Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Empty
MessageSujet: Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?   Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:17

Salut les filles,
Je vous écris parce que je suis inquiète de faire une fausse couche et je voulais savoir comment vous avez fait pour ne pas y penser tout le temps !!! Je n'ai aucun signe particulier que je pourrais en faire une mais j'ai peur quand même, c'est plus fort que moi. J'ai presque toujours mal au coeur et je suis très fatiguée, alors veux veux pas je pense souvent à ma grossesse. Souvent j'y pense avec joie mais j'ai aussi de la peur qui n'est jamais bien loin, et le soir avant que je m'endorme toute sorte de scénarios de fausse couche font leur apparition... J'ai jamais fait de fausse couche mais je sais bien que les risques sont élevés avant 12 semaines, et je ne suis qu'à 10 semaines. J'ai vu des amies vivre de telles expériences et
j'ai tellement eu mal en perdant mon ange, que j'ai peur d'être blessée une autre fois, comme c'est arrivée à plusieurs... Le temps avance et 10 semaines c'est pas si loin de 12 mais ça avance tellement lentement !!! Je voudrais sauter directement au 7 avril ou j'aurai ma première écho, pour voir si tout va bien... Mais comme vous savez faire une écho avec ce qu'on a vécu n'est jamais évident alors j'ai hâte mais peur aussi de ce moment !
Ouf ! Entoutcas,je vous remercie de m'écouter me défouler de mes peurs de mamanange, et je nous souhaite à toutes que tout aille très bien.
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?   Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:44

Hé la la!
Je me demande bien quelle maman d'ange n'est pas inquiète pendant la grossesse suivante! Au début de ma grossesse j,avais aussi très peur de faire une fausse couche. Et je voyais chaque journée comme une victoire! Et c'est encore le cas. Chaque journée de plus, lorsque je me couche, je dis à mon bébé de s'accrocher. Et chaque matin, quand je me lève, je suis heureuse de voir que je suis encore enceinte. cheers
Et non, une écho ce n'est pas évident. Je suis à 26 semaines et j'ai déjà eu 6 écho et chaque fois je fais des cauchemars et de l'insomnie avant. Mais je me dis : ''au moins après je saurai à quoi m'en tenir!'' Shocked
Ta peur est tout à fait normal et tout à fait légitime! Je me dis que dans le font ça fait peut-être de plus beaux bébés et plus vigoureux à la fin Laughing
Courage ma belle....tu vas arriver à terme avec beau bébé en santé, je te le souhaite!

Katerine.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?   Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:52

Je te comprend, car moi aussi je ne pensais qu'à ça. Ensuite, lorsque la période des fausses couche est passée, il y a la période ou bébé ne bouge pas encore ou pas beaucoup. J'ai trouvé cette période encore plus difficile car je ne savait pas si mon bébé était toujours vivant. Et maintenant je suis à 37 semaines et je pense encore qu'à ça...donc je crois qu'une grossesse espoir n'est pas de tout repos tout simplement, on en connait trop et on sait que tout peut arriver et que rien n'est gagné tant et aussi longtemps que nous n'auront pas notre petit espoir dans nos bras.

Donc la meilleur chose a faire est de constament te ramener au moment présent puisque présentement tout va bien, de ne pas voir trop loin et de vivre cette grossesse au jour le jour.

Donc courage et ne te gène pas pour venir de confier ici, il y aura toujours une maman qui a passé pas là qui sera là pour te rassurer et t'encourager. Tu verras, dans quelques moi, ce sera toi qui tiendra ton bébé espoir dans tes bras Wink


Dernière édition par stephisa8 le Jeu 19 Mar - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?   Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:55

Katou, j'ai la même routine que toi, quand je me couche je parle à mon bébé et à mon ange afin que tout aille bien et le matin quand je me réveille, j'attend que Mélodie bouger et ensuite je regarde mon chum et je lui dit il reste 5 jours. Je fait ca depuis quelque semaines et ca me fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?   Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:36

Ce n'est pas facile de penser à autre chose, je l'avoue. Peu importe que l'on ait fait une ou plusieurs fausses-couches, les risques sont les mêmes à chaque grossesse...25%

J'en ai fait deux à quelques mois d'intervalle, une à 11 semaines (janvier 2008) et une à 6 semaines (mai 2008) et je peux dire que j'ai été très mal en point par la suite. Par contre, je suis redevenue enceinte et j'attend présentement un joli petit garçon qui est en formation depuis 26 semaines et 4 jours. Maintenant je vois qu'il y avait de l'espoir possible. Il faut croire que j'ai été malchanceuse les deux fois. Lorsqu'une fausse-couche arrive, elle était déjà enclanchée depuis un certain temps. C'est signe que le bébé aurait été anormal probablement. Évidemment, même lorsque l'on me disait ça, je ne voulait rien entendre, mais maintenant...malgré la douleur et la peine, je comprend un peu mieux.

Il faut accepter que l'on ait pas le contrôle, et encore aujourd'hui, je me bat chaque jour contre moi-même pour y arriver.
On a pas fini d'êtres inquiètes!!!!

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et d'un petit homme en formation depuis 26 semaines et 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?   Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:55

Je pense qu'on sera toujours inquiète, jusqu'au moment de tenir notre bébé espoir dans les bras....et même après !!!
Moi présentement je suis à seulement 6 SA et 2 jours et je n'ai pas de symptomes de grossesse. Par contre tout à l'heure j'ai eu des tiraillements dans l'utérus... pendant quelques secondes j'étais très contente, c'était signe que bébé fait sa place, mais quelques secondes après, la panique me prenait car j'ai eu peur que ce soit signe de fausse couche !!!! ost.... on s'en sort jamais hein???
à bientot
Rox
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?   Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:16

Merci les filles pour votre support, ça fait du bien de vous lire ce matin... Moi aussi chaque matin et chaque soir je me dis que c'est une journée de plus de passée, une petite victoire à chaque fois, et ça me fait du bien !
Entoutcas, je continue de compter les jours jusqu'à 12 semaines, tout en profitant de ces semaines, ou tout semble bien aller jusqu'à date... tout en étant bien consciente qu'après la crainte ne sera pas éliminée, j'espère que je serai un peu plus rassurée!


Bonne chance à toutes et merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne pas toujours avoir peur de faire une fausse couche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur de fausse couche...
» Comment ne pas avoir peur?
» comment faire pour avoir confiance???
» Une fausse-couche ?????
» Fausse couche....=|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: