Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les bébés soleils d'août 2013

Aller en bas 
+33
calinox
thilou
angeT
Moug
Milie12
mon anges
carinevaucluse
maryline79
mamanette
Pucette23
Annick
BMeiswinkel
pico-ti
Anick1
Mike_mon_ange
sandra4782
baba1201
Bibi-Julia
MarÉli
San
anais82
Cél mamange
petitegirl
eliottzoe
vinie
ptiange2011
Mamange***
Fanon
julesmonange
frouyer
moun
Marianne
fairlie296
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Avr - 3:43

coucou les filles!
bon l'ai eu mes résultats pour le diabète c ok par contre mes globules rouge sont basses a mon avis mon gygy va me donner du fer a prendre!!!!!!
Anais c vrai kon dirai ke les garcons on le dessus sur les filles!!!
Moi j'ai un garcon de 8 ans deja et la encore un garcon!Ma seule fille hélas je l'oré vu kun bref moment mon ange ma princesse!!
Au depart je disait souvent elle kan je touché mon ventre!l'habitude ke j'avé gardé!Mais on est trés heureux de ce pti gars ki grandi dans mon bidou g telment hate de le voir!
Bonne journée a toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Avr - 4:05

coucou les filles!
bon l'ai eu mes résultats pour le diabète c ok par contre mes globules rouge sont basses a mon avis mon gygy va me donner du fer a prendre!!!!!!
Anais c vrai kon dirai ke les garcons on le dessus sur les filles!!!
Moi j'ai un garcon de 8 ans deja et la encore un garcon!Ma seule fille hélas je l'oré vu kun bref moment mon ange ma princesse!!
Au depart je disait souvent elle kan je touché mon ventre!l'habitude ke j'avé gardé!Mais on est trés heureux de ce pti gars ki grandi dans mon bidou g telment hate de le voir!
Bonne journée a toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Avr - 4:16

Ouf Cel!! Sacrée frayeur!!

Sinon je suis contente de lire toutes ces bonnes nouvelles! Pour moi aussi tout va bien, la Grenouille gigote bien et ma tension n'augmente. Par contre c'est le retour des grosses fatigues, pfiou! J'ai tendance à encore m'assoupir n'importe quand!

Profitez bien du soleil et de ces 4 petits mois avant la grande rencontre!

Bizz!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:39

bonjour les filles!J'ai une question,depuis hier g une barre en haut du ventre juste o milieu de la poitrine mais en bas sur le haut du ventre surtou aprés avoir mangé!hier du coup je suis beaucoup allé o toilettes a la selles bon j'avé pas fé depuis 3 jours un peu constipé mais aujourd'hui g tjrs cette barre c suportable mais bon sa vous le fé aussi??EST6CE L4ESTOMAC, ou les cotes flottantes bizzarre!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:41

Salut,

carinevaucluse ca ressemble à une gastrite (brulure d'estomac). J'ai eu ca a mes grossesses. C'est désagréable mais sans danger. Éviter de se coucher après avoir manger. le yogourt soulage, éviter le café, chocolat et autres irritants.

Pour ma part tout va bien. Écho morpho= 3e princesse! Elle s'appelera Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:12

Merci Annick!oui sa devait etre un e gastrite sa ma passé j'avais les intestins ki travaillé aussi enfin c passé ouf!
Super pour ton écho!!c jolie Clhloé!!nous on aime bien Mathis mais rien de sur on verra!!
Alors les filles comment vous allez pas trop actif le fofo!!
gros bisous a toutes prenez soin de vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamange***

Mamange***


Nombre de messages : 49
Localisation : ILE DE FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOLAN
Décédé(e) à : 39 semaines d'aménorrhée
Le : 29/06/2012
Date d'inscription : 25/07/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:03

Coucou les filles !! Ca fait super lgtps que je ne ss pas revenue sur le forum.
Tout a l'air de bien se passer pour vous c'est super ! Ma p'tite Nénette gigote bien également.
Des coups de fatigue par ci par la ms largement supportable et je suis plutôt en grande forme (comme c'était le cas pour la grossesse de Nolan...)
J'attends avec impatience les vacances qui arrivent à la fin de la semaine... Cool

Début juin je serai suivie 2x / semaine par une Sage Femme pour qu'elle me fasse un monitoring de contrôle. J'espère que ce suivi m'aidera à être + apaisée et confiante !

Où en êtes-vous dans les préparatifs ? Nous qqes habits déja achetés.
On va se lancer dans l'achat du "gros matériel" maintenant (chambre, poussette,...).

Bonne journée à vous toutes !
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:43

Coucou,
Ravie de voir que vous allez bien, et vos bébés aussi.
Ici ça peut aller mais grosse angoisse en attente de mon rdv de vendredi avec une écho intermédiaire à 27sa. Je suis partagée entre l'envie de revoir mon p'tit ourson et la peur qu'on nous annonce encore quelque chose. C'est difficile de contrôler ses peurs dans ses moments là.
J'espère pouvoir travailler encore 2 semaines. Aujourd'hui repos si on peut dire car j'ai ma journée pour aller aux obsèques de ma grand mère, qui avait alzheimer depuis 4 ans.
Je vous donnerai des news vendredi après mon rdv, en espérant que ce soit de bonnes nouvelles, que je puisse me détendre un peu et commencer à acheter moi aussi le gros matériel.
Bises
Comment allez vous les autres? Vinie? Baba? Maréli?
Revenir en haut Aller en bas
baba1201

baba1201


Nombre de messages : 325
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : noé
Décédé(e) à : 16/06/2010
Le : 26
Date d'inscription : 27/08/2010

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:52

coucou farlies
moi sa va tres bien , ça devien juste un peu dur, je marche a peine une demi heure que je ne peu plus, et la nuit n'en parlons pas c'est horrible, sa fait lourd deux bébé, j'essaye de me reposer un max, mais dur dur avec ma puce qui a peine deux ans

j'ai une echo mardi j'ai hate de revoir mes princesse
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:02

Salut les filles

Annick ah tu remonte le nombre de fille et Chloé c est très jolie...

Fairlie je suis sur que l écho va bien se passer il n y a vraiment pas de raison le Loulou allai très bien à la dernière écho.

Baba1201 c est claire que sa doit être éprouvant 2 BB déjà je voi comment je galère à monter mes trois étages avec un Loulou alors pour toi j imagine même pas! Repos Repos

Pour nous il nous tarde déjà l écho du 7eme mois le 18 juin sa me paraît une éternité, même si l écho du 5eme était parfaite j ai su la malformation de ma fille a 7 mois du cou me tarde d arriver à se stade. Après comme me dit ma gygy cette fois ci les écho son faite avec du meilleur matériel et on c est se qu on cherche et pour eux c est un BB en pleine forme le diaphragme est bien visible et fermer mais je n arrive pas a ne pas penser au pire...
Du coup pour moi les achats ne commencerons quand juin je pense...
Difficile de pas mélanger les deux grossesses même si elles sont différente!

Mardi haptonomie je pense que sa va faire un bien fou et puis il bouge tellement il veu déjà qu on s intéresse à lui lol

Sa fai du bien de partager mes craintes avec vous car peu de monde peu comprendre!!

Gros bisous à toutes et à vos bébé
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:30

coucou les filles
alors hier c'était l'écho morpho on a bien flippé tout le long, mon mari m'a dit aprés qu'il avait arrête de respirer plus d'une fois car notre gynéco c'est attardé longtemps sur le cerveau puis sur le coeur et à chaque fois c'était le gros stress mais bon au final notre bébé va trés bien elle nous a dit qu'elle avait bien regardé (ça c'est sur) et que tout est normal.

on a bien vu son petit visage, c'était émouvant, il bouge bien mais ça je le sentais déja lol et semble plutôt assez grand.

sinon ça y est la peinture de la chambre est finie il reste plus que la déco à faire. pour le matériel on a déjà récupéré beaucoup de choses, pour les vêtements on commence à faire les vide poussettes y'a des trucs presque neufs pas chers et on a récupéré pas mal de la famille aussi.

Demain on commence l'haptonomie j'espère que ça va plaire à mon chéri... mais je pense que oui il en a très envie.


c'est chouette une petite fille y'en a pas beaucoup en ce moment lol

bisous à toutes et portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:01

ha super de vous lire toutes!!et oui moi aussi c le stress kan le gygy s'atarde et ne dit rien sa fé flippé mais bon je pense ki leur fo de la concentration c pas évident a voir!!
Sinon j'ai pas encore acheté de chose pour bb j'ai juste reçu un livre photo car g commandé sur verbaudet des robes pour moi lol!!
a 7 mois jiré faire ma liste et me langui meme si c dur tout sa!
La nuit je dort bien a part les pauses pipi!!!nous on é chez mes parent depuis début A vril car on fé construire donc j'accoucherai ici mais bb dormira dans notre chambre quelques mois car on sera chez nous en fin d'année mais bon c pas grave sa!!je doit prendre du fer 1 comprimé par jour car mes globules rouge on chuté comme a chaque grossesse a 6 mois fo que j'en prenne !et vous vous avez fé le test glucose pour le diabéte??
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:36

Merci Anais
Tu dis que tu attends avec stress les 7 mois, où tu as appris pour Melody. Moi je suis justement au terme où j'ai appris (un peu dépassé maintenant) pour mon 1er et j'avoue que je ne pensais pas que ce serait si difficile. Je ne parviens pas à mettre ma peur de côté, malgré l'écho morpho rassurante etc. Je commence à me sentir coupable de ne pas réussir à y croire à 100%, même si je sais que ce n'est pas de ma faute, que c'est naturel dans nos situations de garder de la réserve.
J'espère que mon rdv de vendredi va débloquer tout ça pour que je passe mes 3 derniers mois de grossesse plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:41

MEGA STRESSE

Je sais pas pourquoi mai depuis hier soir j ai peur que mon petit garçon meurt in utero pourquoi? J en sais rien vu que sa ne mai même pas arriver... J ai un Doppler a la maison j écoutait son peti cœur avec papa une fois par semaine mai la à chaque panique je peu pas m empêcher de vérifier!! Vu que les écho sont parfaite je sai pas j ai peur d un autre problème qu une malformation...
J espère que c est juste un moment de stress car sinon les 4prochain mois vont me paraître une éternité!!! Et bien sur mon mari comprend pas trop...

Je te rassure Fairlie j ai du mal à imaginer ma vie avec mon fils...

Carinevaucluse pour moi pas de diabète mais pareil que toi depuis un mois et demi je doi prendre du fer un jours sur deux jusqu a la fin de la grossesse...

Bon allez ZEN faut que j arrête de penser o pire

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:17

Je crois que ce que tu vis es normal. On est ici pour s'écouter et s'entraider mais en même temsp on prend connaissance de toutes les histoires des autres. Ca nous touche aussi et avec l'anxiété de la grossesse espoir et bien on s'imagine que tout ca peut nous arriver. Je suis assez zen pour cette grossesse-ci puisque j'ai déjà passé a travers une première grossesse espoir. Mais pour Élénie j'avais vraiment peur de tout et j'avais de la difficulté à y croire. J'y est cru seulement quand je l'ai eu dans mes bras.

Il reste 4 mois et l'été arrive ca va passer plus vite que tu crois.

xx
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:45

Merci Annick pour ses mots moi même je me demande si des fois je devien pas folle!! confused
En plus le Loulou bouge très souvent mais bon j espère que tu as raison et que ses 4 mois vont passer vite.
Je m oblige à ne pas lire trop de témoignage car comme tu le dit sa me touche et j imagine que sa peut m arriver!!!

Merci les filles du soutien je me s'en moins folle lol petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:55

tu n'es pas folle, je me réveille toutes les nuits avec la peur que son coeur se soit arrêté.
ça commence à s'estomper mais nul doute que les angoisses n'ont pas fini de venir nous "gâcher" notre grossesse.
tant bien que mal il faut positiver!
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:00

moi pareil defois je me reveille en pleine nuit et je pose mes mains sur le ventre pour le sentir bougé et des ke je le sent je me rendort soulager pour un pti moment ha g tellement peur ke sa recommence enfin j'essai de positivé mais c pas facile !!bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:59

Coucou,
Je reviens de mon rdv. Bébé va très bien, et pèserait déjà 1kg100. Autrement ça va aussi pour moi. col bien long et fermé. j'ai de nouveau quelques contractions de temps en temps mais j'espère encore tenir 2 semaines au boulot.
J'ai eu l'ordonnance pour le test du diabète que je ferai la semaine prochaine. Je suis à +8kg, j'étais à +7 il y a un mois donc je suis contente d'avoir freiné la montée sans pour autant m'affamer.
Prochaine écho (celle des 32sa) dans 5 semaines avec un référent et ensuite dernière ligne droite. Les rdv vont s'enchaîner maintenant et je commence la prépa à l'accouchement dans 2 semaines.
Dire que dans 3 mois et 6 jours maxi, bébé sera là...
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:04

super Fairlie!tu es a combien de SA,?Pétard il a bon poid !!moi 534g a 23 SA!!oui bientot dernière ligne droite vite vite vite que sa passe !!gros bisou!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:16

je suis à 27sa+1 aujourd'hui
comme c'est prévu pour le 02.08, il y a de grandes chances que je sois une juillette au final mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:00

Super contente pour toi fairlie tu doi etre beaucoup plus zen et rassurer cette vilaine malformation ne nous aura pas deux fois!!
Me tarde aussi d être au stade de l écho qui me rassure encore 7semaine pour moi avant l écho du 7eme mois pour moi la plu stressante!!!
Sa s annonce bien plein de BB en bonne santés pour l été.
Bon sinon j espère que le soleil va revenir car pour l instant le printemps se cache!! Me tarde la chaleur en plus soleil égal été et égal nos BB qui vont pas tarder hihihi
Bisous à toutes et bon week
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 5:19

Coucou les filles !

Je suis ravie de voir que tout va bien pour vous et vos bébés.

Ici, ça va. Les contractions sont de moins en moins fréquentes, ce qui fait que je peux reprendre doucement une activité dans la maison, sortir un peu. Au niveau psychologique, c'est important, parce que l'alitement commençait à être un peu pesant. Cette activité a été un peu angoissante au début, j'y suis allée doucement, sans doute parce que c'est tombé dans ma période critique (23SA à 25SA) qui réveillait en moi les souvenirs de la rupture de la poche des eaux et la naissance prématurée de Victoire. Mais ce bébé a décidé de me montrer sa vitalité, elle déforme régulièrement mon ventre et passe des nuits entières à me réveiller pour me dire que, la nuit aussi, elle est en pleine forme. Ce qui me vaut cette chanson en tête "et tu tapes tapes tapes, c'est ta façon d'aimer..."
Pour le côté psychologique, j'ai repris mes séances chez la psy, ce qui m'a fait beaucoup de bien, pour parler du bébé, mais aussi parler de Victoire. Ce n'était pas facile pour mon coeur de maman d'ouvrir mon coeur à ma seconde fille sans avoir peur de délaisser Victoire...

Niveau santé, j'avais pris 6 kg en 2 mois, ce qui était assez inquiétant ajouté au fait que j'avais de forts maux de tête, voire malaise, après les repas. J'ai fait le test du diabète, et je suis limite limite. Donc je ne suis pas un régime strict avec un nutritionniste, mais je dois faire attention en suivant quelques règles alimentaires. Les crises d'hyperglycémie ont disparu depuis que je les suis, donc je suis rassurée.
Sinon, le col est toujours parfait.
Le gynéco m'a prescrit une écho supplémentaire pour mi-mai. Je suis contente car je ne m'y attendais pas. Mais il m'a dit : aller puisqu'on y a le droit en grossesse pathologique, on ne s'en prive pas !

Là je suis dans la projection de l'accouchement. Mon mari voudrait que je mise sur une maternité de niveau 1 car elle est proche de chez nous (20min) mais je préfèrerais accoucher dans une maternité de niveau 3 (à 1h). Seulement, la maternité de niveau 3, c'est aussi là que Victoire est née, a vécu un mois et est décédée. Je ne sais pas trop comment je vais gérer ça psychologiquement. C'est un peu le casse-tête.

En dehors de ça, nous préparons activement maintenant la venue de notre fille. La chambre a été faite par le papa, les meubles seront livrés dans 15 jours, la poussette et le parc sont arrivés et mes travaux de couture avancent bien (bavoirs, capes de bain, couverture...)
Les recherches de nounou avancent aussi. On en a trouvé une bien, mais c'est difficile encore de se dire que ce sera celle-là. Il va falloir que j'arrive à franchir le cap.

Bonne continuation dans votre joli chemin de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr - 5:52

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Vinie, et de bonnes nouvelles!
Tout ça ne présage que du bon.
Pour le choix de la mater je te comprends. J'ai longtemps hésité car je suis entre une mater N3 où mon fils est né et décédé et une N2. Et puis finalement bien que le choix fut difficile, j'ai choisi de retourner dans la N3, et ce malgré de très lourds souvenirs au niveau d'une prise en charge lamentable psychologiquement. J'y ai rencontré une sf qui m'a rassuré et m'a dit qu'on prendrait grand soin de moi étant donné mon vécu, et qu'on me soutiendrait du mieux possible.
Pour m'approprier un peu cet accouchement j'ai rédigé un projet de naissance, que je remettrai à l'équipe médicale en juin ou juillet. Maintenant que le choix est fait je suis contente, et j'espère ne pas le regretter. Je n'arrivais pas à envisager d'accoucher en N1 ou 2, au cas où...
Ici je vais commander une belle écharpe de portage, un porte bébé manduca pour papa et quelques babioles. Et en mai on achète la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 5:20

coucou les copines!
contente de te lire Vinie!
Fairlie ha sa me rassure le poid du bb par rapport a ton terme je comprend mieux lol!
Moi hier soir grosse crise d'angoisse !!en fait defois le soir mon ventre se durcit un peu mais je pense pas a une contraction enfin bref puis g des pertes et g l'impression d'etre mouillée en fait kan je regarde bé non c juste des pertes blanches enfin du coup j'ai eu peur je me suis mi a tremblé en pensant que si c'était les eaux !gros flip j'ai failli partir a la mater pour me rassurer et puis g souflé bb bougé bien et je me suis endormi!je me dit sa yé sa commence je savais ke kan mon terme avancerai je serai plus angoissé mais bon demain g mon rendez vous chez gygy je lui en parlerai on verra se ki me dit!en fait j'aimerai kon me provok l'accouchement pa maintenant bien sur mais vers 35 semaines mais je c ke fo ke bb reste o chaud et mon gygy né pa cho pour provoké car on a pas trouvé de causes pour mon ange!!Mais c dur ces angoisses a gérer!!bon allé me suis assez plain lol!!prenez soins de vous toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:11

Bonjour les filles

Cool vinie que tout se passe bien cheers les préparatif commence c est que ta louloute prend de la place c est bien...
C est claire la mater c est important pour moi pareil sa sera une mater de nivo3 la ou j ai accoucher de ma fille j ai un bon souvenir de l accouchement j espère que sa se passera aussi bien sauf qu évidemment à la fin on me pose mon fils sur le ventre et qu on ne l embarque pas précipitamment !!
Les crise d angoisse je voi que je ne sui pas la seule tkt carinevaucluse j ai aussi des pertes et des foi j ai aussi peur que se soi du liquide amniotique mais ma gygy m a dit que c est les anticorps de BB qui se font donc normale qu on en est plus...
Demain premier cours d haptonomie je voudrai lui parler de mes fasse d angoisse j espère que sa va être destressant et relaxant et biensur que le papa et moi allons créer un lien fort avec BB...
Je vous dirai mes première impression...
Bonne journée les filles plein de bisous à vous et a vos bidous bec
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr - 2:40

Bonjour,
bon hier je suis allé a la mater pour me rassuré ils m'ont fé le test de la bandelette et tou va bien c juste des pertes normales ouf!!!!du coup moins de stress!
Anais tiens nous o courant pour ton cours d'haptonomie!!en tous cas maintenant il bouge bien mon homme le sent bien quand il pose ces mains et mon fils adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr - 4:17

coucou les filles

carine vaucluse au moins tu es rassurée je pense qu'il faut pas hésiter quand on a un doute il peuvent comprendre....

Pour la mater nous ça sera un niveau 2 si tout continue à aller bien, pour Arthur j'étais en niveau 3 mais je préfère éviter d'y retourner pour plusieurs raisons, Arthur y est né et je n'en ai pas forcément de bon souvenirs (péridurale loupé plusieurs fois, accueil en service très mauvais...), en plus c'est mon lieu de travail et j'ai pas vraiment envie que tout mon service débarque le jour de la naissance et pour finir je trouve que c'est un peu une usine à bébé.
Donc ça sera si possible la clinique de niveau 2 qui est à même pas 3 minutes du niveau 3, en plus je souhaiterais avoir un accouchement le plus naturel possible cette fois et il existe une salle de naissance nature dans cette clinique.

hier j'ai fait le test de l'hyperglycémie provoquée et OUF... tout est normal j’appréhendais beaucoup avec mon embonpoint important et le fait que je boive beaucoup (même si c'est surement du à la grossesse, quand on décide de se stresser...)


Jeudi dernier j'ai fais ma première séance d’haptonomie, c'était magique lol
claire (l'haptonome) a discuter avec nous de comment se passait la grossesse, on a parlé d'Arthur tout naturellement et de notre vécu des 2 grossesses. Et elle a prit tout cela en compte pour nous dire comment ça allai se passer.
puis nous sommes passé à la pratique.
tout cela se passe chez elle car en fait elle est à la retraite (elle est psychomotricienne) mais continue à prendre 2-3 couples pour les accompagner.

Dans la salle où elle nous reçoit il y a comme un lit haut avec plein de coussins pour être le plus confortable possible. donc je me suis installée demi assise, mon mari et claire de chaque côté.
Elle a commencé à nous expliquer un peu ce qui allai se passer puis nous a demandé l'autorisation de toucher mon ventre pour "prendre contact" avec le bébé.
là elle nous dit qu'il est trés réactif, il est venu de suite (elle touche légèrement le ventre, lui parle)
puis elle invite le papa à venir prendre contact (il lui semblait qu'il l'avait déja sentit une fois mais n'en était pas sur) et là il la vraiment sentit, elle lui a fait comparer un endroit où il n'était pas et l'endroit où il avait sa main et là ça a été magique lol il le sentait bien et était super content. Claire lui a ensuite fait faire un petit jeux où il appelait le bébé d'un côté puis de l'autre du ventre. moi je sentais mon bébé circuler mais avec beaucoup de douceurs par rapport à d'habitude où je sentais plutôt comme des coup brusques.
puis c'est mon tour de faire la même chose (je ne le sentais pas de l'extérieur jusque là je sentais juste les brusques mouvements dont je vous parle plus haut). Au début j'avais un peu de mal je me disais j'e vais pas y arriver, mais très vite j'ai sentie ces petits frisons sous ma mains et très vite nous avons pu passé au petit jeu.

bébé réagissant très bien claire nous a fait faire un autre "exercice" elle nous a montré comment bercer bébé (pour le calmer quand il semble très (trop) actif lol) pour faire un câlin, il est venu sous ses mains de suite et lui a montrer ce que lui il voulait faire lol claire nous a dit que l'on devait avoir l'habitude de toucher le ventre et de faire des choses avec lui.
j'avoue que je touche beaucoup mon ventre et que quand il saute un peu trop partout je pose mes mains sur le ventre et fais comme si je le berçais mais je ne sentais pas par contre qu'il participait et réagissait à ce que je faisait naturellement. Elle m'a dit que c'était donc normal qu'il réagisse si bien au touché , elle comprenait mieux et m'a dit qu'en fait je faisais naturellement les choses qui étaient bonnes pour lui Very Happy

à la fin de cette pratique elle nous a dit ce qu'elle pourrait nous apporter pour les séances suivantes et nous laisse le temps pour la rappeler pour savoir si on souhaite continuer ou non.
et se sera oui.... j'ai trouvé très intéressant le lien qui se crée avec le bébé et ça permet de parler de tout ce qui se passe en nous. le papa était lui aussi heureux de ce qu'il a pu ressentir

vivement ton expérience anais82


désolé ça doit être un peu long.

bonne journée les filles portez vous bien avec vos petits loulous

Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr - 4:35

Cél sa a l'air magique tous sa vous avez du vous régaler ton homme et toi en plus il a été bien réactif c'est génial!!gros bisous
Ps les filles apelé moi Carine !!lol
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai - 5:31

Salut les filles

Alors hier comme je vous l avai annoncer c était notre premier d haptonomie et franchement je sui d accord avec toi cél mamange c est magique papa à adorer!!

D abord on a parler de notre ange Mélody elle nous a dit que c était important que le deuil soit fait pour que l histoire de sa sœur de lui pèse pas trop! Sa fai du bien de sortir ses peur et sa douleur.
Après elle nous a expliquer le principe de l haptonomie et ses bien fait puis nous avons commencer.
Elle a appris à mon mari comment me destresser et bercer BB pour qu il comprenne qu on veu communiquer avec lui.
Après ses mouvement j étai vraiment détendu et surtou plus de douleur au dos cheers il pourra utiliser ses geste pour me soulager à l accouchement aussi.
Après il a poser ses mains et la BB est venu lui faire des câlins on la balader de tout les coter et suivai très bien son papa.
Mon mari étai vraiment content de sentir ses nouvelle sensation et à l impression d être déjà important et de compter aux yeux de son fils sa la aider à visualiser une vie à 3 et maintenant il ne s en lasse plus il essai de communiquer avec lui des qu il a l occasion !!
Prochain rdv le 28mai il nous tarde déjà on es fière de notre peti bout
En sortan j étai zen et les peurs avai disparu...
Elle m a dit que des que je panique je met ma main et lui demande de me faire un signe pour me rassurer...
Voilà pour notre première expérience...

Passer toutes une bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:40

Cél et Anais, super votre expérience, je vais voir si mon conjoint est partant.

Carine, tu as bien fait d'aller à la mater pour te rassurer.

Nous avons choisi une mater de niveau 3, faut dire aussi que je suis à 3min à pieds Smile , pour Liam j'avais choisi un hôpital privé de niveau 2, car j'avais envie d'une structure plus petite moins usine à bébé, mais la je pense différemment, je me dis que la ils auront tout si bébé a un souci ou s'il elle naît avant.

Niveau achat, j'attends encore, peut être en juillet. Je vais ressortir tout ce qui était pour Liam, je vais voir ce que je peux prendre pour sa petite sœur.

Je regarde les baignoires, il y en a tellement, je pense en prendre une pliable car j'ai une douche et une salle de bain pas très grande.
Je regarde aussi les écharpes de portage, j'hésite entre l'echarpe je porte mon bébé et le porte bb tai.

Bonne soirée les filles. bisous
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:44

Bonjour les filles!
coucou Moug!!
Moi niveau achat pareil j'attend un peu j'ai ressorti les habit de Romane mais yavai beaucoup de rose g trouvé kelkes body jaune ou blan mais pas grand chose!
Sinon donc g vu mon gygy pour ma visite des 6 mois alors g pri 6.5kg en tout en fait début sa aller vu les nausées et vomissements et le mois dernier g pri 3 kg d'un coup mais ce moi -ci 600g donc sa va et puis je men fou aprés tout!bb va bien et mon col et long et fermé !je lui et parlé de mes angoisse et il m'a dit de ne surtout pas hésiter d'allé a la mater a n'importe kel heure si je sentai un truc de pas normal!!Voilà sinon il ma donné a faire la toxo et les urines comme tous les mois et une analyse en plus d'urine pour voir tous les germes et si j'ai pas d'infections ,je suis contente qu'il me fasse faire des analyses en plus sa me rassure!
Anais vous vous étes régalé aussi je vois !!moi mon homme fini trop tard pour les cours d'haptonomie mais il ira o cour des papa kan le moment sera venu!
Gros bisous a toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:15

Coucou Carine,
6,5kg ça va pour 6 mois, super pour ton col, c'est bien pour les analyses plus poussées, ça va te rassurer, ton gyneco est très compréhensif.

Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 2:18

Ah, ça me rassure, on est toutes un peu pareilles !

Moi, le gynéco se moque gentillement de moi quand je lui parle de mes sensations d'humidité, de mes frayeurs... Il m'a dit : c'est comme si vous le disiez "docteur, ça m'inquiète, j'ai de la salive dans la bouche !". Et pour me rassurer, il m'a expliqué que les pertes servent d’antiseptique naturel pour lutter contre les infections. Alors maintenant, quand j'en ai et que ça me met mal à l'aise, je me rassure immédiatement en me disant "C'est bien, mon corps tue les vilaines bactéries pour protéger le bébé!"

Quand à la maternité, je n'y suis pas retournée encore. J'y ferai mon rdv de juin et celui de juillet. J'espère que ça ne va pas trop me bouleverser d'y retourner. Par contre, j'ai une entière confiance en l'équipe médicale. Mon mari a fini par comprendre mon soin de soins néonat (au cas où...) même si c'est très difficile pour lui à gérer.

Profitez bien du soleil et des journées fériées pour vous reposer.

Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 2:33

Ce sera peut-être quelque peu difficile la première fois que tu vas y retourner mais ensuite ça devrait aller.
Ca a été mon cas du moins. J'ai vu des personnes différentes de celles qui m'avaient suivi, à qui je n'ai pas hésité à dire mes ressentis et à me confier. Je pense avoir trouvé une sf très bien qui relaiera mes attentes au reste du personnel. Et puis je suis une personne différente maintenant qui saura mieux dire ce qu'elle veut/ne veut pas etc...
Je vais certainement être en arrêt, j'ai rdv cet aprem chez mon médecin traitant car j'ai de nouveau eu beaucoup de contractions la semaine dernière et certaines étaient douloureuses. Je ne veux pas prendre de risques et puis je suis épuisée.
Côté poids je me maintiens malgré le fait d'avoir constamment faim. Je suis à +8 ce matin pour 28sa+3. C'est pas trop mal.
Bises ensoleillées!
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 2:43

Moi je suis à +10kg500g ! Mais ce qui me rassure, c'est que je n'ai pris qu'un seul kg depuis 3 semaines... J'avais peur de continuer à prendre 3 kg par mois !!! Surtout que tout le monde me disait "et encore, on prend toujours plus les derniers mois !".
On dit qu'une grossesse c'est 6-7kg, il va m'en rester pas mal après... Ce sera un automne au régime !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 3:43

ça dépend de ta morphologie de départ. Si tu es très fine, il est normal de prendre environ 15kg
autrement c'est environ 12. Et 8-9 pour les personnes qui présentent déjà un surpoids.
J'avais pris 15 environ lors de ma 1ère grossesse mais avec 2 mois et demis alitée à la fin je n'étais pas étonnée. Et puis c'est beaucoup d'eau sur la fin.
On perdra ça en poussant nos poussettes cet été, en tous cas c'est tout le mal que je nous souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:47

Les filles j'ai besoin d'un conseil:
Je viens d'avoir les résultats de mon test o sullivan et je suis à 1.33g/l au bout d'une heure. Je ne sais pas si le seuil est de 1.30 ou 1.40.
Je suis donc flippée et voudrais avoir, en attendant d'avoir des nouvelles de gygy, des conseils pour m'alimenter sans sucres. Je fais déjà attention mais bon, ça me fait peur.
Je sais que quelques-unes d'entre vous font du diabète gesta donc à l'aide les filles svp!
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:03

Bonjour fairlie
Je vien de regarder dans mon bouquin de grossesse il parle du diabète gestationnaire voilà se qui est écrit:

Le test est positif si la glycémie est supérieure à 1.30 g/l, 1 heure après l'absorption des 50 gr de glucose.

Si la glycémie est inférieure à 1.30g/l :
- vous ne faites pas partie d'une population à risque pour un diabète gestationnel.

Si la glycémie est supérieure à 1.30g/l:
- vous allez devoir pousser l'examen plus avant et effectuer le test qui porte le doux nom de :" HGPO" soit "Test d'hyperglycémie provoquée orale".

Si la glycémie est égale ou supérieure à 2,0g/l, le diagnostic de diabète gestationnel est posé, sans compléter par le test HGPO.

J espère que sa pourra t éclairer.


Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:12

Merci Anais,
J'ai lu ça aussi sur internet. J'attends de voir si mon gygy veut que je fasse le test plus poussé ou si je dois faire de suite un régime.
En attendant je supprime tous les sucres (je vais mourir de faim)...
Ca me fiche un coup quand même, dur de profiter des derniers mois dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:14

coucou

je peux pas t'aider moi j'ai fait directement le test d'HGPO et j'ai donc absorbé 75 g de glucose et les normes à 1h doivent être inférieures à 1.80 .

Mais ce n'est pas le même test, vu ton taux et d'après ce que dit Anaïs tu vas surement devoir faire l'HGPO.

appelle ta gynéco pur te rassurer elle te dira et pourra peut être te rassurer.
courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:18

le problème c'est qu'il n'est pas joignable par tél.
je lui ai envoyé un mail mais je dois attendre sa réponse maintenant. en attendant j'ai les boules mais bon, si j'en fais je suis pas la seule dans ce cas, je ferai ce qu'il faut pour que bébé aille bien.
pour ma 1ère grossesse j'avais fait comme toi le 75g et mes tests étaient bons, mais une grossesse ne ressemble pas à une autre...
Revenir en haut Aller en bas
anais82

anais82


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montauban
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélody
Décédé(e) à : née a 33sa +2jrs le 28 Mai 2012 décédé 2jrs plus tard
causse hernie diaphragmatique droite décelé a 7mois de grossesse

et maman de Liam née le 22 aout 2013 en pleine forme
et depuis peu maman de Auzora née le 5 juillet 2015 toute belle

Le : 30/05/2012
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:20

Oui je pense qu elle va te faire le teste hgpo et sa se trouve tout sera normal car tu es vraiment très peu au dessus de 1,30 quand même...

Fai attention mais ne te prive pas de sucre strictement attend peut être le verdict du gygy avant de mourrir de faim lol

Bon courage mais sa se trouve plus de peur que de mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:21

coucou fairlie je crois qu'on a écrit en meme temps

il ne faut pas non plus que tu supprime tout les sucres surtout pas même (je suis infirmière puéricultrice et fait de l'éducation au diabète).

tu peux supprimer tout ce qui est sucres rapides le sucre, les gâteaux industriels, bonbons bien sur...
Mais par contre garde bien des féculents à tous tes repas il en faut au moins 2 ou 300g à chaque repas. et tu peux garder une petite tranche de pain également.

Mais surtout arrête pas tout comme ça, car pour le coup tu pourrais faire des hypoglycémies ce qui peut être très grave aussi. après ta gynéco te donnera surement des quantités plus précises à respecter ou te dira d'aller voir une diététicienne.

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:22

lol bon on écrit toutes en même temps, mais on se rejoint sur les infos lol
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:42

Je sais tout ça les filles mais quand on regarde où il y a des sucres rapides, c'est clair qu'on ne peut plus manger grand chose.
Sachant que je dois déjà faire attention à la toxo + traitement pour la tyroide, heureusement que bébé va bien car cette grossesse n'est vraiment pas facile.
Je suis arrêtée jusqu'au bout au fait, j'ai vu mon médecin traitant tout à l'heure et heureusement je crois car là c'est la déprime...
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:25

ah la la ! le sucre !
Moi je suis limite sur le taux de la prise immédiatement après l'ingestion.
Ce qui confirme mes crises d'hyperglycémie.
Et du coup, je suis au régime.
Adieu, gâteau, confiture, dessert, gros repas, boissons sucrées... et pas trop de fruits non plus.
Je dois faire 5-6 repas par jour (en fait, fractionner les repas),
manger des féculents de type riz complet, pâtes complètes,...
manger les fruits frais (pas en compote, pas en jus...)
du muesli bio nature (le moins sucré) pour le petit déj.
des yaourts natures
Voilà comment je me retrouve à manger de la salade de tomate à 16h !

et mon gentil mari m'achète des biscuits diététiques à 2% de sucres pour manger quelque chose avec ma tisane quand on reçoit du monde qui s’empiffrent de pâtisseries...

Je ne vais pas mentir, parfois j'ai des envies de sucres quand je vois des gens manger des bonbons, du chocolat, des gâteaux...
Mais bizarrement, ça ne me pèse pas plus que ça ce régime. Enfin, pour le moment. ça ne fait que 3 semaines...

Mais entre l'hyperglycémie, la toxo, la listéria et mes soucis d'estomac, je vais finir par ne plus avoir le goût de manger...
Et le risque c'est de manger en excès après la naissance : il va falloir qu'on résiste à la tentation !!!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:35

ouais c'est dur...je suis pas tant que ça pâtisseries and co mais ne serait-ce que ne pas pouvoir manger de pain c'est hyper dur.
déjà que je suis affamée en meangeant normalement, là je vais perdre du poids c'est clair et ça me fait peur.
j'en ai pleuré cet aprem tellement ça me fout les boules...
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:48

Tu peux manger du pain complet en petite quantité, espacé des repas.

Moi j'ai regardé les conséquences de l'hyperglycémie sur le bébé et ça m'a calmé direct ! Quand j'ai une envie, mon esprit relativise toute de suite et je compense en piochant dans ce que je peux manger. Mais il faut dire que j'adore les légumes crus, cuits, le laitage...

Mon seul écart, je me fais du chocolat : un seul carré, avec le % max de cacao. (en copeaux dans le muesli, ça donne du goût)

Tu verras, le riz complet, les pâtes complètes, c'est assez compact, ça cale bien l'estomac. C'est long à digérer. Moi je n'en mange que la moitié d'une portion habituelle.
Tu ne dois pas avoir faim. Tu ne dois pas manger moins, tu dois manger différemment.
Des sucres lents pour remplacer les sucres rapides. Plus de fibres pour une améliorer la digestion.

Mon gynéco voulait que je limite ma prise de poids en restreignant le gras (beurre, crème,...) mais comme ce n'était que pour des raisons esthétiques, j'ai dit pas question ! Il faut quand même un peu de goût et de plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés soleils d'août 2013   Les bébés soleils d'août 2013 - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:09

en fait j'ai besoin de beaucoup manger pour tenir sur mes jambes, même si je ne suis pas maigre à la base (1m58 pour 55 kg) donc en enlevant les sucres je vais forcément maigrir car d'ordinaire je mange autant et comme mon mari qui lui fait 1m85 pour 72kg...
actuellement j'ai déjà très faim en mangeant normalement (3 repas + 1 goûter) et sans excès, alors là....et puis mes médocs pour l'hypothyroidie régulent aussi la prise de poids.
je sais que c'est très dangereux pour bébé, c'est pour ça que je suis si bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés soleils d'août 2013
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bebes de mai 2013
» mes bébés
» Mes bébés espoirs
» A nos bébés...
» Mes 2 bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: