Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Canal vie...fausse couche, vrai deuil I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Canal vie...fausse couche, vrai deuil

Aller en bas 
+9
jijilady
soleil12
Marie. H
aurore6883
Mamandesuzanne
Souris
San
Nab001
Marie-ClaudeLi
13 participants
AuteurMessage
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:50

Bonjour à toutes!
Je ne sais pas si ca déjà été dit mais le 27 novembre à 21h à Canal vie (pour les filles au Qc par contre!) il y aura un reportage sur le deuil périnatal qui me semble très bien fait juste en regardant l'annonce. Alors voilà je voulais le partager avec vous Smile pour les filles qui ne sont pas du Qc j'imagine que le reportage sera en ligne prochainement. Enfin j'espère!

Je suis heureuse de voir que le deuil périnatal intéresse de plus en plus de gens:)
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:35

Marie-Claude.
J'y ai participé..SA été bcp de travail.. Et bcp de larmes!..
J'ai vu le documentaire au complet.. Et Je souhaite de tout coeur que ce petit film va aidé les filles qui se sentent seule.. Sa va leur dire.. que oui cest normal de pleurer pour une fausse couche!.. oui sa fait mal!..
J'Espere que plusieurs vont ce conscientiser...Faire attention a quoi dire quoi ne pas dire a un couple vivant le deuil d'une fc...
Si on aide une personne.. Notre boulot sera accompli.. Smile

Tu me donneras tes commentaires apres la diffusion. !
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:38

Je tiens a te remiercier aussi pour ta compréhension..
Tu as perdu un bébé tard... Pas comme moi qui les a perdu tot dans la grossesse.
Et tu comprends la douleur. la peine. Ce n'Est pas tout le monde qui pense comme toi.Bravo.
Vraiment.. MErci.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:19

Oui je vais te donner mes commentaires avec plaisir Smile tu sais bien qu'ici nous comprennons bien la peine de la perte d'un ange et ce qu'importe le nombre de semaine que nous l'avons porter ou bercer... Le rêve d'une maman portant son enfant en santé ne se calcul aucunement en temps passer auprès de lui mais en amour que nous lui avons porter dès le moment ou nous avons vue apparaître ce merveilleux ++ s'afficher Smile
Alors je suis de tout coeur avec toi et j'ai très hâte de voir le reportage. Je sens que ce sera intense en émotion mais je suis certaine qu'il me fera aussi du bien. Alors merci à toi d'en avoir fait partie Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:15

Nab001 je viens de terminer d'écouté le reportage avec mon conjoint. Je n'ai qu'un mot... Magnifique! J'ai été très touché par vos témoignages et je suis certaine que vous avez réussi à toucher plus d'une personne. Merci d'avoir partagé vos histoires, les histoires si précieuse de vos petits anges.
Félicitation aux parents qui y ont participé.
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:23

L'émission m'a beaucoup touché....j'ai eu l'impression qu'on a raconté mon histoire. Moi aussi a l'échographie ,on m'a dit que le bébé était mort....

Les mots prononcés lors de l'émission aurait pu être les miens alors je remercie les gens d'avoir fait cette émission pour que ce que j'ai vécu ,comme pleins d'autre maman...ne soit plus banalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Souris

Souris


Nombre de messages : 112
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Auphélie et Méganne

Décédé(e) à : 20 sem. de grossesse
Le : 29/02/2012
Date d'inscription : 02/04/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:32

C'est une très belle émission et très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:45

J'ai hâte de la voir, quelqu'un me l'a enregistré!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:53

auriez vous un lien visible pour les européens les filles ? j'aimerai beaucoup regardé ce reportage. j'ai vu la bande annonce, et il a lair vraiment tres bien fait.
un youtube ça serai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:18

Merci beaucoup les filles d'Avoir pris le temps de regarder ce documentaire qui .. nous interpellent toutes..
Sa du etre difficile a regarder effectivement.
Et oui c'est tres bien fait.. Dans un grand respect.
Bien contente que vous vous soyez reconnu aux travers nos témoignages.
On l'a toutes fait pour qu'enfin on soit mieux comprise.
Espérons que sa fonctionne.

AURORE
je fais une recherche sur youtube.. Mais je ne crois pas que l'intégrale du documentaire soit disponible..
Mais je si mes souvenirs sont bon.. Le réalisateur nous a dit que le documentaire avait été vendu en europe. Donc j'imagine que sous peu il sera disponible chez vous.
Je l'espere bien.

Bonne continuité a toutes. xx
Revenir en haut Aller en bas
Marie. H

Marie. H


Nombre de messages : 16
Localisation : Pont-Rouge
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan Monette
Décédé(e) à : 17 semaines et 3 jours
Le : 22/11/12 in-utéro
Date d'inscription : 27/11/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:53

Le reportage est très bien fait. Mon petit ange nous as quitté il y a une semaine et d'entendre parler les filles a mit des mots sur ce que je ressent.
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:09

Nab001 j'ai écouté l'émission et que d'émotions !

Je vous félicite et surtout je vous admire d'avoir verbalisé ce que plusieurs vivent malheureusement en silence.
Revenir en haut Aller en bas
jijilady




Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : St-Damase, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : En pleine santé: James né le 27/09/2011
et de ange: Petite fleur
Décédé(e) à : 11 SA
Le : 04/09/2012
Date d'inscription : 31/08/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:37

Bonjour chères mamanges,

J'ai regardé le reportage mardi soir et moi aussi je n'ai qu'un mot: excellent!

Moi aussi j'ai eu l'impression qu'on racontait mon histoire.

J'ai perdu mon bébé à 11 semaines de grossesse et je l'ai appris à l'échographie. J'ai dû prendre les médicaments à la maison pour le faire quitter mon ventre, ça été horrible.

Je me suis donc reconnu en tout point lorsqu'une des mamanges a raconté la même histoire que moi.

Oh, ce que j'aurais aimé que mes parents et mon entourage écoutent ce reportage, ils auraient compris ma peine, ma douleur.

Mon père a tellement été dur avec moi, à mon retour de la fête des anges de Montréal, je ne l'oublierai jamais malheureusement.

Nous avons ce désir et ce besoin de compter sur nos parents quand nous avons mal, quand nous souffrons. Et bien, ce désir est disparu d'avec mes parents et ce, à tout jamais. Ils ont été tellement méchants avec moi suite à ma fausse couche...

Au moins, grace au reportage, j'ai réalisé que j'ai droit à mon deuil, à ma peine, à ma douleur, et que je ne suis pas folle, mais que je suis tout à fait normale.

Merci merci aux mamanges du reportage et à toute l'équipe, vous m'avez fait un bien immense!!!

Bonne journée à toutes!




Maman ne t'oubliera jamais mon petit Ian, mon trésor, ma petite fleur envolée trop tôt.

33
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:49

Nab001 merci, mais jai bien peur que ça prenne beaucoup de temps avat darriver sur nos télés ici... en plus jai pas encore la télé! et puis en france ils sont très frileux sur ce genre d emission et je pense que ça va pas se retrouver sur une grande chaine....
dommage jaurais bien voulu le voir. je sais pas pourquoi il le mette pas en ligne dhabitude jarrive a voir les emission du quebec comme le reportage de celine dion sur la chanson de léa...
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:52

waw.
Les filles..
Au début quand jai décidé de participer a ce reportage.. je voulais aider les autres... Et en meme temps m'aider moi meme en parlant de ce drame que vivent trop de femmes.
Et bien je suis satisfaite.. Vos commentaires me remplissent d'amour..
Je suis contente de savoir que je n'ai pas perdu mon temps en participant a fausse-couche vrai deuil.
Je vous remercie pour vos commentaires

Jijilady
je voulais te dire que mes parents aussi ont été méchant avec moi lors de mes 2 fc.
Ils disaient.. reviens en!... tu vas en avoir un autre.. la vie n'Arrete pas de tourner... resaisies toi!...
Bref.. jai compris avec le temps.. qu'ils voulaient simplement me.. protéger..
en me disant de passer a autre choses.. Pour eux. me voir souffrir .. les faisaient souffrir aussi. Et j'imagine quils se sentaient impuissants...
Donc.. je leur ai fait écouter le documentaire..
Et WAW. jai été agréablement surprise de leur réactions..
toutes suite apres le visionnement ils m'ont téléphoné en sanglots..
Ils m'ont dis que j'étais forte .. quils m'aimaient..
Pour moi.. sa voulait tout dire.
JTe suggere fortement de leur dire de l'écouter.. oubien de l'écouter avec eux..
REDIFFUSION CE DIMANCHE A 21H !!!

Bon courage a vous toutes.
xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:33

Est ce quil y a dautres reprises? Je ne trouve pas sur le site :/
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:01

La dernière reprise était à minuit ce ''matin''...

Merci Nab001 d'y avoir participé et à toutes celles et ceux qui y ont pris part également. Moi, je suis plutôt visuelle, tu veux bien me rappeler laquelle tu étais? Je suis bien contente que ça ait aidé tes parents à te comprendre.

Jijilady, je suis désolée que cela ait été difficile avec tes parents. Surtout à ton retour de la fête des Anges... C'est une journée que l'on consacre à nos anges, à l'amour qu'on leur porte et se faire ramasser après par des paroles poches? Beurk! C'est pas correct. C'est moi qui ai témoigné à propos de mon petit ange Gabriel. C'est exactement ce que je voulais montrer aux gens, comme pour ce reportage, même si on les perd tôt, on les aime tout autant et le deuil est immense quand même. J'ai vécu la fausse-couche précoce et pour Gabriel, c'était autrement, mais le reportage m'a fait du bien également.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:51

J'espère qu'ils le mettront maintenant sur le site, nous n'avons pas canal vie à la maison et j'aimerais bien le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:12

Je suis celle qu'a l'échographie la dame qui a posé la sonde sur mon ventre s'Est mise a pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:38

La toute mini?
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:02

ahah.. oui si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:08

les filles à t on accès a une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:33

Je ne crois pas Aurore, malheureusement...

Nab001, je me suis vraiment bien reconnue dans ta façon de parler, de décrire, l'émotion que tu dégageais, dans ton histoire. J'ai perdu ma petit poussière d'étoile à 5sa et ensuite mon garçon à près de 14sa, lui, ce n'était pas une fausse couche, mais reste que pour les gens autour, c'est comme si c'était une fausse couche. J'ai aussi eu une annonce attroce, mais la personne qui me l'a faite, Dre Constantineau, l'a faite avec une douceur immense. Je suis vraiment ''bien tombée'' que ce soit elle que j'aie eue.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:27

la vidéo avait été mise en ligne suite à la toute 1ere diffusion mais elle n'est pas restée plus d'une semaine =(
Et pour les Français impossible d'y acceder même sous proxy canadien
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:00

Maieve
Tu as eu la ... ''chance'' d'Avoir eu un bon dr...
COmme vous l'Avez entendu moi on me l'A apprise a l'écho jétais alors a 12.6 sem..
La dame c'était mise a pleurer..
ENsuite chez le dr.. Aucune compation.. et ne voulait meme pas me donner un congé.. Prise de médicament a la maison sans trop savoir ce qui m'Arrivait..
Et ensuite le pire.. voir SON bébé dans la toilette.
situation que je ne souhaite a personne... Personne ne mérite une telle.. brutalité..
Je compatise bcp avec vous les filles. la douleur reste la mais s’apaise un jour..
On ne peut pas oublier.. Mais on peut continuer..
Je vous souhaite a toutes une année remplie de belles surprises..
Je suis présentement enceinte de 6 mois..
Et y'a des jours ou je n'y crois pas..

Profitez de chaque petits moment les filles.
xxxxx

Merci bcp d'Avoir regarder le documentaire ..

Je sais que le documentaire a été vendu en EUROPE mais je ne sais pas quand il sera disponible..
Au moins il y a la bande annonce que vous pouvez visionner sur le net.

MErci pour vos beaux mots xx
Revenir en haut Aller en bas
jijilady




Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : St-Damase, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : En pleine santé: James né le 27/09/2011
et de ange: Petite fleur
Décédé(e) à : 11 SA
Le : 04/09/2012
Date d'inscription : 31/08/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:54

Bonjour les mamanges,

Ah, Nab001, c'est toi qui a raconté ton histoire qui était pratiquement identique à la mienne!!! Tu étais extraordinaire, tu as raconté également 'mon' histoire!!!

Apprendre à l'écho que bébé a mis ses ailes, devoir retourner à la maison avec les comprimés et subir l'atrocité de la fausse couche provoquée... Épouvantable...

Toi, tu as vu ton ange dans la toilette, moi il est 'sorti' dans ma culotte 4 jours après les traitements, alors que je croyais que ma fausse couche était terminée...

Quatre jours après avoir fait le traitement, je croyais que mon ange était parti tellement ça été horrible. Mais non, en sortant de ma voiture, au beau milieu de la rue, j'ai eu une contraction qui m'a pliée en 2 et j'ai senti comme un 'oeuf' sortir... C'était mon ange... Faute de salle de bain, j'ai dû attendre mon retour à la maison pour le prendre. Nous l'avons ensuite incinéré dans notre foyer dans la cour, et j'ai ses cendres dans un petit coffret dans le salon.



Maieve, ton témoignage à la fête des anges a été magnifique, et je me suis tellement retrouvée en toi. Je me demandais si j'avais ma place à la fête des anges, car beaucoup de parents y étaient pour des anges partis plus tard dans la grossesse, mais quand tu as témoigné, j'ai su que j'avais aussi ma place.

Je n'ai pas parlé du reportage à mes parents, car ils ne l'auraient pas écouté de toute façon. Mes parents sont merveilleux et je les aime beaucoup, mais ils ne sont pas du genre à me consoler quand ça ne va pas. Ils disent plutôt de passer à autre chose.

En revenant de la fête des anges, ma mère m'a dit, en prenant mon fils d'un an: bon bien, on va s'occuper de celui qui est vivant maintenant... QUOI, attend, j'ai le droit de pleurer celui que je viens de perdre aussi, surtout que ça faisait à peine 5 semaines!!!

Et mon père a dit: Ben là, reviens-en, t'as même pas perdu un bébé... QUOI, oui c'était un bébé, c'était MON bébé...

Merci de me lire les mamanges, ça me fait du bien.

Je sens que Noël va être difficile, car il y a 4 filles enceintes dans ma parenté, et je suis celle qui devais avoir la plus grosse bédaine... au lieu de ça, j'aurai la bédaine bien vide...

Prenez soin de vous les mamanges!



Je t'aimerai toujours mon petit Ian d'amour, mon petit bébé, ma petite fleur envolée trop tôt. Canal vie...fausse couche, vrai deuil 969931
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:52

jijilady
excuse mon retard... Je ne viens plus souvent sur ce site.
J'ai tellement peur. Peur de me faire peur en lisant les histoires des mamanges.. si tristes les unes que les autres.. J'aimerai tant leur enlever leur peine...

Ouf.. quelle attrocité de perdre son bébé dans la rue..
jai des frissons.. jétais dans le ''confort'' de chez moi.. et je trouvais sa dure.
Tu es chanceuse davoir incinéré ton ange.. j'aurai tant aimé le jeter telle une ordure.. Je vais vraiment m'En vouloir toute ma vie. je m'En veut.. et j'En veux a toute cette société qui nous permet pas de dire qu'un bébé en bas de 21 semaines n'est pas considéré comme un bébé.. et quon n'a qu'une solution.. le flushé dans la toilette.
ouf.
J'en ai gros sur le coeur..
JE suis enceinte de 29 semaines.. et j peux te dire que sa n'enleve pas ma douleur.. ma tristesse d'Avoir perdu 2 petits anges.
Je me sens presque mal detre enceinte.. alors que 2 petites poussieres ne sont pas partie dans la dignitié..

Et pour Noel..
L'an dernier cétais a moi davoir la bédaine vide (bébé 2 est partie le 14 dec)
Donc quelques jours avant noel.. Pire noel de toute ma vie.
Quand jy repense... sa me fait encore de la peine.
La famille qui est si maladroite dans les circonstances..
ouf....... que de mauvais souvenirs.
J'espere que tu as réussi a passé au travers de tes soupers de familles..

Prenez soin de vous la mamange.
xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Canal vie...fausse couche, vrai deuil Empty
MessageSujet: Re: Canal vie...fausse couche, vrai deuil   Canal vie...fausse couche, vrai deuil Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:49

Moi, non plus, je n'avais pas vu ton message Jijilady... Je suis contente que mon témoignage t'aie rassurée sur ta place à la Fête des Anges. Mon but aura été atteint au moins une fois alors! Je suis par contre vraiment triste de la réaction de tes parents... Ils ne se rendent vraiment pas compte les gens autour. Je suis aussi contente que tu aies pu incinérer ton bébé. J'aurais dont dû le récupérer au labo... Surtout que ça aurait été simple pour moi vu que j'y travaille. J'aurais aimé le faire incinérer également et l'avoir avec moi. C'est tellement dur tous ces regrets. On est tellement dans le vide quand ça arrive, on a pas les idées claires. Tant de choses que je ferais différemment.

Nab001, en effet, même bien enceinte pour toi et avec ma petite espoir de 13 mois pour moi, on ne les oublie pas nos bébés. Ils sont toujours dans nos coeurs, si près.
Revenir en haut Aller en bas
 
Canal vie...fausse couche, vrai deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire "Fausse couche Vrai deuil"
» Version électronique de "Fausse couche Vrai deuil"
» BONNE NOUVELLE !! Livre "Fausse couche Vrai deuil" disponible en France
» Une fausse-couche ?????
» Fausse couche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: