DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julieha



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tidiane
Décédé(e) à : 7 mois et demi de grossesse
Le : 06/09/2011
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant   Lun 3 Déc - 5:19

Bonjour à toutes,

J'ai perdu mon deuxième enfant,un magnifique petit garçon que nous avons appelé Tidiane à 7 mois et demi de grossesse en septembre 2011.
Il nous a quitté précipitamment alors que rien ne le laisser présager.
Un an après et la douleur est toujours aussi vive.J'habite Toulouse et malheureusement aucune structure n'a pu nous aider psychologiquement;nous essayons donc de nous en sortir seuls avec l'aide de nos amis mais malheureusement cela ne suffit plus et j'aurai besoin d'avoir le témoignages de parents qui ont connus le même drame que le notre.
Nous essayons à nouveau d'avoir un enfant depuis le mois de mars dernier,j'ai fait une fausse couche spontanée en juillet et depuis plus rien.Avant la mort de Tidiane,je n'ai jamais eu de problème pour tomber enceinte.J'ai donc peur d'avoir un blocage psychologique et de ne jamais réussir à avoir la chance de donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils ainé qui a deux ans et demi.
Nous avons tellement souffert alors pourquoi la vie s'acharne-t-elle et ne nous donne pas la chance de nous en sortir?
Chaque mois j'ai l'impression d'être de nouveau enceinte mais je suis à chaque fois déçu.J'ai tellement mal en voyant autour de moi toutes mes amies qui ont un ventre rond et qui mène à bien leur grossesse sans aucune difficultés.Je suis heureuse pour elle mais leur bonheur et leur légèreté me ramène à ma douleur.
J'ai besoin de vos témoignages pour me prouver que je ne suis pas la seule à connaitre cette difficulté.
En attendant de vous lire,
Courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LETI



Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant   Lun 3 Déc - 8:43

bonjour julieha

moi aussi j'ai perdu mon deuxième enfant ,une petite merveille qui est née à 7 mois de grossesse et qui n'a vécu que 12 jours ,mais même si cela fait moins longtemps que toi ,j'ai la même peur que toi ,peur de ne jamais pouvoir reporter la vie ,peur de ne jamais être à nouveau heureuse car j'en ai assez de mettre une carapace quand je vois du monde et avoir un sourire de façade alors que mon cœur pleur. Et tout comme toi aucune structure pour m'aider à m'en sortir ,heureusement que mon mari est là et ce site m'aide beaucoup car je me sens moins seule et me donne de l'espoir car des mamanges retrouvent la joie de vivre même si il n'oubli pas leurs anges .Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider mais au moins tu sais que tu n'ai pas seule à ressentir des choses que seules des mamanges peuvent comprendre car notre entourage pense qu'avec le temps on oubli mais pas du tout ...

Certaines mamanges te diront de lacher un peu la pression et elles n'ont pas tors mais c' est difficile à faire .

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses et un beau + rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julieha



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tidiane
Décédé(e) à : 7 mois et demi de grossesse
Le : 06/09/2011
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant   Lun 3 Déc - 10:32

Bonjour Leti,

Je viens de lire ton message qui m'a fait chaud au coeur.C'est très gentil de m'avoir répondu,j'ai attendu longtemps avant d'aller sur un forum var je n'en avait pas la force mais aujourd'hui je vois grâce à toi que cela me fait du bien.C'est très bizarre car j'ai vu que ta petite fille est née un 27 juillet et moi aussi.
Tout comme toi,j'enfile ma carapace au quotidien et essai de garder le cap pour mon petit garçon qui lui est bien vivant et demande tout l'amour de sa maman pour bien grandir.Il rempli mon coeur de joie mais il ne se passe pas une journée sans que je ne pense à mon petit Tidiane.j'ai des hauts et des bas,il y a des petites choses qui vont me faire rechuter alors que j'allais bien.Je pensais qu'avec le temps la douleur s'aténurée mais il n'en n'est rien elle est toujours aussi forte.
J'ai conscience qu'il faut que je lâche un peu prise pour sûrement retombée enceinte mais c'est inconscient et contre cela je ne peux rien faire.
je n'ai pas eu de suivi psychologique car mon accouchement c'est très mal passé,le personnel médical a été complètement incompétent et sans coeur.J'ai voulu me tourner vers une asso mais il n'y en a qu'une seule sur toute ma région qui s'occupe du deuil périnatal et ils n'ont jamais rien fait pour nous car nous n'étions pas assez nombreux pour ouvrir un groupe de parole.
Notre entourage nous a lâché avec le temps puisqu'il ne comprenne pas que l'épreuve que nous avons connu c'est le deuil de toute une vie.
Heureusement,tout comme toi mon compagnon est très présent.
La mort de ta petite fille est très récente et il est complètement normal que tu es la crainte de ne plus redonner la vie.Mais comme tu peux le constater cette crainte est partagée et je suis sûre que tu trouveras la force d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamange d'emile



Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant   Lun 3 Déc - 14:26

Bonjour julieha,
Je suis un peu dans le meme etat d'esprit que toi, presque 2 mois apres la naissance de mon bebe. J'ai l'impression que la vie m'a envoyer un message .. celui que je ne dois pas avoir d'enfant?? Je ne sais pas. Dans la vie, j'ai passer par toute sorte de probleme de sante, je me suis effondree mais je me suis toujours relevee. Mais cette fois , c'est different, j'ai l'impression qu'elle m'a vaincue, elle a gagne sur moi, je suis a genou devant elle... Mais j'ose, si ce nest que pour ne pas la laisser gagner, croire qu'un jour j'aurai un beau bebe en sante. Et ce jour la, je CRIERAI a la vie d'aller se faire foutre. car cest moi qui aura gagner!!

Desole si tu me trouve folle. Jai parfois limpression de le devenir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julieha



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tidiane
Décédé(e) à : 7 mois et demi de grossesse
Le : 06/09/2011
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant   Lun 3 Déc - 15:12

Bonsoir mamange d'Emile,

Merci d'avoir pri le temps de répondre à mon appel à l'aide.
Non tu n'es pas folle, tu es très malheureuse et tu ressent de la colère;quoi de plus normal??Je suis passée aussi par ce stade je te rassures.Sâches que tu n'es pas seule.
La vie n'est pas juste,elle donne puis elle reprend,nous sommes tous petits face à cela et s'il y a bien quelque chose que la mort de mon fils m'a appris c'est que c'est la nature qui choisi et que nous sommes complètement impuissants.Pourquoi nous??Je n'ai hélas aucune réponse à cette question.
Je voudrai te dire qu'il n'y a aucune raison que tu ne sois pas maman à nouveau d'un bébé bien vivant qui grandira en bonne santé.Mais je mentirait en te l'assurant car je suis moi aussi dans cette quête et je doute mais il faut garder espoir.
N'hésites surtout pas à m'écrire dès que tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amandine24



Nombre de messages : 44
Localisation : 24000
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous n' avons pas voulu donner de prenoms
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant   Mar 4 Déc - 9:21

bonjour à vous toutes

Le 26 septembre dernier j'ai perdu mes deux petits garçons , nos deux merveilles que nous avons réussit à avoir après deux ans d'efforts suite à la seconde Iac . Tout comme vous je suis en colère qu ils ne soient plus dans mon ventre je les aimaient tellement !!!!
J ai tellement peur de ne plus arriver à avoir d autres enfants , ce mois ci nous avons recommencé la pma qui se conclu par un négatif l IAC n a pas fonctionné !
J'ai tellement peur de ne jamais donner la vie , de ne jamais retrouver les joies de la maternité , et d avoir un enfant en vie dans nos bras , je sais qu' il faut garder espoir , mais pourquoi la vie est elle parfois si injuste ?
je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaloo

avatar

Nombre de messages : 868
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant   Sam 19 Jan - 4:16

tout comme vous j ai la peur au ventre! on a mis 2avant d attendre nos jumeaux, temps très long ou je finissais pas croire que jamais je ne serais maman, on a voulu prendre rdv chez un spécialiste mais le service était fermé durant 10j! la aussi j ai pleuré en me disant que c était un signe du destin! et 1mois et demi apre sans le rdv du spécialiste, j attend nos jumeaux avec fierté car j arrivais pas a faire un bébé et la, j en faisais 2!!! meme le spécialiste aurait peut etre pas fait si bien!!!
Mais la vie en a décidé autrement , et m a repris mes 2petits bout!
Maintenant , meme si je me sens maman, j ai un gout de trop peu, j ai besoin de donner de l amour, de bizouter et de caliner mes enfants a l infini et ca n a pas été possible avec mes petits bouts! et quoi maintenant, il se passe quoi?un signe, oui mais un signe de quoi? que je ne pourrai jamais etre une maman! une maman comme toutes les autres et pas "juste" une maman ange.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant   Sam 19 Jan - 4:30

comme vous toutes j'ai perdu ma fille a terme la gynecho m'as dit c'est a cause du cordon mais sur tout vous n'avait pas eu de chance mais votre fille etait parfaite!!!!!!!
le 31 aout 2011 j'ai fais une fausse couche ( j'etait enceinte d'1 mois !!) et je suis tomber enceinte de Lexy en novembre
on a appris que le coeur de notre Lexy s'etait arreter le 31 aout 2012 et j'ai accoucher le 2septembre 2012 !!!!
je me suis dis que se n'etait pas possible que la vie s'acharner sur nous !!!!
Dès que j'ai accoucher mon conjoint et moi meme on s'aient tous de suite dit qu'on lui donnerais une petite soeur ou un petit frere!!!!!!je me suis dit et bien je retomberais enceinte dans 3 mois puisque pour ma fausse couche c'est ce qui c'est passe !!!!
et bien non on est en janvier et je ne suis toujours pas enceinte !!!!!!! Sad

j'ai besoin de donner de l'amour d'entendre pleurer de me reveiller les nuits d'etre fatiguer de changer des couches .........
je ne veux pas remplacer ma grenouille car elle est unique se sera toujours ma 2eme princesse quoi que disent les gens !!!!

courage a toi

baisers celeste a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

avatar

Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant   Sam 19 Jan - 17:07

Julieha

Ton message m'a interpelé
Je suis de Toulouse moi aussi
Il y a une asso qui s'apelle "histoire d'en parler" et qui fait des groupes de parole notamment pour des gens en deuil périnatal
Si tu ne trouves pas leur adresse, dis le moi je chercherai dans mes archives
Je suis allée les trouver pour ma fille ainée qui était très mal suite à la perte de notre Elouan
Ils m'avaient proposé d'intégrer un groupe de parole pour le deuil périnatal
J'ai décliné car je n'en ressentait pas le besoin mais ils sont très à l'écoute.
Moi aussi je cherche à avoir un petit espoir, et malheureusement cela ne fonctionne pas
J'ai eu mes 3 enfants très rapidement quand j'ai voulu devenir mère alors, quand j'ai vu que cela ne marchait pas au bout de 6 mois je suis allée trouver mon gynéco et on a fait toute une batterie d'analyses. Il s'avère que ma thyroide est en piteux état, ce qui me rends stérile tant qu'elle ne sera pas stabilisée
Je fais aussi de l'accupuncture, je prends des vitamines pour la fertilité,je fais du sport... j'agis pour me sentir actrice de mon désir d'enfant, pas spectatrice

As tu fait des annalyses, des recherches pour savoir si le fait que cela ne fonctionne pas est uniquement psychologique?

Tous les mois j'ai moi aussi cette détresse chaque mois de voir arriver les règles, tous les mois nous espérons, tous les mois nous sommes déçus
Mais maintenant que nous avons une piste, maintenant que ce qui ne fonctionne pas chez moi peut être réparé, alors l'espoir est revenu,

Courage, on va y arriver, il faut y croire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: