Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pu capable du "vous allez vous reprendre?" I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pu capable du "vous allez vous reprendre?"

Aller en bas 
+3
tatiana1
LindsaySnoepje
Mamandesuzanne
7 participants
AuteurMessage
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Empty
MessageSujet: Pu capable du "vous allez vous reprendre?"   Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:15

Mummmph.

Cette semaine j'ai eu droit à un " Heille, j'ai su que t'étais enceinte" et un "a pousse pas vite cette bédaine là", et les 2 suivi de "Vous allez vous reprendre..."

J'en suis à 7 semaines de la perte de ma petite fille. Au début, quand je me fesais dire ca, je me disais, bah les gens comprenne pas, c normal... Ca ne me dérangais pas vraiment. J'étais moi-même sous le choc, j'étais pas vraiment sensible à ce que pense les autres.

Mais là, ca m'enrage tellement... J'ai juste envie de passer à TV et de crier à tu tête au monde entier::: Heille!!!!!! Vous autres là.... si vous perder un de vos enfants., (peu importe l'âge), allez-vous vous reprendre!!!!!!!! Suivi d'un beau: Calice!!!!!

argggggggg ca me fâche tellement!!!

Mais là, je viens le crier ici, pcq je sais que si je fais ca je vais passer pour une folle... Mais j'ai tenté d'expliqué que non, que pour moi j'avais perdu une fille, que c'était vraiment un deuil.... Que, ma fille plus veille, elle a 2 ans, et est-ce que je l'aime plus aujourd'hui qu'au premier jour de sa vie? Je ne crois pas non, mais j'ai plus de vécu avec elle, mais est-ce que je l'aime plus?

Et la deuxième fois, j'ai fermé ma gueule, pcq j'étais pas capable, je me serais effondré....

J'ai tellement envie de briser ca, j'ai envie que plus jamais on se fasse dire ca... Mais c dure, de le faire sans passer pour des "histérique" ou je ne sais trop comment dire!
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Empty
MessageSujet: Re: Pu capable du "vous allez vous reprendre?"   Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:14

Je comprends, on a toutes des phrases comme ça qui nous donnes envie d'hurler... Moi c'est quand j'entends "il faut tourner la page" Là je réponds souvent " Vous suraez tourner la page sur un de vos enfants ou un parent vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Empty
MessageSujet: Re: Pu capable du "vous allez vous reprendre?"   Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:24

Merci, mon message était plutôt violent, mais c'est probablement comme tu dis une phase.

Ca m'enrage.

Il me semble que vivre un deuil est déjà difficile normalement, mais quand on se fait dire ca c'est blessant en plus. C'est nié le lien "singulier" que nous avions avec notre enfant, qui n'est pas remplacable pour nous...

J'en avais vu des mamanges ici, qui parfois était enragé, à cause de ce que les gens leur disait, mais moi j'en étais pas encore là. Je leur disais, bien c'est normal, les gens ne peuvent pas comprendre, etc. Mais plus temps passe et plus ma patience s'effrite!

Donc, je vous comprend maintenant. Et j'espère qu'on va en entendre parler le 15 dans les médias... Ca me ferais du bien.

De plus, ce que je trouve difficile dans mon cas, c'est que c'est arrivé tôt, 18 semaines, donc, on dirait que tout le monde "banalise", ahh, une fausse-couche, c 'est commun.... C'est moins frappant comme "image" qu'un bébé à terme... Pcq mon bébé n'est pas a terme, je devrait tourner la page plus facilement? Je ne sais pas peut-être mais entk, j'ose pas imaginé ce que ce serait s'il avait été à terme...

Je n'ai jamais fait de fausse couche avant, je ne sais pas ce que j'aurais ressenti si je l'avais perdu plus tôt, et je ne sais pas non plus ce que j'aurais ressenti si je l'avais perdu plus tard, mais je peux vous dire que quand je l'ai tenu dans mes bras, bien je l'aimais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Empty
MessageSujet: Re: Pu capable du "vous allez vous reprendre?"   Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:03

bonsoir maman de suzanne

Je te comprends.....
Nous devenons mère dès que le bébé s'accroche dans notre ventre quelque soit le stade de la grossesse.

Les gens essayent de banaliser mais en fait çà les dérangent, la mort leur font peur. Quand ils disent ces propos qui nous blessent tellement, ce n'est pas dans le but de nous faire souffrir mais en réalité c'est pour se rassurer du bien NON fondé du mal.

Moi j'ai eu droit que j'étais dépressive parce que j'ai un bébé magnifique et qu'on ne peut pas ressentir de l'amour pour un enfant que je n'ai pas connu. Dans des moments comme çà je me suis sentie bien seule et incomprise..

Avec le temps, je ne fais même plus attention maintenant, çà ne m'atteint plus car je sais que je ne peux pas empêcher les gens de dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Empty
MessageSujet: Re: Pu capable du "vous allez vous reprendre?"   Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Icon_minitimeDim 14 Oct - 6:12

MamandeSuzanne je comprends tout à fait ce que tu dis car je le vois aussi auprès de ma soeur qui a perdu en mars son petit bout de 16sg,elle a appri qu'il avait une grosse malformation et qu'il ne pouvait vivre ainsi.Elle est en souffre tant,elle arrive à en parler avec moi et je ne voudrais pas qu'elle reste seule dans sa souffrance.
La vie est bien difficile pour toi,tu as raison de l'exprimer,dire ce que tu ressens,c'est ton droit! entoure toi des personnes qui te font du bien,te comprennent et te soutiennent et prends du recul avec les autres.Peut-être celà les amenera à réfléchir et à ne pas juger.
Tendres pensées à Suzanne
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Empty
MessageSujet: Re: Pu capable du "vous allez vous reprendre?"   Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Icon_minitimeDim 14 Oct - 7:46

Merci les mamanges...

Ma colère diminue un peu. Je dois apprendre a accepté que les gens ne comprennent pas...

J'ai une partie de moi qui a envie d'en parler à tout le monde, pour que ca cesse. Mais c'est pas facile, de montrer "sa faiblesse" qui en plus semble "non fondé" aux yeux des autres.

Mais j'ai une autre partie qui me dit, bahh, concentre-toi sur toi, tes choses et laisse faire le reste...

De toute façon, je pourrai "mené ce combat" plus tard quand je serai remise, là ca ne serais peut-être pas très sain...

Douce pensés à toutes ces mamanges qui manque de soutien dans leur entourage et qui se font blessé par des propos du à l'ignorance du deuil périnatal.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Empty
MessageSujet: Re: Pu capable du "vous allez vous reprendre?"   Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:51

MamandeSuzanne, je partage tellement ta peine et ton désarroi ! Comme le disait Tatiana1, les gens ont besoin de se rassurer sur le non fondé de notre détresse. Ça leur évite le malaise. C'est plus facile de prétendre que nous sommes dépressives, que nous ne faisons pas d'efforts pour tourner la page, que nous choisissons de nous entretenir dans le passé plutôt que de regarder l'avenir. C'est plus facile de rendre la maman responsable de sa peine, plutôt que de prendre le temps de reconnaître l'ampleur de l'épreuve qu'elle vit, et de penser à ce que peut représenter la perte d'un enfant.

Il y a aussi que nous sommes à l'ère du jetable et de la vitesse. Même la vie humaine n'a plus son caractère sacré. Dans cette optique, perdre un bébé, c'est banal, surtout que 20% des grossesses se terminent en fc ! On a qu'à recommencer, en plus que ça ne coûte rien fabriquer des bébés ! Cette logique marchande est tellement imprégnée... Lors de ma 4e fausse couche, un ami de mon amoureux a dit: Ben là, capote pas ! Reviens-en, tu es habituée, c'est ta 4e, en plus que ce n'était pas un bébé, c'était un oeuf clair. Ça arrive à tout le monde des fausses couches. Tu vas recommencer et à un moment donné ça va marcher. C'est plaisant fabriquer des bébés. T'a pas le stress de la contraception et il faut que tu b** souvent. C'est super cool.

Mais par-dessus tout, il existe probablement des gens qui sont sincèrement dépassés devant notre épreuve, qui ne savent tellement pas quoi dire, qu'ils essaient de trouver des repères pour nous encourager, sans réaliser que ces phrases qu'ils trouvent géniales nous enfoncent encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Empty
MessageSujet: Re: Pu capable du "vous allez vous reprendre?"   Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:29

ouaip, tu as raison mamandesuzanne: on peut parfois passer pour des hystériques mais pourquoi pas ! J'ai adoré ton message: dans le sens qu'il faut que ça sorte !!!!!
Moi j'ai appris des choses avec le deuil: de 1- quand nous ne savons pas quoi dire, vaut mieux ne rien dire !!! et de 2- quand quelqu'un a de la peine, le mieux que nous puissions faire c'est d'aller vers cette personne et de lui tendre un bras, si la personne ne veut pas tendre le sien c'est ben correct mais l'indifférence et/ou le manque de jugement ne fais de bien à personne !
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Empty
MessageSujet: Re: Pu capable du "vous allez vous reprendre?"   Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:45

Allo

A moi on me répond,ha ben tu en a déja 6 alors profites des tiens....oi je l'admet j,ai de la chance une grande chance 6 beaux garcons bien vivants mais mon 7 ieme était désiré et je l'aimais autant que els autres,ca m,a meme pris 2 ans avant de le concevoir,j,ai eu et j'ai encore tellement de peine quand je pense a mon fils,oui les autres sont la heureusement mais mon amour était aussi grand pour cet enfant né sana vie a 24 SA.D'autant plus qu,on a réussi a avoir bébé espoire apres 11 mois d'essaie qui lui aussi nous a quitté a 13 SA en ce début octobre,Alors on continue de me dire,Ha ben t'en a 6 quand meme hein!! Ben oui ca a l'air que d'en avoir 6 je ne peux plus avoir de peine et avoir d,autres enfants me devient interdis Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Empty
MessageSujet: Re: Pu capable du "vous allez vous reprendre?"   Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:49

Manon, vraiment désolée pour la perte de ton bébé espoir. Il était tant désiré.

Ce doit être tellement difficile de te faire dire tout le temps Non mais au moins tu en as 6. Lorsque nous avons déjà un ou des enfants, oui nous sommes chanceuses, mais jamais ça n'enlève la souffrance reliée à la perte d'autres enfants. Au mieux ça nous offre une consolation de plus, mais ça n'atténue pas la peine. Nous désirons et concevons nos enfants pour l'individualité de chacun. Notre progéniture n'est pas une grosse masse uniforme qui prend du volume au fil du temps ou exceptionnellement, diminue de taille, sans que ça ne change quoique ce soit sur le plan émotif.

Si c'était effectivement "pas grave" de perdre un enfant, considérant que nous en avons déjà 1, 2, 3 et même 6, nous n'aurions pas le désir d'en avoir d'autres; nous nous satisferions de ceux que nous avons.

Qu'est-ce que les gens ne réfléchissent pas avant de parler...
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Empty
MessageSujet: Re: Pu capable du "vous allez vous reprendre?"   Pu capable du "vous allez vous reprendre?" Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:45

Tres bien dit!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
 
Pu capable du "vous allez vous reprendre?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment allez vous aujourd'hui?
» "A coeur ouvert", allez-vous lire le livre?
» Pour vous mesdames qui allez accoucher, le Don de sang de Cordon - Charlie Harris-Beard
» être capable d'avancer
» ne plus etre capable.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: