Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je ne ressens plus les choses de la même manière I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je ne ressens plus les choses de la même manière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

je ne ressens plus les choses de la même manière Empty
MessageSujet: je ne ressens plus les choses de la même manière   je ne ressens plus les choses de la même manière Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:00

Bonjour les mamanges,
Ma grand-mère est décédée ce matin. Elle était atteinte d'alzheimer depuis plusieurs années mais depuis une semaine elle ne mangeais plus, restait endormie.
Je ne suis pas capable de la pleurer ... aucune larme. J'ai même composée un texte pour elle à l'église et je me sens assez forte pour le lire ... ce n'est pas normal hein ?
Je suis presque contente que sa vie sur Terre soit terminée, elle sera mieux là-haut. Elle ira retrouvée Olivia et pourra enfin ne plus vivre dans la maladie. Je ne sais pas, je ne me reconnais pas de ne pas être capable de pleurer ma grand-mère chérie... est-ce que ça vous ai déjà arrivé d'être "trop sereine" ? Est-ce que c'est parce que j'ai trop pleuré Olivia que je n'ai plus de larmes ? Est-ce que c'est parce que je suis devenue "cheap" ?
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

je ne ressens plus les choses de la même manière Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens plus les choses de la même manière   je ne ressens plus les choses de la même manière Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:30

bonjour, d'après ce que tu racontes je pense que tu as tout simplement fait un deuil par anticipation.
Quand les personnes sont très malades et qu'on les voit décliner et/ou souffrir, on voit leur fin arriver on a le temps de s'y préparer de les accompagner dans leur fin. Du coup le travail de deuil ne commence pas quand la personne décède, mais bien avant.
Ne t'inquiète pas ta réaction est donc tout à fait normal. Il est aussi possible que tu verseras des larmes bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

je ne ressens plus les choses de la même manière Empty
MessageSujet: Re: je ne ressens plus les choses de la même manière   je ne ressens plus les choses de la même manière Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:34

non, il te reste des larmes
mais ta grand-mère chérie a vécu une vie, que j'espere belle, même si à la fin de sa vie la maladie à dû la faire souffrir.
elle est morte de vieillesse
et c'est ce que je souhaite à mes proches. Vivre une longue vie, heureuse et riche humainement.
Que tu te sentes "capable" de lire un texte en son honneur, c'est un acte d'amour. Ne te le reproches pas.

Je t'envoie toutes condoléances pour ta grand-mère et du courage pour l'enterrement
car je sais que c'est des journées qui nous font revivre tellement d'émotions, que ça peux etre difficile.
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne ressens plus les choses de la même manière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites choses de la vie
» Clown de Soprano exprime ce que l'on ressens
» tant de choses a lui dire !!
» je ressens un manque terrible ,j'ai quelquefois l'impression que mon petit ange aëla est encore dans mon ventre
» les choses précieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: