Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
des flash! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 des flash!

Aller en bas 
+3
LindsaySnoepje
bébéplume
jenn68
7 participants
AuteurMessage
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

des flash! Empty
MessageSujet: des flash!   des flash! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:16

voila les filles,

depuis que ma poupette est partie, j'ai constament des flash sur tout mon séjour à la maternité à savoir 14 jours, puis de la neonat qui m'appelle le 15 aout a 8H30 pour me dire que ma fille est en train de s'en aller, des derniers instants passé avec elle, son bapteme, l'extreme onction, les machines qui s'arretent, son petit coeur qui cesse de battre, l'incinération, les papiers administratifs à faire pour son deces,prevenir les gens. j'ai ce souvenir de ma tante qui m'appel a peine 3h apres la mort de la petite et qui me dit pleine de gaieté: alors comment va la maman et le bébé? gros blanc,des sanglots dans la voix, j'ai pas pu lui dire.j'ai hurlé MAMANNNN, elle a prit le telephone et lui a dit.

bref j'ai constament ce genre de souvenirs qui font surface n'importe quand, n'importe ou...

est ce que vous aussi ca vous fait la meme chose???

autre chose:

pour noel j'aimerai mettre la chaussette de ma poupette sous le sapin et lui mettre un petit cadeau mais j'ai peur que se soit mal interpreté.

et vous? allez vous acheter un petit quelque chose pour vos loulou?
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

des flash! Empty
MessageSujet: Re: des flash!   des flash! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:28

comme je te comprends!

les flashs j'en ai souvent aussi mais aussi sur des trucs de tous les jours : exemple : quand je finis le ketchup je me dis que la dernière fois que j'en ai acheté j'étais enceinte (et insouciante!)
ou alors quand dans un film ou autre j'entends un "bip" , de machines d'hopital...enfin tout le temps pour résumer!

pour le kdo, non, j'en acheterai pas pour ma part, mon bébé est décédé, n'est plus là, donc non parce que j'en ferai quoi de ce kdo après noel?
par contre, mon bébé aura des boules sur le sapin, à lui, une avec sa tétine de neonat, une avec son bracelet de naissance une autre avec sa photo, de cette facon, tous les noel nous l'aurons un peu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySnoepje

LindsaySnoepje


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Herstal BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloïse
Décédé(e) à : presque 40 semaines
Le : 16/09/2012
Date d'inscription : 29/09/2012

des flash! Empty
MessageSujet: Re: des flash!   des flash! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:52

Ohh oui qu'on a des flashs ... Je revois mon fros ventre sur la table d'opération.. Et les minutes où j'ai pu profiter de ma poulette dans mes bras..
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

des flash! Empty
MessageSujet: Re: des flash!   des flash! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:17

merci les filles pour vos reponses, ca me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule à qui ca arrive. je ne sais pas si ces flashs s'arreterons un jour ou bien si c'est pour toujours.

pour ce qui est du cadeau à vrai dire je pensais à quelque chose de symbolique, en l'occurrence une peluche
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

des flash! Empty
MessageSujet: Re: des flash!   des flash! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:21

Est-ce qu'ils disparaissent? Dans mon cas, non mais ils s'atténuent avec le temps. Au début, chaque fois que je prenais la bretelle de l'autoroute je me souvenais la journée de l'échographie alors que je faisais le même trajet et je disais à mon mari que bientôt, on passerait par-là avec notre voiture pleine d'enfants, les jumeaux assis derrière pour aller les présenter à nos familles. Je lui disais que j'avais l'impression que notre fille bougeait dans mon ventre. On est arrivé à l'échographie et on apprend qu'elle est décédée, son coeur ne bat plus. Maintenant, je n'y pense plus chaque fois mais de temps en temps, quand je prends la bretelle, j'ai un flash.

Ici, notre fille a son bas de Noël avec les autres, je ne pouvais pas faire autrement, elle fait partie de la famille. Par contre, on ne met rien à l'intérieur, il reste vide ou alors les enfants lui font un dessin pour le lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
sirena

sirena


Nombre de messages : 65
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : N....
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : nov/2012
Date d'inscription : 06/11/2012

des flash! Empty
MessageSujet: Re: des flash!   des flash! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:22

jenn68, j'ai constamment des flashs aussi... pareil comme toi : du séjour à l'hopital pour 2 semaines, des infirmières qui venaient prendre mes signes vitaux ainsi que les battements de coeur de ma fille, le moment où j'ai compris que c'était fini en voyant du sang, les échographies, l'accouchement que je pourrais raconter dans les moindres détails si tristes, l'après-accouchement...
Ces flashs viennent surtout me «hanter» avant de dormir, je passe environ 1h chaque jour à revoir les images avant de pouvoir m'endormir.. ça fait près de 5 semaines que tout ça est arrivé...
Comme bébéplume, beaucoup de trucs de tous les jours me donnent des flashs également. Par exemple les magasins que j'étais allée juste avant mon entrée à l'hopital et où j'avais vu des belles choses pour mon bébé en me disant que j'allais revenir les acheter après l'échographie du 5e mois pour connaître le sexe... Quand j'entre de nouveau dans ces magasins, je suis triste pour quelques minutes et je revois les images dans ma tête...
Les trucs que j'avais envie de manger quand j'étais enceinte...j'ai maintenant de la misère à en remanger...
La liste pourrait être longue..

Ainsi, tu n'es pas du tout la seule malheureusement....

J'envois de gros bisous à nos 2 anges Sofia et Nadia. Sofia est un très joli prénom...

Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

des flash! Empty
MessageSujet: Re: des flash!   des flash! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:47

merci sirena, sofia ca veut dire sagesse en grecque Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

des flash! Empty
MessageSujet: Re: des flash!   des flash! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:36

Les flash, je les vois chaque fois que je vais chez le psy dans l'hopital où j'ai accouché et chaque fois, je passe 15 min à chercher son bureau. L'inconscient est tellement fort qu'au fond de moi, je désire en réalité ne veux plus y mettre les pieds. Tout oublier mais c'est impossible. Pourtant, il faut bien avancer....
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

des flash! Empty
MessageSujet: Re: des flash!   des flash! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:48

en ce moment je n'arrête pas et ça m'arrive encore plus fortement quand je suis seule dans ces magasins avec toutes ces décos de noël, je ne me sens pas bien et je repenses à tout ce qui c'est passé à mon ange que je n'ai pas pu voir (en fait je cherchais un ange pour mettre sur le sapin) mais à chaque fois ça m'a pris beaucoup d'énergie, amenant une grande vague de tristesse.

Maintenant que j'ai trouvé je n'aurais plus à passer dans ces raillons pour cette année.
j'en ai aussi chez moi mais je les "maîtrise" plus facilement,
Revenir en haut Aller en bas
 
des flash!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *FLASH BACK*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: