Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal!

Aller en bas 
+3
Mamandesuzanne
AUREJEJE31
jijilady
7 participants
AuteurMessage
jijilady




Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : St-Damase, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : En pleine santé: James né le 27/09/2011
et de ange: Petite fleur
Décédé(e) à : 11 SA
Le : 04/09/2012
Date d'inscription : 31/08/2012

Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Empty
MessageSujet: Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal!   Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:47

Bonjour les mamanges,

J'écris aujourd'hui parce que je ne suis plus capable d'endurer le manque de compréhension des gens autour de mon mari et moi.

Nous avons perdu notre petit coco à 11 semaines de grossesse, et parce que c'était une fausse couche quand même assez tôt dans la grossesse, les gens ne comprennent pas notre peine.

Je sais que la majorité d'entre vous avez perdu un bébé près du terme, et je vous trouve toutes tellement courageuses d'être passées au travers d'une telle épreuve.

Il reste que nous aimions déjà notre petit coco et que sa perte nous fait terriblement mal...

Ça fait seulement 6 semaines que notre coco a mis ses ailes (je saigne encore d'ailleurs, souvenir physique atroce), et déjà il faudrait 'passer à autre chose'.

Hier soir, après un souper chez mes parents, ma mère me pose des questions sur notre journée à la fête des anges de Montréal, et mon père entre alors et me dit: Ben là, reviens-en, t'as même pas perdu un bébé, c'était juste un foetus.

QUOI!!!! J'ai failli tomber parterre!!! Que de mots cruels venant de mon papa!!!! Mon Dieu, j'ai cru m'effondrer. J'ai alors dit: Ok, on change de sujet...

C'était comme un coup à la figure, comme s'il me traitait de folle d'avoir encore de la peine...

En tout cas, je ne sais plus quoi penser...

La fête des anges était merveilleuse hier à Montréal et nous a fait un bien fou!!!

Le thème était l'amitié dans cette dure épreuve. Et bien on s'est rendu compte mon mari et moi que nous n'avons aucun ami qui nous ont soutenu dans cette épreuve, même pas nos propres parents.

C'est tellement dur, nous sommes des prisonniers de notre peine, pas capable d'en parler à personne.

Au moins, vous êtes là chères mamanges, vous qui vivez des moments difficiles comme nous.

Merci d'être là, d'être à notre écoute.

Une pensée à tous nos petits anges d'amour.


À mon petit Ian, je t'aime ma petite fleur xxx 33
Revenir en haut Aller en bas
AUREJEJE31




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ ENORA ♥️
Décédé(e) à : IMG à 27 SA suite à une Hernie Diaphragmatique gauche isolée
Le : née le 01/10/2012
Date d'inscription : 12/10/2012

Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Empty
MessageSujet: Re: Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal!   Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:03

Bonsoir jijilady et dsl de t'acceuillir sur ce forum.

je suis nouvelle aussi depuis peu, j'ai perdu ma fille suite à une IMG à 27 SA le 01/10/12.

Les gens ne comprennent pas ce que l'on ressent et c'est vrai que c'est trés dur... par exemple, c'est mon anniversaire dans peu de jour (24/10) et les personnes de mon entourage me disent "tu veux quoi pour ton anniversaire ?" et j'ai envie de leur hurler à la figure "j'ai besoin de ma fillleeeeee" mais je ne le fais pas... j'essai d'être forte, mais c'est trés dur.

J'entant aussi d'autres mamans qui se plaignent de leur enfant et cela me mine d'entendre de tel propos car je n'ai pas le mien à m'occuper...

Ici tu trouveras comme mon dit les autres mamananges, du réconfort et une écoute, car ont vit toutes ces moments difficile malheureusement.

Une grosse pensée pour ton petit ange parti trop tôt

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Empty
MessageSujet: Re: Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal!   Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:19

Bonjour Jijilady,

Moi aussi je souffre de l'incompréhension, on dirait que plus ca arrive tôt, plus les gens banalisent la perte...

Même moi, enceinte, quelques jours avant de perdre mon bébé je disais: "Bah, j'aurais bien de la peine, mais pas tant que ca non plus..." Je ne pensais pas être autant attaché à ce bébé jusqu'a ce qu'il soit "menacé", là j'ai commencé à paniqué et imaginé ma peine et ensuite je l'ai vécu... Mais encore là, j'étais sous le choc et je ne pensais pas être affecté à ce point, je pensais prendre une grosse respiration et que ca passerait en quelques jours... Mais c'est comme s'il était partie avec une partie de moi, j'ai l'impression de m'être fait "amputé". Tranquillement, ca va de mieux en mieux... entk moins en moins mal... devrais-je dire Rolling Eyes

Est-ce que j'aurais vécu de la même façon si je ne l'avais pas tenu dans mes bras? Si c'était arrivé 7 semaines plus tôt? Je ne sais pas... Même là, je ne comprend pas moi-même ma peine, dans le sens où, je me dis "reviens-en" mais c'est plus fort que moi... Peut-être que même plus tôt les gens vivent la même peine mais elle est encore plus "tabou".

En fait, je pense que oui, plus ca arrive tôt, plus c'est "tabou", même quand on en parle pour sensibiliser on va parler des gens à qui c'est arrivé plus tard, c'est plus facile à comprendre...

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Laure 79




Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : de 4 poussières d'Anges
Décédé(e) à : 10SA, 9SA, 5Sa,8SA
Le : 27 juin 2010, 01 aout 2011, 16 juillet 2012. 9 novembre 2012
Date d'inscription : 11/09/2012

Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Empty
MessageSujet: Re: Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal!   Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:18

bonjour,

j'ai moi aussi fait des FC à des termes approchant du tien.

je me suis moi aussi rendue compte que mon entourage ne se rendait pas compte de ma peine.

bcp ont essayé de relativiser mes FC en me disant, valait mieux que ça arrive tôt que plus tard, que si FC c'est que le BB avait un problème...

peut être que ds l'absolu c"est vrai, mais on n'a juste pas besoin de se faire entendre dire ça! on a juste besoin que les gens paratagent notre peine, ce qui est impossible, seules des mamans ayant vécu ça peuvent le comprendre.

et puis c'est vrai que c'est très tabou, les gens sont très mal à l'aise, ils n'osent pas, ou disent des choses très dures et douloureuses dont ils n'ont même pas conscience.

Comme par exemple, un médecin du travail qui est venue à mon domicile pour un contrôle suite à ma dernière FC ( comme si j'avais besoin de ça! ) et qui m'a dit en votant des photos d"enfants chez moi : " ce n'est pas si grave, vous en avez d'autres madame" sauf que ce sont mes beaux enfants et que moi je ne sais pas donner la vie...

Même mon homme ne me soutient pas comme je le voudrais, car lui a déjà ses enfants, et il ne comprend pas mon désir si profond d'en vouloir un à moi, ou alors c'est qu'il en a marre de me ramasser à la petite cuillère apès chaque FC...

quoiqu'il en soit, on est tous les jours confrontés à l'incompréhension, pas d'autre choix que de faire avec.

En parler ici semble être une bonne solution!

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Empty
MessageSujet: Re: Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal!   Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:25

Tes émotions sont bien compréhensibles... Ayant passé deux fois par une fausse-couche précoce, c'est effectivement très dur et je comprends ta peine et ta souffrance. Par contre, pour ceux et celles qui ne sont pas passés par là, on dirait que cette perte n'est pas tangible... Même pour mon conjoint, sa réaction a été très différente de la mienne. Il était déçu bien sûr, mais pas bouleversé comme moi.

J'aime me dire que rien n'arrive pour rien, même si c'est très difficile à accepter. Le temps adoucit la douleur, tu verras... Mais prends le temps de vivre ta peine, peu importe ce qu'en pensent les autres.

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Empty
MessageSujet: Re: Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal!   Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:02

Ici tu trouveras toujours des mamans pour comprendre la profondeur de ta peine. À nous tu n'as pas besoin d'expliquer l'amour que tu portais à ton bébé dès lors que tu as sur qu'il était dans ton ventre. Personne ne te jugera ou te dira quel niveau de tristesse tu devrais éprouver selon le terme de ta fausse couche.

J'ai aussi beaucoup de difficulté avec mon entourage relativement à mes 4 fausses couches. J'essaie de me dire que les gens sont simplement maladroits, qu'ils tentent de trouver un côté positif pour nous encourager, mais moi aussi j'en ai marre des Tu vas recommencer, tu es jeune, c'est mieux comme ça, de quoi tu te plains, tu as un fils, etc. On m'a même dit d'arrêter de jouer les drama queens puisque je suis habituée aux fausses couches, puis que la suite serait cool puisque c'est plaisant fabriquer des enfants. Ma belle-mère était toute surprise lorsque je lui ai dit que je ne supportais toujours pas de voir des femmes enceintes ou des bébés. Puis il y a la belle-soeur qui aurait passer son message, du type Ben là, ça ne la dérange pas de voir Alexis, il a quand même six mois. Vous êtes qui pour décider pour moi !?! Et puis encore une fois la belle-mère qui dit constamment Ah et bien je suis contente de voir que tu vas mieux. Et moi de lui répondre Je ne vais pas mieux, je fais mon possible pour reprendre le cours de ma vie, c'est différent. Et elle de conclure Non, ne dis pas ça, c'est certain que ça va mieux.

En plus du fardeau de notre peine, l'entourage joue le plus souvent contre nous lorsque vient le temps d'essayer de remonter la pente.

Nous sommes avec toi chère petite maman. Nos bonnes pensées t'accompagnent.



Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Empty
MessageSujet: Re: Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal!   Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal! Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:01

bonjour, j'ai perdu mon 1er bébé à 11 SA aussi suite à une grossesse molaire. j'en ai entendu aussi des trucs aberrant du style c était pas un bébé mais un tas de cellule, c'était juste un embryon/foetus....
Les gens qui n'ont pas vécu la perte d'un bébé ne peuvent pas comprendre. Ils ne peuvent pas comprendre non plus l'attachement qu'on a sur ce petit être ni le rôle des hormones sur l'attachement même quand on essaye de ne pas s'attacher.
Et puis tout le monde à un point de vue différent sur la grossesse. Certains ne considèrent le bébé qu'une fois né, tant qu'il n'est pas né pour eux c'est rien. Mais ces gens là ne comprennent pas la souffrance et sont un brin égoïste. Ne souffrant pas la souffrance chez l'autre ils voudraient que l'autre aille de suite mieux.
Tu as aussi des gens intelligents, des gens qui ne pensent pas comment toi, pour qui le bébé n'existe vraiment qu'au bout de X SA ou alors à la naissance mais qui te disent tu sais même si j'ai pas le même point de vue que toi, je comprends que tu puisses souffrir vu que toi tu penses de telle manière.
C'est dur mais il faut faire avec tout le monde, il ne faut pas hésiter à être égoïste, à ne pas voir les gens qui te font du mal tant que ça ne va pas mieux, à leur dire que ce n'est pas parceque eux pensent d'une manière que tout le monde pense comme eux et que oui tu souffres et tu en as le droit. Tu fais un deuil comme toute maman ayant perdu son enfant et le terme ne change rien.
je te souhaite beaucoup de courage, tu verras ici plein de monde te remonteront le moral et te soutiendront, ça aide pour avancer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tellement d'incompréhension autour de nous, ça fait trop mal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an déjà, c'est trop dure, j'ai tellement mal.
» La banalisation qui nous fait mal
» nous sommes trop nombreuses...
» Ces paroles qui nous ont fait tant de bien
» La chanson qui nous va tellement bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: