DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Janviette et févriette 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Sarah100112

Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 25 Jan - 16:45

Oui deux journées encore, impossible de réellement prendre conscience de ce qu'il va se passer dans deux jours, je ne sais pas pour mon mari mais moi j'ai toujours l'impression que ce n'est pas réel et que cela ne va pas arriver!

Je ne sais toujours pas le poids d'Aria, la sage femme m'a dit qu'a mon stade ils avaient 30% de chance de se tromper sur les pronostics et que donc ils n'en font plus mais qu'au vu de la hauteur utérine et de son poids à l'écho des 32SA ils ne s'inquiètent pas, ce sera un beau bébé avec un bon poids.
On m'a encore demandé aujourd'hui si je ne souhaitais pas repousser la césarienne, toujours en prétextant que je pourrais éventuellement accoucher par voie basse. Moi de toute façon je n'y crois plus du tout du tout à la voie basse, mon col est toujours long et fermé alors que je marche tous les jours, que je prends de l'homéopathie et qu'on avait tenté de faire un max de calin avant que je parte.

En plus de cela hier soir j'avais des contractions, je me suis dis super mon col travail un peu, et la sage femme m'a fait prendre des spasfons, j'étais sceptique, je me suis dis qu'il fallait bien que j'ai des contractions pour faire murir le col, mais si en même temps elle me dit de prendre le spasfon pour les arrêter c'est qu'il le faut. Et la sage femme d'aujourd'hui me sert un discours inverse, il aurait fallut laisser les contractions pour permettre a mon col de maturer... Je crois que c'est le réel problème de cet hôpital et de tous les autres je pense, personne n'est d'accord!

Bon aller ce sera donc césarienne, même si j'ai une frousse pas possible, que j'angoisse de la douleur post-césarienne, avec les douleurs de cicatrices, j'ai vraiment un mauvais souvenir des douleurs de l'année dernière... l'important c'est que ma fille aille bien, il faut être courageuse!
J'espère qu'avec ma fille bien vivante dans les bras les douleurs me semble adoucie cette fois-ci.

Je ne dors plus les filles! Ca va être beau d'être creuvée pour mes premières nuits de maman!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 25 Jan - 17:07

Contente d'avoir de tes nouvelles Christelle. C'est vraiment curieux l'infirmière qui te fait prendre du spasphon alors que le but c'est que le travail débute avant la date butoir! Après on est supposées s'y retrouver avec tous les intervenants qui se contredisent!

Si ça peut te rassurer, la première césarienne est toujours la pire, la deuxième se passe beaucoup mieux du fait qu'ils recoupent au même endroit et que la première cicatrice est restée insensible. Il ne faut pas oublier que la dernière fois, tu avais un autre type de douleur du même coup. Cette fois, tu auras Aria dans les bras qui va réveiller les endorphines et te faire oublier bien des douleurs Wink

Je vais penser à toi pendant les 2 prochains jours.
unepruneanis

Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 26 Jan - 3:32

christelle, je penserais bien à toi dans le prochains jours et je te souhaite une magnifique rencontre avec ta seconde fille.

je cofirme : la 2nd césa fait moins mal, une partie des nerfs sont insensibles à vie du fait de la 1ere césa. j'avais très peur aussi pour Lysandre ayant un très mauvais souvenir de ma 1er césa 7 ans plus tôt et j'ai été étonnée de remarcher si vite et d'avoir bcp moins mal. courage (enfin je te dis ça j'en mêne pas large non plus ... si je pouvais eviter cette étape ça m'irait aussi).

dites toi que cette fois ci tout va bien se passer et que ta petite Aria va te faire oulbier la douleur (physique) de la 1ere.

plein de courage et une grosse pensée pour SArah
Magali02

Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 26 Jan - 12:03

Courage Christelle, tu touches au but!

Je pense exactement comme toi pour mon accouchement, le gynéco veut que je tente la voie basse, mais moi je suis persuadée que mon col restera encore obstinément fermé et comme on ne peut plus me donner de coup de pouce, ça nous fera attendre trop longtemps et plus jamais de dépassement de terme pour moi. Donc césarienne 2 se profile même si je la redoute aussi bcp. Mais ça me rassure plus pour lé bébé et c'est lui le plus important.

Merci à Grenouille et Unepruneanis pour vos retours rassurants sur la seconde césarienne. Vous me rassurez car quand je me souviens de l'état où j'étais après ma césarienne, ça m'inquiète pour ma capacité à m'occuper de mon bébé si tout se passe bien.
unepruneanis

Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 26 Jan - 13:47

pour gabriel j'ai mis plusieurs jours à être opérationnelle, plusieurs semaines à ne plus avoir mal. bref j'avais un souvenir cuisant. là le lendemain je marchais sans trop de mal et 3 jours après j'étais à la maison. bon je pense qd même qu'il est préférable de rester les 6 jours à la mater pour bien se reposer.
mais je vous promet que vous aurez moins mal ... et surtout le fait d'avoir votre bébé dnas les bras vous fera vite oublier les petits désagréments.
ne pas lésinner sur les antidouleurs. on les prend toutes les 4h au début ... pas la peine de faire la forte pour ça ... on a assez souffert :/

courage les filles, je pense bien à vous
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 26 Jan - 14:34

Ici, c'est 3 à 4 jours à l'hôpital pour une césarienne... mais tout comme à la 3e césarienne, je suis revenue à la maison dès le lendemain et sur mes 2 jambes! Bon, je ne suis pas un exemple suivre: l'hôpital me rend malade et ça m'épuise de voir mon mari se séparer en deux pour s'occuper à la fois de moi et bébé et des plus grands!
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 27 Jan - 10:46

Plus que quelques heures avant la césarienne! Et bien sur c'est pile à ce moment que je m'attrape une gastro! Je ne lâche pas, demain ça ira mieux et j'irais au bloc!
Carrément impossible de dormir cette nuit je le sens.
D'ailleurs la nuit dernière j'ai peu dormi mais le court instant ou j'ai dormi j'ai rêvé de ma fille, elle était née avec une calvitie hahaha. Pourtant je ne m'inquiète pas pour ça, son papa et moi étions bien chevelus a nos naissances! C'est amusant de voir que mon esprit tente d'imaginer ma fille.

A bientôt les filles, dernière soirée avec mon bidon <3
Magali02

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 27 Jan - 12:19

Bon courage pour demain Christelle!
Essaie de passer la nuit calmement, j'espère que les médecins vont pouvoir te donner qqch pour contrer la gastro car sinon ça va pas être simple avec la césa!
Je penserai bien à toi demain matin!
Plus qu'une nuit avec ta petite Aria dans ton bidon, c'est super et profites bien de ces derniers moments.
Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 27 Jan - 12:23

Allez courage dernière ligne droite , essayes de te reposer un peu cette nuit , faut pas que ta puce voit sa maman toute fatiguée ^^Very Happy je te souhaite en tout cas une belle rencontre et j'ai bien hate de voir la bouille d'Aria !!! grosses pensées pour vous 3 !!!!!
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 27 Jan - 17:22

christelle mes pensées t'accompagneront au bloc demain. Belle rencontre avec Aria
Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 28 Jan - 8:53

Les filles j'ai crée un poste dans la section "parents" "quotidien" si vous voulez venir parler de notre nouveau role de maman Very Happy bisous
Lumière

Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 28 Jan - 11:28

Je confirme les propos des multicésarisées. J'ai mis plusieurs jours pour me lever sans faire de chutes de tension à ma première césa alors que pour mon ange, au premier essai, j'étais debout. Je ne courrais pas comme un lapin mais je n'ai pas fait de malaises. En plus, avec bébé en réanéo, la douleur est passée à la trape. ALors, pour vous, avec l'immense joie de tenir vos bébés, il faudra vous rappeler que vous aviez le ventre grand ouvert quelques heures avant...

Comme je vous envie, même avec la césa...

ozdemir

Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mer 30 Jan - 5:12

alo les filles c'est calme ici, si non de mon cote tout va bien ma fille elle a 2kilo 680 grammes donc dans 1 semaines elle aura 3 kilo, on ratrappe gentiment les poids...
Oubi

Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 39 SA et 4 jours
Le : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 31 Jan - 15:22

Allo tout le monde

Moi non plus ma puce n'avait pas repris son poids + jaunisse. Donc elle est suivi à la lettre.

Mon chum et moi, on capote. C'est pas un cochon ou un canard, c'est un bébé! Faudrait quasiment qu'on la gave grrrrrrrrrrr

Mais bon, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la semaine prochaine.
ptiange2011

Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 31 Jan - 15:50

coucou les filles!

tout d'abors félicitation a toutes!

a mon tour je vous presente Dylan né le 25 janvier a 0h55 par cesarienne.

il pese 3.150kg et mesure 48cm.

notre petit bonhomme nous comble de bonheur!!!

Oubi

Ange(s) : Frédérick
Décédé(e) à : 39 SA et 4 jours
Le : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 31 Jan - 15:53

Wow Smile
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 31 Jan - 17:46

Bravo les filles pour tout ces beaux bébés...
Rose, Dylan, vous êtes superbes...pleins de bonheur à vous
Elodie, comment va Clément?
mamange de tiago

Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 1 Fév - 7:44

félicitation les filles pour vos bébés ils sont trop beau je suis contente de voir vos bout de chou en photo .

je n'était pas venu depuis un moment j'étais hospistalisée car ma puce avait un retard de croissance dons on a déssidé de me faire une césa a 37 semaine ANOUK est née le 23 janvier elle va trés bien et nous sommes rentrés hier aprés une semaine d'hospitalisation

je posterais une photo mais je demanderais a mon mari moi et l ordi ca fait deux

je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos bébé est trés contente de voir que tout se passe bien pour vous et bon courage au bedaines aller plus que quelque semaine avant de découvrir vos amour c'est que du bonheur
mamange de tiago

Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Ven 1 Fév - 7:44

félicitation les filles pour vos bébés ils sont trop beau je suis contente de voir vos bout de chou en photo .

je n'était pas venu depuis un moment j'étais hospistalisée car ma puce avait un retard de croissance dons on a déssidé de me faire une césa a 37 semaine ANOUK est née le 23 janvier elle va trés bien et nous sommes rentrés hier aprés une semaine d'hospitalisation

je posterais une photo mais je demanderais a mon mari moi et l ordi ca fait deux

je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos bébé est trés contente de voir que tout se passe bien pour vous et bon courage au bedaines aller plus que quelque semaine avant de découvrir vos amour c'est que du bonheur
julesmonange

Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 2 Fév - 5:34

félicitations les filles!!! bienvenue à Anouk et à Dylan qui est trop mimi!!!

Des nouvelles de Christelle?

Magali pour la 2eme cesa, ne stress pas trop.. pour moi ça c'est super
bien passé malgré l'urgence... il faut penser déjà que pour notre
première cesa, il y avait la douleur, la tristesse de la perte de nos
anges... donc cela rend le choses beaucoup, beaucoup plus difficiles...
là, tu vas avoir ton petit bonhomme et tu verras, la douleur, la
fatigue, tu ne l'as sentiras pas!!!

ici tout va bien, Clément fait presque 2kg300 et il rentre mercredi à la maison !!!! YOUPI!!!! une nouvelle vie commence!!!!!!!!!

Des bisous
Magali02

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Sam 2 Fév - 8:30

Elodie,

C'est super que Clément ait bien poussé et bientôt la vie à trois chez vous! que du bonheur! Profitez en bien et pleins de bisous de ma part à ton petit Clément!

Et merci pour tes propos rassurants, grâce aux retours des différentes mamans sur la 2ème césa, elle me fait bcp moins peur! Elle me fait même bcp moins peur que l'accouchement voie basse donc je pense que je vais pas prendre de risques et demander une césa programmée.

Vivement des nouvelles de Christelle, elle doit être aux petits soins avec sa petite Aria!

Profitez bien de vos beaux bébés! j'ai hâte que ce soit mon tour! mais encore 2 mois et demi à attendre!
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 3 Fév - 4:22

Me revoilà! Aria est enfin dans mes bras! Cet accouchement ca a été beaucoup d'émotions, de suspense, de douleur aussi^^, et de soulagement!

Dimanche dernier je me réveille en ne me sentant pas très bien, envie de vomir, toute la journée mal de ventre et je crois que je vous l'avait dit, une petite gastro... Ils me laissent me reposer jusqu'au soir à 18h où nous faisons un monito de contrôle puisque la césarienne devait avoir lieue lundi à 8h.
Mais là on s’aperçoit que j'ai des contractions, enfin je le savais déjà mais vu que j'avais déjà mal en raison de ma gastro il était difficile pour moi de juger si c'était des contractions douloureuses, j'étais à 1cm, ils me laissent passer la nuit tranquillement.
Le lendemain matin je suis de nouveau examinée et là ils me disent qu'il serait dommage de ne pas tenter la voie basse, j'accepte, on me pose donc une sorte de tampon pour accélérer le travail et je vais en "salle de préparation à la naissance".
Sur le moment je me dis "ouah c'est sympa ici, on y est bien" une grande chambre au nom sympa de "bora bora" de jolis rideaux colorés, une belle et grande baignoire neuve.
Avec les contractions qui se sont intensifiées j'ai vite vu cette pièce comme la salle des tortures lol. J'ai soufflé, j'ai grogné, j'ai marché, j'ai roulé sur un ballon, j'ai pris des positions inconcevables, j'ai même gratté les murs de douleur, j'ai dis à mon mari qu'il avait l'air bien content de me voir ainsi souffrir et que je lui ferait payer!
Lundi à 21h j'avais des contractions très douloureuses toutes les 2minutes, et parfois même moins, mon médecin m'encourage en me disant que je fais tout bien et que mon bébé sera là dans la nuit!
J'avais le droit de tenter l'accouchement par voie basse que pendant 24h en raison de ma précédente césarienne.
Lundi soir donc j'ai l'impression que chaque minute est une éternité, à 4h je suis à bout de force, je n'avais déjà pas dormi dimanche en raison de ma gastro et des contractions, alors là je me faisais de micro sommeil entre chaque contractions, j'ai supplié qu'on arrête là, mais les sages femmes me dise non vous y êtes presque alors on continue! Là elles me donne un peu de codéine, qui m'a filé des halu sympa lol.
A 7h on me met le monito et on me dit on revient dans 30min, mais personne, à 8h changement d'équipe et là plus personne ne vient me voir, et mes 24h sont largement dépassées! Nous avons pas arrêté d'appeler, là l'angoisse m'a prise, j'ai appelé mon médecin sur son portable et je lui ai dis je veux ma césarienne de suite!!
A 11h enfin on m'emmène pour la césarienne, sur la table je tremble de peur, l'équipe est très sympa ils me disent qu'ils se doutent de ma peur, ils me proposent même de pleurer une bonne fois pour évacuer ce que je ne me prive pas de faire! Mais tout de même je suis rassurée car c'est vraiment très différent de ma première césarienne, la salle est grande, propre (pour la première césa j'avais eu l'impression d'être juste dans un sous sol), il y a beaucoup de matériel, mon anesthésie est faite avec soin, vraiment je réalise que la première fois, alors que c'était une clinique privée, je me suis retrouvée comme dans un bloc clandestin!
Mon mari entre, il se met à ma tête et là cela c'est très vite passé, mon médecin me dit "je pousse sur votre ventre pour faire naitre votre bébé, là je sens que je suis légère, et j'entends son premier cris! Ils me disent qu'elle est en pleine santé, qu'elle est bien potelé, qu'elle a plein de cheveux et enfin ils la posent sur moi, je n'y crois pas.

Ils me l'ont laissée un petit peu ensuite, mon mari et ma fille sont revenu, elle était tout habillée elle est restée contre moi jusqu'à la fin de ma césarienne.
En salle de réveil j'ai bien profité pour dormir un petit peu!

Ensuite le séjour en maternité c'est une autre histoire, mon mari n'avait le droit d'être là que de 10h à 20h, le mardi même 4h après mon retour de salle de réveil on me demande de me lever, en fait bourrée de morphine ça a été vraiment facile, mais voir mon mari déjà partir et me retrouver d'emblée toute la nuit seule avec mon bébé n'a pas été l'expérience la plus heureuse de ma vie, j'étais heureuse c'est certain, mais également terriblement fatiguée, en plus j'ai commis l'erreur de dire que je souhaitais allaiter, j'ai donc du allaiter ma fille dès la première nuit, sans avoir de lait alors elle était vraiment pas contente et ce toute la nuit! La journée c'est pareil ils ne laissent presque rien faire aux papas puisqu'il faut baigner les bébés vers 9h, moi j'ai toujours attendu mon mari malgré tout, ce qui ma valu de ne pas être très appréciée!
La nuit ma fille est un ange, je dois la réveiller pour téter sinon elle ferait ses nuit complètes, mais je n'ai toujours pas de lait, ma fille perds un peu de poids (sans être critique). Je demande des biberons de complément car même si je désire allaiter, je veux surtout que ma fille aille bien, là selon les équipes j'ai des discours différents, et même parfois venant de la même personne dans la même nuit, mais bien souvent on me refuse le biberon complément même si je le donne après la tété! Ma fille perd donc toujours du poids, j'arrive a attraper quelques biberons que je stock discrètement grâce à une auxiliaire puer compréhensive, mais je dois rationner ma fille! Je vous raconte pas dans quel état de détresse cela m'a mise, je leur ai dit que j'abandonnais l'allaitement ils m'ont dit non!
Et pire que tout, un soir une auxiliaire débarque dans ma chambre pour me dire "nous allons vous réveiller toutes les 4h, pour s'assurer que vous faites bien téter votre fille!" Je me suis énervée, je leur ai dit que je le faisais déjà que j'avais pas besoin qu'on me contrôle et que je n'avais pas de lait! Elle ma répondu "eh bien au moins on sera sur que vous vous levez bien!" Je me suis sentie insultée de mauvaise mère. Je me suis levée pour la tété et de moi même je les ai appelé en leur disant "bah alors vous êtes en retard", j'ai donné la tété, ils ont regardés, ils m'ont dit que je faisais bien. A la fin de la séance ma fille continue de hurler, elle se plie en deux, se tortille, elle a faim! Je demande un ou deux biberons pour la nuit, la femme me dit non elle a tété! je pince mes seins et lui montre qu'il n'y a rien à téter! Enfin cette nuit là j'attrape deux biberons! Je donne 25ml à ma fille après la tétée et cette femme repasse pour m'engueuler en disant "bah non il faut au moins lui donner 30ml!" ... Je rêve il y a 10minutes elle voulait rien lui donner!
J'ai continué mon séjour en allaitement mixte clandestin lol, quand l'auxiliaire sympa était là elle me refilait des bibs que je planquais, et donc je faisais téter ma fille et après je complétais avec un biberon, et elle a repris du poids. Je devais sortir lundi, mais je ne tenais plus, j'étais à bout, car ma fille boit aux 4h (en fait elle ne se réveille pas la nuit, je la réveille aux 4h) Eux ils me forçaient à partir de jeudi à la réveiller toutes les 2h la nuit, ensuite elle était hyper énervée et donc je ne dormais jamais. Samedi j'avais l'impression d'avoir fait une seule et longue journée depuis mardi! Ma tension montait en flèche et ils parlaient de repousser ma sortie!
Samedi j'ai fait des scandales à droite à gauche dénonçant les pratiques très différentes de chaque auxiliaires, j'ai expliqué qu'elles me mettaient à bout et je suis sortie!!!!!! J'ai eu l'impression de revivre, de sortir de prison!!!

Hier donc première après midi tranquille en famille, j'ai acheté de quoi lui faire des bibs et je continue en allaitement mixte, depuis que nous sommes rentrés je n'ai pas entendu Aria pleurer une seule fois, cette nuit j'ai fait une nuit complète mon mari a pu enfin donner le biberon, et là je suis posée avec ma fille qui dort apaisée devant moi!

Ca y est, c'est ça le bonheur!

Aria née le 29 janvier 2013, 49cm pour 3070gr.

Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 3 Fév - 4:27

bizarre ca a mis trois fois la meme photo je recommence!

petitegirl

Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 3 Fév - 4:53

Christelle,

Quel compte rendu, j'ai eu les larmes aux yeux de te lire en imaginant ce que tu as écrit.
Félicitations et bienvenue à Aria (un prénom que je ne connaissais pas)
Profitez à fond de cette nouvelle vie.
Lily&Lola

Ange(s) :
Lily
Lola
à 12H35 et 12H36

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 3 Fév - 5:17

Waouhhhhhhhhhhhhhh !!!!

Christelle je suis trop contente pour toi !!!

J'ai les larmes aux yeux tellement ça me fais plaisir que tu es enfin ta petite puce !! Elle est trop belle !!

Ton séjour a était plus que difficile et permet moi de dire "quel bande de cons " mais maintenant tu es chez toi , enfin vous etes chez vous Very Happy alors bienvenue a Aria !!
N'hésites pas a venir discuter dans la section "parents-quotidien" j'ai crée une section ^^
Pleins de gros bisous a toi et ta belle poupette Smile
mamange de tiago

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 3 Fév - 9:19

félicitation crystel bienvenue a aria elle est magnifique profite bien de ta puce
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Dim 3 Fév - 12:33

Bravo pour ta belle Aria!

C'est vrai qu'il manque beaucoup de cohérence entre les infirmières même dans les hôpitaux où ils ont une formation en allaitement mais surtout, elles sont avares d'explications. Elles auraient dû prendre le temps de t'expliquer qu'il est normal que la montée de lait tarde, avec une césarienne, ça peut prendre un gros 5 jours sans que ce ne soit inquiétant mais ça ne veut pas dire que tu n'as pas de lait du tout, il y a du colostrum en petite quantité mais l'estomac de bébé est minuscule les premiers jours et il n'a pas besoin de plus. Et même si toi tu n'arrives pas à faire sortir le lait, il est là, la succion de bébé est bien meilleure que le meilleur tire-lait!

L'allaitement, c'est uniquement une question d'offre et de demande: plus tu lui offres des complétements, moins elle tète, plus la montée de lait retarde d'où le fait que certaines infirmières ne voulaient pas que tu le lui en donnes parce que ça devient un cercle vicieux. Si au contraire tu la mets au sein aux heures, la montée de lait sera beaucoup plus rapide.

Elles auraient dû prendre le temps de te rassurer sur la perte de poids qui est normale après la naissance et quand bébé est de bon poids comme Aria, ce n'est pas inquiétant tant qu'il le reprenne dans les 15 jours. C'est fatiguant un accouchement, imagine tout ce qu'elle a traverser ta poupoune pour naître, tout le travail et hop on la sort de là, tout ce qu'elle veut, c'est dormir!

C'est là, la raison pour laquelle j'ai toujours inscrit dans mon plan de naissance que je ne voulais pas rendre compte de mon allaitement et qu'on me fiche tranquille et la raison pour laquelle je suis sortie le lendemain de ma césarienne: les infirmières sont une source de stress plus grande que bébé!
Magali02

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 4 Fév - 4:50

Christelle,
Félicitations pour votre petite Aria! Elle est superbe! Toute brune et toute chevelue! Et c'est un beau bébé de 3kg, comme quoi la césarienne n'était pas programmée trop tôt!
Quand à ton accouchement, ouf! ça a du être dur en effet! Mais tu auras tout tenté pour la voie basse, donc aucun regret à avoir!
Quand au suivi post-accouchement, c'est du grand n'importe quoi!
Mais maintenant, vous êtes rentrés chez vous et profitez en bien tous les 3 en vivant à votre rythme!
Fanon

Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 4 Fév - 5:07

Félicitation à toutes pour vos si beaux bébés les filles!!
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 4 Fév - 6:10

Gernouille je savais bien pour le colostrum, qu'il fallait aussi qu'elle stimule pour la montée de lait, mais en deux jours ma fille allait perdre plus de 10% de son poids de naissance d'où mon affolement et mon envie de tout abandonner!

Mais maintenant à la maison nous sommes bien, elle tête comme il faut et prends aussi des biberons, elle reprends du poids, je vis mieux mon allaitement et elle aussi, si ca se trouve un jour elle ne voudra plus téter mais au moins nous aurons partagé des moments agréables toutes les deux sans pression!

Tu a raison magali02, je suis super contente d'avoir pu tenter la voie basse même si sur le moment je me disais que j'aurais pas du! Je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais, au moins j'ai l'esprit tranquille!

Je suis super étonnée car Aria est le clone de moi même a la naissance ^^
gernouille1

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 4 Fév - 9:35

Je te souhaite un bel allaitement Smile
ozdemir

Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Jeu 7 Fév - 15:04

felicatations les filles
ma fille a 4 semaines et elle a 3 kilo on rattrape yeeeeeeees super.......
pitchoune88

Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Lun 11 Fév - 14:16

Un coucou !

je suis une Marsienne j'ai accouché le 10 février :p

Bisou
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 12 Fév - 2:29

Félicitation pitchoune88! Au moins bébé ne se sera pas trop fait attendre!
pitchoune88

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 12 Fév - 3:01

oh que oui !

Axel pèse 3.310 et 53 cm un petit blond !

il est adorable il est né en 2h Very Happy
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 12 Fév - 3:29

félicitation pitchoune!!!!
Sarah100112

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 12 Fév - 3:45

2h! Le rêve j'en suis jalouse >.<
pitchoune88

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 12 Fév - 4:13

LOL je te comprends Smile

bah ecoute une semaine que mon col travaillait, une nuit a l hopital mais rien de mechant et dimanche a 15h mal en bas du ventre mme douleur que pour l'IMG donc j'ai su qu il fallait partir
arrivé à 16h30
péri à 17h
axel né à 18h30 mais dur dur pour la poussée ! je vous raconterais tout en détail promis Smile
ozdemir

MessageSujet: Re: Janviette et févriette 2013   Mar 12 Fév - 5:44

felicatations pitchoune
bienvenu axel..

Janviette et févriette 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15