DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Reprise de pilule contraceptive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie. H

Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan Monette
Décédé(e) à : 17 semaines et 3 jours
Le : 22/11/12 in-utéro

MessageSujet: Reprise de pilule contraceptive?   Dim 2 Déc - 22:46

Bonjour les filles,
Voila a peine une semaine et demi que mon ange Nathan s'est envolé. Mais voila qu'avec la diminution des ``pertes``, la sujet de la contraception me préocupe. Je ne sais pas si je suis prête a entreprendre les essais a nouveau. Mon conjoint le veux, le désirent mais moi j'ai tellement peur....
Avez-vous recommencer la pilule dès l'accouchement ou vous avez attendu le retours des règles avant?
Et finalement, comment avez-vous su que vous étiez prête? Je caresse le rêve de tenir un beau bébé en santé dans mes bras pour agrandir notre famille mais j'ai une peur bleu d'oublier mon petit Nathan...Avez-vous vécu cette ambivalence?
Merci encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011

MessageSujet: Re: Reprise de pilule contraceptive?   Lun 3 Déc - 1:36

Bonjour Marie.H, et malheureusement bienvenue parmi nous.

Pour ma part, j'avais l'obligation d'attendre au moins 3 mois (j'avais des examens sanguins à faire), mais ensuite j'aurais pu reprendre tout de suite les essais..nous avons préféré nous donner tu temps (le médecin nous conseillait entre 6 mois et 1an dans notre cas) mais tu sais, cela, c'est quelque chose de très personnel, et personne n'a à juger cela...

j'avais comme toi l'envie profonde de ne pas "oublier" Enzo (mais cela est impossible), et surtout de ne pas "confondre"...le temps de vivre ce deuil avant de reprendre les essais avec toute la force qu'il nous faudrait pour...

Alors perso, nous avons opté pour le préservatif...c'est vrai que niveau libido, ce n'est pas facile, mais cela ne genait pas mon mari, et moi je me sentais mieux avec un moyen de contraception que l'on pouvait arrêter vite et sans effet sur le cycle hormonal...cela m'a permi de reprendre confiance en mon corps etc...

Donc voilà, nous, avons préferé ne pas prendre de pilule...

En tout cas ne t'inquiètes pas, cette ambivalence est malheureusement normale...Et quelque part ton envie de tenir un bébé en santé est positive : c'est un souffle de vie.

J'ai su que j'étais complètement prête le jour où j'ai modifié la chambre, et surtout le jour où en allant au cimetière je me suis sentie en paix...et je suis tombée enceinte environ 15j après ça! mais je sais aussi que si cela était arrivé avant, j'aurais su gérer aussi...

Il n'y a aucune confusion dans mon esprit, peut-être parce que j'ai laissé passer le temps ? je ne sais pas...alors suis ton coeur...toujours...

Bon courage à toi
Jessica1987

Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Reprise de pilule contraceptive?   Mer 5 Déc - 13:24

Bonjour Marie.H,

je ne peux pas vraiment t'aider mais plutot te dire que je suis dans la même situation que toi!!
J'ai perdu ma puce à 36 semaines. Ça fait une semaine aujourd'hui.

Jme suis aussi demandé quoi faire avec ma pillule... Étant donné que les "pertes" s'atténue rapidement. Je te dirai alors ce qu'on m'a conseillé : Attendre 4 semaines avant de prendre ta pillule et entre temps, utilisé un autre moyen de contraception.

Personnellement, mon désir d'avoir une autre grossesse rapidement est très très fort.
Ce n'est pas de la remplacer, mais de poursuivre le plan de vie qu'on s'était fait.
Je ne crois pas qu'on puisse oublier un enfant. C'est impossible. On l'aime trop fort.
Je te comprends d'avoir peur! Peut-être as-tu besoin d'un peu de temps pour y penser.

Prends soin de toi.
Laurie8

Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012

MessageSujet: Re: Reprise de pilule contraceptive?   Mer 5 Déc - 18:59

Bonjour Marie H.,

J'ai accouché à 23 semaines le 10 mars et mon Mathis est décédé une heure après. Je n'ai pas repris la pillule, nous avons utilisé les condoms car je voulais attendre ma consultation en GARE pour voir les possibilités de suivi pour une prochaine grossesse...En mai la gygy m'a dit de laisser passer 2 cycles et depuis juillet nous sommes en essai mais malheureusement toujours pas de test +++

Je te dirai que tu le sentiras quand tu seras prête, physiquement les gygys conseillent de laisser passer 2 ou 3 cycles mais moralement c'est une autre histoire. Je me suis dite que je ne serai jamais prête à 100%, je pense de plus en plus au futur bébé et cela fera 9 mois depuis que mon Mathis a mis ses ailes. Je pense que le temps qui passe est notre meilleur allié...Il y aura toujours une petite crainte par rapport à ce que nous avons vécu. Il te faut peut-être un peu de temps..

Je pense qu'on ne pourra jamais oublier nos bébés anges, ils sont à jamais dans nos coeurs!! Impossible d'oublier ton petit Nathan!!!

Je te souhaite beaucoup de courage Marie H. et à toi aussi Jessica!

Prenez soin de vous les filles!!! Douces pensées à nos anges!!!

PS Marie H., j'ai essayé de t'envoyer un mp depuis lundi, cela ne fonctionne pas....
Marie. H

Ange(s) : Nathan Monette
Décédé(e) à : 17 semaines et 3 jours
Le : 22/11/12 in-utéro

MessageSujet: Re: Reprise de pilule contraceptive?   Mer 5 Déc - 22:53

Laurie, je viens de répondre a ton message Wink Désolée, j'ai pris une petite pause...
J,ai vu mon médecin cette semaine et il m'a fortement conseiller d'attendre 6 mois...pour le psychologique.
Maryline, j'ai bien ta facon de faire car lorsque je serait prête, je n'aurais pas trop d'attente avant de terminer les effet de la pillule.
Je tiens a vous dire également que vos commentaires m'ont aidé sur ma peur d'oublier Nathan et/ou de la remplacer. Il est vrai que nous avions un projet d'agrandir notre famille et que rien ni personne ne me fera oublier mon petit ange.
Merci énormément et bisous a tout nos petits anges !
LindsaySnoepje

Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012

MessageSujet: Re: Reprise de pilule contraceptive?   Jeu 6 Déc - 7:01

Coucou les filles,

Mon gyné m'as prescrit une mini pilule (Cerazette) directement... Mais quand on a fait l'écho de contrôle pour les déchirures de l'utérus, mes ovaires étaient frais et dispos... Pour ne pas ovuler et tomber enceinte il a changé de médicament... Là depuis quelques semaines je prends du Lutenyl 5mg... Il est vrai que je ne sent pas mes ovaires... Mais je n'ai pas de règle non plus Shocked... Mais je crois que reprendre une contraception n'est pas plus mal...

Reprise de pilule contraceptive?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1