Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pourquoi ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TitCoeur




Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 trésors
Décédé(e) à : 15 semaines / 10 semaines
Le : 16/09/2012 & 14/03/2013
Date d'inscription : 24/11/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:51

Vouloir donner la vie à un petit être mélange de deux personnes qui s'aiment ... ça fait 5 ans ! 5 ans d'échecs, 5 ans de stress, 5 ans d'angoisse. Et un jour, un miracle, un don du ciel ...

11 semaines dans mon ventre. 11 semaines de bonheur sans précédent. Oui je n'avais encore jamais connu si grande joie, euphorisante, pouvant tout sacrifier et en même temps remplie d'une nouvelle et immense responsabilité. C'était notre première fois, notre premier petit ange d'amour, si désiré, si espéré.

Mais voilà tout s'arrête sans raison. Un soir le docteur reste silencieux, concentré sur le moniteur : "je suis désolé, son coeur s'est arrété".

C'est tout ce qu'il me reste. On ne savait pas encore si notre petit amour était une fille ou un garçon, on n'avait pas encore arrêté son prénom... il était mon "Ptit Coeur", mon 'Ptit Ange d'amour".

Cela fait 8 jours. Je me sens responsable, je ne comprends pas pourquoi. Pourtant j'ai fait tout ce que je pouvais : pas de cigarettes, pas d'alcool, un travail réduit au minimum ...

Et il y a le soutien des proches et les phrases toutes faites:
1/ " Ce n'est pas de ta faute, c'est comme ça c'est tout"
2/ " Ca ira bientôt mieux, ne t'en fais pas"
3/ "il faudra vous y remettre, dès que possible"

bon et il y a aussi, "nous sommes de tout coeur avec vous dans cette douleur".

Alors je sais bien que tout ceci est sincère, mais ça ne sert à rien, si ce n'est m'ennerver ou m'attrister. J'ai 37 ans presque 38, je n'ai jamais eu d'enfant et quand enfin je tombe sur l'homme de ma vie, que lui aussi veut un enfant, "ON" nous l'enlève sans raison après 5 ans d'essais... Comme si, d'un claquement de doigts, je pouvais passer à autre chose, comme si c'était si simple.

j'ai envie de hurler que NON, je ne pourrai pas "passer à autre chose", que mon petit ange était mon amour, mon espoir. Pour moi l'avenir c'est dans 1h, dans 2h ... il faut que je trouve suffisamment de force pour passer une journée supplémentaire, un jour après l'autre sans que cela ne change rien, sans que le monde ne se rende compte combien c'est difficile de continuer encore et encore.

je voudrai juste savoir POURQUOI, pourquoi faut il qu'il soit parti si vite avant que j'ai pu lui dire combien je l'aimais, pouquoi j'ai mal à en crever, pourquoi faut il que le monde continue de tourner ?

Et puis je voudrai savoir COMMENT, comment fait on pour continuer de vivre et d'aimer ? comment fait on pour retourner travailler, voir des clients ? comment fait on pour sourire (sincèrement j'entends, pas un sourire de façade) ? Comment fait on pour "passer à autre chose"?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:07

bec
je suis triste pour toi
Bienvenue dur ce forum

comment vivre
en gardant espoir
méme si cela fait mal
on y échappe
pas..............
tu as ue se petit coeur en toi tu l'aimer déja
et tout s'arréte
c'est normal
des question quand ont perd un petit étre
c'est triste et pas facile j'ai vécus 3 fausse couche a plus de 16 semaine et j'ai quand méme ue deux bonhomme avant et j'ai perdu un bébé a la naissance
la vie est fragile
ont ne maitrisse que peux de chose
je te souffle beaucoup de soutient de courage ici tu trouveras des mamanges a ton écoute pour te repondre
t'épauler
évacuer
partager
douce pensées a toi et ton petit coeur
bisous étoiler de mes poussiére d'étoiles et ma princesse Luna

et tu trouveras un prénom a ton petit coeur
accorde toi le temps
fait selon ton coeur ton ange doit étre fiére de toi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:25

je te souhaite que la Vie te donne la Vie
douce pensée ton histoire ma beaucoup toucher.......
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:04

Titcoeur,

Ton témoignage est très touchant...

Parfois, on se demande qu'elle peine ont aurait ressenti si on l'avait perdu plus tôt ou plus tard, et on se rend bien compte quand on lit des témoignages comme le tiens que l'on vit tous la même peine, chacun à notre façon...

Une fois qu'on a eu le "coup de foudre" pour notre petit amour, peu importe le stade de la grossesse, on doit en faire le deuil, le deuil de cet amour qui existait dans notre coeur, mais pas encore dans le coeur des autres.... Un amour qui n'existait pas nécessairement "socialement" mais bien réel dans nos coeur de mamans... Un vrai deuil.

Bon courage à toi, d'autant plus qu'en étant arrivé plus tôt, la "perte" est encore plus banalisé et le soutien plus difficile à trouvé... Déjà que ce n'est pas facile en général.

Garde espoir que la vie t'apportera des belles choses... Tu finiras par y trouver un sens à cette vie.... `

Surtout prend soin de toi.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:38

Je te comprends bien pour avoir perdu mon bébé au même terme que toi. On a à peine eu le temps de le connaître, mais on l'aimais (et on l'aime toujours!) tellement. Je suis désolée que cela fasse 5 ans que vous essayez d'avoir un bébé et que le miracle tant souhaité soit parti si tôt.

Pourquoi? Il n'y a pas de réponse, malheureusement.

Comment on fait pour passer à autre chose? On ne passe pas à autre chose, on apprend à vivre avec le manque, la douleur, la tristesse. On fait des choses pour nos anges, certaines se font tatouer, d'autres plantent un arbre, etc. Moi, je souligne la date de son décès et celle da la journée où il devait naître. Je l'ai nommé aussi. J'en parle de plus en plus, ça me fait du bien. Aujourd'hui, j'arrive à en parler sans toujours pleurer, j'arrive à sourir en pensant à lui. Mais je le pleure encore. Il est dans mon coeur pour toujours. J'ai eu un bébé espoir qui aura un an dans 3 jours, mais ça n'a ABSOLUMENT rien changé à l'amour que je porte à mon bébé des étoiles. Ça ne m'a pas fait l'oublier, bien au contraire. La grossesse suivante m'a fait avancer, me remettre sur les rails, mais je pense toujours à Gabriel, chaque jour depuis le 17 juin 2010, je pense à lui, je lui parle, je l'aime et lui envois mon amour là-haut.

Ton deuil est si récent, viens en parler tant que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et te soutenir ici.

Je ne sais pas si vous avez un suivi PMA avec ton mari, mais il y a un post à ce sujet dans la section nouvel espoir. Quand tu seras prête, si tu en as envie, ce sont des mamanges qui ont à vivre en plus avec le long parcours de la PMA. Voici le lien: https://www.nospetitsangesauparadis.com/t11938p750-espoir-nouvelles-grossesses-et-pma .

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
TitCoeur




Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 trésors
Décédé(e) à : 15 semaines / 10 semaines
Le : 16/09/2012 & 14/03/2013
Date d'inscription : 24/11/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:14

Merci de vos messages et de votre compréhension
je ne sais pas bien à quoi je suis prete : je me force pour tout dire à faire ce qu'il y a à faire chaque jour : se lever, se laver, s'habiller, manger ...
Mais pour le reste je ne peux rien. physiquement c'est un enfer : le moindre effort me donne de violentes douleurs au ventre et me fait saigner.
Je ne parle pas de mon moral, il est absent. Je vis au radar des habitudes des bonjour/merci/au revoir, dejeuner puis diner, prendre le courrier, ne pas oublier de remercier le facteur ...
Et puis je n'ai plus d'espoir. Et j'ai bien peur que c'était ma dernière chance. Demain je vois le docteur à ce sujet, pour qu'il me dise ce qu'il en est ... j'appréhende (et c'est peu dire).
En tous cas merci vraiment de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:37

Titcoeur, sache simplement qu'ici tu trouveras plusieurs mamans qui te tendent la main. Nous n'avons pas de réponses à tes questions, et ne t'inventerons pas des pseudos propos encourageants, mais ce qui est certain, c'est que nous comprenons ta détresse et sommes de tout coeur avec toi.

Gros bisous à toi et ta petite Ellie.
Revenir en haut Aller en bas
TitCoeur




Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 trésors
Décédé(e) à : 15 semaines / 10 semaines
Le : 16/09/2012 & 14/03/2013
Date d'inscription : 24/11/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:16

Je voudrai savoir si il est normal après 8 jours d'avoir de si violentes douleurs et de toujours saigner .... J'ai rdv avec le généco cet après midi et ça m'angoisse d'autant que ce matin encore je me tordais de douleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:11

bonjours titcoeur

je ne suis pas médecin
mais ayant fait des fausse couche dans une période similaire a la tienne
oui cela doit ètre normal......
enfin je pense j'ai ue les méme symptome.......
mais il est préférable de consulter
c'est plus sur pour toi tu serras prise en charge et rassurer si tout est normal.......

Sinon je voulais revenir sur ton histoire qui ma beaucoup toucher je vais mettre des bougies pour toi et ton ange et prier pour que la vie soit plus douce et clément pour vous
doux bisous Angel amoureux



Revenir en haut Aller en bas
TitCoeur




Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 trésors
Décédé(e) à : 15 semaines / 10 semaines
Le : 16/09/2012 & 14/03/2013
Date d'inscription : 24/11/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:41

merci angel des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:46

bisous
prend soin de toi
j'éspére que tout va aller pour le mieux tiens nous au nouvelle bisous des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
TitCoeur




Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 trésors
Décédé(e) à : 15 semaines / 10 semaines
Le : 16/09/2012 & 14/03/2013
Date d'inscription : 24/11/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:26

RE bonjour les mam'anges ...
je rentre tout juste de mon rdv chez le docteur ....
Le manque de tacte est la première chose qui me vient entre mes larmes : je cite "c'est bon, c'est bien vide" !!!!
non mais sérieux ?

sinon, la "bonne nouvelle" il n'y a pas d'anomalie, si ce n'est que je mets un peu de temps à me renmettre "physiquement" et je cite toujours "vous avez quel age ? 38 ah oui !"
re "non mais sérieux" ?

Ce n'était pas mon médecin habituel, certes ... mais quand même ! il me voit arriver en larmes (je n'arrive toujours pas à les retenir), plié en 2 de douleurs, et il me sort "CA" ?

bref, mon homme qui ne retient que les bonnes choses vient de me dire " t'occupe ma chérie, l'essentiel est que tu ailles bien". Je l'aime mon homme, heureusement qu'il est là !

Voila, je vais prendre mes antidouleurs et autres antidépresseurs !

je vous embrasse et vous remercie encore tout plein du soutien que vous apportez ... j'espère que bientot je pourrai en faire autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:03

Décidément, les médecins ne font pas la différence entre une fausse couche et une mécanique automobile de routine.

Apprécie la présence de ton homme et fais le maximum pour soulager tes douleurs. C'est déjà une bonne étape pour essayer de faire guérir ton coeur.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:51

je m'excuse pour ce que je vais dire mais quel C.O.N.N.A.R.D ce médecin???????
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:27

je te souhaite de trouver un peu de douceur. Tu trouveras toujours un peu de réconfort ici. Nous te comprenons toutes. Une très forte pensée à ton ange Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 3:44

bonjour Titcoeur

bon déja la bonne nouvelle comme dit ton homme c'est que tu aille bien......

Ayant vécus la méme chose je me revoie aussi
le corp est épuisée et le mental aussi aprés une douloureuse perte
comment les médecins peuvent manquer de tant d'humanité
un gran PUUUUFFF pour rester polie lol........

Aprés mes fausses couche... Méme si je n'aime pas ce termes médical plutot la perte de nos petit coeur.....
j' ai étais choquer des réaction de certain médecin

et quand j'ai perdu luna avant de la mettre au monde l'aprés a étais horrible une prise en charge négliger
pour eux c'est dans leurs fonction la vie la fin
mais nous dans tout cela.....
en tout les cas ont te souhaite d'aller mieux a ton rythme et dieu merci tu as ton homme qui est là
penser à vous
laisse dire ces gens sans coeurs
prend bien soin de toi et encore de doux souhait pour vous dans l'avenir
doux bisous étoiler Angel
Revenir en haut Aller en bas
TitCoeur




Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 trésors
Décédé(e) à : 15 semaines / 10 semaines
Le : 16/09/2012 & 14/03/2013
Date d'inscription : 24/11/2012

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 3:05

Bonjour Angel, et les autres mam'anges.
Je vous remercie de votre soutien sans faille malgré vos propres soucis/douleurs vous êtes là pour écouter chacune et franchement je trouve cela réconfortant l'idée que l'individualisme du monde n'a pas atteint tout le monde.

Angel : les médecins n'ont pas vraiment appris la psychologie pendant leurs études, mais avec l'expérience "humaine" il pourrait être un peu plus compatissant. Cela dit, les mots crus et sans détours sont un tel choc que cela a peut être l'avantage de te réveiller : car cela m'a tellement ennervé que je n'ai plus penser qu'à ça ... c'est bizarre ce que je dis mais je me suis rendue compte qu'au final ça m'avait fait du bien.

Hier j'ai dormi toute la journée (les médicaments m'ont bien aidé à cela) et j'avoue que je me sens reposée, ce qui ai déja un pas. Aujourd'hui je travaille à mis temps (je ne retourne pas au bureau mais je travaille "à distance") quelques heures pour me remettre dans le bain ... J'ai la chance d'avoir une patronne très compréhensive.

Je vous embrasse les mam'ange. Prenez soin de vous

Et où qu'ils soient, j'embrasse pour p'tit amour et tous les petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...
» pourquoi?????????
» Pourquoi????
» pourquoi???
» pourquoi?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: