Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée

Aller en bas 
+3
Melba64
manon6
MarÉli
7 participants
AuteurMessage
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Empty
MessageSujet: Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée   Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:19

Bonjour les mamanges,

Je m'en veux de poser une question qui, à priori, s'avère de considération superficielle, mais plus la situation perdure et s'amplifie, plus je crains que le phénomène ne masque un problème de santé.

Voici : depuis la perte de ma 4e poussière d'ange, le 20 juillet dernier, à 10 SA, je ne cesse de prendre du poids de façon incontrôlée. Près de 15 lbs (7 kg) à ce jour. Et, non, pas de fringales ou de compulsions alimentaires.

En raison de mon travail qui exige que je sois en excellente condition physique (je suis kinésiologue), le surlendemain de mon hospitalisation pour hémorragie, j'étais de retour à l'entraînement intensif, puisque j'allais devoir reprendre mes fonctions. J'ai aussi optimisé les bonnes habitudes alimentaires qui font toujours partie de mon quotidien. Après trois semaines, voyant que je prenais continuellement de l'expansion, je suis retournée aux plans alimentaires (élaborés par un professionnel) qui m'ont fait perdre beaucoup de poids suite à la naissance de mon fils, tout en comblant des carences en minéraux et en vitamines. Rien n'y fait. À cela s'ajoute la fatigue tenace, le peu d'amélioration de ma condition physique pour le volume d'entraînement investi, la chute de cheveux, le sommeil difficile et la température légèrement basse le matin. Les trois tests de TSH (pour la glande thyroïde) depuis la fausse couche sont normaux.

J'en ai parlé au médecin en septembre et elle n'a pas bronché. Elle a probablement pensé que je me gavais en guise de consolation.


Des collègues disent que c'est une réaction traumatique : mon corps se comporte comme si ma grossesse se poursuivait.


Est-ce que des mamanges ont déjà vécu ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée   Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:56

peut-etre que ton méthabolisme se retrouve au ralentis,ou bien fonctionne tout simplement moins vie avec les changement hormonaux et l'age c'est quand meme normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée   Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:01

Bonjour MarEli

J'aurai plutôt tendance à dire que tes collègues ont raison.


Quand il s'agit d'une fausse couche tardive, je sais que l'on peut prendre du poids car notre corps continue inconsciement dans la grossesse.
C'est ce qu'il m'est arrivé, et mon ventre continuait à gonfler alors que j'avais accouché.
Donc pourquoi pas que ça fasse pareil pour une fausse couche..

Je ne peux pas t'assurer à 100% que c'est forcément ca, mais en tout cas, c'est sur que ca peut être une des raisons de ta prise de poids.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée   Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:05

Bonjour,

J'ai les memes symptomes que toi : fatigue, prise de poids, perte de cheveux.
J'ai fait une prise de sang. Ma tsh est légérement élevée. Je suis donc en hypothyroidie.

As tu demandé d'autres exam pour ta thyroide : T3, T4, écho, anticorps masquant la tsh?

Tu devrais controler tout ca en plus si tu peux.

Je ne sais pas si tes fausses couches ont eu une raison expliquée mais l'hypo entraine des fausses couches.

Je ne veux pas te faire peur. Dans tous les cas, les déréglements thyroidiens se traitent très bien si c'est le cas.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée   Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:36

Merci les filles pour vos réponses. Mamanette, je ne savais pas qu'il était possible de faire isoler des anticorps pour avoir un meilleur bilan de thyroïde. Je vais en parler à la gynéco, je la vois le 1er décembre.
Revenir en haut Aller en bas
mveilleux




Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Lambert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 10/05/2013
Date d'inscription : 26/05/2013

Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée   Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06

Je relance cette vieille discussion car, tout comme le 1er post le mentionne, c'est un peu une question superficielle mais je sens comme si c'est quelque chose qui m'aidera à vivre mon deuil de la bonne façon. 

En effet, ça fait maintenant un peu plus de 3 mois que j'ai perdu Léa & je semble stagner au niveau du poids quand pourtant je bouge beaucoup (vélo, gym, yoga)... 

Je me demandais donc ce que vous pensiez de l'idée que le corps continue inconsciamment la grossesse jusqu'à la DPA.. Je ne sais pas trop si j'y crois mais ça m'aide en même temps de penser que ça pourrait être vrai car je sais que cette date aura une résonnance particulière et donc, que je continues d'y penser d'une manière consciente & également d'une manière inconsciente constamment et donc, que cette boule d'énergie - probablement un peu négative se reflète dans mon poids qui demeure elevé.. 

Enfin, je ne fais peut être aucun sens mais voulais avoir votre opinion sur le sujet et voir également si d'autres parmi vous viviez un problème similaire. 

Merci à l'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée   Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:28

Bonsoir,

Ds mon cas encor 1 moi apres mon accouchement je ressentais encor d coup ( comme d coup de pied) ds mon ventre.
Au niveau du poid je n'est effectivement rien perdu jusque ma date de DPA le 8 juillet.
La semaine qui a suivie ma DPA j'ai perdu 4 kg en 7jours!!!
A ce jour, il ne me reste que 4 kg a perdre pr retrouver mon poid de depart. Mais ayant arreter la cigarette pr la grossesse j'ai pris quelques kg en plus que pour une grossesse sans ce prob =/
En 6mois j'avait pris 15kg :$
Et mon ventre est rester tres gonfler jusque ma DPA, les gens dans la rue me demandait si c t une fille ou un garcon... Sad

Donc ne te casse pas la tete, laisse ton corp et ton esprit realiser que bebe n'est plus la...
Et surtt ne focalise pas sur ton poid.

Courage a toi.
Bisou a nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
mveilleux




Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Lambert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 10/05/2013
Date d'inscription : 26/05/2013

Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée   Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:39

Pauvre toi marjorie54. Ça a du être tellement difficile de se faire arrêter par des inconnus & se faire poser cette question... 

je sais qu'il ne faut pas que je me casse la tête avec ça & je tente de tout laisser aller afin que mon corps comprenne ce deuil également mais c'est difficile en réalité. J'ai recommencé à travailler lundi dernier et on dirait que depuis je pense encore plus à mon ange. 

Ma DPA approche à grands pas & nous allons rencontrer la généticienne pour les résultats finaux d'autopsie sous peu également & donc, j'espère que la sute des choses après ces 2 épreuves que j'appréhende me permettra de mieux respirer & de voir un peu plus de positif... 

Courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée   Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 10:47

Je souhaite que sa t'aide.
bon courage a toi.
Bisous volant a nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée   Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:56

Bonsoir,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je n'ai pas non plus passé ma dpa et mon ventre semble toujours très gros. J'en ai parlé à la sage femme qui me suit et m'a dit que très souvent, quand les grossesses sont interrompu avant terme, le corps garde en mémoire plusieurs kg jusqu'à la dpa et même un peu après aussi parfois, le traumatisme causé fait qu'on a plus de mal à éliminer ce "stock" !! Alors je me dis que ça doit être un peu normal malgré tout, même si c'est difficile de se regarder dans un miroir.
Mon compagnon m'appelle gentiment "mon petit marshmallow"!!!!!!!
Encore une fois, le temps fait son chemin et nous retranche dans la patience !!!!!
Courage à vous aussi.
Gros bisous volant à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse couche suivie d'une prise de poids inexpliquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse couche
» Une fausse-couche ?????
» fausse couche
» Fausse couche....=|
» Fausse couche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: