DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

......

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ......    Jeu 1 Nov - 11:23

je suis triste aujourd'hui!! je sais pas pk particulierement aujourd'hui!! Personne dans ma famille a vue Gabrielle et personne ne ma demander pour la voir, sa me rend triste comme si elle n'avais pas existé!! c vrai que dans leur position j'oserais pas demander non plus! pourtant j'ai tjrs dit celui qui veu la voir qu'il le dise je me ferais joie de la montrer!!!! mais bon j'veux pas forcer les gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.

MessageSujet: Re: ......    Jeu 1 Nov - 11:37

Je te comprends, tu as envie aussi qu'on te dise que c'est une belle petite fille, qu'elle ressemble à toi, ou ton mari, c'est normal.... mais les gens ont peur..

Ma soeur m'a dit, qu'au départ elle avait peur d'être "choquée" par les images, et même si ça m'a attristé, ça je peux le comprendre, comment aurais-je réagi dans une situation inverse où je n'aurai pas du perdre mon bébé?

Ceci dit, as-tu exposé une photo d'elle, ou un portrait chez toi? Elle pourrait peut-être comme ça, être regardée par ta famille, sa famille aussi?
Mais c'est assez perso, certains exposent directement une photo, d'autres sont réticents, parce que ça peut faire mal aussi...

pour te donner une idée, les photos de mon petit garçon, je les ai prisent moi même, elles sont assez "crues" parce que il est sur une alaise et il y a un peu de sang près de lui, il est tout nu.... alors j'ai fait faire un portrait de lui, sur un joli drap, avec un drap qui passe sur lui, le résultat est magnifique, et je l'ai exposé chez moi... mais dans une pièce où tout le monde ne va pas.... seul les personnes proches l'ont vu.

J'espère vraiment que ton chagrin s'atténuera, tu as tout mon soutien, et je pense fort à ta jolie Gabrielle Smile
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: ......    Jeu 1 Nov - 11:42

J'ai eu une journée comme ça mardi... C'est bien normal! Je suis d'accord avec Angélique, peut-être que tu pourrais mettre sa photo dans un cadre dans ta maison, bien en vue, mais quand même. Moi, depuis le mois de mai, j'ai une photo d'un montage de Gabriel avec ses photos d'écho, son pied et sa main et je l'ai mise sur le frigo. C'est certain que plusieurs l'ont vue cette photo. Personne n'a osé m'en parler par contre. Il y a aussi une photos d'écho dans le salon. Ma fille tient à ce qu'elle y reste.

Bon courage! C'est toujours difficile lorsqu'on voudrait tant parler d'eux et qu'on ose pas trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ......    Jeu 1 Nov - 13:45

mon conjoint ne veu pas de photo d'elle au mur! car il n'a pas envie qu'je soie triste a chaque fois que j'la voyais! me faut pas une photo pour etre triste mais j'respect sont choix de pas vouloir exposé notre fille!
loveBritany

Ange(s) : mon amour Britany
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : le 21/04/2008

MessageSujet: Re: ......    Jeu 1 Nov - 14:19

courage
Sarah100112

Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012

MessageSujet: Re: ......    Ven 2 Nov - 1:21

Explique lui que ce n'est pas sa photo ou son portrait qui te rendrait triste, et qu'au contraire cela apaiserait ton cœur de maman.
Je te conseille aussi vivement un portrait crayon, je voulais afficher une photo de notre fille dans notre maison mais je me suis demandée si cela ne choquerait pas d'afficher la photo d'un enfant mort.. J'ai donc fait faire un portrait de Sarah, que tout le monde a pu voir, les gens ont pu ainsi nous en parler et je ne me verrais plus sans ce portrait à la maison car j'ai besoin chaque jour de la regarder, ainsi elle reste encore un petit peu avec nous, cela m'apaise et personne ne l'oublie.
mes deux princesses

Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012

MessageSujet: Re: ......    Ven 2 Nov - 4:23

coucou petite mamange au depart personne ne voulait voir mes puces j'ai dt a ma maman si tu veux les voir avant leur incinération tu eux il y a aucun probleme et elle ma dit non je ne peux pas ma puce je ne peux pas en pleurant tout les larmes de son corps puis le lendemain elle m'a demandée si elles pouvaient les voir elle est venue elle les a vue elle les a trouvé magnifique elle etait fiere de nous elle a dit que notre mélange (entre mon homme et moi) etait parfait elle leur a caressée la joue c'etait trop emouvant j'en pleure encore en revoyant la scene elle ma dit je suis heureuse de les avoir vues je m'en serrais voulue de ne pas l'avoir fait
ma tante voulait aussi les voir mais ma mere n'as pas voulue pourquoi je ne sais pas elle avait peut etre peur de sa réaction ???
ma meilleur amie a voulues les voir elle les a trouvée superbes,
quelques jours plus tard ma tante ma demander si elle pourrait avoir des photos d'elles je vais lui donné ce week end vus qu'elle est la
et puis ma mere me les a demandée aussi
mon autre tante voudrait aussi les voir mais je vais encore attendre car c'est l'une des personnes qui a ete le plus touchée par leur disparition elle a fait une dépression j'ai du limite lui mettre des claques pour la raisonnée lui faire comprendre que sa irais qu'il faut qu'elle arête de se faire du mouron (chagrin) pour nous elle vient en vacances ici dans quelques jours si je vois qu'elle vas mieux je lui montrerais sinon se seras pour une autre fois

les autres ne m'ont rien demandé a mon avis il s'en contre fiche rien ne les atteint dc je m'en fiche elles sont trop belles ils ne savent pas ce qu'ils ratent ce n'est pas parce qu’elles sont nées tres prématurées qu'elles ne sont pas jolies a regardées se sont des toutes petites puces j'ai des photos d'elles chez moi mon amie qui les a vus adore les regardées quand elles vient elles les trouvent tres belles

voila ne t’inquiète pas parfois les gens n'osent pas ou ils on peur de te blesser avec leurs réactions ce n'est pas toujours facile pour les autres de voir un enfant décédé même si pour nous ces photos représentent tout

douce pensée a ta petite Gabrielle qui en passant est tres belle tout comme ton autre petit bébé

bisous

......
Page 1 sur 1