Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je ne saurais jamais....  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je ne saurais jamais....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melujan

Melujan


Nombre de messages : 24
Localisation : 45
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélusine et Janelle
Décédé(e) à : 19SA
Le : 11/09/2012
Date d'inscription : 25/09/2012

Je ne saurais jamais....  Empty
MessageSujet: Je ne saurais jamais....    Je ne saurais jamais....  Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:29

Ça trotte la haut !!! Au moment de mon accouchement j'etais dans le coma, du coup je n'ai pas pu voir mes filles. L'accouchement a été violent et mes filles très abimées du coup pas de photo!

J'aurai vraiment aimé pourtant, j'étais prête a les prendre tout contre moi, les câliner pour leur dire aurevoir, aussi petites et fragiles qu'elles étaient ça aurait été mon regard de maman posé sur elles, mon cœur qui aurait parlé!

Je ne saurais jamais a quoi elles ressemblaient, comment était leur traits de visage, a quoi ressemble un bébé a ce stade !!! La seule chose que j'ai d'elles aujourd'hui c'est leurs empreintes.

C'est très dur pour moi car de surcroit nous avions eu recours a un double don... J'ai ce besoin viscérale de leur mettre une image sur leur visage, chose que je ne ferais jamais.

On m'a vraiment tout volé en ce jour du 11 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Je ne saurais jamais....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne saurais jamais....    Je ne saurais jamais....  Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:53

Chère Melujan
s'est si triste que tu n'ai pas pu voire tes princesses.
Tu as des photos d'échographies?
mes jumeaux sont morts à 16sa, ils étaient beaux et parfaits
par contre, l'image que j'ai dans ma tête me fais beaucoup de mal, car à la place des yeux, ils avaient une zone toute noire.
je préfère me souvenir des écho.

Vous allez reprendre le chemin de la pma?
c'est douloureux d'y retourner apres un ou des anges. car les ttt, les doutes, les peurs sont encore plus fortes
mais sans cet espoir, je crois que j'aurai sombré très profondément.
je t'envoie plein de courage
douces pensées à tes princesses
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Je ne saurais jamais....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne saurais jamais....    Je ne saurais jamais....  Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:56

comme dit malo tu as les echographies et tes photos de toi enceinte, moi c'est celle la que j'ai mis dans un cadre car ma fille etait pleine de vie et c'est cela que je veux me rememorer
Revenir en haut Aller en bas
Melujan

Melujan


Nombre de messages : 24
Localisation : 45
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélusine et Janelle
Décédé(e) à : 19SA
Le : 11/09/2012
Date d'inscription : 25/09/2012

Je ne saurais jamais....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne saurais jamais....    Je ne saurais jamais....  Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:32

Sur les échos on ne voit pas leur visage et les photos de mon ventre ce n'est pas leur visage :-(

Pour la PMA je ne sais pas j'ai failli mourir et il faudra reprendre ce risque et/ou celui de reperdre un bébé a cause de cette maladie.

C'est vrai que la PMA est éprouvante, je ne dirais pas le contraire après 1IAC et 6FIV sans compter tout ce que j'y est perdu en route... mais j'y retournerais sans soucis si il y avait pas de soucis par rapport a la pré éclampsie, il nous reste 4 embryons congelés a l'étranger mais c'est nos dernières chances avec eux et surtout il y aura toujours cette épée de damoclès au dessus de la tête si on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Je ne saurais jamais....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne saurais jamais....    Je ne saurais jamais....  Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:49

C'est évident que d'avoir toujours en tête le risque de pré éclampsie te rendra une future grossesse beaucoup plus stressante.
pour ma part, si le centre pma ne m'avait pas dit qu'ils étaient d'ac pour faire d'autres fiv, je n'aurai pas réussi à survivre.
Mes jujus étaient de la fiv4, le 8eme transfert. 5 ans après un bb couette trop préma pour vivre.
depuis, j'ai fais une 5eme fiv qui s'est achevée en GEU.
j'espère pouvoir remonter la pente de la dépression et refaire une fiv en janvier.
et surtout qu'elle soit enfin couronnée de succès par la naissance d'un bb en bonne santé, mais ça je n'ai aucune certitude???????

courage
Revenir en haut Aller en bas
Melujan

Melujan


Nombre de messages : 24
Localisation : 45
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélusine et Janelle
Décédé(e) à : 19SA
Le : 11/09/2012
Date d'inscription : 25/09/2012

Je ne saurais jamais....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne saurais jamais....    Je ne saurais jamais....  Icon_minitimeVen 26 Oct - 6:11

Oui je te comprends car j'avais le même point de vue aussi, se dire que le parcours est long et éprouvant, surtout pour ne rien avoir au bout...

De mon coté comme je me suis vu mourir (voir mon récit) ça a pris une autre dimension aussi. Avant passer par la grossesse était impératif aujourd'hui ça a une forte connotation avec la mort (pas seulement dans le fait d'avoir perdu mes filles) l'instinct de survie est plus fort que tout, je l'ai découvert il y a 1mous et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Je ne saurais jamais....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne saurais jamais....    Je ne saurais jamais....  Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:29

Pour mes jumeaux, j'ai fais une forte septicémie
et tout ce que je souhaitais c'était de sauver mes bb même si je devais en mourir.
et aujourd'hui, je suis en grande partie, morte avec eux
mais je suis vivante!
l'instinct de survie. oui, mais si c'est juste pour survivre et non pas pour vivre, est ce un bon instinct?
nos histoires sont différentes, et je voulais juste te dire, que pour ma part, la vie sans espoir ne vaut pas la peine d'etre vécue.
Avec du temps, tu aura peut etre envie de retrouver tes brybrys et nous serons avec toi pour t'encourager et te donner de la force
Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
aura81

aura81


Nombre de messages : 39
Localisation : 81
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : 28SA
Le : 20/08/2007
Date d'inscription : 15/10/2012

Je ne saurais jamais....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne saurais jamais....    Je ne saurais jamais....  Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:41

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pu voir Yanis, pas de photos non plus car il était trop abimé par le temps passé dans mon bidon après son envol......et ça me manque tant de savoir à quoi, à qui il ressemblait.....
Revenir en haut Aller en bas
Melujan

Melujan


Nombre de messages : 24
Localisation : 45
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélusine et Janelle
Décédé(e) à : 19SA
Le : 11/09/2012
Date d'inscription : 25/09/2012

Je ne saurais jamais....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne saurais jamais....    Je ne saurais jamais....  Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:18

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Je ne saurais jamais....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne saurais jamais....    Je ne saurais jamais....  Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:37

melujan
je suis bien triste de ce qui t'ai arrivé.
c 'est la pre eclampsie qui a provoqué ton accouchement?
je comprends ta detresse quant aux visages de tes poupettes, ca doit etre difficile de ne pas pouvoir mettre une frimousse sur leurs doux prenoms. peut etre t ont ils expliqué pourquoi ? leur naissance a été traumatisante pour toi et aussi pour leur elle, et ils pensaient que c'etait mieux pour toi...
je suis certaine qu'en fermant tes yeux, en pensant très fort à elles, tu peux les imaginer avec tes yeux de maman. C'est sur qu'imaginer, c'est pas les voir, mais ca peut etre très fort. Tu n'as pas le choix malheureusement.
moi aussi j'ai des embryons surnumeraires (à l'etranger aussi) mais je ne sais pas encore si je vais pouvoir les utiliser (certainement que non, mon bébé etait atteint d'une maladie genetique et il se peut que les autres brybrys soient atteints)
je t'envoie toute mon sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Melujan

Melujan


Nombre de messages : 24
Localisation : 45
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélusine et Janelle
Décédé(e) à : 19SA
Le : 11/09/2012
Date d'inscription : 25/09/2012

Je ne saurais jamais....  Empty
MessageSujet: Re: Je ne saurais jamais....    Je ne saurais jamais....  Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:18

bébéplume a écrit:
melujan
je suis bien triste de ce qui t'ai arrivé.
c 'est la pre eclampsie qui a provoqué ton accouchement?
je comprends ta detresse quant aux visages de tes poupettes, ca doit etre difficile de ne pas pouvoir mettre une frimousse sur leurs doux prenoms. peut etre t ont ils expliqué pourquoi ? leur naissance a été traumatisante pour toi et aussi pour leur elle, et ils pensaient que c'etait mieux pour toi...
je suis certaine qu'en fermant tes yeux, en pensant très fort à elles, tu peux les imaginer avec tes yeux de maman. C'est sur qu'imaginer, c'est pas les voir, mais ca peut etre très fort. Tu n'as pas le choix malheureusement.
moi aussi j'ai des embryons surnumeraires (à l'etranger aussi) mais je ne sais pas encore si je vais pouvoir les utiliser (certainement que non, mon bébé etait atteint d'une maladie genetique et il se peut que les autres brybrys soient atteints)
je t'envoie toute mon sympathie

Merci pour ta réponse flower
Oui en faite j'ai eu une IMG (voir mon récit de l'autre côté)... C'est dur le manque est le vide sont terrible à vivre (ça fera 2mois dimanche que j'ai accouché). Pour imaginer c'est difficile étant donné qu'elles sont issues d'un double don...
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne saurais jamais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne dit jamais son prénom ...
» Jamais je ne me pardonnerais
» Date que je n'oublierais jamais
» l'impression qu'on ne va jamais y arriver...
» tu t'envoles à jamais...olivianne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: