DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Au revoir ma belle Roxane - 36 semaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessica1987

Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012

MessageSujet: Au revoir ma belle Roxane - 36 semaines.   Lun 3 Déc - 13:29

Le 28 novembre 2012, je mettais au monde ma deuxième fille, Roxane.
Je mettais présentée le matin à l'hôpital Pierre LeGardeur parce qu'elle ne bougeait plus depuis un moment.
Le diagnostique est tombée, c'est le pire; ce qu'on ne veut pas entendre. Le coeur ne bat plus.
Elle est morte???
Comment c'est possible. La semaine avant son coeur battait et elle bougeait comme tout le temps!!
L'accouchement a bien été. Même pas une petite déchirure.
Malgré ma rétissance au départ, j'ai pris mon bébé dans mes bras. Elle était tellement belle!!
Pourquoi ELLE? ... Nécessairement, on se dit pourquoi un autre aussi???

J'ai connu une année merdique. J'ai failli perdre mon conjoint en mai. Il est tombé d'un 3ème étage. Résultat, multiple fracture au tibia droit et une vertèbre lombaire de fracturée. D'autant plus qu'il était dans un sale état.
Je me suis occupée de lui, de ma fille Rachel et de ma grossesse. J'ai travaillé à temps plein.
J'étais épuisée!! J'ai eu de l'aide... mais quand même!!!
Suite à l'accident, ma mère m'annonce qu'elle avait une masse sur la tiroîde... On évite le pire. Ce n'est pas cancereux!!!
Cerise sur le sunday, les beaux-parents se séparent. Belle-maman brise le silence et quitte avec un autre. Révelations troublantes s'en suivent!! Situation étranges pour tout le monde!!
Beau papa qui ne remonte pas la pente. Tombe malade! Il veut se faire plaindre... mais la situation est de sa faute... alors on manque de sympathie...!! L'histoire est plus complexe mais jvous évite les détails!!

Bref!!!

Je n'aime pas être enceinte. En fait, je déteste être enceinte!! Je me suis tellement plainte d'avoir si hâte d'accoucher!!! D'être seule dans mon corps!! (( C'est tellement absurde pour moi maintenant!! ))
Mais je voyais tellement ma fille comme un petit miracle qui allait tout arranger!!

Maintenant, elle n'est plus là. Elle ne bouge plus dans mon ventre. Je ne l'entenderai jamais pleuré.
5 jours plus tard, je n'ai quasiment plus de ventre. Ma montée de lait s'estompe. Bientôt, plus rien ne laissera croire qu'elle a bel et bien été là. C'est le vide!! Le silence me tue littéralement.
Mon conjoint est meilleur que moi, il réussit à s'occuper l'esprit... Moi c'est plus dure...

Voici... Ma ptite histoire.
Roxane, ma petite et délicate Roxane. Qu'on attendait. Qui est partie sans qu'on ne le voit venir.
Je t'aime tellement ma puce.
Les gens me disent que tu veilles sur moi... N'es-tu pas trop petite pour veiller sur moi. Je t'imagine collé sur mon grand-papa, a te bercer tout doucement... Lui veille sur toi... j'en suis sur.

Maman.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir ma belle Roxane - 36 semaines.   Lun 3 Déc - 14:16

Chère Mamange

malheureusement bienvenue parmi nous.
ici tu sera comprise et écoutée. n'aie pas peur de dire ce que tu ressens.

je suis sure que ton grand-père veille sur ta belle Roxane et qu'elle vous regarde de la-haut.

douce pensée pour ta princesse

bou23

Ange(s) : Sanaé
Décédé(e) à : 37 SA, mort subite in utero
Le : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Au revoir ma belle Roxane - 36 semaines.   Mar 4 Déc - 9:25

Bonjour maman de Roxane. Je suis moi aussi nouvelle sur le site, et j'ai vécu presque le même drame : ma petite Sanaé nous a quittés à 37 SA le 6 novembre ; pareil, son coeur s'est arrêté de battre, d'un seul coup, sans raison.....

Je pense très fort à toi......
Voir le profil de l'utilisateur http://bouchka.blog.lemonde.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au revoir ma belle Roxane - 36 semaines.   Mar 4 Déc - 16:34

bonsoir jessica

je suis désolée pour ta petite Roxanne ici tu trouvera le soutien et le réconfort dont tu as besoin je t'envoie tout mon soutien

bisous volants a ta petite Roxanne
doudi

Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange

MessageSujet: Re: Au revoir ma belle Roxane - 36 semaines.   Mer 5 Déc - 2:02

Jessica

Que de douleur en te lisant, je suis désolée de t accueillir ici, mais tu y trouveras j espère le soutien nécessaire

N hésites pas à venir crier, pleurer, parler ....

Tendres pensées pour toi et Roxanne

Au revoir ma belle Roxane - 36 semaines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1