DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Janviette et févriette 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Sarah100112

Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 7 Jan - 13:29

Elle est magnifique ta fille Manon. Félicitation encore.
Effectivement je me doute qu'après c'est encore plus stressant, mais une chose à la fois! Et puis il te faut le temps de t'habituer à ton nouveau rôle de maman. Oulala ca me fait peur tout ça, je me demande si je saurais être une maman!

Aller J-18 pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 7 Jan - 16:30

Qu'elle est belle, félicitations Smile Profite bien de ce petit bonheur!

De mon côté... c'est fou qu'à une semaine de l'accouchement je sente ce besoin intense de vous écrire. J'ai l'impression que personne d'autre ne peut comprendre mes craintes et mes angoisses, enfin peut-être mais je ne veux pas inquiéter mes parents ou mes soeurs, je le suis assez moi-même!
Je disais donc que j'ai un un profil bio-physique que bébé a passé haut la main de nouveau donc on continue jusqu'à jeudi. Ensuite, j'ai vu mon gynéco. Il a lu le rapport de l'anesthésiste que j'ai vu la semaine dernière et là, une note en bas de page recommandant que la césarienne se fasse au 1er étage (étage des opérations de tout ordre) plutôt qu'au 3e étage, celui de la maternité où ils font normalement les césariennes. Il ne comprend pas trop pourquoi, il se demande si elle craignant devoir faire une anesthésie générale mais ils n'ont jamais eu besoin de le faire, j'ai toujours bien réagit et rien ne laisse croire que ça va être plus compliqué. Évidemment, j'ai paniqué... déjà que je n'arrive pas à m'imaginer passer au travers de la césarienne, que j'ai l'impression que je vais mourir sur la table, ce n'est rien pour me rassurer... et je me suis mise à pleurer dans son bureau! Le pauvre ne savait plus où se mettre. La bonne nouvelle c'est que c'était mon tout dernier rendez-vous avec lui, je le revois que le jour de l'accouchement.
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 7 Jan - 17:31

waaaaaa bienvenue a ta fille Manon! elle est trop mimi!

gernouille j'ai loupé une étape j'avais pas vu que tu étais enceinte! rhoo a une semaine d accouché il serait temps ^^
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 7 Jan - 18:10

Disons que j'ai été plutôt discrète pendant la grossesse et qu'il fallait savoir lire entre les lignes dans des messages bien précis Wink
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 7 Jan - 21:15

Oubi: je viens de me souvenir que toi non plus tu ne sais pas le sexe de bébé bedon, est-ce que ça commence à te démanger?
titefl0

Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 35SA
Le : 14 JANVIER 2012

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 8 Jan - 13:24

coucou je suis a j-1 de mon terme pfff j'en peu plus demain je dois me rendre au urgence voir si tout va bien... pfff j'ai telement envie qu'il me dise ok c'est pour aujourd'hui ... enfin on verra bien !!

lily et lola trop chouette ... elle est trés jolie !!

grenouille normal toute tes inquietude allé c'est pour bientot !
Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 8 Jan - 15:07

Merci beaucoup ! Oui Christelle faut s'habituer , mais bon je pense qu'on a ça dans la peau de toute façon , encore plus avec ce qu'on a vécu ! En tout cas j'ai un vrai petit ange a la maison , elle boit aux 4h , ne réclame pas , il faut la reveiller pour qu'elle mange sinon je suis sur qu'elle ferai deja ses nuits lol et elle fais que dormir ! Je profite un maximum et je vous remet deux photos pour le plaisir ( j'en suis trop fière enfaite Very Happy ^^)
Allez les filles bientot votre tour , tenez le coup !!
gros bisous
[img][/img]
[img][/img]
ptiange2011

Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 8 Jan - 17:57

felicitation manon pour ta belle poupee!!! elle est toute mimi!!!
de mon coter je viens vous racontez mon rdv d'hier.
la version na donc pas marcher. jai eu tres mal....pour rien.
ma gygy ma proposer une radio pour voir si la voie basse est envisageable. jai dit non tant pis je ne prends pas de risque. donc ce sera une cesa debut fevrier.
le seul hic cest quil ne me reste qu'1cm sur le col. Merci le cerclage....
donc voila moi qui croyait sortir de mon allitement dans 10j a mes 37sa et bien non ca sera que a 39SA! 15j de rabe snif ....
voila les filles!!!
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 8 Jan - 21:02

Qu'elle est belle, merci de partager, ça donne un espoir que ce sera bientôt notre tour Wink

ptiange: le "feeling" de maman ne trompe pas habituellement, je pense que tu fais le bon choix pour bébé et pour toi. Mais zut pour l'alitement Sad

Ici, la journée se passait bien jusqu'à ce soit. J'ai l'impression que bébé bouge moins. J'ai beau me raisonner: il bouge quand même, il est en transverse donc moins de place, le monito était parfait hier, il doit sentir mon stress tout simplement ou moins qui ne prête pas attention aux mouvements puisque ce sont rarement des coups mais plutôt des grosses vagues donc ça ne me dérange pas... mais reste que je panique. J'angoisse à l'idée de le perdre si près du but. Tellement que j'ai des contractions le soir... et évidemment j'angoisse que le travail commence sans que je ne le réalise, que je fasse une rupture utérine...

En même temps, je ne peux pas accoucher avant sinon ça change tout mes plans. Je dois absolument accoucher tôt le matin pour que mon mari puisse aller chercher les enfants à la garderie pour les amener chez ma soeur et que je puisse les voir le soir. Je tiens à ce qu'ils soient les premiers à voir le bébé et à savoir le sexe. Je veux pas passer plus d'une nuit à l'hôpital donc plus tôt c'est fait, plus facile ça va être d'obtenir mon congé le lendemain soir.

Je pense que je suis bonne pour l'internement...
Oubi

Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 39 SA et 4 jours
Le : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 8 Jan - 21:08

Wow le beau bébé!

Gernouille : Oui, ça commence à être tentant de savoir si on va devoir acheter des pyjamas rose ou bleus. Bébé bouge ce soir c'est l'enfer. Presque inquiétant. S'il est en transverse, c'est certain que la mobilité est réduite pour le tien. Ne t'en fais pas. hier le mien ne bougeait pas, j'ai sortir le moniteur et son coeur allait super bien.
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 8 Jan - 21:28

Ici, on est équipé pour les 2 sexes alors on a un tiroir rose et un tiroir bleu! Pour l'hôpital, tout ce que j'ai d'unisexe et un pyjama rose et un bleu parce qu'à ma fille, j'étais bien déçue de ne pas avoir un pyjama rose à lui mettre!
Avec les jumeaux, j'avais un nid d'ange des 2 couleurs pour le siège d'auto et on a gardé le rose quand même après le décès de Florance alors les 2 sont dans l'auto!

Je sais bien, j'essaie de me raisonner mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive plus. En plus, les brûlements d'estomac sont arrivés en force, c'est horrible. J'en suis à la dose maximale par jour des tums juste avec la nuit et j'ai dû ajouter un oreiller la nuit dernière!
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 9 Jan - 1:20

Gernouille je vis la même chose, moi bébé donne de bons coups donc dès que je ne la sens plus ne serait ce que pendant 2h je panique... Mais j'ai de la chance elle bouge beaucoup, ce qui fait que je cours facilement aux urgences dès la moindre diminution de mouvement.... J'ai tellement peur comme toi de perdre à nouveau un bébé si près du but.

D'ailleurs je me suis réveillée à 4h30 ce matin, impossible de me rendormir, Aria bouge bien, tellement que j'ai l'impression qu'elle se croit dans un œuf qu'il faut faire éclore avec ses pieds.
Mais ce n'est pas ce qui m'a gardée éveillée ce matin, impossible de ne pas penser qu'il y a un an je vivais ma dernière journée de grossesse, un lundi, tout me repasse comme un film... je suis allée à la maternité pour mon dernier cours d'accouchement, la femme qui était avec moi au cours a eu un monito et je me souviens m'être demandée pourquoi moi je n'y avais pas droit, et le soir je réalisais que je n'avais pas senti Sarah bouger depuis mon départ du cours... Je me revois ce lundi soir aller a la maternité, et être rassurée d'entendre son petit cœur.... J'étais à 36SA, là je suis à 35SA, pfiiu je sens que ça va être dur....
Oubi

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 9 Jan - 9:08

Ah Sarah, je te comprends tellement! Quand je suis allée passer mon monito samedi, j'étais sur la même civière qu'ils m'ont dit que mon homme n'avait plus d'activité cardiaque. Je revoyais la scène au complet, minute par minute. C'est horrible! Il y a des fois où tu te pinces pour être certaine que tout cela est vraiment arrivé. Lâche pas ma belle, on va finir par avoir un bébé.

Gernouille : J'ai essayé d'amener les pyjamas les plus neutres possibles, mais à la maison, je n'ai pas été capable de vider les tiroirs plein de vêtements de petit garçon. J'ai l'impression de le trahir vous avez pas idée!

hier, j'ai eu la peur de ma vie, ou presque. Mon compte courriel était bloqué et je croyais bien avoir tout perdu : les seules photos que j'avais de mon petit homme était dans le courriel. Lorsque finalement, j'ai appris que c'était des bogues de Microsoft et que j'aurais accès à mon compte dès que tout serait réparé, vous avez pas idée du soulagement! Je l'ai essayé toutes les demi-heures et, quand tout est revenu fonctionnel, je les ai envoyé à mon conjoint, sur toutes mes adresses courriels. Je ne les regarde pas souvent, mais j'ai parfois besoin de m'en rappeler.

Sinon, pour le reste, bébé a été un vrai petit monstre hier soir : il n'arrêtait pas de bouger du tout. Pas de tout repos. Un peu comme vous, j'ai l'impression qu'il veut sortir de son oeuf. À la taille qu'il a, il manque de place c'est certain! Bien hâte de te voir la binette petit amour!

Ici, il fait ENFIN chaud!!! Environ -2 degrés celcius Smile C'est bien moins pire que le -23 plus facteur vent de la veille Smile Les joies de l'hiver québécois!!!
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 9 Jan - 10:05

Sarah: toutes mes pensées pour aujourd'hui et demain. Ce ne sera pas facile à traverser mais tu as un petit ange qui va veiller à ce que ce soit plus doux j'en suis certaine.

J'ai déjà passé à travers les étapes: l'endroit où on a appris que notre fille était décédée, on a revu les personnes qui étaient présentes, les monito, les ceci et cela. Il ne manque plus que la salle d'accouchement mais ce qui m'angoisse surtout, c'est le séjour à l'hôpital. Il y a peu de chambres privés ici et malgré le contexte de l'accouchement, je m'étais retrouvée en chambre double lors de la naissance des jumeaux. On m'avait promis de garder l'autre lit disponible tant qu'ils le pouvaient mais l'aile était bondé. Ils s'apprêtaient à installer une maman de l'autre côté du rideau, son conjoint y était avant elle avec la famille et ils se mettent à parler du bébé... une fille. J'ai fait une crise de panique Embarassed. Je ne pouvais pas supporter l'idée qu'il y ait une fille de l'autre côté du rideau, elle devait être de mon côté avec son jumeau. J'ai fait une crise pour qu'on me laisse retourner à la maison 36h après la césarienne. Je ne me fais pas d'idée pour cette fois, je vais sans doute avoir droit à une chambre double encore et j'ai peur d'avoir la même réaction. Ça m'angoisse.

S'il y a une chose que je ne veux pas perdre, ce sont mes photos! Elles sont dans l'album de naissance de ma fille mais surtout, sur une clé usb. Elles y sont toutes depuis 2005 en fait, depuis la naissance de mon plus vieux. Et les clés sont dans un petit coffre de sûreté à l'épreuve du feu et de l'eau! Je peux perdre tout le reste mais ça, c'est sacré. Et quand on part en vacances, j'y mets l'urne de ma fille Embarassed.
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 9 Jan - 10:17

Je voulais vous dire merci les filles, je sais que je n'ai pas été présente dans les 2 premiers trimestres de nos grossesses mais j'apprécie énormément pouvoir parler de mes angoisses avec vous maintenant que la fin approche. Ça fait du bien de savoir qu'on est lu et que celles qui lisent ne pensent pas qu'on est complètement dingue!

Bébé bouge beaucoup ce matin, ça fait une demi-heure qu'il fait des galipettes non-stop, ça me rassure tellement... moi qui était prête à appeler mon médecin en pleurant à la première heure pour le supplier de procéder à la césarienne dès demain, je devrais être capable de prendre sur moi pour les 6 derniers jours qu'il reste.
Oubi

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 9 Jan - 10:58

L'important, ce n'est pas le temps que l'on passe sur les forums, mais d'avoir des yeux qui nous écoutent lorsque nous en avons besoin.

Je n'étais pas là tout le temps non plus, c'est seulement depuis que j'ai diminué de travailler que je peux me permettre de venir sur le forum.

Pour la chambre, à moins que l'autre fille ait une allergie au latex, il est hors de question que je partage pas chambre. Quitte à rester dans la salle d'accouchement! Il suffit qu'elle arrive avec un ballon ou une "Sophie La girafe" et c'est les tubes. Non merci!

Au moins, lorsque mon bébé est mort, je suis restée dans l'aile : ça va mal par ici. On était seulement des grossesses qui se terminent mal : soit bébé mort, soit bébé handicapé, bref Sad
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 9 Jan - 18:12

visite gynéco aujourd'hui, mon col est "favorable", il commence a s'ouvrir, j'ai peut être une chance d'accoucher par voie basse, je pense que je vais tenter, mais à la condition que ca se déclenche tout seul avant la date de la césa. Et en parlant de date de césa... c'était censé être le 25, c'est maintenant le 28 janvier... ma gynéco n'est pas la le 25, ils m'ont orienté vers un confrere mais je ne me sens pas bien avec lui... Je préfere garder mon médecin et puis elle a tout fait pour me rassurer sur ces 3jours de plus qui seront très surveillés.

D'ailleurs vous parlez de chambre double... je suis donc hospitalisée dès lundi (donc pour deux semaines avant la césa au lieu de 10jours) et mon médecin m'a prévenue qu'elle ferait tout ce qui lui ai possible pour que j'ai une chambre simple mais qu'il est fort probable que je doive attendre les 2semaines en chambre double... génial, deux semaines a regarder défiler les nouvelles mamans et leurs bébés moi qui ne me sens pas vraiment "enceinte" ni a ma place dans la maternité, je déprime déjà, vous savez ce sentiment qu'on ressent quand on vient de perdre notre bébé, mêlé de jalousie, de colère envers les autres, bah moi je le ressens toujours un peu, je sais qu'elles ont le droit d'avoir leur bébé et en santé et tant mieux pour elles mais en même temps je ne peux m’empêcher de me considérer comme la maman sans bébé et tant que je n'ai pas bébé espoir je n'arrive pas à me voir autrement.

Je n'ai pas hâte d'être à lundi...

Moi aussi j'ai sauvegardé les 3photos que j'ai de Sarah partout, trop peur de les perdre, je les ai faite développer pour les emmener avec moi à l'hopital, pour qu'elle soit en quelque sorte avec moi.
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 10 Jan - 15:41

J'espère que tu pourras avoir une chambre simple sarah, surtout pour tout le temps que tu y passeras!

Ici, je devais avoir un monitoring mais finalement, la technicienne m'a fait un profil complet puisque lundi prochain, elle n'aura pas le temps et que j'accoucherai le lendemain. Elle a pris le temps de regarder bébé, de nous montrer son visage. On a jasé de mon état de panique, j'ai vraiment sentie qu'elle m'écoutait et me prenait au sérieux. Elle m'a dit de venir n'importe quand pendant la fin de semaine si je n'allais pas bien, si j'étais inquiète. Bébé a bien fait ça, 10/10. Je retourne lundi pour mon dernier monitoring.

Ensuite j'avais mon r-v pré-op. Je de nouveau répondu aux questions. À mon grand bonheur, le protocole a changé: bébé reste toujours avec maman même en cas de césarienne et même si papa doit s'absenter! À mon premier, ça prenait quelqu'un avec maman pour le premier 24h pour garder bébé dans la chambre sinon il devait être à la pouponnière mais plus maintenant! Mon homme pourra donc aller chercher les enfants à la garderie sans que j'aie à laisser bébé. Ma soeur voulait venir me tenir compagnie mais je tiens vraiment à ce que les enfants soient les premiers à voir bébé et à savoir le sexe. À moins que je panique à l'idée de rester seule avec bébé, ça va être possible!

En sortant, une dame s'arrête à quelques pouces de mon visage et me demande si j'attends des jumeaux. Je lui dis en riant que non, il n'y en a qu'un. Elle me regarde très sérieusement et me demande si je suis certaine?! lol! Hum...après une vingtaine d'échographie, s'il y en avait eu un 2e, on l'aurait vu!
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 11 Jan - 13:25

Oubi: aviez-vous su le sexe de Frédérick pendant la grossesse? As-tu un feeling pour le sexe? Avez-vous trouvé les 2 prénoms déjà?
ozdemir

Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 9:28

alut les filles

j'ai accouche le 4 janvier vendredi je viens d'arriver a la maison et ma fille va tres bien meme elle est nee a 35+4 donc elle est super en forme je mettrai les photos et expliquerai plus en details je suis super heureuse car j'ai eu une cesa urgence et ils ont sauve ma fille donc je suis encore maman une petite crevette qui vous salue les filles...
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 9:35

Toutes mes félicitations pour votre petit miracle, repose-toi bien, ce n'est pas facile une césarienne d'urgence Sad
ozdemir

Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 9:37

salut grenouille

je n'ai aucune douleur de ma cesa car quand j'ai vu ma fille j'ai tout oublie tous les douleurs..
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 11:19

Oh tant mieux si ça va bien physiquement, un soucis de moins. J'en conclus que ça c'est bien passé malgré tout, j'ai hâte de lire ton récit. Je n'ai pas eu de difficulté avec mes césariennes planifiées mais en allant à la maternité cette semaine, j'ai vu une amie qui avait eu une césarienne d'urgence après 18h de travail et elle était en piteux état.
Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 11:34

Toute mes félicitations Ozdemir !!! Je suis super contente pour ta poupette ! Hate de voir les photos !! gros bisous a vous deux Smile

Quoi de neuf les filles ? ça approche?

De mon coté , la nuit a été dur , surement la pleine lune , Lilou a fais sa petite crise pendant 3h tout de meme lol mais sinon tout va bien , elle a deja repri son poids de naissance et fais maintenant 3kg tout rond Smile je suis comblée , me tarde que vous ayez vos espoirs aussi !!

Pleins de bisous a toutes
titefl0

Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 35SA
Le : 14 JANVIER 2012

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 13:06

coucou les filles !! felicitation ozdemir !!

voila a mon tour de vous annoncé la bonne nouvelle bébé Erwann est né le 9/01/2013 le jour de son terme il c'est decidé nous venons de rentrer a la maison ...

je viendrais vous racontez un autre jours car tous n'a pas été simple ...

les photos suivront.. !

je suis si heureuse ...

bon courage a celle dont c'est votre tour bientot courage ... la douleur on l'oublie lorsqu'il y a bébé !
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 13:14

Eh bien, nous ne sommes plus beaucoup en lice maintenant!

Toutes mes félicitations titeflo et bienvenue bébé Erwann!
Charlène

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 13:28

felicitations aux nouvelles mamans... et bienvenu aux bébés !!!
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 14:45

Félicitation les filles! Ozdemir, justement je me demandais ou tu étais passée! Je me disais que tu devais te préparer! Que s'est-il passé Ozdemir? si tu veux bien nous en parler.

Hâte de voir vos photos! encore 15jours d'attente pour moi, j'aimerais bien que bébé se décide un peu avant!
Oubi

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 16:47

Bonjour tout le monde!

Félicitations aux nouvelles mamans!

Gernouille : Pour notre ange, on connaissait le sexe à l'avance. Présentement, les feelings dépendent des jours, mais j'ai une grosse préférence pour un gros boy :-) Pour les prénoms, on en a quelques uns, pour les deux sexes, mais ça va dépendre quand on va lui voir la binette. Pour l'instant, son nom de bédaine est Viktor. Pour le précédent, c'était Constantin Smile
Toi tu as des nouvelles?

J'arrive de mon monito, tout est ok. 1 cm de plus. On y retourne vendredi pour voir si tout est beau et planifier le déclenchement. Ça commence à être le temps, j'ai -10 de patience...
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 18:23

C'est drôle, son prénom de bédaine c'est le prénom de mon aîné mais avec l'orthographe traditionnel! J'aime bien donner un petit nom à mes bébés bedons aussi mais c'est plus ludique: le 1er c'était grenouille parce que je trouvais que ça ressemblait à un têtard les premières semaines, la 2e c'était lapin, le 3e c'était notre petit oiseau mais quand on a su qu'il y avait 2 oiseaux, on les a nommé bébé Aiglon (pour bébé A.) et petit Buse (pour bébé B. qui était Florance) et celui-là, c'est notre petit papillon parce qu'il s'est fait un cocon sans avertir!

Rien de nouveau de mon côté sinon que je ne m'endure plus. Avec ma piscine olympique, j'ai la bedaine aussi grosse qu'aux jumeaux. Dès que je marche je contracte alors je prends ça mollo. Je m'endors partout. La nuit passée, j'ai bien pensé que ça y était: je ne me sentais pas bien, j'avais les gros frissons mais ça tout l'air que non puisque je suis toujours à la maison! On est allé chercher une petite balançoire pour bébé bedon tout à l'heure, un petit luxe qu'on s'offre rendu au dernier! Je me suis trouvé une machine à café Keurig pour me faire un bon chocolat chaud et puis on a loué une machine pour nettoyer les tapis, fauteuils et sofas, la maison ne pourrait pas être plus propre pour l'arrivée de bébé!
Oubi

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 20:13

hi hi hi

Le plus drôle, c'est que mon petit neveu de deux ans et demi, on se demande comment il va réagir quand le bébé va avoir un autre nom.

Nous aussi on a fait un méga nettoyage dans la maison.

Je mange tellement mal. Je souffre d'une écoeurite de tout!! Tannée de manger le guide alimentaire.. donc je mange des bonbons, des chips... loll
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 12 Jan - 22:30

J'ai vraiment hâte de voir la réaction de mes cocos avec l'arrivée de bébé. On dirait que pas de nom et pas de sexe, ils ont de la misère à réaliser, surtout les 2 plus jeunes. Quoique le petit dernier sent que quelque chose s'en vient. Depuis quelques jours, il ne mange pas beaucoup et il est constamment collé sur moi. Dès que je m'installe dans le fauteuil, il grimpe et vient me faire des bisous, des câlins.

Mon homme a lavé les sofas et fauteuils, ça fait du bien! Demain, on s'attaque au dernier ménage de la maison. Les enfants commencent à être tannés du ménage mais on leur a expliqué que bébé allait avoir de petits poumons fragiles et que ça devait être propre! Quand il s'agit de bébé, ils sont toujours compréhensifs!

Ouin bien on est dans le même bateau côté bouffe. Je n'ai envie de rien et quand je mange, après 2 bouchées, j'ai l'estomac rempli tellement il n'y a plus de place là-dedans! Le hic c'est que je dois faire attention avec le diabète gestationnel, quoique ça l'air de s'être stabilisé depuis 2 semaines, même sans effort et sans calcul, mes taux sont stables. Il ne me reste que 2 injections d'insuline!!!
Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 13 Jan - 3:47

Félicitation Titeflo !!! hate de voir vos photos !
Gros bisous et courage les filles bientot votre tour Very Happy
mamange de tiago

Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 13 Jan - 4:37

félicitation ozdemir et titeflo pour vos bébés il me tarde de voir les photos .

Manon Lilou est magnifique encore félicitation

crystel je te souhaite bon courage pour demain je crois que tu rentre a l'hopital tu va etre entre de bonne main et tu auras bientot ta puce dans les bras

gros bisous a toutes bonne semaines
Oubi

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 13 Jan - 10:40

Ah gernouille! Sont trop choux tes ti poux Smile

J'ai de la chance : pas de diabète. Par contre, je viens de comprendre, je crois, la source de mes maux de tête : une sinusite. Je ne sais pas quoi faire...

Lentement mais sûrement, on approche!!!

Bonne chance à vous toutes qui allez enfin avoir vos bébés cette semaine.

Nous on risque d'attendre encore un peu.
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 13 Jan - 19:41

Sinusite... est-ce que tu vois ton médecin bientôt? Il pourra te prescrire quelque chose. Moi je me croise les doigts pour ne rien attrapé d'ici 2 jours. Dire que dans 36h, je serai en salle d'op. affraid
Oubi

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 13 Jan - 21:38

Non je ne vois pas mon médecin avant vendredi

Je travaille fort pour que ça passe.

2 jours, ce serait un rêve pour moi.

J'ai eu des contractions aujourd'hui mais elles ont arrêtées.
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 14 Jan - 7:50

J'espère que ça ne durera pas longtemps, juste un rhume c'est pénible à cette période de la grossesse! Mais je pensais que ça prenait des antibiotiques pour que ça passe.

Moi il ne me reste qu'un petit dodo, la journée va être longue et pénible.... si j'arrive à dormir la nuit prochaine. Ça s'en vient de plus en plus difficile. Je contracte beaucoup le soir et la nuit, on dirait que je paye pour le reste de la journée. Et que dire de ce matin, j'ai mal au coeur comme au premier trimestre tellement je suis nerveuse! Heureusement que j'ai un monitoring tout à l'heure, j'ai tellement peur que tout s'écroule si près du but.
Oubi

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 14 Jan - 11:56

ne te décourage surtout pas!

Nous, on en saura pas avant vendredi si nous serons déclenchés peut-être la semaine prochaine.

Je trouve le prix lourd à payer en mautadine.

Je vais avoir 77 semaines de grossesse dans le corps demain et toujours pas de bébé.

Plus ils attendent, plus les risques sont là!
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 14 Jan - 13:22

Je ne vais pas retourner lire ton témoignage concernant Frédérick aujourd'hui pour ne pas me faire angoisse davantage à quelques heures de l'accouchement mais je trouve ça curieux qu'ils attendent si longtemps dans ton cas.

Je te souhaite que bébé fasse son chemin d'ici quelques jours, allez hop les méthodes de grand-mère! Est-ce que le travail a débuté un peu? Dilatée? Effacée? La seule chose qui m'a donné des contractions à mon 2e accouchement alors que je voulais un avac a été de tirer du lait. Ça n'a pas fait avancé le travail mais j'ai eu une grosse nuit de contraction!
Oubi

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 14 Jan - 18:50

Oui, dilatée à 3 cm en date de samedi.

J'essaie de marcher un peu, mais soit qu'il pleut ou soit qu'on gèle mautadit!

Hier j'avais des contractions, pris un bain = tout a arrêté!

Je ne suis pas dûe Sad

J'aurais bien aimé que bébé se décide ce soir, on pourrait se croiser à la "nopital" Smile
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 14 Jan - 18:55

Oh, 3cm déjà! Je ne me suis jamais rendue là!
Mais on ne se croisera pas à l'hôpital, j'ai mis Qc mais c'est pour la province, j'aime rester flou dans les informations que je donne sur internet Razz
Quoique j'aimerais mieux accoucher au CHUL parce qu'ici, l'aile de l'accouchement est en rénovation, c'est le bazar partout! Ça ne donne pas le goût d'aller se faire ouvrir le ventre entre 2 coups de marteau!
Oubi

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 14 Jan - 18:58

Ah d'accord.

Désolée Sad

3 cm, je me dis qu'il n'en reste 7 qu'avant de pousser!

C'est pas pire Smile
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 14 Jan - 20:16

Il faut voir le positif: c'est 3 de moins à faire le jour J et sans douleur... ou presque!
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 15 Jan - 9:08

Ca y est je suis installée dans ma chambre, chambre double... mais j'ai la chance d'y être seule pour le moment. En arrivant cela ma donné l'impression d'être dans une aile désaffectée, personne nul part, aucun bruit. En fait je pense être dans une aile réservée aux femmes en attente, depuis ma chambre j'ai du vis a vis sur toutes les chambres d'en face et elles, elles ont des bébés, au moins nous ne sommes pas dérangées par les pleurs.
A peine arrivée ils m'ont faite pleurer... J'ai eu la visite de la chef de service et de ses 4accolytes spectateurs, elle est venue me dire qu'elle m'enverrait le pédiatre afin qu'il me détail tous les dangers que je fais encourir a mon bébé en le faisant naitre a 37SA et demi. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas le rencontrer que je sais déjà mais que pour moi mon bébé est plus en sécurité hors de mon ventre que dedans et que je ne pense pas que d'avoir choisi 37semaines et demi fasse de moi une inconsciente. Bref j'ai quand même eu le sempiternel "on va vous envoyer voir la psy".

J'ai de suite contacté mon médecin qui est venue me voir, elle s'est une nouvelle fois excusée, elle ma dit "je suis désolée ils ne connaissent pas bien le dossier", mon médecin part en formation la semaine prochaine, et en gros à ce que j'ai compris le but de tout le reste de l'équipe c'est de me faire repousser la date de césarienne ils ont donc pour ambition de venir me faire chialer tous les jours je crois...

De même qu'on me dit qu'il serait mieux que bébé vienne par voie basse, je suis pas opposée a l'idée, mais je dis qu'il faut que ca vienne avant la césa ou que le jour de la césa j'en sois proche, je demande donc si je peux faire quelque chose pour aider mon col, comme prendre de l'homéopathie par exemple, et la chef de service me dit "non" ok... alors on voudrait que j'accouche par voie basse mais en même temps on veut pas m'aider. Pffffff ya que mon médecin qui me comprenne je crois.

Aller je compte les jours, je m'accroche comme une huitre a son rocher à ma date du 28janvier!

PS: on est super bien nourrie au service maternité, je sens que je vais y prendre plus de poids que prévu Laughing

Bon courage Oubi et Gernouille avec la venue de vos espoirs!!
(j'utilise la connexion du téléphone qui me sert de modem donc je ne suis pas certaine que ca fonctionne longtemps, faut que je me rationne! mais je pense à vous)
D'ailleur Ozdemir et Manon cela se passe comment la maternité?
Oubi

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 15 Jan - 9:50

Sarah je pense vraiment fort à toi!

37 semaines et demi ils trouvent que c'est trop tôt? Ozdemir a déjà eu sa petite la semaine dernière et sa DPA n'était que le 4 février. Tout semble bien aller! Bien bizarre les médecins d'une place à l'autre. Je risque d'être fixée vendredi sur ma date.

Ne te décourage surtout pas! Je t'envoie plein d'onde positive pour que tout se passe bien.

Aujourd'hui, grosse pensée pour Gernouille!!! Qui va enfin savoir si son bébé est un bébé ou une bébé (c'est mon neveu qui dit ça Smile) On lui souhaite la santé et que tout se passe super bien.
Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 15 Jan - 11:07

Christelle , quel bande de nul ces medecins !!
S'ils cherchent a te décourager ne rentres pas dans leur jeu !
Lilou est née a 38sa et regarde comme elle va bien ... elle serait arrivée 2 semaines plus tot y'aurai pas eu grand danger je pense.... et puis si ton médecin a toi te dis qu'il n'y a pas de souci alors c'est qu'il n'y en a pas !
En tout cas , c'est normal que tu pleures , la date approche , tu es stressée , il te tarde d'avoir ta fille !
A ta place je me serais pas géné pour les remettre en place !
Te faire pleurer , non mais ! Avec tout ce que tu as vécu ... enfin moi j'y crois et je suis sur que tout ira bien !!

De mon coté , cela ce passe super bien ! Lilou est sage , elle dort bien , mange a peu pres tous les 4 heures , elle se reveille d'elle meme pour réclamer , elle commence a bien écarquiller les yeux pour regarder ce qui se passe autour d'elle !
C'est vraiment du bonheur mais je peux pas m'empecher d'angoisser de temps a autre ... par exemple quand elle s'étouffe en prenant le bibi desfois
( tellement goulue lol elle nous prend 130ml depuis hier Surprised ) et ça me fais des hauts le coeur ... pis y'a une veilleuse dans sa chambre qui fais de la musique et y'en a une en particulier qui me fais pleurer a chaque fois qu'elle est dans mes bras ... mais je pense que ce sont des larmes de joies , enfin je crois lol
Bref elle ensoleille mon quotidien ...

Une grosse pensée pour grenouille , hate de voir la bouille de bébé ou bébéeee lol

Oubi , courage a toi aussi !!

Pleins de bisous a vous toutes
ozdemir

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 15 Jan - 13:37

ozdemir

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 15 Jan - 13:39

salut les fılles ma fille hacer

elle est nee 35+4 maıs elle est super en forme je suis fiere de ma fille..
ozdemir

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 15 Jan - 13:41

encore une photo de ma princesse

Janviette et févriette 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant