DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pour les Juinettes 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
San

Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mar 30 Oct - 8:44

@ julie- leulou: Une des raisons qui ferait que tu repasserais une écho c'est que le bébé serait à moin de 45 mm car pour faire L'Echo de la clarté nucale le bébé doit être à 45mm de longueur. Moi ça m' ait arrivé la dernière fois le bébé avait 38 mm. Et il est décédé à 41 mm.
Je te conseil d'en parler à ta Gyneco car 9 jours peuvent faire la différence dans la grosseur du bébé.

C'est bizarre. Un collègue ma dit que ça commençait à paraître que j'étais enceinte et la je lui ai dit " non. Non c'est mon gras normal ce que tu vois". Il m'a dit que vraiment ça commençait à se voir !! J'ai eu peur car je l'ai pas annoncé aux petites es de mon travail. Les enfants sont plus intuitifs qu on le croit. Lors de ma dernière grossesse, une petite fie de 6 ans ma demandé si je portait des bébés dans mon ventre et comme je devais pas leur dire encore je lui ai dit en riant que c' étais des petits chats. Bref j'ai peur qu'elles me posent la question et que je ne sache pas quoi leur répondre surtout que je n'aime pas vraiment le mensonge Sad.
Revenir en haut Aller en bas
shelen

Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mar 30 Oct - 9:15

Bonjour Angediles,
Oui j'ai fais plusieurs écho de contrôle (3) car j'ai eu de petites pertes après avoir commencé la progestérone.Finalement tout allait bien. J'ai du attendre la fin de semaine des petites pertes rosées avant de commencer l'aspirine.Les petites pertes ont durée moins d'une semaine, très peu abondantes mais m'ont inquiété bien sûre...
Je n'ai pas eu de fausses couches mais je l'ai crainte.
J'ai pu continuer la progestérone sous l'avis du gynécologue qui s'est montré disponible et commencer l'aspirine nourrisson.
Pour le moment ça à l'air d'aller.Je me sens très fatiguée, quelques nausées. Bb puise pour grandir et ça me rassure
Fanon

Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mar 30 Oct - 9:35

Bon, écho réalisée en début d'après midi qui ne m'a apporté que des bonnes nouvelles! Clarté nucale à 0.9!! Le gynéco me disait que cela inaugurait que du bon pour la suite , vu mes antécédents il ne faut pas non plus faire l'impasse de l'amniocentèse!! Amnio programmée pour décembre!! Il m'a parlé du risque de fausses couches = 6 FC pour 1000.
Pucette23

Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mar 30 Oct - 11:44

J'ai appeler aux bureau de ma gygy y'ont pas voullu me donner mon fichu rendez-vous...ma aller consulter a Sherbrooke je crois eux il fais sa vite...ou bien sois que j'attend aux mois de décembre pour avoir un rendez-vous!!
Angediles

Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mar 30 Oct - 12:58

Fanon: génial pour l'écho ! tu dois etre rassurée !!
Pour l'amnio, c'est sur qu'il y a des risques mais la pluart du temps si elle est bien pratiquée il n'y a auncun souci !

Moi aussi j'en aurais.

pucette, dommage pour ton RDV, et pas moyen d'aller voir ailleurs avant décembre ?

shelen, moi aussi j'ai des saignements rosées de temps en temps... mais tant que les saignements ne sont pas rouge avec caillots et douleurs c'est que ça va... et j'ai fait 3 fausses couches alors je sais ce que c'est ! mais ceci dit cela n'empêche pas qu'on s'inquiete et c'est normal après tout ce qu'on a vécu....
Voir le profil de l'utilisateur http://monparcourspma.overblog.com/
Milie12

Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mar 30 Oct - 14:17

Bienvenue Shelen!!

Apres un gros 12 heures de sommeil, je me leve et il n'y a plus de boites dans ma cuisine!!!! La joie Smile mon chum a tout placé hier soir Smile J'étais trop heureuse ce matin

Un peu moins de nausées aujourdhui. esperons que ca va aller en diminuant Question
San

Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mar 30 Oct - 22:05

Ils sont merveilleux ces hommes Smile. Moi j'ai fais une sieste en revenant de travailler et l'orque je me suis réveillé.... Un bon repas chinois m'attendait patiemment sur la table Smile.

@ shelen: j'ai saigné plusieurs fois à ma dernière grossesse et les médecins disAient que tout était ok ...... Ça peut être normal l' important c'est de se reposer dans ses moment la !! Smile
shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 1:13

Merci les filles.En effet, les saignements s'étant arrêtés ça m'a rassuré.peur de la fausse couche car je sais qu'on ne peut rien y faire et les ptits saignements me faisaient craindre de ne pas pouvoir commencer l'aspirine.
Finalement comme ça s'est arrêté très vite, j'ai pu prendre l'aspirine.J'avais lu et mon gynécologue m'a confirmé que plus tôt je commencerai que ça serait plus efficace.
Ne sachant pas trop ce qui a provoqué les infarctus placentaires, la prévention est importante pour moi .Même si je sais qu'il n'y a jamais de garantie à rien...Chaque jour de grossesse est une petite victoire pour moi.Je compte chaque jour...c stressant mais c'est dans ma nature.Et j'aime déjà beaucoup ce bébé...
maryline79

Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 3:08

Coucou les filles

Shelen, bienvenue! je vois que tu as eu des problèmes placentaires toi aussi...oui, une étape après l'autre, c'est comme ça que je vois les choses aussi ...

Et justement, une étape de passer pour moi : je reviens de chez le gynéco, qui m'a confirmé par écho la grossesse...je suis bien autour des 6 SA, et on a vu un clignotement! wow...ca y est, ca devient vraiment concret après avoir vu ce tout petit grain de riz...c'est fou

Mes sentiments sont mélangés : joie immense, et sensation étrange d'être à nouveau enceinte...il y a 1 an je n'aurais jamais imaginé être encore enceinte en novembre 2012...c'est comme ça...

c'est reparti pour un tour...et j'espère cette fois avec un beau bébé en santé pour nous toutes dans environ 7-8mois ;-)

Bisous à toutes
mamananthony

Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 1 mois d'une maladie génétique très rare
Le : 12 fevrier 2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 6:14

Coucou les filles!!!

Bienvenue aux nouvelles!

Ma journée de la toussaint s'est demain j'appréhende encore un peu mais les petits mots que vous m'avez écrit m'ont fait du bien mais je fait quand pleins de cauchemar concernant cette journée !

Sinon j'ai une question je vois que certaine d'entre vous preniez de l'aspirine! S'est pour quoi???

Comme vous les filles j'ai mon chéri qui est au petit soin pour moi il s'est même mis a faire la cuisine
mamananthony

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 6:18

première fois en 2 ans et demi qu'on est ensemble!!! Il est très prévenant et très a mon écoute ça fait vraiment du bien et nous 2 on y crois a fond pour se future bébé on se projette déjà et mon chéri a même déjà fait un petit achat
mamananthony

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 6:19

s'est trop chou!
Par contre autour de nous parents frère et le reste de la famille personne y crois et personne s'investit! Ils me disent tous que tant que se bébé ne sera pas là et en bonne santée il n'y croiront pas et ça m'énerve!!!!! Se bébé a besoin de se sentir aimer et attendu et si on positive pas s'est sur que ça va aller bref heureusement qu'il y a mon mari on vit cette grossesse tous les 2 et on se coupe un peu des autres comme ça on en profite a fond!
Voilà s'était mon coup de gueule car cette situation m'énerve s'est nous qu'on a perdu un enfant pas les autres pas la famille alors si nous on y croit il devrai en faire autant!!!!!!!!!!

Voilà bisous les filles à plus

Et un énorme bisous a mon petit Anthony je suis sûr que s'est lui qui nous envoie toute cette force je t'aime fort fort fort petit cœur
mamananthony

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 6:21

Désoler les filles pour mon texte en 3 partie mais j'ai compris se qui allait pas! A chaque smiley que je mettais le reste du texte ne se copiait pas! Je ne mettrai plus de smiley!
Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 7:56

Mamananthony: c'est parce qu'on a eu des problèmes de coagulation du sang, causant infarctus (nécrose) du placenta, hématome rétro-placentaire et décollement massif du placenta. Moi je prends des injections d'héparine en plus.

Shelen, nos bébés sont nés/morts au même terme exactement! J'avais aussi des petites zones mortes sur mon placenta, mais j'ai surtout eu un décollement à la toute dernière minute, tout juste avant que ma puce ne naisse. Horrible. Je pense que Maryline, toi et moi devons toutes avoir une dent contre le placenta... ou en tout cas, une grande peur des mauvaises surprises qu'il peut réserver.

Mais comme dit Maryline, un jour à la fois... Quand serez-vous provoquées ou aurez-vous une césarienne toutes les deux?

San, mamananthony et Milie: chanceuses! Des hommes attentionnés. Moi mon mari cuisine parfois mais j'avoue qu'on n'a pas les mêmes goûts culinaires...! Je suis plus végétarienne alors que lui, ça ne lui viendrait pas à l'esprit d'accompagner sa viande d'autre chose que des pommes de terre ou du riz!

Fanon, youppi! Je suis contente de lire cette bonne nouvelle!

Pucette, oui... c'est long au Québec. Moi mon rendez-vous n'est que le 22 novembre et je compte les jours.

Qu'est-il arrivé avec la créatrice du post, Banana Spider???

Bonne journée les filles!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
foyefoye

Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 8:21

Coucou les filles
contente de voir que les écho se passent bien
hier soir on a fait un câlin et se matin j'ai eu des traces de sang sur le papier. Je surveille que cela ne se reproduise pas.

Shelen ma fille est morte des suite d'un infarctus placentaire . Mon gyneco m'a fait dit qu'à la prochaine grossesse je devrais prendre de l'aspirine. J'ai rdv que le 8. Depuis combien de tps tu prend l aspirine et tu es enceinte de combien?

Fanon pour sasha j avais fait une biopsie trop tôt pour une amniocentese. C plus risqué . Si c bien fait et tu te reposes il ne devrait pas y avoir de soucis
Marianne

Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 8:24

Foyefoye, j'ai lu quelque part que normalement l'aspirine et autres médicaments pour la coagulation ne commençait qu'au début du 2e trimestre. Comme nous avons toutes eu des problèmes tardivement, je pense qu'il n'y aura aucun problème que tu commences à partir du 8.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 9:46

Ah lala aujourd'hui je me sens inconfortable dans mes vêtements et ça ne rend impatiente car je suis au travail et je peux pas me changer Sad. J'ai reçu un coup de téléphone de la secrétaire de ma Gyneco et mes papiers de retrait sont arrivé. C'est bizarre car cette fois si je me sens pas si pressé de partir et ils arrivent vite et la dernière fois j'étais très pressé et cela a pris une éternité avant de les avoir. La vie est bizarre parfois !

Lorsque je vous lis à propos des problèmes de placenta je me dis que j'aurais aimé savoir pourquoi le cœur de mon bébé à arrêter .... Comme on ne sait pas il est difficile de traiter pour éviter que sa se reproduise. Je me dis que je suis encore plus à risque car aucune causes n'est vraiment chercher en bas de 3 fausses couches. Je trouve ça plate de vive ça trois fois pour que quelqu un allume et décide de regarder de plus près. Est ce que savoir pourquoi son bébé est partie est mieux que de ne pas savoir ? Je me dis que oui ....
Dans 10 jours ça sera ma DPA pour mon précédent bébé Sad. Ça me rend triste.... Même. Si je suis de nouveau enceinte je vais quand même y penser .... À ce bébé inconnue qui se prénomme Rosalie / Simon. À ma précédente grossesse je n'ai n'ai jamais rêver au bébé Je rêvais pas que j'étais enceinte. J'ai trouver ça bizarre. Car je rêve beaucoup. J'ai du l'impression que mon bébé n'avais pas d' âme. Je suis vraiment pas dans le spiritisme mais j'y crois un ti peu ..... Depuis que je suis enceinte à nouveau j'ai rêver quelque fois que j'étais enceinte. Je me dis que c'est bon signe.

Bon je me suis mise à divaguer un peu. JAi pas très envie de travailler et ça parrait lol.
Bonne journée les filles Smile
Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 10:14

San moi non plus je ne sais pas pourquoi le petit coeur de ma Milie s'est tout simplement arrêté et je vais avoir un bon suivi mais pas tant que ça étant donné que ni elle ou moi n'avait de ''problème''. ça me décourage un peu car j'ai peur que ça recommence. Je me dit : me rendre aussi loin une autre fois et ne rien avoir je crois que je vire folle.

Tu as déjà choisi les prénoms super!!! Nous on hésite beaucoup Smile

Des fois je suis assise et je sens des coups dans mon ventre... c'est mon cerveau qui capote....

On va toujours y penser à nos petits bébés partis trop tôt. C'est normal que tu te sentes triste à l'approche de ta DPA. Moi je suis triste lorsque le 15 de chaque mois approche...On ne peut rien y faire, ça fait partie de nous et de notre vie.

Bonne journée à toutes!
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 12:18

Je n'ai pas trouver de nom pour ce bébé ci. Mais pour celui que j'ai perdu ..... On ne savait pas si cetais une fille ou un gars donc c'est pour ça qu'il a 2 noms. Moi j'étais persuadé que c'était une fille donc pour moi cetais Rosalie. Pour le " nouveau" bébé on n'a rien choisie encore
shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 12:47

Coucou les filles,
Je vais tenter de répondre à toutes en même temps, j'espère oublier aucune question.
Alors j'ai commencé l'aspirine début de ma 8 eme SA.Je termine actuellement ma 9 eme SA vendredi.L'aspirine m'a été donné pour favoriser les échanges placentaires entre bb et moi.
C'est préventif car les infarctus placentaires retrouvés non aucune cause génétique.En gros on m'a expliqué que chaque bb fabrique son placenta et qu'une mauvaise implantation pouvait être en cause.J'avais en effet une partie du placenta qui était bas, même si aucun saignement durant cette grossesse.
La progesterone et l'acide folique pendant 1 mois pour favoriser l'implantation du bb...puis aspirine pour les échanges...
Je sais que j'aurai Doppler du cordon et utérin début 2 eme trimestre pour vérifier que les échanges se passent bien.
L'aspirine doit être commencé avant la 12 eme semaine pour être efficace et en fonction des situations plus on commence tôt mieux s'est.Mon gynécologue a joué la prudence en me faisant commencer à 8 SA a cause des ptites pertes rosées que g eu 2/3 jours.
Lorsque qu'il y a des soucis de coagulation sanguine on couple aspirine et piqûre d'anticoagulants pour fluidifier au maximum le sang qui pendant la grossesse à une masse plus importante.
Je savais que le cordon pouvait nous jouer des tours mais pas le placenta...je crois avoir lu tout ce qui est possible de lire dessus.
Mon besoin de comprendre étant immense.Et surtout évaluer les risques de récidives.Moi les échanges se sont dégradés vraiment sur la fin, sans que de causes soient trouvées du coup comme il vaut mieux prévenir j'ai déjà lu tout ce qu'il faut mettre en place comme suivi pour la prochaine grossesse.C'est important car ça me permet de discuter du suivi avec le gynécologue, voir de réclamer certains examens au cas ou il oublierai ( à dire gentiment pour pas le vexer tout de même ).
Mais globalement je vois qu'il fait son travail avec sérieux et procède par étape.
À part ma mère et ma sœur niveau famille, personne ne sait que je suis enceinte. j'attends que ça évolue positivement ( au moins 3 mois).pour ceux qui pensent négatifs j'aurai fait pareil les mettre de côté !Mes amies par contre sont au courant, elles sont d'un soutien formidables.
On stresse déjà assez...et on est toutes des courageuses pour s'être relancer malgré la peur.
Enfin, j'appréhende aussi la Toussaint demain, même si je sais que mon ange me donnera sûrement la force...Mon bb d'amour que j'aime tant.
Marianne

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 13:02

San, c'est vrai que ça doit être terriblement difficile de ne pas savoir pourquoi le coeur a arrêté de battre... Mais tu sais, même si (dans mon cas), nous avons très bien identifié la cause du décès de Laeticia, soit le décollement du placenta, il n'y a aucune raison ou explication à cette tragique tournure des événements. C'est un "accident". C'est le plus loin que la médecine peut aller dans sa tentative de m'expliquer ce qu'il s'est passé. Moi aussi je vis beaucoup de frustration et de rage devant ce grand point d'interrogation. Pour moi, "c'est un accident", ce n'est pas une explication médicale qui me rassure.

Voilà... D'une certaine façon, nous aussi, nous vivons la même situation. Ils nous donnent des médicaments pour nous rassurer mais, entre toi et moi, j'ai presque l'impression que c'est pour un effet placebo sur notre niveau de stress.

Ma maman a aussi perdu un bébé en raison d'un problème de placenta. La médecin nous a dit "Aaaah on voit qu'il y a quelque chose qui se passe dans votre famille (i.e. mon papa et moi avons aussi le facteur V de Leiden, qui cause des problèmes de coagulation du sang mais, apparemment, pas au niveau du placenta) mais on ne saurait dire quoi". Et aucun test n'a rien montré...

Bon, finie l'heure du lunch. Retour au boulot... Je sais pas pour vous mais moi j'ai tellement de difficulté à me concentrer! Avec la fatigue et l'insomnie la nuit. Ouf.

J'avoue que je prendrais un arrêt de travail avec PLAISIR! Smile
shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 13:25

C'est bien vrai Marianne.Des fois je me dis ça aussi.Car si aucune cause pouvant expliquer les infarctus comment être sûre qu'on traite bien le problème.La médecine a avancé mais beaucoup de choses restent inconnues malheureusement.
Je sais aussi que le cerveau est une machine qui a peut être plus d'importance que le cœur ...et que le mental y est pour beaucoup.
Les témoignages de mamanges ayant eu des soucis de placenta, rciu, hrp, infarctus placentaires, hypertension montrent tout de même de bons résultats sur la prévention de récidive notamment dans les cas dit accidentels, alors je m'efforce d'y croire tout de même.
La vie nous a hélas appris que malgré nos suivis médicaux...le risque 0 n'existe pas.Comme moi j'imagine que pour une 1 ère grossesse on nous suit de manière classique.
Je m'appuie donc sur la médecine mais prie beaucoup pour que tout se passe bien et veut garder espoir à notre bonheur au bout de ce long chemin difficile...
Courage a nous toutes !Pensées a nos anges qui veillent sur leurs mamans et ptits frère ou sœur
foyefoye

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 14:38

J'ai toujours des pertes de sang. J'attend mon homme et on part aux urgences.
Je suis en mode panique
Fanon

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 14:52

Ho non, tiens nous vite au courant Foye Foye!!
Marianne

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 14:55

Oui, j'espère de tout coeur que c'est une fausse alerte. Je pense à toi.
Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 16:05

Foye foye je pense à vous I love you

San: j'avais mal lu ta phrase désolée! Je croyais vraiment que tu avais trouver déjà tes prénoms :s

Avec le temps gris au Québec je me suis permise une journée repos total au lit ! Je suis contente de ne pas travailler pour le moment (RQAP jusqu'au 17 novembre...) Apres on verra bien je ne suis pas immuniser contre rhubéole et 5e maladie et enseignante au primaire ne font pas bon ménage.... mais je suis a contrat depuis 4 ans et là avec Milie, les écoles ne m'ont pas offert de contrat :s .... je ne sais pas si je peux retourner sur la csst sans contrat.... J'ai appeler 2 fois et la petite madame tres gentille ne sait pas ce qui va se passer.... Bref j'attends mon rendez-vous du 5 novembre pour aller porter mes papiers à la commission scolaire et voir ce qu'Ils vont me dire.Sinon j'irai sur le chômage LOL (Est-ce que je peux si je suis enceinte???)

Oups désolé pour ce roman sur mon questionnement.

Joyeuse Halloween... il est 4h ici et déjà 8 petits monstres ce sont manifestés!!! Ils passent tôt
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 16:17

@ milie: je dois avoué que tu n'est pas dans une situation facile. Ça fait longtemps que je voulais te le dire mais j'adore le nom de ta fille. Il y a quelques année je l'ai même donné à mon chat tellement je trouve ça beau lol il fallait que je te dise lol. J'ai malheureusement donné à mes animaux le nom que j'aurais donné à mes enfants mais la je suis coincé haha. Faut je trouve autre chose.

Merci les filles filles pour votre compréhension car ça me trottait dans la tête. Maudite génétique!!!

Foyefoye: donne nous de tes nouvelles.... J'espère que c'est une fausse alerte.
Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 16:23

San : J'ai déjà un nom pour petite fille en tête et pour petit garçon aussi. Mais je ne sais pas comment les gens vont réagir, car cet été j'ai entendue le nom Miliane et j'ai trouvé ça vraiment très beau et je trouve que ça ferait un beau clin d'oeil à ma belle Milie...mais j'ai peur de la réaction des gens.... Mais bon mon conjoint adore le nom Miliane et il dit que c'est notre famille et que c'est nous qui prénomons nos enfants comme bon nous semble! Bref c'est un nom qui me trotte beaucoup en tête..... Et c'est le seul prénom féminin qui me plait maintenant... alors c'est à voir si c'est une petite coquine ou un petit coquin Smile
maryline79

Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 17:04

San : je rejoins Shelen et Marianne...même si le placenta a montré qu'il y avait bien eu un HRP et des thromboses/infarctus qui ont gêné la circulation, on ne sait pas non plus pour moi à quoi c'est du...L'hématologue m'avait dit "on connaît 50%des facteurs de risques, il est possible qu'on ne retrouve pas de cause"...effectivement, tous les tests pratiqués sont revenus normaux...

Comme toi, à cette période là, je m'étais dit "qu'est-ce qui est le mieux/pire? trouver une explication ou non?"

Depuis j'ai accepté le fait que ce soit sans doute un accident...il restera toujours des doutes et donc jusqu'à la dernière minute, oui Marianne, je ne suis pas sereine vis à vis du placenta...mais cette fois je le sais encore plus qu'avant : on ne peut jamais tout prévoir dans la vie, alors je laisse venir, tranquillement pour l'instant...

Marianne : vu que nous avons perdu Enzo à 37 SA révolues, le gynéco m'avait dit que si le stress etait trop grand pour moi à cette période là, et que le col etait favorable, on déclencherait...mais tout ça dépend tellement de l'avancée de la grossesse qu'au total je n'ai pas une date précise en tête...ce sera en Juin je pense mais quand ? mystère ;-)

Foyefoye : j'ai commencé l'aspirine tout de suite, mon médecin m'avait dit de la prendre quand j'aurais mon test +...Mais je sais que les avis sont partagés là-dessus, alors je ne veux pas me faire peur inutilement, je fais confiance à mon médecin...je pense qu'à partir de 8 SA c'est très bien aussi! donne nous vite des nouvelles sur ces saignements, j'espère que tout va bien!

Biz à toutes les autres que je n'ai pas citées bien sûr
Amarie

Ange(s) : Gabrielle et poussiere d'etoile
Décédé(e) à : 24 4/7 semaines et 11 semaines
Le : 23/06/2012 et 21/04/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 17:46

Je n'avais jamais entendu parlé des aspirines en debut de grossesse et mon medecin m'en a parle tout a l'heure. Pour moi, ce n'est pas une bonne idee puisque j'ai des saignements legers du a un petit decollement placentaire.

Est ce que d'autres filles sont suivis a gare a st-luc ? J'etais un peu surprise de tous les medecins et infirmieres que nous rencontrons lors du premier rdv.
foyefoye

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 18:00

Je suis allée à l'hopital.
Le gynéco de garde m'a fait une écho. Il y a bien un embryon, un peu petit mais vu que je n'avais pas de règles régulières, ça ne la pas inquiété et le coeur bat.
Me voilà rassuré mais pas à l'abris d'une fausse couche.
foyefoye

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 18:06

Et le gynéco m'a demandé si mon gynéco allait me prescrire de l'aspirine. Il m'a dit que c'est ce qu'il y avait de plus efficace. Prochaine étape le 8 rdv avec mon gynéco en espèrant que plus rien n'arrive. Avec toutes ces histoires gt à 16.9 de tension. Moi stressé non pas du tout pourquoi lol
shelen

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 19:47

Courage a toi Foyefoye! J'espère que ça ira pour toi et bb.Toutes mes pensées positives pour toi...
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Mer 31 Oct - 20:24

@ milie : je trouve cela très beau comme nom Milianne et effectivement c'est à vous de décider du prénom de votre enfant. Au diable les autres ..... J'aime beaucoup les prénoms de fleur pour une petite fille mais mon conjoint " tripe" vraiment pas. La dernière fois j'ai du mettre plein de monde de mon côté pour Rosalie car il a du s'habituer. En se moment on réfléchie au nom et on s'accorde pas du tout.... Je crois que la partie n'est pas gagner lol
Fanon

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 3:11

Salut tout le monde,

Foye Foye : Nombreuses sont les mamans qui ont eu des saignements au tout début de leur grossesse, j'en ai également eu il y'a 15 jours!! La situation est bien inconfortable, elle nous fait jongler entre l'espoir et la crainte!! Courage à toi!

Angediles : Je ne savais pas que tu devrais passer une amnio!!! J'ai certainement loupé un chapitre... Comment te sens tu?? J'espère que le moral n'est pas trop mauvais , viens nous donner des nouvelles de toi!

Lors de ma grossesse gémellaire le placenta, très mal inséré, de mon bébé "survivant" a souffert de nombreux infarctus!! Il ne l'alimentait plus suffisemment ce qui a entrainé chez ma petite Chloé un retard de croissance sévère dont elle est décédée à 29 SA. Cette histoire de placenta était lié à la gémellité, lire vos histoires à toutes me bouleverse beaucoup. C'est bien injuste tout ça...

foyefoye

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 4:04

Bon ben les filles je vous quitte malheureusement.
Je me suis levée avec des douleurs et de grosses pertes de sang.
Je suis allée aux urgences et c'est fini.
Je vous souhaite à toutes une belle grossesse et de beaux bébé en pleine santé
mamananthony

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 5:14

Foyefoye je suis si triste pour toi je manque de mots je crois que pas grand chose pourra te soulager alors je pense simplement a toi et t'envoie plein de courage!
Tout de bon

Laure 79

Ange(s) : de 4 poussières d'Anges
Décédé(e) à : 10SA, 9SA, 5Sa,8SA
Le : 27 juin 2010, 01 aout 2011, 16 juillet 2012. 9 novembre 2012

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 7:22

Bonjour les Juinettes,

Foyefoye, je suis désolée pour toi, et je te souhaite beaucoup de courage et de force pour traverser cette épreuve, celle que par rapport à mon parcours je redoute le plus!

Les Mamanges, je continue de vous lire mais je ne poste pas beaucoup car je n'ose pas, je n'ai pas le même parcours que vous et je suis attérée de lire ce que certaines d'entre vous ont subi! et puis c'est vrai que vous êtes très soudées, j'imagine que certaines d'entre vous se suivent depuis déjà longtemps! Et c'est très beau tout ça, je trouve ça émouvant!

Je me retrouve malgré tout beaucoup dans certains de vos mots, et je me demande où vous puisez votre force et votre optimisme. Car même enceinte de presque 7 SA et même si tout semble bien aller pour l'instant, on a vu un petit coeur clignoter, je ne parviens pas du tout et mon homme non plus, à me projeter dans cette grossesse. C'est injuste pour ce bébé en devenir et je culpabilise de ne pas plus l'investir pour l'instant!

Je prends chaque matin comme une victoire qu'il semble être encore là, après m'être taté les seins pour vérifier qu'ils sont encore tendus et douloureux, et apres avoir inspecté ma culotte. mais si les nausées qui sont là depuis quelques jours tardent à arriver je panique totalement... et puis je me dis que c'est de ma faute, que j'aurais dù attendre avant de reprendre les essais d'avoir des éléments de réponse par rapport à mes FC, car là du coup je sais que ça peut arriver à tout moment sans pouvoir le contrôler! se sentir impuissant, c'est ça qui me mine!! Et même si je prends de la progestérone, je sais que tout peut s'arrêter du jour au lendemain...

Comment arrivez vous à gérer ça? Pouvez vous me donner des conseils pour réussir à positiver, ce petit bout de nous ne mérite pas de n'être qu'une énorme source d'angoisse! De plus, de vous lire et de se rendre compte que tout peut arriver même à un stade avancé de la grossesse, c'est juste terrorrisant... et là, 8 mois semblent très longs!!

En tout cas, je vous souhaite à toutes le meilleur pour vos grossesses tellement pas sereines, et je souhaite rester le plus longtemps à vos côtés pour partager l'espoir, vos joies et vos peines!

Merci de m'avoir lue et désolée de mon pavé

Laure
Marianne

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 7:23

Foyefoye, je suis si désolée...
Je te souhaite beaucoup de force pour passer à travers cette nouvelle épreuve.
Surtout, prends bien soin de toi.
mamananthony

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 8:14

Bonjour Laure j'ai lu attentivement ton texte et j'ai 2-3 chose a te faire partager
Tout d'abord je suis aussi nouvelle et ne connaissais personne avant d'arriver sur se poste donc tu y es la bienvenu moi j'aime faire de nouvelle connaissance! Par rapport a la peur de la fausse couche je ne peux pas vraiment t'aider et même te comprendre car je n'ai jamais vécu une fausse couche. Moi j'ai vécu une première grossesse parfaite avec a la clé un super beau bébé un petit Anthony arriver le 13 janvier dernier mais après 1jour de bonheur parfais les problèmes dont arriver et finalement mon petit ange est parti le 12 février au faite je t'écrit ça pour te dire que moi non plus je sais pas trop se qu'il a eu et je sais que ça pourrai peut être recommencer car dans notre cas s'est une maladie génétique qui a emporter mon petit bebe mais même avec tout se qu'on a vécu et l'insertitude moi et mon mari on arrive a y croire à fond!
Je sais que de positiver n'est pas chose facile et que des craintes dont toujours présentes mais je pense que chaque grossesse est différente chaque petit être a sa propre vie et son propre chemin déjà écrit alors je te souhaite aussi de réussir a penser positif et de se laisser aller avec des moment de joie et des moments de peur!
Voilà plein de courage a toi et a nous toutes!!!!
Marianne

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 8:15

Laure,

Je ne peux imaginer la trouille qui doit t'habiter à chaque début de grossesse. J'espère de tout coeur que cette fois-ci, c'est la bonne.

Je veux te répondre quelque chose et je vais essayer de trouver les bons mots. C'est évident qu'un bébé peut mourir de mille et une façons, nous le constatons tous les jours en lisant les témoignages. Nous savons aussi que la pensée magique "ça n'arrive qu'aux autres" ne s'applique pas à nous; nous sommes les autres. Cependant, on contrôle très peu de choses dans la vie et la mort fait partie des choses sur lesquelles nous n'avons aucune emprise. On a peur pour nos bébés parce qu'il est arrivé quelque chose à nos bébés. Mais tu sais, et je ne dis pas ça pour te stresser, nos bébés n'ont pas plus de chance de mourir que n'importe qui d'autre autour de nous. On ne stresse pas à chaque moment pour nos parents, pour nos conjoints, pour nos frères et soeurs, pour nos amies, etc. Parce qu'on a en nous la capacité de croire en la vie, de lui faire confiance. Il faut retrouver cette confiance pour nos enfants aussi, tu comprends? Je sais que dans ton cas, en début de grossesse, c'est difficile à dire car tu en as bavé bien plus que tu ne l'aurais dû. Mais une fois ce cap passé, il n'y a pas de raison pour que ton bébé ait un accident ou une maladie plus qu'un autre. C'est possible, mais c'est pas une fatalité.

Je pense que presque tout le monde sur ce forum sait que j'ai perdu ma petite soeur Patricia, mon grand amour, alors qu'elle avait 15 ans. Un terrible accident, un départ brutal. Traverser ce deuil a été horrible. Quand je suis tombée enceinte de Laeticia, par surprise, j'ai été certaine que c'était un cadeau de la vie, de ma soeur. Que c'était ma revanche sur la mort. Et pourtant, Laeticia est partie rejoindre ma soeur, alors qu'elle venait à peine d'arriver. Mon sentiment d'injustice et de colère a été très grand. Et, après chacun de ces deuils, j'ai aussi eu des crises d'angoisse pas possibles si, par exemple, quelqu'un que j'aimais avait quelques minutes de retard ou tardait à rentrer à la maison en soireé. À chaque fois, je me disais que cette personne était morte. Et puis, peu à peu, la mort prend moins de place dans notre vie et cette dernière reprend sa place. On est capables de vivre avec le retard de notre conjoint sans se dire qu'il est mort quelque part.

Je ne sais pas si je suis claire avec tout ça... Oui on a vu la mort de trop près et c'est vraiment un sale coup qu'on nous a fait, mais on a aussi beaucoup de personnes que nous aimons, vivantes, autour de nous. Il n'y a pas de raisons pour que nos enfants à venir ne fassent pas partie de cette catégorie. Statistiquement, ils ont les mêmes chances que tous les autres de vivre et de vieillir. Peut-être que la foudre frappera à nouveau, ça m'est arrivé, mais c'est un hasard, pas une fatalité. Et dieu sait que le stress n'empêche pas les drames. Alors aussi bien profiter de la vie pendant qu'elle est encore là.

Désolée pour le roman... Je suis inspirée quand vient de le temps de faire de la philosophie de pacotille! Smile

Bonne journée!
Marianne

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 8:17

Bon, j'ai posté avant de lire ton message mamananthony et effectivement, celles parmi vous qui ont perdu leurs enfants à cause de maladies génétiques, c'est complètement différent de celles parmi nous qui les ont perdu suite à un "accident".

Heureuse de lire que tu es confiante mamananthony. C'est super!
Fanon

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 9:34

Foyefoye : J'ai également fais une fausse couche 2 cycles avant cette grossesse...Nous sommes quelques unes à avoir cumulé fausse couche puis grossesse! Je te souhaite de retomber enceinte rapidement. Courage à toi!! Je t'embrasse bien fort.

Laure : L'espoir est plus fort que tout malgré les drames qui jalonnent nos parcours bébé à toutes. Je ne veux pas me laisser guider par mes craintes, elles sont tellement nombreuses que je risquerais d'être immobilisée jusqu'à la fin de mes jours si je m'écoutais! Nous sommes toutes pareilles face à cette nouvelle grossesse angoissante, avec la peur aux entrailles nous avançons... Courage, on se serre les coudes jusqu'au bout!
mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 9:56

bon mon message a disparus Rolling Eyes

foyefoye désolé pour toi, courage

bienvennue aux nouvelles bedaines

bon je vois que plusieurs d'entre nous ont perdu leurs bébés a cause d'infarctus du placenta
moi aussi mon ange est mort du a de multiples infarctus

mon plan a moi c'est:
.aspirine dés le plus et ce jusqu'a 34 sa
.progésterone et acide folique jusqu'a 12 sa ou un peu plus c'est selon gygy

a partir du 5 eme mois :
.echo doppler tous les mois et puis au 15 jours a partir du 7 eme mois
.sage femme a domicile 3 fois/ semaine puis au fil du temps a tous les deux jours
.declanché au plutard a 38 sa +4

et vous comment est votre suivie?

sinon les nausées et vomissements se sont calmés ce n'est plus que le matin par contre je suis trés fatigué et le petit bidon commence a s'imposer
je profite d'etre en repos demain car j'attaque le week end et il manque toujours du monde je commence a en avoir marre Mad

voila les nouvelles
wynia

Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 10:47

Bonjour à toutes,

Mamananthony, j'ai pensé à toi aujourd'hui. EnFrance c'est la Toussaint, le jour des personnes qui ont disparu. J'appréhendais un peu. Et puis, avec mon mair, on a décidé de rendre visite à Alicia, avec son frère. il n'est pas bien grand, mais on voulait vriament lui présenter depuis tout ce temps. Meme à un an, il lui a tendu sa sucette. nous avons donc décidé de la laisser à alicia. C'était un si beau geste pour un enfant de un an. Bien sûyr, on interprète à notre façon. Mais nous sans que c'est grâce au passage d'Alicia, que notre petit Lucas a pu naître en bonne santé.

Laure et mamananthony

C'est vrai que j'ai perdu Alicia par rapport à une maladie connue. On a même du nous mêmes décider d'interrompre la grossesse car elle n'aurait eu une vie que de souffrance. Je comprends votre peur et voa angoisses. Même si nous avons la chance de connaître les raisons d'une telle tragédie, on a aussi vraiment beaucoup d'angoisses que cela se reproduise. Mais il faut y croire. Nos anges veillent sur nos petits espoir. On peut avoir un bébé en bonne santé après une telle tragédie. Mon fils en est la preuve, et juste pour ça il faut y croire.

Marianne

Je suis tout a fait d'accord quand tu dis que le stress n'évite pas les drames. C'est tellement vrai. On a tellement de chance d'avoir dans nos ventre ces petits êtres en devenir. on se doit de célébrer la vie. Je n'étais pas au courant de ton passé. C'est vraiment une épreuve terrible. C'est bien d'y croire de nouveau

Foye Foye

Je suis si triste d'apprendre cette nouvelle. Sois forte. Nos pensées t'accompagnent.

Bonne journée à toutes;

amandine
Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 11:00

Foye Foye : je suis désolé de te lire ce matin. Je t'envoie beaucoup d'amour et d'ondes positives.

Mamandanthony : douces pensées à vous en ce jour de la Toussaint. Ton beau garçon veille sur vous.
San

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 11:24

Bonjour les filles

Foyefoye: je suis profondément désolé pour toi. La vie est injuste. Prend soin de toi et garde espoir. Je t'embrasse xxxx

Laure: Je dois dire que ce n'est pas toujours facile d'être positive face à cette grossesse. Je compte les jours avant que le risque soit passé. Chaque jours je me répète que je n'ai aucun pouvoir sur ce qui se passe dans mon corps alors j essais de vivre le mieux que je peux. Je dois aussi te dire que je me sens pas super connecté à ce bébé. Plusieurs personnes m'ont dit de lui parler mais j'y arrive pas vraiment. Je pense a lui,mais je me garde une réserve. Probablement pour me protéger.

Passer une belle journée les filles
foyefoye

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 11:56

merci pour vos messages de soutien.
Satellite

Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 12:48

Milie12, je t'ai envoyé un message en privé... Comme c'est la première fois, je ne sais pas de quelle façon on peut voir qu'on a reçu un message... Rolling Eyes
Milie12

MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Jeu 1 Nov - 15:53

Satellite J'ai bien reçu et je viens de te répondre!! En haut de la page tu vas voir NEW MP...

Merci

Pour les Juinettes 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant