DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..

AuteurMessage
mamange d'emile

Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique

MessageSujet: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Dim 18 Nov - 23:27

demain matin a 6h40am sa fera 1 mois que mon petit Emile s'est envole.. Je suis detruite ce soir.. et en plus mon conjoint m'accuse de me renfermer.. j'en ai assez de la vie ce soir.. je n'en peu plus.. Je suis tellement triste je ne sais plus quoi faire... je suis veritablement desesperee... :'(
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 2:06

Mamange d'emile, que te dire à part de t'accrocher, tu traverses le pire moment de ta vie, mon ange est partit il ya presque 9 mois maintenant et il ya des jours encore aujourd'hui où j'ai aussi envit de laisser tomber et il ya des jours où je vais mieux, ce qui m'aide à m'accrocher c'est mon conjoint, comme le tiens il m'a repprocher au début aussi de me renfermer, je sais pas si ce que tu vis c'est la même chose mais, je vivais mon deuil de mon côté, j'avais besoin d'être seule j'avais l'impression qu'on n'était pas sur la même longueure d'onde donc je préférais être de mon côté surtout quand j'avais le cafard...mais il avait besoin de moi et moi de lui..Vous avez vraiment besoin l'un de l'autre ... aprés si tu te renfermes par rapport à l'extérieur c'est normal on a pas envie de voir du monde dans ces moments là chaque chose en son temps cela fait juste un mois que ton petit ange est partit...Même si c'est difficile à immaginer pour l'instants, je ne peux que te dire que avec le temps la douleur sera toujours là, mais tu seras plus apaisé, tu apprendras à vivre avec ton petit ange... Je t'envoie beaucoup de courage et de trés belles et douces pensées pour ton ange Emile...
Sylvie la nordiste

Ange(s) : Juju

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 2:32

beaucoup de courage a toi ...
Ce deuil est tres dur a vivre mais pense que ton ange veille sur toi la haut
tendresamities
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 2:45

les dates sont toujours tres difficile à vivre mais ne te renferme pas sur toi meme ton compagnon et toi avez énormement besoin l'un de l'autre n'hésite pas à lui parler ca te fera du bien .

courage mamange d'émile

douces pensée pour ton petit émile
MarineC

Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 5:06

bonjour,mamange d'émilie lorsque tu te renfermes ton conjoint pourrai aussi appeler tes amies les plus proches pour passer une soirée avec des personnes qui alimenteraient la conversation à votre place et vous changer un peu les idées.Comme cela il aura l'impression d'être utile et de te soutenir ,et pour toi de te sentir moins agressé car moins sont centre d''intérêt ce qui te laisse le temps de souffler.
MarineC

Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 5:14

désolé pour l'erreur de prénom entre émilie et émile . pensée à nos anges
mamange d'emile

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 6:51

monbebeeyden: je pense que nos reactions sont tres semblables. Moi je passerais mes journees a parler de Emile et a pleurer son depart. Je ne fais plus rien. Mon conjoint lui il n'en parle pas parce qu'il dit qu'il n'en ressens pas le besoin et que sa ne l'aide pas a avancer de toujours parler de lui. Il prefere s'occuper pour se changer les idees.

Nous vivons notre deuil tellement defferement que parfois sa cree de gros differents et je ne sais pas si nous allons passer au travers comms couple et moi comme personne.. je suis si desesperee.. :'(
monbébéEyden

Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 7:21

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu as écrit c'était la même chose pour moi il y a quelques mois... Mon conjoint a réagit pareil que le tiens, et je t'avoue qu'on a passé de très durs moments j'ai cru que ça allait se finir entre nous, je l'aimais toujours mais j'avais l'impression qu'on était devenu trop différent...Ca aurait était terrible mais en faite il faut que vous essayer de communiquer c'est vraiment le plus important, dés qu'il y a quelque chose qui me derange et qui me chagrine dans son comportement je lui dis même si ça doit clacher, avant je m'emportais avant que je ne lui explique calmement ce qui m'énervait, maintenant j'essay de me calmer avant de lui parler et surtout il ne faut rien garder pour toi car on se torture lesprit et croit des choses sur l'autre alors que ce n'est pas la vérité....

Même si ton conjoint ne t'en parle pas, il souffre autant que toi, c'est sa manière à lui de faire le deuil, et je pense que tu as envit qu'il t'en parle, il le fera un jour j'en suis sûr. Pour ma part j'en avais vraiment besoin il l'a fait il n'y a pas très longtemps et ça m'a fait du bien qu'on pleure ensemble, c'est bête mais j'aime encore plus mon compagnon aujourd'hui...

On ne s'en rend pas compte tout de suite mais le plus important c'est que vous essayez de réster unis dans cette terrible épreuve....

Courage Maman de Emile et n'hésite à venir m'en parler si je peux t'aider...

Tendres pensées à Emile
elowan

Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 7:59

Maman d'Emile,je me retrouve aussi en tes mots,quand Nolan et Anaëlle nous ont quitté,notre peine était tellement forte qu'on avait bien du mal à se parler,moi j'avais besoin de parler des petits et lui se refermait sur lui.Mais doucement,on a réussi à se parler avec moins de retenu et ça s'est fait peu à peu.

C'est important que vous puissiez garder des moments pour vous retrouver,discuter, surtout qu'il sache que tu as besoin de son soutien,de son amour.

Il n'y a qu'un mois que ton petit ange est parti et la souffrance est si forte,on ne sait comment faire avec toutes ces émotions...mais avec du temps en effet on arrive tout doucement à reprendre pied et à aller vers les autres.
Laisse toi du temps pour pleurer ton petit Emile,prends du temps pour toi,et fais ce que tu peux un jour à la fois.

Je te souhaite beaucoup de courage

Douces pensée pour Emile pour son premier mois d'ange
ElodieEthan25

Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 8:03

Beaucoup de courage a vous maman d'Emile je ne peux que vous soutenir et vous envoyer plein de courage pour votre deuil,une epreuve si difficil a vivre,soyez forte et battez vous pour votre petit Emile il ne voudrait pas vous voir mal et triste meme si je sais que malheureusement nous ne savons pas faire autrement une partie de nous manque,ce manque,cette absence mais je suis sur qu'il sait que vous l'aimez plus que tout et que vous pensez a lui chaque jour il est fiere davoir une maman comme vous jen suis sur courage (k)
MarÉli

Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 8:28

Maman d'Émile, les mamans t'ont donné de bons conseils. Je ne saurais rajouter quelques choses, à part peut-être de venir nous parler aussi souvent que nécessaire. Pour ma part, c'est ce forum qui m'aide le plus. Mon entourage se fout de ma condition, m'accuse de jouer les drama queens, et lâche constamment des propos bidons. Mon conjoint est bien gentil, mais il n'est pas sur la même longueur d'onde. En fait, il est plus dans une dynamique où il supporte sa femme qui elle, vit une épreuve. Il dit toujours de tourner la page et de me trouver des intérêts.

Le fait de parler aux autres mamanges fait du bien car on n'a pas besoin de tout expliquer. Ici on trouve chaleur et compréhension. En plus, lors de nos meilleures journées, ça fait plaisir de savoir qu'on peut aider nos semblables.

Meilleures pensées pour toi chère amie. Plein de lumière et de bisous. Douces pensées pour ton petit Émile.

bébéplume

Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 9:16

mamanged'emile,

les dates sont difficiles à passer, vraiment, je n'en ai passé que quelques unes mais j'en ai conscience...
je pense que les hommes, pour quelques probleme que ce soit, ne vivent jamais leur tristesse comme nous. je pense que le secret du couple qui s'en sort reside dans l'acceptation que l'un comme l'autre on ne vit pas le deuil de la meme facon
ca ne veut pas dire qu'on ne vit pas le deuil....
on le sait, nos hommes sont plus dans l'émotion interiorisée, mais ca n'empeche pas de parler...

j'espere que ca va aller, n'oublie pas mon mp t'est ouvert....

et toi? ca va un peu mieux? la proposition de marine est une bonne idée....des amies pour penser à autre chose? un ptit resto?
Cél mamange

Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 12:04

maman d'emile ,

je me reconnais aussi un peu dans ce que tu dis et vis, mon petit ange s'est envolé le 1er octobre et il y a 3 semaines de ça environs on ne se comprenait plus avec mon mari c'était une dure période où on a passé plusieurs jours à se prendre la tête pour ... rien.

Puis je me suis aperçu qu'il s'enfermait sur lui même devant son ordi (il n'es est presque pas sorti de devant durant un WE entier) je me suis alors inquiété en me disant qu'il devait beaucoup souffrir aussi. ça a fini par clacher et là on s'est beaucoup parlé.
je voyait la psy le lendemain donc je lui en ai parlé elle m'a dit qu'on ne vivait pas le deuil au même rythme elle a proposé de le voir en fin de semaine et il y est allé (il était très réticent au début)

Au final ça nous a fait du bien à tout les deux elle nous a un peu expliqué où on en était et qu'il était primordial de parler (même si on avait l'impression de déjà le faire.

Et il est vrai que maintenant on échange encore plus et on fait plus attention à l'autre. Il ne faut pas hésiter à dire quand ça ne va pas mais aussi ne pas oublier de dire quand ça va quand on a l'impression d'avancer, et de craquer et pleurer quand on en ressent le besoin...

en gros il faut communiquer au max...

depuis ça notre couple va beaucoup mieux, on s'est beaucoup rapproché.

si tu as besoin hésites pas on est là pour se soutenir

eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 16:46

Maman d'Emile...
effectivement les mamans t'ont tout dit
Surtout ne t'enferme pas dans ta douleur, dans ton chagrin. Ton chéri ne vit pas le deuil de la même façon que toi, mais il le vit à sa façon. tu ne peux pas demander à une personne qui est différente de toi, qui a vécu le drame différemment, qui n'était pas encore connecté avec Emile de la même façon que tu était connectée à lui, de vivre ce deuil comme toi.
Pour ton chéri, il se doit d'être fort déjà pour toi...il ne veut pas flancher pour te soutenir, pour t'épauler. L'homme pense que c'est sa responsabilité de mâle. Mais je suis sûre que quand il est seul, il pense autant à Emile que toi.
Au début nous étions soudés dans l'épreuve, nous communiquions et ensuite notre chemin a continué mais notre deuil s'est divisé...Chacun de notre coté et depuis il est rare que nous parlions de Zoé. Bien sûr que je le regrette, mais c'est dans nos personnalités de ne pas trop montrer. Alors il ya ce forum qui m'a permis d'écrire ce que je ne sais dire.
En quelque sorte il m'a sauvé. DE parler et de partager ce deuil avec d’autres mamans, se sentir comprise, épaulée, aidée et jamais jugée...Quel bol d'air.
Quand aux dates, elles s’égrainent chaque mois et chaque mois le souvenir de ces instants revient et revient...et c'est la preuve qu'ils ont été bien réels.
La douleur s'estompe, même quand on veut la retenir et le souvenir devient plus doux.

Courage pour ce long trajet en espérant que tu le fasses accompagnée.
Maman de Emilie et Romain

Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 16:56

courage à toi petite maman, c'est très dur, si ta besoin de pleurer, crier vider ton sac fais le, ne garde surtout pas tout pour toi,

bisous et tendre pensé à Petit prince Emile et nos anges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 17:48

bonsoir maman d'emile

tu as eu beaucoup de conseil alors je ne t'en donnerais pas mais je vais te raconte les 1 moi du deces de ma fille

1 mmois c'etait ecouler apres sa naissance, les premiers jour tous le monde etaient adorable avec nous mon conjoint etait pres de moi et me soutenait il n'avait pas de soucis a prononcer le nom de sa fille!!!
et puis la prmiere semaine a passer on etait a lamaison sans vraiment comprendre ce qui nous arriver on avait l'impression d'etre dans de la fumée
vin ensuite la deuxieme semaine où la sa a commencer a se corset le pere de mon conjoint laisser son fils totalement seul avec des message pas tres simpatiques
et puis la 3eme semaine a etait encor plus dur la belle mere de mon conjoint a accoucher d'une petite fille 18 jours exactement apres le deces de notre lexy
mon homme a commencer a se renfermer a faire comme si tous aller bien a me dire qu'il fllait qu'on avance il avait de plus en plsu de mal a me regarder pleurer a m'ecouter parler de notre fille et puis les 1 mois la s'a a exploser entre nous les soucis avec son pere son renfermement sa maniere de faire comme si tous etait normale
sachant que se n'est pas un homme qui parle beaucoup de sa douleur j'ai decider de mettre les chose au point

on s'est mis autour de la table et la je lui est demander de me dire tous se qu'il avait sur le coeur, qu'il me crache sa douleur au lieu de tt garder je les ecouter sans rien dire les larmes coulaient en l'ecoutant et puis j'ai fait la meme chose je lui est dit tous se que j'avais a dire on a beaucoup pleurer !!! je lui est expliquer pourquoi j'avais se besoin de parler d'elle de dire son nom de l'imaginer avec les anges!!!

on se dispute encore c'est normaleen temps que maman on ne reagis pas pareil nous on a eu cette chance de portés nos anges mais eux on du leur dire aurevoir een meme temps que de leur dire bienvenu!!!!!

je crois qu'ils ont tendances a vouloir nous proteger!!! quelques fois je me rends compte que les phrase qu'il peut me dire sont en faite des phrases qu'il se dit a lui meme mais qu'il n'arrive pas a exprimer surement par peur de ne plus etre un homme
mon homme etait totalement impuissant phase a ma douleur et il m'a dit une chose qui ma beaucoup fait pleurer c'est " je suis un mauvais pere je n'ais pas été capable de protéger ma lexy, c'etait mon devoir de vieiller sur vous deux, et la tu souffe a cause de moi"
si sa ne va pas va un coup dehors isole toi cris pleure tu verras sa fait du bien

en tous les cas quand je vois tous vos message je me dit que la haut nos anges doivent bien s'amuser entre eux et qu'ils doivent etre fiere de leurs mamans
° Jane °

Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Lun 19 Nov - 21:45

Bonsoir Mamange d'Emile,

Je me suis permise de lire la lettre au ciel adressée à ton Emile et ce que tu as écris j'aurais pu l'écrire aussi. J'ai la sensation d'errer dans une enveloppe charnelle, mais je suis complètement ailleurs. Moi, ma personne, je ne suis plus là. Je vis mais c'est machinal, comme un robot j'exécute parfois sans savoir ce que je fais. Il est 3h30, je ne dors pas, j'ai les yeux brûlés d'avoir trop pleuré, pour moi aussi ces jours sont difficiles. Nous avons cette date en commun du 19 (mon cauchemar a débuté le 19 puis a continué le 20 au matin par la naissance de mon bonhomme).

Pour les 1 mois d'ange de mon fils, je suis allée dans une Eglise de campagne dans un village où j'étais en vacances. Il était environ 4h de l'après-midi, il faisait une canicule épouvantable à l'extérieur et très frais à l'intérieur. Outre ce détail là, je m'y suis sentie très bien. J'étais seule dans cette petite Eglise, j'ai posé un cierge que j'ai regardé se consumer de longues minutes depuis le banc où j'étais assise en envoyant plein de pensées d'amour à mon fils. Je ne priais pas, j'étais juste assise dans le silence et la fraîcheur du lieu que j'ai apprécié d'avoir pour moi seule et je ressentais une très grande paix.

En ressortant j'ai fais un petit tour en vélo près d'une rivière, je me suis assise, je n'ai rien fait à part regarder la nature vivre à son rythme lent. On va dire que pour cette journée j'ai pris le temps. Je n'ai pas cherché à ce qu'elle passe vite vite, pour tourner la page. Au contraire, cette fois là plus que pour tous les mois qui ont suivis j'ai eu besoin, pour l'appréhender correctement, de la franchir minute par minute sans affolement. C'était la toute première, je découvrais.

Je ne sais pas si tu es croyante ou non et si tu l'es je comprends fort bien que ta Foi aies pu être reconsidérée et que tu n'aies pas forcément envie de mettre les pieds dans une Eglise ce que je comprends et respecte. Je partage simplement avec toi ce moment dans lequel j'avais trouvé un peu d'apaisement pour cette journée étape.

Pour terminer, je voudrais juste te dire que tu n'es pas seule. Quelque part en France une autre Maman et je pense beaucoup d'autres ressentent un désespoir aussi fort que le tien. Un proverbe dit : "Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies." Et je pense que c'est très vrai. On forme une merveilleuse chaîne de solidarité et de compassion sincère, ici.
Mamandesuzanne

Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Mar 20 Nov - 8:09

Bonjour Maman d'Émile!

Beaucoup de choses ont été dites et comme vous toutes j'ai aussi passé par là et certains jours j'y revient également.

Je voulais juste te dire que moi aussi j'ai lu ton message et je m'y reconnais...

Et aujourd'hui ca va beaucoup mieux pour moi, maintenant presque 3 mois que mon ange s'est envolé. Mon couple a aussi trouver cela difficile, mais la clé c'est une bonne communication et même si c'est très difficile pour nous qui souffrons nous devons aussi comprendre notre homme, dans mon cas, ce n'était pas facile pour lui de me voir comme ca, jamais on a traverser une si dure épreuve ensemble... Pour nous habituellement, tout est léger et mon homme n'aime pas bien bien discuter de "trucs compliqué" ou trop émotif... Bref, comme la plupart des hommes! Bref on s'en est sortie en communiquant et aussi lorsque j'ai compris que pour lui me voir comme ca était aussi "traumatisant"... Entk Je ne sais pas si je l'exprime bien... Bref, il faut le dire qu'on ne va pas bien, mais aussi comprendre qu'ils ne peuvent pas nécessaire dire ou faire ce que nous on s'attendrait qu'ils fassent... On est pas bâti de la même façon...

Sinon, ce qui m'a aidé c'est de venir m'exprimer ici, j'ai aussi consulté 3 fois un psy, ca m'a surtout aidé à accepter ma peine et comprendre que mon état "déprimé" était normal et non pathologique, et j'ai aussi exprimé ma peine à mon entourage lors de la journée de sensibilisation pour le deuil périnatal, ca m'a fait beaucoup de bien...

Comprendre un peu ce qui se passe en nous peut nous aider:

Deuil en général:

http://www.traverserledeuil.com/comprendre-le-processus-de-deuil/comprendre-le-processus-de-deuil

Dépression ou vécu dépressif du au deuil?:

http://www.traverserledeuil.com/comprendre-le-processus-de-deuil/dossiers/les-dossiers-du-mois-archives/63-la-3ieme-etape-du-deuil-vecu-depressif-l-normal-r-ou-depression-clinique-

Deuil périnatal:

http://www.traverserledeuil.com/comprendre-le-processus-de-deuil/dossiers/les-dossiers-du-mois-archives/5-le-deuil-perinatal-1iere-partie-entretien-video-avec-le-dr-maryse-dumoulin

Bref il y a également plusieurs autres dossiers intéressant...

Mon message était un peu plus "théorique" mais il n'y avait plus rien a ajouté, après tout ces beaux messages venu du coeur!

Je suis de tout coeur avec toi et vous toutes les mamanges,
mamange d'emile

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Mar 20 Nov - 12:51

Les mamanges je ne saurais vous dire a quel point je vous remercie de votre soutien. Lire tous les mots d'encouragements de votre part m'a fait me sentir comprise et soutenue. Hier soir, mon copain et moi nous sommes assis et nous avons pleurés ensemble. Je lui ai dit qu'il devait en parler avec moi. Je sais que pour lui, parler de notre bébé à tous les jours, sa le ralentis dans son deuil et il a cet volonté incroyable de continuer a avancer. C'est impressionant. Mais je lui ai dit que le fait qu'il ne m'en parle pas me donne l'impression d'etre seule avec ma peine et je me sens mise de coté. Alors nous avons convenus d'en parler ensemble, mais pas a tout les jours, Nous nous sommes entendus pour nous dire nos pires moments de la semaine et nos meilleurs. Je pense que nous venons de faire un gros pas vers l'avant, en tant que couple. Je lui ai dit que si je continuais c'étais pour lui, sa la choquer. Il veut que je continue pour moi, mais je n'ai jamais vécu pour moi. Je vis mais je m'accroche a quelqu'un, comme une bouée de sauvetage, pour me garder la tête au dessus de l'eau.

Bref, je pense que nous avançons dans la bonne direction pour notre couple..

Merci mille fois pour votre support.

Emile je t'aime mon bébé, je m'ennuie terriblement de toi. xoxxxxxx

Mille pensées a tous nos petits anges..xox
MarÉli

Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Mar 20 Nov - 14:53

C'est une grande étape de franchie ça ! Bravo mamange d'Émile !
mamange d'emile

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Mar 20 Nov - 15:04

merci MarEli. Maintenant il reste a voir si tout ca va se concretiser. Mais j'y tiens donc je vais y mettre beaucoup d'energie.
Mamandesuzanne

Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Mar 20 Nov - 15:22

Donnez-vous du temps... Vous êtes encore dans la "tempête", c'est une très dur épreuve...

Bon courage
LoLouNoah

Ange(s) : Noah et d'une petite étoile partie à 11 semaines et 3 jours rejoindre son grand frère
Décédé(e) à : Brest
Le : Noah le 22 octobre 2012
notre petite étoile le 19 avril 2013

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Mar 20 Nov - 15:30

chere mamange d'Emile

je pense que nous te comprenons toutes... moi même l'espace d'un court instant j'ai voulu être avec mon fils, le rejoindre... puis l'image de mes filles m'est apparue.. alors je lui ai promis qu'un jour on se retrouverait... j'ai moi même l'impression d'être en décalage avec le papa de Noah, alors que lui a retrouvé le goût de rire, je suis toujours dans les larmes, la détresse que l'absence de Noah procure, et j'ai parfois l'impression de lui en vouloir... comment fait il ??? ... Tu dois t'accrocher, la vie a tellement à t'offrir... crois en ta bonne étoile... dorenavant la mienne s'appelle Noah... crois en celle qui s'appelle Emile... jeudi ça fera un mois que mon petit monde s'est écroulé... 1 mois que j'ai du mal à tenir la tête hors de l'eau... alors je regarde les photos de Noah (j'ai reçu le livre que j'ai fait faire ce jour) et je me sens apaisée, car on y voit un petit bonhomme paisible, il est certain que je prefererais le tenir dans mes bras, mais l'essentiel c'est que nos anges soeint dans nos coeurs de mamanges, de mamans... je suis de tout coeur avec toi... douces pensées à ton ange et tous ceux qui l'accompagnent ainsi que mon cher petit Noah d'amour
bluemoon

Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Mar 20 Nov - 15:58

mamange d'Emile je t'envoie une grosse vague de courage,et éspere que tout s'arrangera,
Cél mamange

Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Mer 21 Nov - 3:45

mamange d'emile

ça fait plaisir de voir que vous avez pu débloquer un peu la situation , tu va voir communiquer va beaucoup vous aider.
Apres chacun avance à son rythme, je m'en aperçois très souvent, des fois c'est mon mari qui est plus avancé dans son "deuil" mais sur d'autres points c'est moi comme quoi on ne réagit pas du tout pareil que nos hommes, le tout est de se soutenir.

plein de courage et douces pensées à nos anges
mamange d'emile

MessageSujet: Re: soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..   Mer 21 Nov - 12:17

Ce midi, pour la premiere fois, mon conjoint m'a pris dans ses bras et m'a dit que sa gerante, qui a accoucher 3 semaines avant moi, etais au travail avec son bebe. Tout le monde etais autour du bebe et il m'a dit: J'etais choque.

Alors je pense que notre discussion a porter ses fruits.. il commence a s'ouvrir et du coup, je me sens moins seule..

soiree particulierement difficile. jai besoin de vous..
Page 1 sur 1