DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Questionnement. Et si.. ??

AuteurMessage
mamange d'emile

Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique

MessageSujet: Questionnement. Et si.. ??   Lun 3 Déc - 14:05

Bonjour les mamanges,
Sa fera bientot 2 moi que mon petit Emile s'est envole.. Je suis passer par tout un tas d'emotions.Je crois que j'en suis rendue a me questionner.. est-ce que la vie essaie de me dire que je ne devrais pas avoir d'enfants?? Peut-etre que c'etais le signe qu'elle m'a envoyer??

Est-ce que vous vous etes poser cette question??

Aujourd'hui est une journee tres difficile pour moi .. Je fais des reves ou j'entend mon bebe me dire des choses qui me trouble, qui m'obsede..

Qu'est-ce que vous en pensez?? Moi je ne sais plus quoi penser, j'ai l'impression de devenir folle..

Emile je t'aime mon bebe, tu me manques trop, je suis desemparee..
Revenir en haut Aller en bas
TitCoeur

Ange(s) : 2 trésors
Décédé(e) à : 15 semaines / 10 semaines
Le : 16/09/2012 & 14/03/2013

MessageSujet: Re: Questionnement. Et si.. ??   Lun 3 Déc - 14:27

Bonjour mamange d'émile.

Cette question "la vie / la nature / dieu (pourquoi pas) m'envoie le message que je ne peux pas être maman" ... depuis le 16 novembre je me la pose en boucle. Et je ne sais pas bien non plus si je suis normale, pas normale si je dois baisser les bras ou pas !

Du coup je ne suis pas très utile pour toi.

Cependant mon homme a eu une réponse pour moi et je te la donne : "Faut pas t'en faire ma chérie (bon ben là euh tu changeras avec ce que tu veux...) tu sais que j'ai toujours raison, alors je te le dis : un jour la vie t'accordera le bonheur d'être maman (et moi d'être papa), parce qu'il ne peut en être autrement"

Et oui il est toujours très optimiste et cela me fait du bien.

Je t'embrasse et espère que tu retrouveras du courage.

Carole.

Un baiser d'amour pour mon petit Trésor
gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: Questionnement. Et si.. ??   Lun 3 Déc - 14:28

Je pense que si Dieu ou la vie ou peut importe qui pouvait envoyer des messages, il y a bien d'autres parents qui l'auraient eu avant toi, tu ne crois pas Wink.
Ceci dit, c'est bien normal de te poser des questions, tu cherches probablement une cause, un sens à sa mort, une explication. Malheureusement, il n'y en a pas... enfin oui, ça peut être génétique, ça peut être un coup de malchance, ça peut être un mauvais suivi, un geste médical poser trop tard mais malheureusement, ça ne nous explique pas pourquoi on transmet ce fameux gène ou pourquoi la malchance est tombée sur nous. Je pense que si on avait pu comprendre tout ça, on ne serait pas si nombreuse sur ce forum.
Marianne

Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011

MessageSujet: Re: Questionnement. Et si.. ??   Lun 3 Déc - 14:47

Moi je veux surtout te rassurer sur tes rêves, si je peux.

Ma petite soeur est décédée il y a 12 ans, dans un terrible accident. Elle avait 15 ans. Pendant les 7 années suivant son décès, à intervalles divers, je faisais des cauchemars. Je la voyais, blême, triste, et elle me disait tout le temps qu'elle était malheureuse où elle était à présent. Parfois, elle refusait de me parler. D'autres fois, elle me disait qu'elle avait été séparée de son copain (décédé avec elle). C'était toujours extrêmement difficile, déchirant. Je me réveillais bouleversée.

Sept ans après le décès de ma soeur, je me suis retrouvée dans une clinique, où j'ai été traitée pendant un mois en thérapie intensive. J'ai rencontré la psychiatre qui m'a évaluée et à qui j'ai raconté mes cauchemars récurrents. Elle m'a diagnostiquée ce jour-là un choc post-traumatique. Je n'avais jamais fait le deuil de ma soeur adorée. Cette thérapie d'un mois m'a permis de me lancer dans le processus.

Je n'ai plus jamais refait de cauchemars avec ma soeur.

Pour Laeticia, il m'est arrivé de rêver à une ou deux reprises qu'elle mourrait parce que je ne l'avais pas nourrie. Qu'elle était malade, qu'elle mourrait en mon absence. Je sais que ces cauchemars ne sont que le reflet de ma douleur et de ma propre culpabilité. Pas un message que ma soeur et ma fille essaient de m'envoyer.

Tout ça pour te dire, je pense que c'est tout à fait normal de faire ces rêves en ce moment. Ne te torture pas avec eux. Ils font partie du processus de deuil pour certaines d'entre nous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi

Questionnement. Et si.. ??
Page 1 sur 1