Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mes amours ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mes amours ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes amours ... Empty
MessageSujet: mes amours ...   mes amours ... Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:55

Je me présente,

je m'appelle vero et je suis nouvelle sur le forum.

Je vous raconte mon histoire.

À 19 ans, je tombe enceinte par surprise. Ce n'était pas du tout prévu. J'allais à l'école, j'étais en train de faire un DEP pour devenir infirmière auxiliaire. Cours que je n'ai pas pu poursuivre. À ce moment de ma vie, j'avais des cycles très irrégulier. Jamais j'aurais pensé être enceinte. Un moment donné, je devais être rendu à j30-31. Le test est clairement +++. J'étais sous le choc et mon conjoint aussi. Nous étions content. Tout allait bien, pas de nausée, seulement une fatigue extrême. Et le malheur arriva ... des saignements commencent à 8 sa. Sad Je vais consulter à l'hôpital parce que pour moi c'est pas normal être enceinte et saigner. On m'a garder pour la nuit et on m'a mis un soluté, passé une écho a l'urgence mais on ne voyait pas grand chose. Le lendemain matin, j'ai passé une vraie écho. Et c'est à ce moment que j'ai fait la rencontre mon p'tit bébé à moi. C'était tout petit et ça clignotait à l'écran. C'était si beau ... On ne me dit pas grand chose à ce moment. On me redonne un autre rdv pour un écho de contrôle dans 2 semaines. Pendant tout ce temps, je continue de saigner abondament et je suis en repos complet à la maison. Pas évident pour moi, je passe la plupart du temps à pleurer. Je me pose mille et une question, car dans ma tête ça se peut pas perdre un bébé, mais bon bébé est bien là, cependant j'ai pas le feeling que ça va si bien que ça. Donc, 2 semaines plus tard à l'écho de contrôle, bébé est toujours là, mais le petit coeur à arrêté de battre. On me redonne un autre rdv pour une écho de contrôle la semaine suivante. Je pense mourrir la semaine suivante, je pleure pleure pleure. Il n'y a plus rien dans mon utérus. J'ai perdu mon bébé dans la toilette. Comment est-ce que ça se peut? Comment est-ce que ça peut arrivé à moi ça? On ne m'offre pas d'aide psychologique. On me laisse repartir chez moi avec toute ma souffrance. Mon couple n'a pas survécu à cette épreuve. Le 23 décembre 2005 restera gravé pour toujours dans ma mémoire.

Quelques temps après ma rupture avec le papa de mon bébé #1, j'ai rencontré un homme merveilleux. C'est l'homme qui partage ma vie depuis les 4 dernières années. En septembre 2009, je suis à nouveau enceinte. Et la même chose se reproduit. Encore des saignements !!! Donc, je vais consulter à l'urgence. Et on me garde pour la nuit, je suis sous soluté. À l'écho le lendemain matin, on ne voit rien à l'écho. Mon petit bébé d'amour est parti à 8 sa. À ce moment je suis démoli. Je pense mourrir. Je suis carrément inconsolable. Je ne sais pas quoi faire. J'ai un rdv 1 mois après chez mon médecin et elle me dit que ils peuvent rien faire, pas d'investigation en bas de 3 FC. Je braille ma vie. Comment est-ce que ça se peut? Le 14 semptembre 2009 est une fois de plus gravé dans ma mémoire.

4 mois plus tard, je suis de nouveaux enceinte. Mon petit espoir, mon petit Benjamin est resté au chaud pendant 39 6/7 sa. Ce fut une grossesse avec plein d'inquiétude, plein de stress. Mais une grossesse tellement parfaite. Seulement un pré-éclampsie en fin de grossesse et c'est pour ça que l'on m'a procoqué à 39 6/7. Pour nous Benjamin est un petit miracle. Le 16 octobre 2010 notre premier espoir est né.

Et maintenant, il y a 1 an, je perdais notre bébé #4. Une 3 FC. Ben oui, encore une fois. À 6 sa, je perdais notre 3e bébé. À ce moment je suis en grosse détresse psychologique. J'ai été hospitalisé pour une dépression majeure suite à cette FC. Quand mon chum m'a amené à l'hopital j'étais en train d'élaboré un plan pour me suicidé. J'ai été hospitalisé 3 mois. Aujourd'hui je vais mieux, mais la blessure est tellement profonde. J'ai tellement l'impression d'avoir échoué. La maternité me laisse amer et triste. Le 5 décembre 2011 restera pour toujours gravé dans ma mémoire.

Nous sommes en essaie pour un autre bébé depuis maintenant 11 mois et toujours rien. Nous avons le droit à un suivi en fertilité pour FC à répétition. J'ai vu pour la première fois le gynéco en septembre dernier et on a passé des prises de sang mon homme et moi dont le caryotype et en octobre j'ai passé un hytérosalpingiographie. J'ai mon 2e rdv aujourd'hui, donc je suppose que l'on va avoir une partie des résultats. Je sais que le caryptype ça ira pas avant mars-avril.

J'ai toujours espoir de mettre au mon un 2e enfant vivant.
Revenir en haut Aller en bas
petiteange




Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : D'une petite princesse
Décédé(e) à : 21semaines
Le : 16/11/12.
Date d'inscription : 20/11/2012

mes amours ... Empty
MessageSujet: Re: mes amours ...   mes amours ... Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:57

Bonjour Vero ,

Saches que nous sommes tous ici pour se soutenir, s'encourager, pour traverser ces terribles moments.

Je n'ai pas les mots en ce moment, il y a peu j'ai aussi perdu ma petite princesse, mais je tenais à t'adresser ce message pour te dire que tu as bien fais de t'inscrire, pouvoir parler, être, se sentir comprise fait du bien.

Courage....Une pensée à tout nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

mes amours ... Empty
MessageSujet: Re: mes amours ...   mes amours ... Icon_minitimeMar 4 Déc - 4:19

Chère Véro
sois malheureusement la bienvenue
j'espere que tu trouvera ici un peu de réconfort et d'aide
le deuil d'un enfant (et de plusieurs) est insupportable de douleur
je t'envoie plein de soutien
et j'espere que ta vie sera bientôt plus heureuse avec un espoir bien vivant
même si un enfant ne remplace pas un autre
Revenir en haut Aller en bas
laféeclochette33

laféeclochette33


Nombre de messages : 17
Localisation : gradignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hope, je l'ai appelé comme ça car pour mon s’était le bébé de l'espoir.
Décédé(e) à : 4 semaine de grossesse
Le : 2/12/2009
Date d'inscription : 11/11/2012

mes amours ... Empty
MessageSujet: Re: mes amours ...   mes amours ... Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:07

Bonjour,

Comme il est dis plus haut malheureusement bienvenue à toi.
Je t'encourage à parler avec nous, moi j'ai attendu 3 ans et j'ai souffert en silence tout ce temps , accroche toi au bonheur de ton petit garçon, je sais que ce n'est pas facile mais tu dois continuer à te battre pour lui, comme on dis après la pluie viens le beau temps et un jour viendra j'espère où tu auras la chance de tenir dans tes bras un autre petit coeur.

A très bientôt. et courage
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

mes amours ... Empty
MessageSujet: Re: mes amours ...   mes amours ... Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:21

bonjour véro,

encore une mamange, qu'es que j'aime pas car je me dis encore un ange de parti qu'elle triste réalité, je te souhaite tout de même la bienvenue,

ici tu trouvera tout le soutient et le réconfort que tu souhaite avoir, ici on es tous des par'anges qui avons vécu la même chose, la perte d'un ou plusieurs anges,

je te souhaite beaucoup de courage et surtout d'avoir un + pour un espoiur bientôt que tu sois bien soutenut par ton mari.

Amicalment

douce pensées à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes amours ... Empty
MessageSujet: Re: mes amours ...   mes amours ... Icon_minitimeMar 4 Déc - 6:25

oh, merci, vous êtes tellement gentille !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mes amours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes amours....
» une envie de vous ecrire.....
» Au 2 amours de ma vie
» au 2 amours de ma vie
» mes amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: