DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Ai je le droit d'être à nouveau maman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jasmine89

Je suis : Maman de
Ange(s) : Augustin
Décédé(e) à : 27 sem
Le : 16/03/2012

MessageSujet: Ai je le droit d'être à nouveau maman ?   Sam 3 Nov - 5:50

Bonjour à toutes,

Je viens d'apprendre que j'attends un second bébé, le nôtre s'étant envolé en mars.Cette nouvelle n'a pas été explosive bien que je sois très heureuse, mais beaucoup de retenue dans ces sentiments et cette quetsion : ai je le droit d'être heureuse et d'être à nouveau maman après le choix que j'ai dû faire (IMG) ?Pourtant au fond de moi que de joie mais bcp d'appréhension.

Bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mamananthony

Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 1 mois d'une maladie génétique très rare
Le : 12 fevrier 2012

MessageSujet: Re: Ai je le droit d'être à nouveau maman ?   Sam 3 Nov - 6:35

Biensur que tu as le droit!!!
Le droit de recommencer a vivre le droit d'être heureuse a nouveau le droit de donner la vie!
S'est une très belle preuve que tu avance sur le chemin de ton deuil et sa s'est très bien!
Félicitation pour se nouveau petit bébé profite de ta grossesse et laisse toi aller avec tes émotions il y aura des jours très difficile où tu aura le droit de craquer de pleurer mais il y aura aussi des jours où tu sera heureuse et ça s'est très bien tu en as le droit aussi!!!!!!
Ton bébé espoir devrai arriver quand?

Moi je suis dans la même situation que toi j'ai perdu mon fils en février il avait 1 mois et j'ai arrêter de vivre mais depuis 9 semaines que je suis a nouveau enceinte je recommence a vivre et malgré la peur j'arrive a y croire et je veux y croire!
jolyplume

Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

MessageSujet: Re: Ai je le droit d'être à nouveau maman ?   Sam 3 Nov - 6:54

Apres un parcours cahotique : des jumelles envolées, un oeuf clair, une fausse couche ... quand mon test a viré positif c'est limite si je me suis pas dit "ok et cette fois ci c'est quoi la cata?"

je crois que ce type de reaction est normale, la joie va arrivr petit a petit au fil des jours ou tu pourras prendre confiance en toi et en cette petite vie qui grandit en toi.

Pour repondre a ta question : biensur que tu as le droit d'y croire d'etre heureux !! biensur...!

Mais c'est plutot normal de ne pas sauter de joie, de ne pas pouvoir se projeter...et se dire que tout va aller bien, je me souviens de mon etat "d'apnée" au debut..il s'estompe progressivement avec le temps, les traces des traumatismes qu'on a vecu son bien la.

Je te souhaite que tout aille bien desormais et que tu puisses jour apres jour croire a nouveau en ce petit bonheur que tu portes

courage
Togesteph

Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012

MessageSujet: Re: Ai je le droit d'être à nouveau maman ?   Sam 3 Nov - 10:24

bonjour, il est normal que cette 2em grossesse t'angoisse, on a toujours peur que les problèmes recommencent.
Mais il ne faut pas culpabiliser de ton choix de l'IMG. Tu as choisi d'arreter ton ancienne grossesse car le handicap de ton bébé aurait été trop dur à gérer et donc il n'aurait pas été heureux. Tu as le droit d'être maman comme tout le monde. Cet arrêt de grossesse tu l'avais réfléchi, ce n'était pas comme une ado qui ne se protège pas malgré qu'elle sache ce qu'elle risque et qui prend l'IMG comme un contraceptif. Tu n'as donc pas à t'en vouloir, à culpabiliser au point de te désaisir de ta féminité, de ton rôle de femme et mère.
Courage dans cette 2em grossesse j'espère que tout se passera bien. Ne t'en veux pas tu n'es pas responsable du passé =)

Ai je le droit d'être à nouveau maman ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1