DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Bêtises

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise

avatar

Nombre de messages : 974
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Bêtises   Sam 27 Oct - 10:49

Je suis écoeurée de peu d'humanité et d'intelligence des "gens"...

Voilà, il y'a 3 semaines maintenant, j'avais une audience au tribunal (lié au non professionnalisme et à la bêtise de la psy de la réa où est mort mon fils qui m'a soutenu 9 mois pour ensuite tenter de me faire couler volontairement ou non, je ne sais pas)

Bref, lors de l'audience, le père des mes grandes étaient convoqués, alors qu'il n'y'a plus de conflits entre nous ni procédures depuis bien longtemps, il n'a fait que m'enfoncer, racontant n'importe quoi...et son avocate a demandé au juge si elle trouvait bien opportun de fêter l'anniversaire d'un enfant mort avec cadeau et gâteau!!!!!

Quelle méchanceté gratuite! Et je fais ce que je veux...mes filles m'ont demandé en décembre dernier d'acheter qq chose pour les 1 an de leur petit frère, je l'ai fait, je pense qu'il est important d'être à l'écoute de ses enfants, puisqu'elles en exprimaient le besoin, l'envie, je ne me suis pas vu le contrer et cela m'a fait plaisir d'ailleurs...Lui préfèrerais que nous ne faisions comme si cet enfant n'avait jamais vécu, n'avait pas sa place dans nos coeurs?

ça m'agace...je voulais partager ça avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamandemile

avatar

Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Bêtises   Sam 27 Oct - 11:14

Je suis affligée, Cerise, par autant de bêtise humaine ! Mais je ne sais pas si je suis plus affligée par l'attitude de ton ancienne psy, par celle de l'avocate ou par celle de ton ex... Vraiment, ils constituent ensemble un réseau de défaillances humaines !

J'aimerais te soutenir en te disant de faire confiance à ton intuition : oui, c'était une bonne chose de commémorer la naissance du petit frère de tes filles, comme elles l'ont demandé. Oui, la mort de ton petit elfe ne signifie pas qu'il faut oublier et ne jamais en parler. Il n'y a que ceux/celles qui ont une peur terrible de la mort qui préfèrent ne pas en parler.

Tes filles et toi avez besoin de moments symboliques pour vous retrouver et penser à lui, tous ensemble. Je trouve ça beau, je trouve ça formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne

avatar

Nombre de messages : 1105
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Bêtises   Sam 27 Oct - 12:42

Chère Cerise,

J'étais contente de voir ton nom apparaître et d'avoir enfin des nouvelles de toi (il me semble que ça fait si longtemps!). Je suis triste de lire ce qu'il t'arrive en ce moment. Comme si tu n'en avais pas déjà assez sur les épaules avec l'absence de ton petit bonhomme!

Je trouve cette avocate méchante et ignorante. J'espère que le juge sera plus sage et plus compréhensif. J'espère de tout coeur que tu auras gain de cause et que l'on reconnaîtra le mal que l'on t'a fait, quel qu'il soit.

Je t'embrasse très fort et viens nous donner des nouvelles parfois! Tu nous manques!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
mon anges

avatar

Nombre de messages : 3734
Age : 38
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Bêtises   Dim 28 Oct - 5:37

la betises des gens malheureusement tu ne pourra rien y faire
moi aussi je fête l'anniversaire de mon ange tout les ans
et ceux que ce dérange je les en....... je vous laisse deviner la suite

tu sais moi pour noel mon papa ma mamie mon papie et ma belle mére m'offre toujours une boule pour Bastian c'est comme ca depuis toujours pour les enfants dans notre famille
a tous les ans je recois les boules pour mon Bastian et mon Colin c'est comme ca et ca me fait plaisir je me dis qu'il est toujours au fond de leur coeur

en passant je suis contente d'avoir de tes nouvelles il me semble aussi que cela fesait un bout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cibie

avatar

Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Bêtises   Dim 28 Oct - 6:06

Cela prouve que faire de longues études ne prouvent pas l'intelligence de certains ! Quelle inhumanité cet avocate. Faut qu'elle change de métier et surtout qu'elle ne se reproduise pas.

La réaction de ton ex était la 1ère réaction (qui n'a pas duré heureusement) de mon mari : accoucher et rentrer à la maison "comme si rien ne s'est passé", laisser la maternité s'occuper du petit corps.. Cette réaction est plus une réaction de refus mais celle-ci ne dure pas (enfin, je pense que le papa ne réagit pas tout de suite).

Quant à ta réponse face à tes enfants, je la trouve très bien. Il faut fêter l'anniversaire de ton petit elfe des bois comme le souhaite tes souricettes, tu as la bonne attitude d'après moi.

Difficile d'entendre et de vivre cependant avec cette méchanceté gratuite.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:cibie3.unblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bêtises   Dim 28 Oct - 7:39

Cerise, désolé de ce qui t'arrive,
je comprend pas pourquoi ça "gêne" que tu fasses un cadeau et gâteau, d'autant plus à la demande de tes filles,
quand bien même, en quoi ça fait de toi une "mauvaise mère"????
Il y en a qui ferait mieux de se taire plutôt que de sortir des conneries comme ça!!

Je pense bien a vous, et j’espérais aussi avoir des nouvelles de toi, mais pas comme ça...

Comment vont tes enfants?? et ton petit Pacôme ?? il a du bien grandir

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

avatar

Nombre de messages : 974
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Bêtises   Lun 29 Oct - 17:28

Les filles merci beaucoup pour vos réponses...elles me touchent toutes beaucoup...et vous me manquez, vous aussi.

Maman d'Emile, oui, de la défaillance humaine crasse, ce n'est que ça...dans mon malheur, je suis très mal tombé par la suite, une psy à l'hopital incompétente...signalement des faits préocupants qui n'en sont pas...un bug administratif qui a fait que directement c'est aller au judiciaire, puis un juge qui m'a trouvé plutôt saine et équilibrée ainsi que mes enfants et qui ne comprenaient pas bien ce qu'on faisait là mais qui malheureusement, pour se couvrir a ordonner une investigation éducative, sorte d'enquète sociale au lieu de faire un non lieu...du coup, avec la chance que j'ai et c'est ce que je redoutais, je suis tombé sur un éduc spé complètement naze aussi incompétent que la psy qui a fait un mauvais rapport, en gros, allaitement long= fusion malsaine, co-sleeping pareil, inventant que j'excluais le père des gdes, me reprochant comme la psy d'avoir emmené mes filles en chambre mortuaire alors que c'est elle-même qui me le conseillait et les filles ont très bien réagit...etc...deuxième juge complètement con qui au vu du rapport et de ses àpriori sur l'allaitement long etc et au vu des mensonges du père des gdes jouant sa victime a demandé une assistance éducative en milieu ouvert, qui n'a pas encore commencé, j'attends le courrier...mais bref, j'ai autre chose à faire, notre vie est déjà hyper speed, pas la peine de nous rajouter ce genre de contraintes alors que je n'en ai absolument pas besoin...voilà à quoi sert l'argent des contribuables. Donc, non marrianne, malheureusement je n'ai pas eu gain de cause même avec un bon dossier préparé par mon avocate et des enfants allant tous très bien (d'ailleurs vu comme tel par la psy et l'éduc mais pour eux c'est pour l'avenir qu'ils s'inquiètent!)

Marianne, oui, ça fait lgtps...les jours, semaines, mois passent, je n'ai pas le temps mais je pense souvent à vous...là, je n'ai que 2 enfants /5 donc j'en profite même si mes journées et mes nuits sont tj bien remplies.

Monange, la tradition familiale de la boule est vraiment géniale, dommage que cela ne soit pas comme ça chez moi...la symbolique est très belle et ton Bastian vit tj dans leur coeur et te l'expriment de cette façon...je sais que mon petit elfe des bois vit ds le coeur de mes parents mais ils ne l'expriment pas...et ça fait parfois très mal...

Cibie, en fait le père des mes grandes n'est pas mon ex, nous n'avons jamais vécut ensemble...et il n'est pas le père de mon petit elfe des bois alors il n'a pas été touché par la mort de mon bébé car il n'est pas très humain, je pense...mais il pourrait comprendre que pour mes filles et les siennes donc, c'est important, mais il leur a dit il y'a peu que lui à 20 ans, il n'a pas "pû" voir son frère mort et qu'elles, l'ont vu à 7 ans...que blalala, je vois pas pourquoi leur prendre la tête et leur reprocher cela, c'est cruel et inutile...c'est leur droit et c'est important, je pense puisqu'elles le souhaitaient...puis il doit être juste jaloux inconsciemment je pense...

Je continuerais à commemorer avec au moins un gâteau et en en parlant mon petit elfe des bois, il aurait beintôt 2 ans, mon grand bébé que j'ai connu si petit...je me sens plus appaisé mais toujours si malheureuse...il me manque et j'ai tellement de regret de ne pas l'avoir connu plus faire toutes ces 1000 et une choses d'enfants...

Mon bébé espoir va bien, il est hyper tonique, saute sans cesse sur nos genoux et pédale à fond, il est très fort et musclé. Son hernie ombilicale s'est rentré dès l'âge de 3 mois je crois ou même un peu avant, tellement il est tonique et actif. Il dort très très peu comme mes autres bébés, seuleme,t au sein et se réveille dès que je tente de le poser biensûr...il râle pas mal, s'excite souvent et pas mal compliqué quand même mais est très souriant, bavard et joueur, il participe déjà énormément avec ses soeurs, c'est un enfant très comnunicant, bruyant et affectueux.

Il a pas mal les gencives qui le titillent déjà depuis un bon mois, il fera vite ses dents comme ses soeurs je pense, ça travaille dur, il sort d'une belle otite qui l'a fait bcp souffrir, c'est son dernier jour d'antibio aujourd'hui, deux jours après une otite et bronchite de cerisette3, ma cerisette3 a une belle tendinite au pieds et ma cerisette1 est pleine de prurigo...je cours les spécialistes tout le temps, dentiste, podologue, médecin, ophtalmo, dermato, allergo...etc...et je me suis faîte enlever une dent de sagesse il y'a peu...je dois me faire extraire deux autres mais je galère car pas de sécu...

Sinon, mes filles vont bien, elles sont toutes les 3 pleines de vies et je suis fières d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tatiana1



Nombre de messages : 1014
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : décédé le 26/09/2011. Ils ont enfin trouvé la cause de son décès 3 ans après: HYPOXIE PLACENTAIRE
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: Bêtises   Lun 29 Oct - 18:18

bonsoir Cerise

Je suis désolée que tu dois subir tout ceci. C'est vraiment une absurdité de la justice. Ce qui m'écoeure c'est ta psy. Soi disant qu'elle veut t'aider mais c'est pour mieux te poignarder dans le dos.

Concernant l'allaitement, il n'y a rien de malsain d'allaiter son enfant même très longtemps. Ils sont complètement C.O.N.S. D'ailleurs il est recommandé d'allaiter son bébé au moins 6 mois et dans le tiers monde les femmes donnent le sein jusqu'à l'âge de 3 ans. On est libre de disposer de nos corps et d'élever comme on veut nos enfants dans ce pays.

Moi, j'ai viré la dame de la PMI au bout de 8 mois parce que je trouvais qu'elle s'émissait trop dans ma vie. Quand elle m'a sorti qu'elle était une des jury qui décidaient ou non d'enlever les enfants maltraités aux parents j'ai pris peur. Je trouvais qu'elle était imbue de sa personne et qu'elle était très intolérante. Comme quoi, il faut se méfier de ses gens là qui viennent soi disant nous aider.

J'espère que ton affaire va s'arranger. Je t'envoie plein de courages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maieve

avatar

Nombre de messages : 5449
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: Bêtises   Lun 29 Oct - 19:47

Cerise, désolée que tu aies à subir cela en plus! Je suis certaine que tu es une maman formidable qui pense au bien de ses enfants avant tout. Si c'est ce que souhaitaient tes filles de voir leur petit frère à la chambre mortuaire et de le ''fêter'', je n'y vois rien de choquant. Ça le serait si c'était toi qui le leur avais imposé contre leur gré, mais ce n'est pas le cas. Ne peux-tu pas aller en appel?

Enfin, je suis aussi contente d'avoir de tes nouvelles. Il y a de l'action chez toi! lol J'espère que tous vont vite se remettre. Contente que ton petit espoir se porte bien, malgré la dernière otite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerise

avatar

Nombre de messages : 974
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles agées de 9 ans, de ma souris verte de 4 ans, de mon petit espoir de 4 mois. (une fausse couche précoce)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

MessageSujet: Re: Bêtises   Mar 30 Oct - 19:29

Tatiana,

oui je suis parfaitement d'accord avec toi, au contraire, il n'a rien de plus sécurisant et naturel pour l'enfant d'être allaitée par sa mère, j'ai souhaité le sevrage naturel et mes jumelles ont tété 8 et 5 ans 1/2.

Les esquimaux tètent 12 ans et ds bcp d'autres pays on fait comme moi. C'est navrant d'être si inculte.

Non, maïeve, cela ne servirait à rien, car la mesure est executoire et que l'appel est long, puis l'appel est très cher, déjà bcp de frais d'avocat alors ce serait l'avoué en plus...et aussi si l'appel est rejeté, je me tape qd même la juge encore au bt de 6 mois.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malo



Nombre de messages : 1586
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Bêtises   Mer 31 Oct - 5:37

Chère Cerise
je suis désolée que tu doives encore supporter la bétises des gens
tu as raison de parler et feter ton ange
on nous demande pas d'oublier nos enfants vivants, alors pourquoi oublier ceux qui nous ont quittés???
je trouve ça cruel.
ces personnes n'ont pas vécu ce que tu as vécu et ne peuvent en aucun cas te juger.

Je suis contente de lire que tes filles et ton bb espoirs vont bien (à part les petits tracas de l'enfance)

prends soin de toi (même si t'as pas beaucoup de temps!!)
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mes deux princesses

avatar

Nombre de messages : 523
Age : 28
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: Bêtises   Ven 2 Nov - 5:09

" son avocate a demandé au juge si elle trouvait bien opportun de fêter l'anniversaire d'un enfant mort avec cadeau et gâteau!!!!!"

bonjour mamange,

je lis ton post et je me rend compte de cette phrase que tu a ecris ci dessus je la relit plusieurs fois mais premièrement ce que l'avocat a dis au juge requière du secret médical ce que tu a dis a cette sois disant psy devait restée entre elle et toi elle ne devait meme pas en parler a son avocate c'est inadmissible
et deuxièmement qu'est ce que sa peut lui foutre que tu fête l'anniversaire de ton enfant disparu et que tu lui achete un cadeau franchement tu es libre de faire ce que tu veux ci cela peut te faire plaisir te faire du bien d’honorer la memoire de ton ange mais dans quel monde on vit sérieusement les gens me sortent par les yeux il me répugne

je te souhaite beaucoup de courage c'est elle qui devrait voir un psy et pas un psychologue mais un PSYCHIATRE comment on peux traiter ces patient de cette façon j'espere que son droit d'exercer lui seras retirer c'est honteux

bisous a toi et ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bêtises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: