je dois en profiter parce que je ne sais pas ce qui m'attend ensuite. Je n'ai perdu qu'un bébé, et j'espère ne plus revivre cette expérience, mais moi aussi voir les profils des mamans ici m'inquiète... Je savais bien que ceux qui me disent que " ça va bien aller, parce qu'une malchance comme ça ça peut pas arriver 2 fois" ont tort, mais là je le réalise plus concrêtement, et ça fait peur...
Et moi aussi les gens me disent que j'ai l'air resplendissante et sereine. Ouf ! Faut pas se fier aux apparences, j'ai toujours mal au coeur, le goût de dormir et souvent toute sorte de craintes, je me sens pas très 'resplendissante" !!! Wink
Mais bon, essayons de voir chaque jour comme une victoire, comme un beau moment passé avec notre petit bébé espoir, en espérant de tout notre coeur que des milliers de moments à passer avec lui , bien en santé et vivant, viendrons dans quelques mois...

En attendant on est toujours là pour s'écouter dans nos craintes...

Bonne chance,

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Comment faites vous pour etre si sereine??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour etre si sereine???   Comment faites vous pour etre si sereine??? Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:14

Je confirme les dire des autres mamanges on a l air sereine mais c est pas le cas ........peu importe pour quel raison on a perdu nos anges un petit rien nous inquiete .....avec ce site on est trop au courant de ce qui pourrais se passer lors d une grossesse il y a trop de raisons qui font qu on peut perdre notre bb espoir en plus de la raison pour laquelle on l a vraiment perdue....c est la raison pour laquelle je n e vais plus dans la section temoignage .......et tres peu dans la section general .En general je suis heureuse et "relativement" sereine...mais je je sais que la vie est fragile et peu changer pour le pire en une fraction de seconde.....bref je viens ici quand j ai des craintes tout comme tu viens de faire....on est une belle gagne de parnoiaque angoissees.... Shocked affraid on fais du mieux qu on peu .....et l espoir c est ce qui nous fais avancer et les belles reussites des autres mamanges qui on leurs bb espoir dans leur bras......

Bonne grossesse a toi et viens nous faire part de tes peurs et tes crainte on est la tout comme toi on se remonte le morale chacune notre tour....


Cathy la maman des anges Amthis et Zachary de 2 poussieres d anges et de Ma princesse petit pois (Livia)26 sa dans mon bedon...
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Comment faites vous pour etre si sereine??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour etre si sereine???   Comment faites vous pour etre si sereine??? Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:53

J'ai été plus sereine à la grossesse suivant la naissance d'un bonhomme bien vivant. C'est juste "plate" que l'on ne puisse pas se rendre direct à la grossesse d'après geek Mais bon... ça a l'air que c'est comme ça! Je me rappelle les angoisses, les insomnies, etc. Et l'internet n'existait pas! qu'est-ce que ça aurait été???
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Comment faites vous pour etre si sereine??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour etre si sereine???   Comment faites vous pour etre si sereine??? Icon_minitimeSam 14 Mar - 8:00

bonjour a toi! je ne suis pas enceinte présentement mais je viens davoir mon 2 ieme bb espoir en janvier dernier . on a beua avoir l,air , inquiete toi pas nous autres aussi on a nos moments ou on capote assez raide merci. Mais moi je me disais toujours, car il faut se parler souvent pour se raisonner, j,ai deux choix! vivre ma grossesse comme un pur calvaire et pas en profiter pantoute, ou essayer den profiter malgré mes angoisses et mes peurs. De toute facon je n,ai aucun pouvoir alors j'essayer d'en profiter , me flatter la bédaine et visualiser cet enfant la, aprécier ces doux moments en parfait symbiose comme si cÉtait le dernier . et J,en suis bien contente. On entend trop souvent ah j,ai donc bien hate d,accoucher etc... profiter ! ces moments ne repasseront pas, mais je comprends qu'on a hate ca fait tellement longtemps qu,on attend ca, mais caline , profitez vous ne regretterez pas!


bonne chance
karine
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment faites vous pour etre si sereine??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour etre si sereine???   Comment faites vous pour etre si sereine??? Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:10

Un grossesse espoir est un montagne russe. Une journée sa va bien et le lendemain je suis au bord de la crise de panique. Je n'ai vraiment pas vécu cette grossesse sereinement. Heureusement j'ai un médecin très sensible à mes inquiétudes, une famille qui vit cette grossesse presque aussi intensément que moi et j'ai aussi les mamanges ici sur ce site. Plusieurs fois je suis venu vider mon sac ici et il y avait toujours quelqu'un pour me rassurer et me ramener... et parfois, lors de bonne journée, je suis moi même capable d'encourager et de rassurer des maman qui passe par les même étape que moi. Nous sommes toutes dans le même bateau, nous nous comprenons toutes et nous nous soutenons dans l'aventure qu'est la grossesse espoir.

Mais je dois avouer que je n'ai jamais profité autant d'une grossesse, je n'ai jamais autant flaté ma bedaine et je n'ai jamais autant attendu un bébé... cependant je n'ai jamais eu aussi peur...

Il me reste 10 jours aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Comment faites vous pour etre si sereine??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour etre si sereine???   Comment faites vous pour etre si sereine??? Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:56

Je suis d'avis que la sérénité, c'est bien relatif... Je dirais que ma grossesse espoir est tantôt calme, mais tantôt pleine d'angoisses. J'ai parfois l'impression que tout va bien aller et parfois l'impression que tout peut arriver. Mais je travaille très fort à essayer de me calmer et de lâcher prise, parce que je me dis que le stress ne m'aide en rien. Cependant, ce n'est rien d'acquis ni de facile!

Pour ma part, bien que j'aie 3 anges, c'est sur une période de 12 ans. Les deux premiers étaient plutôt des fausses couches. Bien que j'ai eu une peine énorme à ma fausse couche de 11 semaines, je suis rapidement passé à autre chose. Disons que l'impact a été tout à fait différent pour ma petite Raphaëlle décédée en juin dernier. J'ai vécu un deuil beaucoup plus profond qu'à mes 2 petites poussières d'ange. Pourquoi? Je me dis qu'il y a plein de facteurs qui peuvent influencer. Je n'avais pas le même âge, n'avais pas le même attachement, le temps de grossesse était différent, etc. Bref, tout ce que je sais c'est que même si aucune de ces situations n'étaient faciles, je ne l'ai pas vécues de la même façon.

Alors ne t'en fait pas trop, c'est bien normal d'avoir des angoisses. Mais une chose que je découvre des grossesses espoirs, c'est que bien que l'angoisse soit présente, les émotions positives sont aussi beaucoup plus marquées. Je chéris cette grossesse-ci plus que les 6 autres que j'ai vécu avant. C'est comme si je suis davantage consciente de ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous pour etre si sereine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?
» Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?
» Comment être sereine après 2 grossesses arrêtées?!?
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» comment faites-vous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: