Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Béance du col I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Béance du col

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifer68

fifer68


Nombre de messages : 6
Localisation : Libourne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 25SA
Le : 04/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Béance du col Empty
MessageSujet: Béance du col   Béance du col Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:52

Bonjour à toutes!
J'ai un peu hésité à écrire sur ces forums mais les questions se bousculent dans ma tête donc je me lance!

Le 04/07/2012, j'ai accouché en urgence de Paul à 25sa.
La grossesse se passait parfaitement bien, j'avais fait la deuxième echo 3 semaine avant et 2 semaines avant, j'avais vu ma gynéco: tout allait bien!
Jusqu'à ce que je me torde de douleur pendant toute une nuit. Je suis alors retournée voir ma gynéco en urgence et là elle m'annonce en m'examinant qu'"il lui semble qu'elle sent la poche des eaux". Elle m'envoie donc en urgence à l'hôpital. Là-bas, l'obstétricien me dit que j'ai le col de l'utérus ouvert et 24h plus tard, j'accouchais.
Paul était vivant à sa naissance mais il est décédé 1h30 après l'accouchement.
Pour couronner le tout, j'ai subi une révision utérine.

Après autopsie, analyses... l'obstétricien m'a dit que j avais une béance du col (il n'en ait pas sur mais il ne voit que cela comme explication) et que pour une prochaine grossesse, il préconisait un cerclage + alitée à partir du 3° mois.

Aujourd'hui (soit un peu plus de 3 mois après) je n'ai toujours pas eu mon retour de couche.

Nous souhaitons de tout cœur recommencer le plus rapidement possible mais je me pose beaucoup de question tant sur le point physique (suite de révision utérine, béance du col, pas de retour de couches...) que mental (doit on patienter un peu??).

Si certaines ont vécu des cas similaires, j aimerais bien connaitre votre histoire et avoir vos conseils, votre vécu...
Merci d'avance à toute les mamanges!
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

Béance du col Empty
MessageSujet: Re: Béance du col   Béance du col Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:38

Bonsoir fifer68

J'ai vécu la même chose à 24 semaines le 12 juillet 2012.
Le travail a commencé trop tôt, sans que l'on ne sache pourquoi..
On ne m'a pas non plus détecté une béance du col.. J'en doute un peu, car je trouve étonnant que le travail commence avant, si le col est normal mais bon...
C'est ma gynéco qui m'a dit que je n'en avais pas, et durant ma grossesse, elle ne m'a jamais osculté...

As-tu passé une hystérographie ?
Et as tu parlé a ta gynéco du fait que tu n'as toujours pas eu ton retour de couche ? C'est étonnant 3 mois quand meme...

Je te joint mon témoignage :
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t11872-sohan-12072012-vole-mon-bel-ange

N'hésites pas si tu as des questions.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fifer68

fifer68


Nombre de messages : 6
Localisation : Libourne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 25SA
Le : 04/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Béance du col Empty
MessageSujet: Re: Béance du col   Béance du col Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:47

J'ai lu ton témoignage; il m'a beaucoup touchée car nos histoires sont réellement très proches et les dates aussi!!

D'abord merci pour ta réponse.

Ensuite concernant ma gynéco, je n'ai pas souhaité retourner la voir suite à l'accouchement car nous avons eu le sentiment mon amis et moi qu'elle n'avait pas été irréprochable lors du suivi de grossesse. Je suis donc suivie pour le moment (au moins jusqu'à une prochaine grossesse et cerclage) par l'obstétricien qui m'a suivie à l’hôpital.

Je n'ai pas eu d'hystérographie (ca sert à quoi?).

Et pour le retour de couche, il m'a dit d'attendre jusqu'à la fin du mois d'octobre (je précise que je n'ai pas souhaité reprendre la pilule). Si je n'ai toujours rien à ce moment là, je dois prendre un traitement pendant une dizaine de jours pour déclencher des règles (j'ai quand même fait une prise de sang mais le résultat était négatif :-( ).

Te concernant, comment te sens-tu en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Béance du col Empty
MessageSujet: Re: Béance du col   Béance du col Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:04

fifer69 jai eu a peu près la meme histoire que toi. un accouchement vers les 23sa , un révision utérine (javais oublier que javais eu cela en fin de compte mais du coup comme t'en parles ça me revient) . Par contre mon rdc est revenu vers 5 semaines.
La normal est entre 5 et 10 semaines, donc ça peut prendre du temps. Et je pense que quand on a perdu un bébé le mental doit un peut joueur inconsciemment.
Le gynéco qui m'avait accouché avait évoquer une béance. Je trouve ça un peu facile de mettre un diagnostic alors quelle ne mavait jamais vu avant ni meme apres.
Du coup jai revu mon gynéco et il ma fait faire les examen pour vérifier, soit une hystéroscopie. cest ce que je te conseille de faire. cest une radio de l utérus a J+10 de ton rdc.(oui encore faut il quil revienne). jai eu aussi un test pour la vaginose. Les deux etant négatif pour moi.
Jai du accoucher sans doute par ce que cetait des jumeaux et mon corps a laché.
du coup pour ma grossesses espoir jai demander un cerlcage quand meme, ça ma eviter de stressé des mois et des mois. je me suis bien reposer ausi cest important et ma poulette est la aujourdhui elle a 11 mois bientot!!
alors mon conseil retourne voir ton gynéco, demande les examens nécessaire pour comprendre pourquoi.et parle lui de la suite, de tes questions cest plus qu'important de se sentir entouré, comprise et soutenu par son gynéco!
Revenir en haut Aller en bas
fifer68

fifer68


Nombre de messages : 6
Localisation : Libourne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 25SA
Le : 04/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Béance du col Empty
MessageSujet: Re: Béance du col   Béance du col Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:39

Aurore, félicitations pour ta fille!
J'ai suivi tes conseils, je vais retourner voir un gynéco. J'ai réussi à avoir un rdv en urgence cet après-midi. J'espère que j'aurais des réponses à mes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Melba64

Melba64


Nombre de messages : 598
Age : 32
Localisation : Pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sohan
Petite étoile
Petit brybry
Petit brybry 2
Décédé(e) à : 24 SA + 5 jours
4 SA
5 SA
6 SA
8SA
Le : 12/07/12
22/09/15
27/06/16
19/03/18
25/06/21
Date d'inscription : 25/07/2012

Béance du col Empty
MessageSujet: Re: Béance du col   Béance du col Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:03

Oui, il est important que tu vois un gynéco quand meme. Ne serait-ce pour que tu puisses avancer et que tu es des réponses à des questions.
Pour ma part, j'ai revu ma gynéco, je lui ai demandé des explications, cela m'a fait du bien de "comprendre".
Mais je vais avoir voir un autre gynéco pour avoir un autre avis, sur ce qu'il s'est passé, et surtout pour la prochaine grossesse pour voir ce qu'il me propose.

Une hystérographie servira à savoir si il y a eu une béance du col ou non.
D'ailleure, je trouve cela étonnant que ta gynéco puisse te dire que tu as certainement eu ca, sans te prescrir cet examen la...

J'ai eu mon retour de couche pile 1 mois après, le 12 aout.

Ca va faire 3 mois demain, et franchement, la douleur s'est atténuée.. Elle est différente.
Mais c'est vrai que par moment, j'en ai marre de vivre cette situation la, ca me gonfle de souffrir comme ca..
Mais je l'avoue, il y a quand meme plus de meilleures journées que de mauvaises..

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fifer68

fifer68


Nombre de messages : 6
Localisation : Libourne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 25SA
Le : 04/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Béance du col Empty
MessageSujet: Re: Béance du col   Béance du col Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:56

Bonjour à toutes,
j'ai eu mon rdv chez mon nouveau gynéco (à première vue il a l'air bien). Pour le moment, il m'a donné un traitement (Duphaston) afin de faire revenir mes règles. Il attend que mon dossier lui soit envoyé et normalement (si mes règles reviennent bien) je le revois dans un mois pour qu on fasse un point et qu on établisse la marche à suivre pour notre bébé espoir!
Revenir en haut Aller en bas
fifer68

fifer68


Nombre de messages : 6
Localisation : Libourne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 25SA
Le : 04/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Béance du col Empty
MessageSujet: Re: Béance du col   Béance du col Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:00

Melba,
moi ca fait un peu plus de 3 mois et je commence à aller mieux aussi. Je vois une thérapeute tous les 15 jours et elle m aide beaucoup. Je dois reprendre le boulot dans une semaine et demi et je pense que ca m aidera aussi. La seule chose qui me fait peur est que la date de terme prévue approche (le 28 octobre).
En fait lorsque je suis occupée, ça va mais dès que je me pose, je ne pense qu'à ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Béance du col
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: