Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!

Aller en bas 
+3
Satellite
cocci
Mél2012
7 participants
AuteurMessage
Mél2012

Mél2012


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle Kalanne d'Amour
Décédé(e) à : à 34 Semaines de grossesse,
Le : le 10 Mai 2012
Date d'inscription : 09/06/2012

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:12

Bon.. il y a 4 ans.. j'ai eu 2 curetages.. qui à causer des genre de toile d'araignée dans mon Utérus. Ce qui a causer les mal-formations de ma pettite Kalanne. Elle est décédée à 34 Sem. de grossesse. Je l'ai accoucher et elle est décder 30 min. plus tard.

Ça fait maintenant 5 mois. (le 10 Mai 2012). Depuis ce temps.. j'ai eu 2 hystéroscopies. Et maintenant.. dernière nouvelle.. je n'ai plus de Synéchie et je peux maintenant jeter mes pillules contraceptives pour une prochaine grossesse.

Je n'étais pas stresser jusque là.. mais là.. puisque j'ai enfin le feu VERT... Je commence a me demander.. si les ''Synéchies'' peuvent revenir.. Si je vais pouvoir enfin avoir une grossesse normal..

Je sais qui a quelques femmes qui on vécus la même chose que moi.. pas bcp je sais.. mais puisque ça fait presque 2 mois que je suis pas venu.. j'ai perdu contact avec les femmes.. si vous vous reconnaissez.. j'ai besoins de vos commentaire...

Dernière chose... ma gynéco veut que j'arrete la pillule mais aimerais que je prenne l'Acide Follique 3 mois avant de tomer enceinte... Là j'en prends.. pour le mois.. et jusqu'a temps de tomber enceinte.. mais.. d'après-vous.. serais-je mieux.. d'arreteer la pillule dans 3 mois le temps de prendre l'Acide Follique?? grrrrr Ça fait déjà 5 mois qu'on attends....

un gros merci et désolée pour le long roman.. ça parrait que ça fait longtemps que je suis pas venu lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:25

Mél, je suis super heureuse que tu puisses te mettre aux essais. Je te souhaite de ne pas attendre trop longtemps avnt d'avoir ton +
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:17

Bonjour!

Il me semble qu'il est aussi conseillé d'arrêter la pilule quelque temps avant de tomber enceinte pour qu'il ne reste plus de traces du produit dans l'organisme, alors j'ai toujours cessé de prendre la pilule environ en même temps que je commençais l'acide folique...

Ça peut peut-être valoir la peine d'attendre encore 2-3 mois! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Mél2012

Mél2012


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle Kalanne d'Amour
Décédé(e) à : à 34 Semaines de grossesse,
Le : le 10 Mai 2012
Date d'inscription : 09/06/2012

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:06

Merci.. c'est ausi ce que je pense.. j'ai arrêter la pillule lundi cette semaine, et j'ai aussi commencer l'acide follique. Ma gynéco voudrait que je prenne l'Acide follique 3 mois avant... Mon chum et moi on ce dit que.. le temps que je tombe dans les date d'ovulation et le temps que je réussisse a tomber enceinte... ça va p-e prendre ça 3-4 mois. Merci Smile



Salut Cocci Smile Ça fait longtemps!!! Comment tu vas?? J'espère moi aussi que le petit + va arriver vite.. mais... mausus que j'suis stresser.. j'ai tellement pas envie que tout ça revienne. Je sais, je sais.. avec mes 2 chirurgies.. il me reste plus rien... mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:07

Bonjour à toi Smile

j'ai subi 2 curetages aussi mais je n'ai pas eu de soucis après ça...

Mais pour l'acide folique moi je l'ai commencé en retirant mon stérilet, je me suis dite aussi que tomber enceinte au C1 oui ça arrive, mais en général on doit quand même attendre un peu plus longtemps.
C'est très important aussi de bien le prendre pendant les 3 premiers mois de grossesse...
Je comprends qu'attendre, toujours attendre, je vis la même chose !!

je te souhaite un ptit BBespoir, gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:23

En fait, il faut savoir que la pilule annule quasiment tout l'effet de l'acide folique, elle empêche le corps de bien l'absorber donc prendre les 2 en même temps ça ne sert à rien, c'est pour ça qu'il est recommandé d'arrêter la pilule et d'utiliser un autre moyen contraceptif pendant 3 mois. Et crois-en mon expérience, c'est toujours quand on pense que ça va prendre du temps que c'est rapide pour être enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:34

Bonjour, mon médecin m'a dit de prendre 5mg d'acide folique étant donné qu'elle m'a donné le feu vert pour reprendre les essias de bébé espoir seulement 7 semaines après l'envol de mon ange. Et je suis tombée enceinte ce mois-la! Donc je n'aurai pas pris l'acide follique 3 mois avant sa conception. Je me dis que la nature est bien faite et que ce bébé là va etre parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Mél2012

Mél2012


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle Kalanne d'Amour
Décédé(e) à : à 34 Semaines de grossesse,
Le : le 10 Mai 2012
Date d'inscription : 09/06/2012

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:44

Wow Milie12, j'en suis certaine!! Il sera parfait ce bébé!!! T'es vraiment chanceuse!!! Razz J'ai bien hate que ça m'arrive!!

Ma soeur à eu sa petite fille lundi cette semaine... je suis très heureuse pour elle, pour eux.. un beau bonheur.. et c'est ma filleule... Mais MOI.. ça fait 7 ans que je veux ce bonheur.. ça fait 7 ans qu'on essait... 2 grossesses.. et toujours pas de bébé... J'espère que l'année 2013 sera pour nous.. la meilleure année..

Prochaine grossesse.. me stressait pas avant cette semaine.. mais maintenant que je peux tomber enceinte.. j'ai Telleeeement peur que ça recommence..

Allez les maqmans qui on déjà eu des Synéchies.. j'ai besoins de vos conseils!!!

Un gros merci les autres maman... pour l'Acide Follique.. je vais suivre vos conseil.. au moins pour les 2 mois.. et sinon.. je vais quand même la prendre 1 ou 2 mois au début de ma grossesse.. tout dépendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:42

Pendant le début de la grossesse, c'est très important que tu continues de la prendre l'acide folique. Au pire tu continues à la prendre pour rien, mais il faut continuer plus que 1 ou 2 mois. C'est pour éviter les désordres de développement au niveau du tube neural. Comme son développement est énorme au début de la grossesse, il est important de continuer à prendre ton acide folique. J'attendrais donc le temps recommandé par ton médecin, même si l'attente est longue. Par rapport à ta crainte de voir revenir les synéchies, c'est normal que tu aies ces craintes. Elles sont le pourquoi de ton ange. Nous avons toutes peur que l'histoire recommence, peu importe la raison du départ de nos petits amours. Mais malheureusement, nous n'avons pas de contrôle là-dessus. Tout ce qu'on peut faire c'est espérer et croire et essayer par tous les moyens de mettre les chances de notre côté. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:40

maieve a raison, l'acide folique est importante jusqu'à 12 semaines parce que c'est à ce moment que le système nerveux ce forme.

Pour ce qui est du respect du 3 mois avant... évidemment, les risques que bébé ait le spina bifida ou autre malformation relié à la malformation du tube neural sont minces. Mais on n'a pas a chercher loin pour trouver des mamans qui sont tombés du mauvais côté des statistiques. Par contre, dans ce cas précis, on peut grandement diminuer les risques juste en prenant un supplément de vitamine 3 mois avant de tomber enceinte, pourquoi ne pas en profiter et au moins éliminer celui-là?

Pour avoir eu de mauvais résultat 2 fois sur 4 concernant les résultats des prises de sang pour le spina bifida, c'est un sujet qui me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:29

Je prenais déjà des Materna depuis avril ou mai quand je suis tombée enceinte cet été. À 6 semaines de grossesse ma gynéco m'a prescrit des Preg-Vit 5 mg d'acide folique. Je termine mon paquet dans 2 jours (15 semaines) et je retournerai aux Materna qui me restent: ce n'est pas perdu, car ces vitamines contiennent plusieurs suppléments dont le fer. Je compte bien les poursuivre tout le long de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:32

Je vais bien merci!!! C'est parfaitement normal de te sentir stressée, on ne peut plus vivre une grossesse sereinement après avoir vécu la perte d'un petit bébé. On est parfaitement consciente de tout les dangers. Par contre, on peut passer au travers, mes deux petits espoirs sont là pour me le rappeler. Un jour à la fois et tout va bien aller.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mél2012

Mél2012


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle Kalanne d'Amour
Décédé(e) à : à 34 Semaines de grossesse,
Le : le 10 Mai 2012
Date d'inscription : 09/06/2012

J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!    J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!  Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:13

Bon un gros merci pour tous vos conseils et commentaire. Pour ce qui est de l'Acide follique, J'ai décider de la prendre ce mois-ci.. et j'ai commencer a compter a partir de quel mois je pourrais tomber enceinte en contant bien.. l'ovulation.. ce qui donne début décembre. Ce qui va déjà me donner 2 mois certain avec l'Acide Follique. Et si je tombe pas enceinte tout de suite... alors j'aurai faite mon 3 mois comme ma gynéco aurait voulu.. et si je tombe enceinte après ça.. je vais continuer a prendre l'acide follique le 1er mois de grossesse et p-e le 2e aussi si ma gynéco me le demande!!!

Ouffff Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de conseil.. sur ''les Synéchies'' ... encore... les femmes qui ce reconnaissent dans ça.. venez me voir svp!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage...
» Svp venez m'aider... besoin de votre appuis, témoignage
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: