DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 je craaaaque

Aller en bas 
AuteurMessage
pico-ti

avatar

Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: je craaaaque   Mer 28 Nov - 4:51

10 mois que mon petit ange est parti, je croyais que le plus dur était derrière moi.
Mais en ce moment, je craque complètement.
J'ai voulu m'inscrire à Pole emploi pour bénéficier d'aides pour mon autoentreprise, et ils ont besoin de documents concernant mon congé maternité. Sauf que comme je suis "ayant droit" sur l'assurance santé de mon mari, ils ne veulent me donner aucun document. Pire! La bonne femme m'a balancé que pour être en congé, il faut déjà travailler (j'ai du arrêter de travailler pour suivre mon mari militaire) et que c'était illégal ce que je demandais!
Du coup, j'ai appelé la CAF, qui elle non plus n'a aucun document à me fournir.
En gros, j'ai l'impression que mon bébé n'a jamais existé! Même les institutions auprès desquelles nous avons portant fait toutes les démarches au moment de la grossesse refuse de reconnaitre qu'il a existé! Je sais que tout ça n'a pas de rapport avec son décès, mais d'avoir à raconter mon histoire à tous ces bureaucrates bornés, ça a fichu un gros coup à mon moral déjà passablement affaibli par l'approche des fêtes de Noel et l'absence de mon mari, encore et toujours en mission.
Je me sens si seule....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyabascule.e-monsite.com/
Lucette

avatar

Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

MessageSujet: Re: je craaaaque   Mer 28 Nov - 7:51

Tu n.es helas pa s seule ! Nous sommes si nombreuses a comprendre ta peine...
Pour la paperasse, je ne sais pas quoi te dire, pour le reste... Courage petite mamange !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
° Jane °

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: je craaaaque   Jeu 29 Nov - 20:08

Bonsoir Picoti,

Dès le décès de mon petit homme, je n'ai pas voulu me battre avec les administrations, je savais d'emblée que ce serait peine perdue. En tant normal ils ne sont pas toujours efficace et courtois et arrivent facilement à rayer des vivants de leur système donc il ne fallait pas que je m'attende à des élans de compassion dans cette nouvelle situation.


Et puis de là, je suis entrée dans une sorte de résignation qui m'a amenée à penser que, contrairement à certaines Mamans, finalement je m'en fichais que mon fils apparaisse sur des papiers quels qu'ils soient et soit reconnu grâce à des écritures officielles. Qu'est-ce que cela signifie ce mot maintenant ? Ce qui est officiel c'est ce que j'ai vécu avec lui durant tous ces mois, ma rencontre avec lui, le bonheur qu'il m'a apporté. Finalement le reste est froid, sans aucune importance, ce n'est pas avec tous ces gens qui dirigent ces organismes que j'ai partagé ma vie.

Je comprends les parents qui ont la volonté d'inscrire leur enfant pour laisser de manière anticipée, une trace matérielle de son arrivée sur terre ou de son
passage en cas de décès et découvrent à ce moment, leurs démarches préalables réduites à néant. J'imagine le désarroi, cela me révolterait si j'étais dans cette situation. Mais ce n'est pas mon cas et on peut bien l'effacer de partout que cela m'est égal. Mon fils n'en restera pas moins une entité à part entière, un petit humain avec une intégrité à mes yeux. Ce n'est qu'à mes yeux mais c'est finalement bien suffisant. Son court vécu et sa petite personne est reconnue à mes yeux et aux yeux de ceux qui nous aiment. J'ai en ma possession mes propres souvenirs de lui, j'ai sauvé de lui ce qui était de plus beau en comparaison avec ce que ces institutions pourraient me fournir
comme preuve existentielle et c'est bien là l'essentiel.

Peu importe qu'Isaiah n'existe pas/plus auprès de la CAF ou du Pôle Emploi, il existera à jamais avant et surtout dans ton coeur, dans ceux de votre entourage, dans les pensées des Mamanges ici. Cela a bien plus de valeur, de durée dans le temps qu'un papier qu'on peut brûler ou qui peut disparaitre en un clic avec l'informatique. Dans ton coeur rien de tout cela n'est possible, il a laissé une empreinte d'amour indélébile lors de son passage éphémère et c'est ce qui doit être entretenu. C'est triste mais de manière générale, il n'y a de place que pour les vivants dans cette société; il faut l'accepter et que cela ne nous empêche jamais d'honorer la mémoire de nos anges.

J'abordais là un point de vue de Mamange, après il est évident que d'un point de vue pratique c'est embêtant pour le financement de ton projet d'auto-entreprise. J'espère que tu trouveras une solution, c'est quand même dingue d'effacer des individus des fichiers comme s'ils n'étaient rien du tout, mais cela ne me surprend pas. Courage.

Le Papa de mon ange est aussi militaire et en mission actuellement, les fêtes s'apprêtent donc à avoir lieu sans lui également. Sache que si tu as des coups de blues ou envie de parler tout simplement, ma messagerie privée est mille fois ouverte à accueillir tes mots avec plaisir.

Pensées à ton ange qui porte un sublime prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: je craaaaque   Ven 30 Nov - 13:45

Hmm la bureaucratie, j'ai aussi plusieurs fois grâce à eux des déboires, et des coups de blues. Sont-ils humains ? On se le demande parfois, j'ai aussi eu mon lots de réponses futiles, genre madame il va falloir retourner travailler. La réplique a été cinglante : " je ne sais pas vous mais je n'ai pas encore 30 ans et j'ai déjà cotisé mes 4 trimestres par année depuis 11 ans. Eh oui, j'ai travaillé pendant mes études, mais ne vous inquiétez pas pour moi, car je vais étudier la loi" J'ai pas lâché prise j'ai lu pendant toute la nuit les traités et textes de lois et na j'ai eu gain de cause. Essaye de passer par les assistantes sociales de la CAF ou CPAM, ils sont un peu plus ''humains" !

Courage les filles, et surtout avec vos zhoms au loin, bcp de ma famille sont dans la marine ou dans l'armée et mon papa était chasseur alpin je connais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

avatar

Nombre de messages : 217
Age : 35
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: je craaaaque   Mar 4 Déc - 14:22

Merci pour vos encouragements et votre soutien chères Mamanges!

Devoir se battre seule, c'est vraiment très éprouvant pour le moral. Et quand en plus on est dans une mauvaise période, il ne faut pas grand chose pour que je fonde en larmes.
Je sais bien que mon ange a existé, et je me fiche aussi de savoir ce que les administrations en pensent, mais quand on voit le peu de tact et d'humanité dont ces personnes font preuve, c'est vraiment dramatique.

Jane, je vois que ton mari ne rentre que dans 6 mois. Quelle longue absence!! Où est il parti? Tu es seule ou tu as de la famille et des amis autour de toi? C'est quand même une drôle de vie de famille, que celle des militaires.
Moi j'ai de la "chance", il rentre dans 10 jours, pour repartir pour 3 mois début janvier. Du coup, je serai seule pour les 1 an d'ange d'Isaiah, et il va rater aussi les 3 ans de notre fils aîné, comme il a déjà raté son 1er et son 2e anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leponeyabascule.e-monsite.com/
aurore6883

avatar

Nombre de messages : 5224
Age : 34
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

MessageSujet: Re: je craaaaque   Mar 4 Déc - 17:03

n'as tu gardé aucun papier de ton coté qui pourverait ton congé maternité? fiche dallocation secu etc? il ny a riend d inscrit dans ton dossier en ligne?

pour ton projet d autoentreprise je te conseille de te rapprocher des oragnismes locaux type chambre des métiers ; CIL , scoop, et autres, il aident bien plus que lanpe...
jai moi meme creer ma boite si tu veux quelques infos meme si je suis en coopérative d entreprise..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frede

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Colmar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aigline
Décédé(e) à : 19 SA, suite STT
Au chaud dans mon ventre jusqu'à la naissance de sa soeur jumelle, Pauline, le 07/04/2012
Et maman de Yanis né le 01/01/09
Le : 26/11/2011
Date d'inscription : 08/12/2011

MessageSujet: Re: je craaaaque   Ven 14 Déc - 10:17

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
je craaaaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: