DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!

AuteurMessage
jenn68

Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012

MessageSujet: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Dim 4 Nov - 17:28

je vous ecris pour partager ma colere. je n'en peux vraiment plus des reflexions des gens concernant mon deuil.

je ne supporte vraiment plus qu'on me dise comment vivre mon deuil et comment continuer ma vie sans ma fille.

j'en peux plus qu'on me dise mais ne t'inquiete pas la medecine avance vite d'ici quelque années t'auras ton enfant.

je suis plus qu'agacer d'entendre toutes ces putains de phrases que les gens s'obstine à dire en cas de deuil périnatal.

mais j'ai envie de dire t'as perdu un enfant toi? j'ai pas besoin qu'on me dise comment vivre ma vie et certainement pas qu'on me dise comment vivre mon deuil. on fait ce qu'on peut comme on peut!! tu t'es deja faite inséminé toi??? alors qu'est ce que tu me parle de ca!!!!

j'ai meme entendu dire faudrait arreter d'aimer qu'on te plaigne!! QUOIIIIIIIII???? nan mais je reve ou quoi???? je deteste etre le centre de l'attention je deteste qu'on me plaigne.

je ne parle pas de mon chagrin sauf a ma mere et ma soeur. je me contient enormement de ne pas pleurer devant les gens et on me sort ca!!!! nan mais faut arreter le delire!!!!

les filles serieusement comment vous faites pour supporter toutes ces remarques que nous impose les gens ???

moi serieusement je vais peter un plomb et je vais finir par etre vraiment mauvaise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Dim 4 Nov - 18:20

Je pense VRAIMENT que le deuil périnatal serait plus "facile" à traverser si on pouvait avoir un "soutien" de la société....

Moi, j'ai pas mal réglé mon problème avec un message que j'ai envoyé dans mon milieu de travail, mais si j'en parle à des gens de l'extérieur, ce sont les mêmes commentaires qui reviennent. Mais c'est beaucoup moins pire, puisque c'est quand même rare que ca l'arrive! Avant d'envoyé mon message, pratiquement tous les jours je me fesais dire des "conneries", appellons-les comme ca!

Je sais que c'est vraiment difficile, à chaque fois, plutôt qu'avoir un certain support ou sympathies, il faut expliqué que "non on ne se reprendra pas", etc. C'est comme des couteaux dans le coeur, alors qu'il est déjà en milles miettes...

La solution, je pense que c'est vraiment l'éducation, donc c'est un travail de longue haleine! (c tu vraiment de même que ca s'écrit???).

Pour ma part, suite à mon courriel que j'ai envoyé, j'ai réellement l'intention de planifié quelques choses à chaque année (lors de la journée de sensibilisation) dans mon cégep. Et je ne sais pas où ca pourrait me mener, peut-être éventuellement plus loin, mais je commence par les gens près de moi, et si tout le monde fait ca, un jour peut-être ce deuil sera mieux accepter, compris et respecter.

Courage à toi Jenn.... sunny

Je pense à ca... Il faudrait qu'on se fasse faire une genre de carte ou dépliant, qu'on pourrait remettre à chaque fois qu'on se fait dire des choses, ... ou juste comme ca... Quelques chose qui dirait: Comme il est difficile pour moi de vous expliqué, j'ai vous remet ce dépliant pour vous sensibiliser au deuil périnatal, etc. Il me semble qu'on pourrait en recevoir une bonne centaine quand on sort de l'hopital et on pourrait les distribuer quand on a pas la force d'expliquer... Enkt, c'est une idée comme ca!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Dim 4 Nov - 18:53

PPfffffffffffffffff Je comprend ton coup de gueule !!!
marre de tout ces cons!!! tu as bien raison!!!!

moi perso, je suis mauvaise, j'attaque direct !!!

rien a péter, tu as le droit de pleurer ton bébé sans qu'on te fasses chi*r !!!!!

ces même gens qui passent leur temps a se plaindre de leur vie, a qui pourtant tout réussi !!!

Courage !!!
Mamandesuzanne

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Dim 4 Nov - 19:15

Oui mais... Ce qui arrive... c'est qu'on fesait "très probablement" partie de ces cons avant que ca nous arrive..... Les gens ne comprennent pas que l'on vivent un deuil puisque ca ne leur ait pas arrivé, ils se disent tous que c'est moins pire pcq on ne le connaissait pas... Ou moins pire pcq on est au début de la grossesse, etc.

Je ne parle pas des "vrais cons", mais de la moyenne des gens qui "veulent bien faire" avec leur "tu vas te reprendre", etc.

Moi-même, après avoir perdu ma fille (moi j'étais assez tôt, 18 sa) je ne pensais pas vivre cette perte de cette façon. Je pensais m'en remettre en une ou 2 semaines...Alors après un mois, j'ai commencé à comprendre que ca me prendrais un an, et que après je ne l'oublierais jamais.

Mais chacun réagit comme il peut et la colère est aussi normal et c'est correct de l'exprimer!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Dim 4 Nov - 19:20

perso, moi, je preferais ne rien dire, plutot que de faire une gaffe, ou dire une parole qui aurait pu etre mal interpretée...

Mamandesuzanne

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Dim 4 Nov - 20:20

Wink Je ne veux pas faire de débat!

On est avec toi Jenn! Pete les plomb! Ou sensibilise! Ou fait ce que tu veux qui pourrait te soulager!

Ou viens te défouler ici Wink
Laure 79

Ange(s) : de 4 poussières d'Anges
Décédé(e) à : 10SA, 9SA, 5Sa,8SA
Le : 27 juin 2010, 01 aout 2011, 16 juillet 2012. 9 novembre 2012

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Lun 5 Nov - 5:13

Bonjour Jenn68,

Je partage ta colère face à tous ces gens qui se permettent de te donner leur avis, de te conseiller face à une situation dont ils ne comprennent rien, car ils ne la vivent pas!
c'est toujours facile les principes, moi même, j'en avais plein avant, j'ai changé, la souffrance fait murir, et fait comprendre toute sorte de choses dont je n'avais pas idée avant...
Je ne leur cherche pas d'excuses, mais ce sont des éléments de compréhension de ces personnes.
Après, je crois qu'il ne faut pas hésiter à leur dire, merci mais je ne souhaite pas écouter vos critiques, elles ne sont pas constructives pour moi et elles me font souffrir! sans être mauvaise, ça permet de couper court! c'est vrai à la fin, c'est déjà suffisamment dur à supporter sans en plus s'en rajouter! et puis ça va te permettre de faire un tri parmi tes amis ou tes connaissances, c'est finalement un bon test!

Mamandesuzanne, je suis admirative du courrier que tu as envoyé à ton travail, j'avais suivi ça sur un autre post, ça a du te demander beaucoup de courage, et visiblement ça a porté ses fruits! j'en suis heureuse pour toi
Et je suis d'accord avec toi, la sensibilisation me semble très importante, car le deuil périnatal est toujours un sujet très tabou que personne ne sait trop comment aborder... de peur peut être que ce soit contagieux!

Bon courage à toutes
jenn68

Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Lun 5 Nov - 9:17

merci les filles pour votre soutient, ca me fait chaud au coeur. a vrai dire depuis que sofia a rejoint la lumiere, je n'ai plus vraiment d'amis,on ne prend plus de mes nouvelles, je suis comme du poisson pourri, la paria, en outre celle dont le chagrin a eclaté le coeur et dont on ignore soigneusement.

remarquez maintenant je sais à quoi m'en tenir, c'est pas plus mal.

mon coup de gueule que j'ai passé hier etait surtout destiné à une de mes tantes (donc quelqu'un de ma propre famille) qui s'est montré plus qu'intrusive dans mon deuil et j'ai pas supporté. ca a été la goutte d'eau qui a fait debordé le vase.

dans le fond je lui en voulait pas specialement à elle s'est juste que s'est tombé sur elle, fallait bien que ca explose un jour!

mais il est vrai que je ne suis plus la meme personne, toutes ici ne sommes plus les memes. on change, personnellement j'ai durcit le ton. avant j'etais une personne toujours arrangeante, diplomate etc... maintenant quand j'ai quelque chose à dire je vais droit au but quitte à choquer, quitte à blesser. je n'ai plus la patience d'avant c'est un fait.

j'ai accepté mon chagrin, j'ai donc accepté le fait que j'ai changé, c'est indéniable.

j'ai une nouvelle devise les filles à present c'est " fait ce que tu as envie de faire, si au fond de toi tu as envie alors fonce, si tu n'as pas envie alors ne le fait pas et ne te preoccuppe pas du quand dira t'on, c'est TA vie"!!!

c'est finalement assez banale comme idée mais fallait y penser et surtout l'appliquer.

merci les filles de prendre le temps de me lire et de me repondre, vous ne saurez jamais à quel point vous etes precieuses dans mon coeur. ce site est une bouée de sauvetage non négligeable.

desormais je sais que j'appartient à une communauté, celle des mamanges.

jvous aimes les filles,sincerement <3
Mamandesuzanne

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Lun 5 Nov - 10:48

Salut Jenn,

Je suis touché par ton message.. Et je me reconnais tellement!

Moi aussi, si j'ai réalisé une chose c'est que j'avais très peu ou pas vraiment d'amis... La solitude je l'ai toujours connu, étant très indépendante et solitaire... Je croyais que j'avais peu d'amis mais des bons... Finalement, plus les années avance, nos rencontres s'espace... Et là, il m'arrive cette épreuve et je suis toute seul, seul au monde, il me semble. Ceux que je croyais mes amies, je me rends compte qu'ils ne l'étaient pas vraiment... Dans le sens, des bons amis pour faire le party et des activités mais pas quand tes dans la mar*....

Moi aussi, je suis reconnaissante de vous avoir... Venir ici, dire ce qu'on pense et trouvé des gens qui nous comprennent... C'est une bonne bouée... Mieux que rien! Quand on a pas le "luxe'' d'une aide en chair et en os...

sunnysunnysunny
Anick1

Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Sam 10 Nov - 8:49

anecdote: cette semaine une dame qui utilise des locaux où je travailles est venue dans notre bureau commun et m'a dit: "il manque la photo de ton bébé: tu devrais l'afficher". Elle ne savais pas que ma petite Olivia était partie trop tôt ... alors je lui ai expliqué et nous avons discuté. Ça me faisait un grand bien.

Une collègue est arrivée et a changé notre sujet de conversation très sèchement et m'a dit:" tu as vu, je t'ai sauvé" ... elle n'avais rien compris ! Comment peux-tu dire que "tu m'as sauvé" alors que je parlais de ma fille adorée ... les gens qui ont des enfants "vivants" aiment parlé de leurs enfants alors pourquoi moi je ne pourrais pas jaser de ma fille ? Je vous dis les filles, j'avais le goût de frapper ma collègue ! Mais je lui ai juste dis que de parler de ma fille me faisait du bien...

Bref, je crois en effet que nous avons un rôle d'éducation ... je me rend compte aussi que par exemple, la nouvelle chanson de Céline Dion nous aide car elle montre au monde entier que même après plusieurs années tu n'oublis pas ton ou tes anges. Bref je crois qu'il faut se battre. C'est dur car les émotions négatives nous viennes vite en tête mais il faut expliquer aux gens. Et je suis d'accord pour dire qu'un dépliant nous aiderait parfois à mieux expliquer car lorsque nous sommes dans l'émotions personnellement j'expliques très mal !!! Twisted Evil

Donc oui il y a des "cons" mais je crois aussi qu'il y a des demi-cons ... bref des gens qui, quand on leur expliquent, ne nous diront plus jamais des stupidités !
mamange d'emile

Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Sam 10 Nov - 9:18

Moi sebqui me choque, c'est les gens qui nous un minimum de temps a attendre avant de retomber enceinte, genre :" vous devriez attendre au moins un an. c'est trop frais encore".

Je me dit alors qu'ils ne comprennent pas que l'on ne veut pas le remplacer notre petit ange, on veut simplement donner toute cet amour avec lequel on est prit maintenant..
Anick1

Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Sam 10 Nov - 13:27

100 % d'accord avec toi mamange d'emile !
mamange d'emile

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Sam 10 Nov - 13:55

Je comprend que les gens veulent qu'on fasse notre deuil. Mais ce n'est pas juste le deuil du bebe qu'on doit faire mais celui de prendre soin d'un petit etre et aussi le deuil d'etre maman..

personellement, dans ma tete et mon coeur je ne suis pas maman.. je suis mamange.. mais ce n'est pas la meme chose..
ElodieEthan25

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Sam 10 Nov - 14:45

Comme je vous comprend moi aussi jai pareil,ou alors on me dit tu es jeune tu en auras d'autres,ou aussi qu'elle attende avant d'en refaire un elle a le temps,ne va pas tous les jours au cimetiere ca te fait plus de mal qu'autre chose mais merde quoi les gens ne nous comprennent pas ils savent pas ce que nous sommes entrain de vivre cest pas eux qu'on perdus un enfant Crying or Very sad alors quils aillent se faire foutre et qu'ils nous foutent la paix on souffre deja assez comme ca Crying or Very sadCrying or Very sad moi ca fait 11semaines aujourdhui que jai perdu mon petit garcon et je vais le voir tous les jours car jai pas la chance de l'avoir avec moi Crying or Very sad courage a vous et surtout soyez forte Crying or Very sad
mamange d'emile

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Sam 10 Nov - 14:51

Moi je lii ecris ici sur le forum tous les jours, parfiis meme plus qu'une fois par jour. Parce que se que je ressent, personne autour de moi comprend. Donc jecrit ici. Personne ne me repinds parce que je madresse a Emile mais au moins je peux me vider un peu le coeur..

Je trouve sa extremement difficile parce que la personne qui me dit dattendre au moins un an, cest ma mere. Et ma mere pour moi cest la prunelle de mes yeux. Mais la, si je tombe enceinte avant son un an, je ne sais pas si je vais lui dire et ca sa me fait mal, parce que je dit tout a ma mere..
Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Sam 10 Nov - 16:38

Je pense que tu devrais en parler ouvertement et tranquillement avec ta maman. Je pense qu'elle te dit cela car elle t'aime. Elle veut que tu ailles bien et que tu fasses ce qu'il y a de mieux pour toi et pour ce futur enfant. Je ne cherche pas à la défendre mais il faut aussi reconnaître que l'attente, même si elle est difficile, nous permet de faire un deuil qui est nécessaire.

Après, si tu décides de refaire un enfant d'ici un an, ta maman l'accueillera avec bonheur, tu verras. Il n'y a même pas un mois que ton petit Émile est parti. La douleur est encore à vif et il est normal que ce sujet soit très sensible. Elle vit aussi un deuil en ce moment. Différent mais douloureux aussi.

Nos mamans nous aiment... elles sont parfois maladroites. Nous serons aussi comme cela avec nos enfants je suppose! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Mamandesuzanne

MessageSujet: Re: plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!   Lun 12 Nov - 10:31

Pour moi, j'ai déjà une petite fille de 2 ans, je pense que c'est réellement plus "facile". Je peux au moins la caliner elle...

Sinon pour attendre ou pas... Sérieusement, moi le premier mois après la perte de mon ange, le vide que j'avais dans le ventre je voulais le remplir à tout prix, c'en était presque douloureux. J'avais une gros trou dans la poitrine, et un gros vide dans le ventre...

Maintenant, j'ai toujours le coeur brisé, mais il est moins a vif, ca vient plus par vague... Et je n'ai vraiment plus ce "vide" dans le ventre. Je n'attendrai pas "un an" mais j'ai réellement lâcher prise, ma fille est de plus en plus autonome, c'est agréable et mon rêve d'enfants rapproché en âge est brisé de toute façon, et je suis encore jeune, donc, maintenant ca arrivera bien quand ca arrivera.

Mais, j'imagine que ce doit être plus difficile quand on attendait notre premier et qu'on nous l'enlève... Mais, pour vous encourager un peu, au début c'est normal d'en vouloir a tout prix, après on en veut toujours, mais c'est moins "physique" comme besoin... Entk pour moi c'est comme ca.

Le lâcher prise ca fait du bien, c'est pas facile, c'est le "travail" de toute une vie, de lâcher prise... Mais à vivre constamment dans l'attente et le désir, c'est douloureux et au final on passe à côté du temps présent... C'est plus facile à dire qu'à faire je sais... sunny Courage à toutes

plus qu'agacer des reflexions des autres!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1