Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour au travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour au travail

Aller en bas 
+2
kindy
Marie. H
6 participants
AuteurMessage
Marie. H

Marie. H


Nombre de messages : 16
Localisation : Pont-Rouge
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan Monette
Décédé(e) à : 17 semaines et 3 jours
Le : 22/11/12 in-utéro
Date d'inscription : 27/11/2012

Retour au travail Empty
MessageSujet: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:03

Bonjour les filles,
je suis nouvelle sur ce forum, ayant perdu mon petit Nathan la semaine passé. Tout s'est déroulé tellement vite...Je n'arrive toujours pas a me faire a l'idée. Pour faire un résumé de mon histoire, mon bébé de 17 semaines est décédé a cause de son cordon. Situation qui arrive rarement a ce stade de grossesse celon les médecins...Bref, j'écris ce message pour savoir comment s'est passé le retour au travail pour certaines d'ntre-vous. Je n'ai que deux semaines d'arrêt de travail car je n'ai pas réussit a atteindre 20 semaine de grossesse....Je ne me voit pas recommencer a travailler pour l'instant...Je ne dort pas et je n'ai tout simplement pas le goût de faire de 'faux sourire' a la clienteles...Est-ce que le retour au travail a aider certaines d'entres-vous? Pour changer les idées??? Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
kindy




Nombre de messages : 20
Localisation : belfort
Je suis : Maman de
Ange(s) : ethan et de lucas
Décédé(e) à : ethan né et décédé le 18/12/09
Le : 18/12/09 à 22 semaines
Date d'inscription : 26/11/2012

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:10

bonjour marie je m'appelle cindy tout d'abord je suis désolé de se qui t'arrive le retour au travail peut t'aider a te changer les idées mais il faut t'attendre a des faux pas des clients pour certain il ne s'auront pas comment agir avec toi tu aura le droit au regard compatissant, au regard génant, et des questionnement pour d'autre curieux et je t'admet que se n'est vraiement pas facile mais au bout d'une semaine ou deux sa ira mieu la vie reprendra son cour au niveau du travail.Mais je pense que 2semaine d'arrêt se n'est vraiment pas suffisant, essai d'aller voir ton médecin je suis sur qu'il pourra comprendre et qu'il fera quelque chose pour toi. Après je pense qu'il n'y a pas de moment opportun pour reprendre le travail que sa soit au bout de 2semaines ou au bout de deux mois comme moi je n'étais toujour pas prète a affronter tous sa.

Je te souhaite bon courage tien bon, sa vaut le cou je te promet meme si c'est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 29 Nov - 5:24

coucou marie,

je trouve aussi que 2 semaine c'est très peu. mon ange s'est envolé à 16 SA car il avait un spina bifida grave, j'ai eu 1 mois d’arrêt qui m'a permis de passer les étapes les plus difficiles.

Pour la reprise du travail je l'appréhendais énormément, le premier jour a été très dur pour moi (je travaille en pédiatrie avec de bébés) mais peu à peu tu essais de reprendre le rythme même si parfois ça m'arrive de craquer.

il y a un sujet dans lequel on en a pas mal parlé y'a une ou 2 semaines j'essais de te le faire remonter ça peut t'aider unpeu

plein de courage à toi et baisés à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Marie. H

Marie. H


Nombre de messages : 16
Localisation : Pont-Rouge
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan Monette
Décédé(e) à : 17 semaines et 3 jours
Le : 22/11/12 in-utéro
Date d'inscription : 27/11/2012

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:10

Merci beaucoup les filles!
Je vois mon médecin de famille demain et je vais en discuter avec lui. Tout d'abord il va me donner un petit quelque chose pour que j'arrive enfin a dormir! Et par la suite je vais discuter du retour au travail. Je sais que cela me changerait les idée, mais je ne me sent pas la force pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
melimelo




Nombre de messages : 17
Localisation : amiens
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 7/10/2012
Date d'inscription : 18/11/2012

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:46

bonsoir marie,
je suis triste de ce qui t'arrive et j’espère que ton médecin de famille t'as proposé de t’arrêter un peu plus longtemps.
je pense qu'il est important de prendre soins de nous après cette expérience traumatisante.
moi je viens de reprendre le travail. j'ai accouché il y a deux mois à six mois de grossesse.
j'avoue que c'est deux mois à me regarder le nombril mon fait du bien même si mon moral n’était pas bon. j'ai eu besoin de m'occuper de moi et d'avancer à mon rythme.
si tu ne le sens pas je te conseil de ne pas reprendre si tu peux bien sur.
courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Thomas

Maman de Thomas


Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 13/10/2012
Date d'inscription : 22/10/2012

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:38

Bonjour Marie,

Désoler de t'accueillir parmi nous. Pour ma part, comme je ne suis pas du Québec, je n'avais pas droit à un congé. J'étais sur les assurances, mais bon, ils veulent toujours qu'on retourne travailler.

Alors, pour ma part, j'ai été en arrêt pendant 2 semaines. Ensuite, j'ai fait 2 semaines de travail en faisant des demis-journées * 5 jours. Et ensuite j'ai repris les journées complètes, soit l'horaire régulier. La semaine avant de retourner travailler au bureau, je suis aller faire un petit tour pour voir les gens. J'ai eu droit aux réactions & commentaires- bons ou mauvais. Je ne te cache pas que cette journée a été riche en émotions !! Par contre, quand je suis retourné au bureau la semaine suivant, c'était plus facile de recommencer, car j'avais déjà `affronter` les gens si ont veut ...

C'est vrai qu'entre la date ou j'ai su que mon petit bébé avait quelque chose et la date de l'interuption de grossesse, quelques semaines se sont écouler. Mon deuil avait en quelque sorte débuter avant l'interruption de grossesse ... mais quand même. Tout sa pour te dire que si jamais ton médecin ne te donne pas un arrêt de travail, c'est quand même possible de retourner. Pour ma part, je crois que sa ma aider de reprendre un train de vie `normale`et de me changer les idées. J'adore mon travail, donc sa aussi sa ma aider.

Bref, je te souhaite bonne chance et je t'envoie des pensés positives Smile

Douces pensées à nos anges Retour au travail 781159
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:18

Bonjour Marie H

Bien, simplement pour te dire, j'ai repris le travail rapidement mais après 6 semaines, j'ai du arrêter. C'était trop difficile. Bon, il y a eu des particularités dans ma condition. Même si j'avais une bonne relation avec mon milieu, on m'a fait savoir qu'ils en avaient marre de mes départs en retrait préventifs puis retours imprévus (j'ai fait 4 fausses couches). Donc l'environnement a été lourd. J'ai persévéré tout de même, pensant qu'à la longue, le fait de revoir la clientèle puis de me redonner une routine de vie serait salutaire, mais non.

Je te souhaite donc de pouvoir bénéficier d'une formule te permettant de réintégrer progressivement afin que ce soit facilitant pour toi. En même temps que c'est un défi de retourner travailler après avoir vécu une épreuve comme la nôtre, il est vrai que le fait de retrouver un environnement connu et agréable (si c'est le cas avec ton emploi), peut aider à remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
Marie. H

Marie. H


Nombre de messages : 16
Localisation : Pont-Rouge
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan Monette
Décédé(e) à : 17 semaines et 3 jours
Le : 22/11/12 in-utéro
Date d'inscription : 27/11/2012

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:45

Encore merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai vu mon médecin et m'a suggerer un arrêt de travail jusqu'au 8 janvier. Je crois que c'est la meilleure chose a faire mais mon entourage pense tout autrement...Je sens meme que mon conjoint est en désaccord...Je sais que ce n'est pas pour mal faire, il croit que ca m'aiderait de reprendre une routine. Est-ce que votre entourage avait oser mettre de la pression sur vous pour le retour au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 6 Déc - 4:56

coucou
Pour moi on m'avais donné un mois direct, après il est vrai que l'entourage (pas mon mari) m'encourageait à reprendre que ça me ferais du bien ...
Mais je pense qu'il n'y a que nous qui pouvons savoir où on en est.

Au contraire mon mari me disait si tu le sens pas ou que ça va pas tu te ré- arrêtes.
Moi j'appréhendais beaucoup mais à ce moment là je me disais que c'était le moment donc je me suis jeté.

Mais par contre au bout de 15 jours je n'étais absolument pas prête à reprendre, il m'a bien fallu ce temps en en plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour au travail...
» Retour au travail
» Retour au travail...
» Retour au travail..
» Retour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: