Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Envie d'une nouvelle grossesse ??  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Envie d'une nouvelle grossesse ??

Aller en bas 
+9
tatiana1
Sylvie la nordiste
Marianne
stellange
jenn68
petitelili
Melba64
Marie B.
mathéoh
13 participants
AuteurMessage
mathéoh

mathéoh


Nombre de messages : 39
Localisation : Sarreguemines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 37
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 03/10/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:28

Bonjour ,

J'ai perdue mon petit ange le 26 septembre 2012 à 36+4 SA .

J'ai pu voir que beaucoup d'entre vous veulent ou on mis en route un petit frère ou une petite soeur à votre ange .
Combien de temps après la perte de votre bout , avez vous commencé les essais ?
Est ce que votre conjoint à mis du temps a vouloir commencé les essais ?

Pour vous expliquez , j'ai cette envie de reprendre les essais le plus rapidement possible , j'ai l'impression que se sera le seul moyen pour m'en sortir ( j'ai l'impression d'être un monstre en disant sa, je viens de perdre mon fils et je pense déjà a son petit frère ou sa petite soeur ) .
Comme ma précédente grossesse n'étais pas au programme ( je viens d'avoir 19 ans ) , mon conjoint ne veut pas commencé les essais dans les prochains mois , il me dit toujours qu'il veut attendre encore quelques années , mais j'ai peur de ne pas tenir .


Une pensée a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Marie B.

Marie B.


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry
Et de mon espoir Augustin
Décédé(e) à : 24 sem et 4 jours
Le : 25/08/2912
Date d'inscription : 02/09/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:47

Plusieurs d'entre nous passent par ce désir très fort d'enfant au début. Le mieux est de se laisser un peu de temps pour vivre le deuil.
Mais moi aussi, je pense que je vais retenter bientôt, alors que ça ne fait pas 6 semaines que mon bébé est décédé. Je me sens également coupable...mais c'est la ou je suis rendue dans ma vie. Mon mari a 40 et moi 33 et ça fait 14 ans qu'on est ensemble, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:01

Je dirai comme Marie B; qu'il faut se laisser un peu de temps...

C'est un évènement traumatisant, et il faut aussi laisser le temps au corps de bien se remettre.. Surtout que tu étais à 36 semaines..

Pour ma part, j'ai aussi eu envie d'un autre bébé assez rapidement, mais j'ai réalisé que je ne devais pas "utiliser" ma prochaine grossesse et mon autre enfant comme remède ou thérapie pour soigner ma blessure...
Un enfant n'a pas à avoir la responsabilité de nous rendre heureux
C'est plutôt à nous de nous engager à ce qu'il soit heureux...

Je te souhaite beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeVen 5 Oct - 2:46

ta reaction est normal tu n'es pas un monstre, lorsque l'on vient de perdre notre enfant l'envie d'avoir un autre bébé est visceral c'est un besoin c'est vraiment ce que j'ai ressenti, on voulait tout de suite reprendre les essais mais vu qu'on ne connaissait pas la cause on devait attendre l'accord des medecins je serais mi-octobre,
et bien ecoute ce besoin c'est adoucie au bout de 3mois et maintenant qu'on va me dire si oui ou non, je suis moins etouffé par cette envie plus sereine pour commencer les essais pour un autre enfant, le fait d'avoir du attendre environ 4mois je pense que c'etait une bonne chose, voila pour ma propre experience (je ne t'aurais jamais dis ca il y a 1mois Smile ) apres comme tu dis il faut que le couple soit pret, bises.
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:35

pour ma part demain ca fera 2 mois que j'ai accouché par cesarienne. et dés le lendemain je savais que j'aurais d'autre enfants. 9 jours plus tard ma fille nous quittait et mon besoin de maternité à prit le pouvoir sur tout le reste.

pour dire la verité j'ai deja repris les essais doucement sans trop me precipiter parce que par cesarienne faut attendre au moins 6 mois.

non tu n'es pas un monstre. mais faut bein se rendre compte des choses on a plus de bébé l'amour pour nos ptits anges sera toujours au fond de nos coeurs mais voila c'est normal je crois de vouloir réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
mathéoh

mathéoh


Nombre de messages : 39
Localisation : Sarreguemines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 37
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 03/10/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:01

Merci de vos réponses .
Sa fait du bien d'entendre qu'on est normal .
Je vais laisser le temps a mon corps de se remettre de l'accouchement et j'espere de tout coeur que monsieur finira par changer d'avis .



Une grosse pensée pour nos anges .
Revenir en haut Aller en bas
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:10

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai aussi ressenti le besoin très vite de porter à nouveau la vie (un désir inconscient peut-être de continuer sa grossesse...) mais on m'avait conseillé d'attendre les résultats de l'autopsie et le bilan sanguin (sous 3 mois) Sur le coup, je me suis dit que ça allait être trop long, je ne voulais pas attendre mais avec le recul je me dis que c'était mieux comme ça.
Après 3 mois et demi bientôt, j'ai pu avancer dans mon deuil, il le faut pour envisager une nouvelle grossesse je pense.
Tout ça pour te dire que je te conseille d'attendre un peu, tu viens de subir un réel traumatisme, laisse toi un peu le temps de vivre toutes tes émotions.
Les premières semaines passent très doucement (car on a tellement mal !) mais tu verras qu'après cela ira un peu mieux et ill faut que vous soyez prêt tous les 2.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:49

Moi j'ai attendu 14 mois depuis le décès de Laeticia. Au début, je voulais faire un bébé le plus rapidement possible. Puis, 5 mois plus tard, j'ai demandé à mon mari s'il voulait retenter l'expérience, ce qui l'a fait paniquer! Smile J'ai été déçue sur le coup mais en même temps, je savais que j'avais un deuil à faire.

Pour moi, ça a été important de consacrer la première année à ma fille. J'ai eu des hauts et beaucoup de bas. Dont deux rechutes majeures, 4 mois et 8 mois après son décès. J'ai eu besoin d'espacer les deux grossesses pour être capable de me dire "Si Laeticia avait vécu, bébé 2 serait peut-être quand même venu au monde". J'ai eu besoin d'être pleinement maman de Laeticia, dans toute sa beauté et dans toute sa douleur, jusqu'à maintenant.

Dans le livre des Rêves envolés, dans le chapitre sur la grossesse suivante, ils disent que le bon moment pour faire un enfant suivant est lorsque l'on arrive à se sentir heureuse à nouveau, lorsqu'on a la capacité de faire des projets autres que celui de la grossesse.

Voilà. Je n'écris pas tout ça pour dire que c'est la chose à faire et que c'est moi qui a fait la bonne chose, loin de là! Simplement pour témoigner, pour dire que c'est difficile mais c'est possible (bien sûr, j'avais aussi biologiquement le temps d'attendre) et que, une fois que c'est fait, on se sent aussi drôlement bien. Rien à voir avec le bonheur de porter un bébé mais tout de même un sentiment d'accomplissement face à Laeticia qui m'apaise le coeur.

Je vous embrasse et belles grossesses à tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:00

quel chemin parcouru Marianne !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:46

bonjour mathéoh
ce que t'on dit les autres mamanges et pleines de vérités surtout celle de Marianne. Ce qu'elle t'a conseillée est tellement vrai que j'ai cru un instant qu'il m'était destiné. Je te comprends au niveau de cette envie de grossesse moi aussi je la ressens. Courage ....
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:11

Bonjour.

Être enceinte ne fera pas disparaître ta peine et le deuil à faire. Pour nous les mamanges une nouvelles grossesse ne signifie pas que c'est gagné d'avance. Nous n'aurons pas des grossesse sereines ..... Lorsque tu vie une nouvelle grossesse tu dois être en forme dans ton corps et ta tête car ça demande beaucoup d' énergie et comme vivre un deuil est difficile il est important d'avoir compléter une bonne partie. Je dis ça mais présentement je suis enceinte et je " traîne" encore des séquelles de mon deuil. Avec une nouvelle grossesse c'est pas facile je te le confirme. C'est très normal ton envie de recommencer. E t'en fait pas. Prend le temp nécessaire pour te refaire une santé mentale et physique. Je t'embrasse et te souhaite courage .... Tout semble impossible mais je te garantie que c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:15

J'ai bien trop peur de revivre la même chose... J'ai même peur de savoir quand le gyné donnera le feu vert pour retenter
Revenir en haut Aller en bas
amandine24




Nombre de messages : 44
Localisation : 24000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n' avons pas voulu donner de prenoms
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 08/10/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:19

bonjour mamange de mateoh
je te comprend tout à fait , malheureusement j ai moi meme accouché le 26 septembre dernier de mes ptits anges , et des ma sortie de la maternité j'ai dit à mon conjoint , on va refaire un bébé le plus vite possible et j"en ai toujours envi c'est mon moteur malheureusement il nous faudra repasser par la case pma ....
il est vrai que inconsciament sa doit etre pour continuer ma grossesse la ou je l ai laissé car c'est encore tres réssant sa ne que 2semaines aujourd hui ,
mais d'un autre coté je sais que c'est ce qui me redonnera la force d'avancer ,j'ai rdv vendredi avec mon gynéco seul lui pourra me donner le feu vert...
je pense qu il faut écouter sontautres coeur ,
As tu repris le travail ?
je tembrasse bien fort toi et t on petit ange ainsi que ttes les autres mamanges bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

Envie d'une nouvelle grossesse ??  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une nouvelle grossesse ??    Envie d'une nouvelle grossesse ??  Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:19

pour être honnête moi j'en voulais un autre tout de suite après. Nous avons quand même attendue 3 mois après et ça fait 6 mois et ça ne marche pas mais je suis contente de ne pas être tombée enceinte tout de suite. Je suis encore en plein dans mon deuil, je pleures beaucoup, je suis hyper sensible donc je crois que ce n'est pas l'idéal de tomber tout de suite enceinte. Mais tout le monde est différent donc à toi de voir... demande aussi à ton conjoint pourquoi il n'en veut pas bientôt: peut-être te dira-t-il qu'il a peur de perdre un autre bébé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'une nouvelle grossesse ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie d'une nouvelle grossesse
» suivi medical dune nouvelle grossesse apres une img suite a une trisomie18??
» Envie d'une nouvelle grossesse , je n'arrive pas à comprendre mon compagnon
» envie, peur et tristesse pour une nouvelle grossesse
» Envie d’une autre grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: