Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une bonne chose de faite!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une bonne chose de faite!!!

Aller en bas 
+11
mathisange
Mélan.
sbailly
adammonange
Catherine[~]
Marmotte1324
cocci
stephisa8
katou
jacoudini01
mes2filles
15 participants
AuteurMessage
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:27

Voilà, ma petite Laurie-Jane est rentrée à la maison hier. La petite se porte bien mais c'est moi qui tire de la patte... Je me suis fait un tour de rein, ben c'est ce que tout le monde me dit... Donc, anti-inflammatoire et tylénol, repos et gaine de maintien, le gros kit quoi! C'est pas la situation idéale pour s'occuper d'un bébé neuf.

Laurie-Jane pesait 5 lbs et 11 onces, ca va tellement vite, on dirait qu'elle grossit à vue d'oeil... c'est fou! Cependant, je trouve qu'elle a beaucoup de sécrétions et elle tousse, j'espère que c'est rien de grave mais l'infirmière vient demain donc j'en aurai le coeur net!

Pour ma part, je suis toujours rendue dans sa chambre pour vérifier si elle respire encore... J'ai encore tellement peur de la perdre, je sais pas quand ca passera...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:35

Je suis vraiment contente pour toi! Du moins, pour Laurie-Jane. Pour le tour de rein, disons qu'on aurait pu s'en passer!

Pour les sécrétions, ça peut être un simple rhume. Il ne faut pas hésiter à aspirer les sécrétions le plus souvent possible. Tu peux utiliser des solutions salines maison ou achetées en pharmacie. Quand Alexia à fait sa bronchiolite, on est allé acheter hydrasense pour nourrisson. La préparation maison n'est bonne que 24 heures après faut en refaire. Nous avons aussi acheté un mouche-bébé, c'est mieux qu'une pompe à nez.

Pour la respiration, disons que Alexia à 4 mois et je vérifie encore. Moins qu'au début, la nuit, je dors. Tu vois voir, ça devient moins pire avec le temps.

Bon retour à la maison et essaie de te reposer le plus possible! Je sais que ce n,est pas facile! N'hésites pas à demander de l'aide et à faire des siestes en même temps que bébé! Et attention aux hormones! Elles descendent souvent à retardement après un séjour en néonat! Je sais de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:39

Super Judith! cheers
Je suis tellement heureuse pour toi!!!!
Profites bien de ta petite Laurie-Jane!

Tout plein de bonheur à venir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:53

Quelle bonne nouvelle Judith, ta belle Laurie-Jane est à la maison cheers .

Pour la respiration je le fais avec ma fille avant de me coucher, je vais toujours voir si elle respire, mais c'est un habitude que j'ai pris avant la perde de mon fils, je crois que c'est ca être maman... mais ca sera surement amplifier lorsque j'aurai ma Mélodie à la maison...je me connais...

Repose toi et soigne toi bien, je suis contente d'avoir de tes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:12

Bon retour à la maison Judith. C'est vraiment une bonne nouvelle que ta petite puce soit rendu à la maison. Je souhaite que ton dos ne te fasse pas souffrir trop longtemps.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bedon espoir 29 sem
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte1324

Marmotte1324


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Pointe-Calumet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean Nicolas
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 24/09/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:22

Bonsoir Judith,

Je ne savais même pas que tu avais accouché! J'ai du retard dans mes lectures.

Si tu as eu une césarienne pour ta cocotte les sécressions c'est vraiment normal et ça dure environs 3 semaines. Ma cocotte a eu la même chose. C'est aussi fréquent pour les bébés de faible poids comme nos petites princesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetcie.webou.net/index.html
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:22

Yeah!!!
Que c'est une bonne nouvelle ça! Smile

Je suis vriament contente pour votre petite famille, enfin sous le même toit! Smile Pour le tour de rein, c'est moins plaisant parcontre... mais une chose à la fois! et surtout, elle ne pèse pas 25 lbs encore! Wink

Pour les sécression, Valérie t'a tout dit ce que je voulais te dire! Le mouche bébé, c'est vraiment le best, oublie les petites pompes!

Pour ce qui est de regarder si elle respire... Félix a eu un an la semaine passée et je le fais encore... quand je le couche, quand je me couche, si je me lève la nuit et 2-3 fois pendant ses siestes! C'est plus fort que nous... Parfois je sais que je vais voir pour rien mais je me fais des scénarios et j'ai soudainement peur que ça ce passe pour vrai, alors je capote et je vais voir! Wink

Ciao ma belle, donne des gros becs à ta petite puce pour moi, j'ai très hâte qu'on se fasse un diner à la gang avec nos amours! Vivement une belle journée chaude de printemps!! Smile

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:48

Wow, wow, wow, Laurie-Jane à la maison, je suis tellement heureuse pour vous. J'ai tellement hâte de vous voir en personne, pouvoir connaitre ta petite merveille. Donne-lui un beau bec de ma part et dis-lui que je suis fière d'elle.

Pour ton tour de reins, bien soigne toi bien ma belle.

Je te laisse la dessus, je retourne me coucher, maudit que mes nuits sont longues, et je n'ai même pas encore mon bébé. Insomnies, lâche-moi.
Revenir en haut Aller en bas
sbailly




Nombre de messages : 98
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 3 semaines de vie
Le : 31/01/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 6:30

Allo ma belle Judith,

Contente de voir que ta petite Laurie-Jane se porte bien , tu dois être tellement heureuse de son retour à la maison....
Soigne bien ce dos car on sait que tu vas en avoir besoin pour la soulever 1 million de fois de fois par jour quand elle commencera à faire sa coquine....
Pleins de becs aux 2 championnes.....à bientôt...

Sandrine, maman de la belle petite ange-libellule Célia I love you et de Poussinette Julia ( 21 sa 4 j ) I love you
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 7:19

Merci les filles pour vos bons mots et pour vos conseils... Je vois bien que je ne suis pas la seule à être excessive!!!

Mon dos fait de moins en moins mal mais en effet, une chance que ma puce pèse à peine 6 lbs!

Au fait, Karine, j'ai accouché le 24 février... il y a plus de 3 semaines... Ca peut durer encore longtemps les sécrétions d'un bébé né par césarienne??? Je trouve qu'elle fait ben pitié ma puce...

Alors je crois que je suis déjà une excellente maman!!! J'avais déjà le mouche-bébé (qui, soit dit en passant) devrait être remis à la naissance de l'enfant, c'est drôlement efficace! Abat les poires nasales qui aspirent pas!!! Et j'avais déjà de l'Hydrasense pour bébé... Donc je continue la recette et j'espère que ca va passer vite!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte1324

Marmotte1324


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Pointe-Calumet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean Nicolas
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 24/09/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:18

eee j'ai dis 3 semaines mais a bien y penser ce n'était toujours pas fini au jour de l'an et elle avait déja presque un mois... je suis désolée mais je ne me rapelle plus exactement quand elle a finalement bien respiré. Le truc que l'on m'a donné à l'hôpital c'est de mettre sont lit en pente (30 degrés, la tête vers le haut mais ça tu t'en doutais lol)

L'infirmière du CLSC m'a dit que les bébé nés par césarienne n'ont pas subit la grande pression du passage vers la sortie et à ce moment là les sécrétions ne sont pas expulsées. Si ta cocotte est née en plus a 33 semaines ses poumons ne devaient pas être à 100% non plus ce qui n'aide pas je présume.

Je viens d'aller lire ton post ''c'est fait'' et je te félicite pour cette merveilleuse princesse, elle est vraiment magnifique.

xx
Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesetcie.webou.net/index.html
Mélan.

Mélan.


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : né à 27 semaines
Le : 27 février 2008 à 2 jours de vie
Date d'inscription : 03/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:04

Je suis contente de savoir ta cocotte enfin à la maison, on est toujours mieux dans nos affaires et puis fini de courir d'un bord pis de l'autre! Je n'ais pas encore de bébé à la maison, mais je sais déjas que moi aussi je vais être du genre à vérifier plusieurs fois si mon bébé respire toujours, comme dit Isabelle ça doit être ca être maman et en plus mamange. J'espère que les sécrétions vont finir par passée pour ta puce et que ton dos se rétablise rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:19

Je suis contente que ta cocotte soit enfin aupres de toi .....
Prend soins de ton dos .......Laurie-Jane demandera tes bras tres souvent .......va voir ton accupunctrice .....ma soeur se fesait des tour de rein a tout bout de champs et c est l accupuncture qui l a aider le plus ......

j ai bien hates qu on puisse se voir .....

Cahy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de bedon Livia 27 sa
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:14

Allo Judith,

Enfin tu pourras profiter de ta petite puce à fond !!! Je suis très contente qu'elle soit enfin de retour à la maison... C'est vraiment plate pour ton dos, mais heureusement ça s'améliore. Je sais ce que c'est de ne pas être au meilleur de sa forme pour accueillir bébé espoir, je suis revenue de l'hôpital avec un streptocoque... Je me sentais comme un gros microbe pour mon fils...

Nous aussi on vérifie toujours s'il respire... Je crois que c'est mon amoureux le pire... Parfois on doit lui toucher pour le faire bouger. On doit être normales...

Profite bien de tous les instant !

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric espoir (jumeau virtuel de Laurie-Jane)
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:03

Merci Karine pour le conseil, j'avais déjà un coussin angulaire pour son lit... Et effectivement, je lui mets la tête par en haut!!! J'ai mis l'humidificateur aussi...

Alors merci à toutes pour vos messages!

Cathy, on se voit quand Nathalie va venir passer son écho d'accord??? Faudrait planifier, tu as le temps toi???
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:07

Pas de probleme ma chere Judith....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:41

Les filles, mon écho devrait être la première semaine de mai, aussitôt que j'ai la date exacte, je vous la fait connaitre. J'ai tellement hâte de vous revoir.

J'ai hâte de connaitre Laurie-Jane , de voir la belle bedaine de Cathy et de vous montrer ma grosse bedaine.

Je vous embrasse en attendant de vous voir pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:16

Je suis contente pour toi Judith que vous soyez de retour à la maison! Je vous souhaite bien du bonheur ensemble, toi et ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
angeDaren

angeDaren


Nombre de messages : 107
Localisation : Saguenay, Laterrière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Daren
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Date d'inscription : 04/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:37

Wow Judith, tu as enfin ta petite fille a la maison!! Enfin, tu pourras en profiter autant que tu voudras!! Je suis bien contente pour vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou341

pioupiou341


Nombre de messages : 75
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Date d'inscription : 04/12/2008

Une bonne chose de faite!!! Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite!!!   Une bonne chose de faite!!! Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:09

Félicitations Judith!! Tu as enfin ta petite Laurie-Jane dans tes bras.
Profitez de ces beaux moments en famille
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne chose de faite!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des essayeuses 15 décembre 2008
» comment faite vous ??
» Des fois la vie est bien faite...
» Parce que la vie est ainsi faite
» derniere echo faite et c est parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: