Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite Anouk emportée par la MSN I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite Anouk emportée par la MSN

Aller en bas 
+29
Louka
doune
wildebmama davon
eliottzoe
mon élisa
melimelou33
Manon.mon ange
marie7
aurore-enola
chlo&raphael
petite étoile
Jessica1987
Mamange de Mae
cpariable972
Lumière
Titilolo
Malo
elowan
mon ange naomy
aurel67
MamandeNina
Cerise
fairlie296
cathycat
Marianne
jolyplume
Sylvie la nordiste
Marylène
MamanDeAnouk
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:57

Bonjour à toutes,
Comme beaucoup je pense, je vous lis depuis plus d'un mois maintenant sans trouver l'envie de devenir active.
Mais aujourd'hui cela fait plus de deux mois que notre petite Anouk nous a quitté et les gens autour de nous commencent à reprendre leurs habitudes, et semblerait-il, à estimer que notre deuil arrive a sa fin.
Alors je viens vers vous car je sais que vous vous savez qu'on ne fait pas son deuil si vite ( si deuil on fait un jour).
Ma petite Anouk est partie de la mort subite du nourrisson d'après les premiers résultats de l'autopsie ( nous attendons la toxicologie et la génétique ).
C'était le 01 octobre 2012, nous fetions nos 15 ans de premier bisou avec mon mari. Il venait de m'offrir de belles roses rouge.
Après le déjeuner je suis allée chercher ma Anouk pour lui donner son biberon et quand j'ai ouvert la porte j'ai tout de suite su qu'une horreur était arrivée. Sa position, sa couleur, sa froideur, il n'y avait aucun doute et pourtant ça ne semblait impensable. Mon mari a appelé le 911, j'ai commence les manœuvres de réanimation sur le petit corps inerte de mon bebe.
La police est arrivé en premier puis l'ambulance. Au bout d'un moment interminable ils sont partis aux urgences.
Arrivée sur place ils m'ont mis dans une petite pièce, j'attendais mon mari qui était parti se garer. Au bout de 10 minutes un médecin et un psychologue viennent nous voir, on comprends tout de suite que la situation est aussi dramatique que ce que nous craignions.
Nous avons demandé à voir notre fille. Elle était toute petite dans ce grand lit. Il y avait un nombre incroyable de personnel soignant dont deux qui s'occupaient de la réanimation. Mais ils avaient été clair, il n'y avait plus d'espoir. Il s'étaient donné une limite de 15 minutes avant d'arrêter les gestes. Nous lui avons fais des bisous, des câlins, nous lui avons parle, je me suis excusée de ne pas avoir été la réveiller plutôt peut-être que les choses auraient été différentes...
Elles avaient des tubes partout, son thorax à nu était compressé de manière régulière et du sang a commencé a couler de son nez. J'epongeais au fur et a mesure.
Je n'ai plus supporté de voir son petit corps ainsi traité pour rien... Je l'avais compris. J'ai demandé qu'ils arrêtent tout, l'équipe médicale était d'accord. Nous avons alors pu prendre notre petit bebe chéri dans nos bras et lui dire au revoir, nous sommes restés des heures avec elle.
C'était très étrange, on aurait dit qu'elle dormait. J'étais oblige de me raisonner sans cesse pour me dire qu'elle ne se réveillerai pas.
Nous étions dans un état second, quel choc d'avoir son bébé le matin dans les bras, comme tous les autres matin et de le laisser seul avec le coronaire le soir même. Qu'avons-nous fait pour mériter ça ??
Au début je me suis cru forte mais aujourd'hui ma peine est immense, je suis malheureuse. Alors bien sur il y a des moments où ça va mieux mais je retombe constamment.
Nous avons la chance d'avoir une petite fille de deux ans qui est un amour. Elle a vécu difficilement le départ de sa sœur et nous parle spontanément d'elle. ( on sois estimé trop souvent leurs ressenti a cet âge).
Bref ( et oui je l'ai fait bref ... ;-) )
Me voilà officiellement parmi vous puisque j'ai enfin réussi a raconter notre histoire.
Je vous embrasse toute très fort vous les "mamanges" fortes et courageuses.

Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène


Nombre de messages : 206
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elza
Décédé(e) à : 40 s + 3jours, après avoir passé 6 jours auprès de nous - maintenue en vie par des machines
Le : 09/09/2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:01

Maman de Anouk,

Toutes mes pensées vont vers toi... je n'ai pas de mots aujourd'hui et ne peut malheureusement que laisser couler mes larmes en lisant ton histoire.

Je te souhaite beaucoup de courage
Marylène
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:14

Merci infiniment pour ton message Marylene,
Je ne m'autorise pas à en parler autour de moi, trop de mamans avec des nourrissons et je ne veux pas les effrayer sur la MSN alors je reste légère dans ma façon d'en parler, alors que la plupart du temps j'ai envie de crier mon chagrin.
Ça me fait du bien de l'avoir écrit.
Merci ce site, merci vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 3:42

bonjour Maman de Anouk

ton histoire me touche particulierement car en mars de cette année le fils de ma meilleur s'en est aller à 5 mois lui aussi de la mort subite du nourrisson j'ai vecu chaque instant avec elle ,aujourd'hui il y'a du "mieux" meme si son petit ryan lui manque chaque jour qui passe ,elle attend un petit bébé espoir et veux croire en la vie j'espere que tu arrivera à y croire aussi ,je t'envoie mon soutien et envoie plein de bisous volants à ta petite Anouk
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 3:45

je suis vraiment desolee pour vous .... mais ce n est pas de ta faute mamange ...
amicalement
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 4:38

Quelle pensée horrible de ce dire que tout va bien et que tout peu basculer si vite. En quoi avoir confiance apres ça ?

Je suis meurtrie en lisant l'histoire de ta jolie perle du ciel ... je suis si navrée..desolée...

ici les mamanges auront toujours des mots pour toi , je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:41

Je pense beaucoup à vous et envoie des bisous à votre Ange Anouk.

Courage...nous sommes là si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:07

Je suis, moi aussi, bouleversée par ton histoire.

Ma fille est décédée d'un accident à la naissance et je l'ai eu bien moins longtemps que toi mais j'ai aussi vécu la réanimation et le maintien en vie alors que tous les docteurs se doutaient, depuis le départ, que c'était vain.

Lorsque j'ai retrouvé ma Laeticia, le lendemain de l'accouchement (elle avec été transférée à l'hôpital pour enfants), j'ai appris qu'elle avait été en hémorragie pendant plusieurs heures. Par je ne sais quel miracle, elle a réussi à stopper les hémorragies. Je dis "elle" car elle s'est battue comme une lionne pour rester en vie. Mais moi aussi j'ai passé ma première journée avec elle à éponger le sang qui coulait de son nez et de sa bouche. Elle essayait de pleurer mais ne pouvait pas car elle était intubée. Je n'oublierai jamais un moment où j'ai ressenti une douleur immense, une impuissance horrible et un désespoir infini en essuyant le sang pour la énième fois et je me suis levée, cherchant les infirmières des yeux. J'aurais pu mourir sur place. J'étais en plein cauchemar. Je voulais prendre sa souffrance et qu'elle aille bien...

Moi aussi j'ai dû la laisser partir. Aucun de ses organes ne fonctionnaient, elle retenait tous les liquides et, 5 jours après sa naissance, elle était tellement enflée... Ce n'était plus ma petite poupée parfaite.

Je suis désolée pour Anouk, pour toi, pour ton conjoint. Ton histoire me brise le coeur.

Prends bien soin de toi. Oui, le deuil est un processus extrêmement compliqué et il fait mal. Je sais qu'un jour la douleur s'apaise, elle prend moins de place. Mais ça prend du temps et beaucoup de patience. Car on n'a pas le choix de passer par là...

Courage! Tu trouveras sur ce forum beaucoup d'amour et d'écoute. Ça fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:06

Merci a vous toutes, quel réconfort. En écrivant je ne savais pas trop ce qui en découlerait et vos réponses me font tellement de bien. C'est donc bien vrai qu'il n'y a qu'entre mamanges qu'on peut se comprendre.
Je connais quasi toutes vos histoires et elles m'ont toutes beaucoup émues.
Merci pour votre accueil.
Marianne ton histoire m'avait vraiment émue d'autant que ta belle Laeticia ressemble tellement à ma Anouk ! J'en étais bouleversée au début.
Bisou a vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
cathycat

cathycat


Nombre de messages : 529
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian
Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012
Le : 26/05/2012
Date d'inscription : 10/07/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:15

Maman de Anouk,

ton histoire est tellement tellement dur, mais non ce n'est pas ta faute.

Je suis vraiment désolé...

Tendres pensées a ta petite Anouk et plein de courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:23

Merci Cathycat ton Julian est très beau et effectivement très courageux. Vous avez eu une bien difficile décision à prendre...
Je n'en reviens pas du nombre de témoignages.
A la fois cela procure du réconfort ( non pas de lire tout ça mais de se savoir comprise) et à la fois c'est effrayant car ça m'augmente mes raisons de m'inquiéter pour une éventuelle future grossesse. Bah en tout cas je n'en suis pas encore là...
Bisou a vous toute.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:30

J'avais une petite question à vous les mamanges.
Au delà du deuil que j'ai à faire, j'ai la sensation d'avoir subi un réel "choc psychologique" ce 01 octobre. Des flashs effrayants et durs.
Après m'être un peu renseigner j'aurai tendance à m'orienter vers l'hypnose ou la thérapie par le ragard. Je sais que ça ne va pas effacer ce qui s'est passé mais il semblerait que cela pourrait adoucir mes souvenirs.
Est-ce que par hasard vous auriez entendu parler de ce genre de thérapie ? En auriez-vous fait vous-même ? ...
Merci d'avance.
Maman de ma Anouk qui vous embrassent toutes.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 4:41

Bonjour,

Je comprends ce que tu veux dire par "choc psychologique" et j'ai entendu parler de ces techniques. Mais je n'ai pas essayé. Juste le psy pendant 9 mois.

Puis finalement c'est le temps qui a fait son oeuvre, même si certaines images reviendront je pense nous hanter jusqu'à notre dernier souffle.

Je t'envoie beaucoup de courage. J'espère que tu es entourée d'amour pour traverser cette épreuve inommable.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 6:30

bonjour maman de Anouk

je ne trouves pas les mots pour te temoigner toutes la peine que j'ai en lisant ton histoire !!!

alors je vais juste te dire ces quelques mots!!
je t'envois toutes la force possible pour ces moments qui vont etre si dur, ici tu pourras parler pleurer t'exprimer sans jamais etre juger, sans avoir peur des nos reactions!!!!!!

je t'embrasse et surtout ton petit ange qui malheureusement vieille sur toi de la Haut, elle a rejoint nos anges!!!!


courage a toi et ton conjoint, mille baiser a ta belle petite fille!!!!!!!



je t'aime fort ma Lexy
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:40

Anouk est magnifique, je me dois te le dire! C'est vrai qu'elle et Laeticia ont un petit quelque chose en commun!

Le choc dont tu parles est normal. La première "partie" du deuil est extrêmement difficile. Beaucoup de colère, beaucoup de culpabilité et surtout, tout est si récent que les images difficiles nous reviennent sans cesse en tête. Comme dit Fairlie, elles deviennent moins envahissantes avec le temps mais on ne les oublie jamais. Vient même un moment où on s'en veut car on se rend compte que certains souvenir s'effacent, qu'ils sont moins clairs... On a peur de s'éloigner de nos bébés (en tout cas, moi j'ai vécu ça).

Récemment, j'ai eu à nouveau une période où les images de la souffrance de ma fille sont revenues me hanter. Je pense que c'était en raison de ma nouvelle grossesse, des hormones et des sentiments très compliqués que cela provoque.

Malheureusement, c'est notre lot à présent... On devra vivre avec ce drame, et tout ce qu'il implique, jusqu'à la toute fin. Mais les témoignages sont nombreux aussi sur ce site, n'oublie pas: beaucoup de mamans ont eu des bébés en pleine santé après et ont retrouvé un peu de bonheur grâce à eux. Elles te diront toutes qu'on n'oublie pas notre enfant mais que la douleur se fait plus douce.

Il faut donc avancer péniblement dans son deuil, en se disant que le soleil finira bien par briller à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:00

Bonjour maman d'Anouk, sublimement belle!

Mon petit garçon est lui aussi parti de la msn, il y'a près de deux ans maintenant...lui, après réanimation...Tu peux lire mon témoignage si tu veux.

L'arrêt cardiaque (qui s'est passé tout contre moi sur un chemin d'école de ses grandes soeurs) a duré 30 à 40 minutes....ils ont mis un temps interminable à le réanimer...son cerveau était biensûr fouttu mais ces 5 jours et nuits en réa avec lui m'ont permis de lui dire au revoir, va-t-on dire.

Sa plus jeune soeur avait deux ans, l'âge de ta grande...elle a tout vu, le sang qui lui coule du nez, de la bouche, les secours arrivant etc...elle l'a vu en réa, elle l'a vu en chambre mortuaire, elle parle spontanément et joyeusement parfois de son petit frère...elle a 4 ans maintenant, Siméon tout comme Anouk chez toi n'est pas taboo et c'est très important...

Mon bébé me manque encore terriblement, il n'y'a pas une heure où je ne pense pas à lui, je ne me sens pas heureuse mais je ne suis plus obsédé comme la première année, même un peu plus où j'y pensais chaque seconde, où les premiers mois où mes gestes n'étaient que des automatismes, où j'étais en pensées vers lui en m'occupant de mes autres enfants...

je dirais que je ne vais pas bien, mais je me sens mieux...je dirais que le deuil est impossible à faire et qu'est-ce faire le deuil? finalement.

On m'a trouvé forte...je ne me suis jamais effondrée, j'ai continué à assumer mes enfants, seule, comme avant, avec cet énorme trou dans le coeur, cette amputation à vif...mais maintenant, on ne "m'admire" plus...pour bcp de gens, il faut passer à autre chose, comme une page à tourner et parce que j'ai eu un 5 ème enfant depuis...personne ne se rends compte que certaines phrases m'agressent encore, que j'ai besoin de parler de mon petit amour, mon petit elfe des bois...

L'image de mon bébé mort, l'image de mon bébé blême, le nez en sang...je l'ai eu très fréquement au début en tête, je la revois de temps à autre mais bcp,bcp plus rarement, j'imagine parfois mon autre bébé dans le même état mais très peu de temps...

Courage maman d'Anouk (qui aurait été le prénom en 2 ème position si mon 5 ème enfant aurait été une fille, choisi par ma 3 ème fille qui adore ce prénom), c'est épouvantable ce que l'on vit, mais on arrive petit à petit à reprendre nos esprits, à se réaproprier nos vies, si chamboulées...si tristement balottées avec de nouveaux petits ou grands bonheurs que l'on se doit de croire...l'espoir d'une nouvelle vie, car l'ancienne était avec cet(te) enfant qui nous manque tant pour qui nous débordons d'amour) pas aussi belle biensûr car rien ne sera effacer un tel drame mais avec des joies qui seront encore plus savoureuses et de nouvelles peines qui seront tellement rien comparé à nos drames...
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:10

Ton témoignage m'a profondemment bouleversée....ta petite fille est d'une beauté sans nom...elle est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:32

bonsoir

j'ai lu l'histoire d'Anouk et je suis profondément triste.
La MSN ne devrait plus existait de nos jours ou au moins trouver une cause a ce mal.
Ta petite princesse est magnifique et a un sourire merveilleux.

J'espère que tu trouve le réconfort que tu es venue chercher dans se forum. Moi il m'est d'une grande aide.
Ici les mamanges sont merveilleuses.

j'envoie un milliers de baisers volants a tous nos anges

Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:07

Ohlala !!! Je suis vraiment très émue par vos réponses.
Merci pour les compliments sur ma Anouk. Je la trouve moi aussi tres belle, en tout objectivité de maman Very Happy
Marianne, sur la photo que j'ai postée la ressemblance n'est pas évidente mais c'est vraiment la même petite bouille :-)
Cerise, Je suis heureuse que tu m'écrives car mon mari m'avait fait lire ton temoignage au tout début de nos recherches sur internet, il cherchait à me déculpabiliser et me montrer que d'autres mamans n'avaient rien pu faire non plus. J'ai lu et relu ton temoignage, il me secoue à chaque fois. Je n'osais pas t'écrire. Ton petit elfe des bous est tellement craquant !!! en tout cas, Merci.
De voir que beaucoup d'entre vous avait réussi à envisager une nouvelle grossesse et à avoir d'autres enfants m'apaise par rapport à notre futur, nous étions tellement fiers de se promener tous les 4. J'en suis loin car pour le moment j'essaie déjà de calmer ma peur irrationnelle de rentrer dans la chambre de ma Louise ( ma grande fille) et de ne pas l'entendre respirer... Oui oui il y a du boulot !!!
Mon mari est vraiment prêt a faire un autre bebe mais moi je me suis rapidement rendue compte que je voulais juste faire revenir Anouk Mad alors on va attendre c'est certain car au delà de la peur que tout recommence mes motivations n'étaient pas très saines. On se laisse du temps.
( c'est pas toujours évident de prendre du recul ).
Merci a toutes et des milliers de bisous à tout nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:09

Oh désolée je viens de me relire et il y a des erreurs de frappe ( j'écris depuis mon portable, je n'ai pas beaucoup de recul sur mon texte et le mode prédictif qui décide pour moi !!!)
Bref je voulais évidement écrire "ton petit Elfe des bois"
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:20

Hasrez, c'est vrai que c'est incroyable de se dire que la médecine reste impuissante fasse à ça. Le lendemain de son décès nous avons rencontré un médecin spécialisé dans la msn, nous avons accepté une autopsie plus poussé ( de toute façon nous l'aurions demande), et lui avons raconté toute la petite vie de notre Anouk. Peut-être cela pourra un peu aider tout ces médecins qui cherche dur a trouver des solutions.
Ma Anouk était déjà bien grande, elle tenait bien sa tête quand elle était sur le ventre, elle se tournait déjà. Elle dormait dans un Moïse, sans couverte, avec une bonne température dans la chambre !... J'avais bien suivi toutes les consignes.
Au fond je crois que j'aurais préfèré qu'il trouve une cause, je sais pas. Mais d'un autre côté le fait que le coroner me dise qu'on n'aurait rien pu y faire m'a aidé à déculpabiliser, même si j'arrive toujours à trouver une raison ( arrêt trop tôt de l'allaitement, aller la voir plus souvent ... Et j'en passe ).
Et bien moi qui n'en parlais pas beaucoup je ne rattrape bien avec vous, ça fait un bien FOU.
Revenir en haut Aller en bas
aurel67




Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : alsace-france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 31/10/12
Date d'inscription : 05/11/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:28

Toutes mes affectueuses pensées pour toi, ton adorable petite poupée partie trop tôt et aussi pour toute ta famille car aucun enfant ne mérite de perdre sa petite soeur...
Mon histoire n'a rien à voir avec la tienne mais je trouve cette MSN effrayante et tellement triste...
J'espère que tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin... et pendant aussi longtemps que nécessaire car c'est vrai que l'entourage ne semble pas toujours très endurant et la notion de temps n'est plus la même pour nous je crois, enfin c'est mon sentiment de mamange...

Amicalement,
Baisers volant à petite ange Anouk et à mon Mathis chéri...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:53

Je suis ravie que mon témoignage ait pû un peu t'aider au début. Cette fouttue msn...mais tu sais, comme m'a dit l'autre jour le kiné qui a fait des sèances de kiné respi de mon bébé espoir durant sa bronchiolite...ces recomandations n'ont fait à peine chuter le nombre de décès, lui est convaincu que la msn vient d'une immaturité bulbaire (des poumons) et qu'on n'en sera sîre un jour probablement...

Tu sais, mon bébé était allaité, j'allaite mes enfants des années et cela ne l'a pas arraché de la cible de cette msn! Et je co-sleep aussi, aucun de mes bébés n'a eu de lits, pas même mon espoir et pourtant mes filles sont bien là et mon elfe des bois ne s'est pas envolé une nuit...

Mais je comprends tes ressentis, je ne peux m'empêcher encore aujourd'hui près de ans après de me dire que j'aurai pû faire son massage cardiaque plus tôt et appeller les secours plus tôt s'il avait été devant moi dans une poussette...

Alors que biensûr comme on a dit en me parlant du contrendu d'autopsie, les morts subites arrivent dans les bras de leur maman comme ce fut mon cas ds l'écharpe de portage, dans les transats en jouant, sur les tapis d'éveil en gazouilllant, dans le bain parfois, dans les poussettes également...partout!!!!

Nous avons juste eu la grande malchance qu'elle ait frappé à nos portes, nous mamans esseulées...et nos bambins aussi.

Qu'est ce que cette autopsie poussée? on ne me l'a pas proposé mais elle ets peut être moins courante en France?

j'ai attendu mois et demi pour ces résultats, et tu sais comme toit, j'aurai aimé autre chose, je ne voulais surtout pas entendre "mort subite du nourrisson" mais une explication génétique ou de maladie métabolique, cela ne m'aurait pas rendu mon enfant mais j'aurai préféré...sincèrement. Ce fut un gros choc, ces fouttus resultats...

parle nous d'Anouk, ta belle petite fille autant que tu veux, ici, nos enfants existent les unes pour les autres, je suis plutôt absente ces derniers temps du forum mais je pense bcp à ces petits bouts, copains de mon petit elfe des bois. Ils sont importants pour moi, même pour mes filles à qui j'en parle parfois...

plein de pensées pour ta petite et plein de bisous magiques pour mon petit garçon qui il y'a deux ans, allaient bientôt naître...Comme j'aimerais revenir en arrière pour profiter de lui encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:33

Anouk est vraiment tres belle


Revenir en haut Aller en bas
mon ange naomy

mon ange naomy


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomy
Décédé(e) à : 39 SA + 2J
Le : a rejoint les anges le 27/08/12
née sans vie le 28/08/12
Date d'inscription : 27/09/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 8 Déc - 20:05

désolée de t'acceuillir ici petite mamange , j'espere que tu trouveras le soutien dont tu as besoin, il y aura toujours quelqu'une pour t'ecouter ici!

je t'envoie beaucoup de force et de courage, ta petite anouk est une merveille de beauté elle est si belle douces pensées pour elle et pour ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeDim 9 Déc - 5:38

MamandeAnouck,je suis désolée de t'accueillir parmis nous,ton témoignage me touche beaucoup,et je pense à votre petite fille... en effet vous ne méritez pas de vivre une telle injustice.
J'ai également connu la réanimation et l'accompagnement de mes petits bouts.
J'espère que tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin,n'hésite pas à venir nous parler de ta belle petite Anouck.Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton conjoint et votre petite fille.
Douces pensées à ton ange Anouck
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:22

Hier j'ai été confronté pour la première fois à la question que je redoutais:
"tu as un seul enfant ?... "
"non j'en ai deux mais ma deuxième est décédée il y a deux mois ! " un peu plate la réponse !! et puis j'etais un peu pompette, ça passe mieux, alors j'ai dit oui les dents serrées et avec le regard compatissant de mes amis qui assistaient a la scène.
( Et encore je suis chanceuse d'avoir ma Louise )

Je vous embrasse toutes les super mamans, vous et tout nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:34

Juste pour répondre a ta question Cerise a propos de l'autopsie poussée.
Ils allaient pratiquer une autopsie "classique" mais notre rencontre avec le médecin spécialise dans la msn nous a amené à lui parler de certains soucis qu'avait eu Anouk. Cinq jours avant son deces nous avions retrouvé une petite tâche de sang sur son drap au niveau du visage. Mais rien d'inquiétant d'après le pédiatre des urgences. Nous voulions en avoir le cœur net et le médecin aussi, du coup ils ont ciblé l'autopsie et sont allés un peu plus loin. De plus Anouk avait de grande difficulté à manger sans qu'on y trouve aucune raison ( Une des raisons qui m'a fait arreter precocement l'allaitement) mais en conclusion: Rien on ne saura jamais. Mais bon, au moins on ne regrette rien a ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeLun 10 Déc - 5:15

Ta fille est splendide.
la question du nombre d'enfant est délicate
pour ma part, je dis "4 enfants mais trois nés trop tôt et dcd"
c'est pas simple à entendre pour les autres, mais j'en ai marre de protéger les autres.
mes enfants sont mes enfants pour le reste de ma vie et tant pis si les autres ne le comprennent pas.

Douces pensées à ta jolie Anouk

Courage pour le chemin à faire, il est long, tortueux et douloureux
mais avec du temps et de l'amour on espere toutes retrouver un peu de gout à la vie
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:46

je suis d'accord avec toi Malo, moi aussi, "ras-le bol" des autres... de leurs remarques à "deux balles", de leurs encouragements très maladroits, et de leurs certitudes que maintenant tout va bien se passer... c'est bien, ils sont forts ces gens là, ils connaissent mon avenir...non sérieusement, beaucoup de personnes me font halluciner et je n'ai pas du tout envie de les protèger...c'est à nous qu'il faut faire attention, c'est tout...

courage à toi mamange

et plein de bisous à nos angesMa petite Anouk emportée par la MSN 889398
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:13

Moi aussi maman d'Anouk, j'ai tj dit la vérité et comme toi Malo, je ne veux pas ménager les gens...peu importe de les déstabiliser, de les mettre mal à l'aise, ce n'est pas eux qui ont subi ce ras de marée qu'est la mort d'un enfant, ce n'est pas eux qui survivent à leur enfant...et nous avons le droit de ne pas cacher nos petits amours, au même titres que nos amours vivants.

J'ai promis à mon bébé plusieurs fois en réa et quand il est mort dans mes bras, qq temps avant que je dirais toujours que j'ai 4 enfants, qu'il resterait mon bébé pour toujours etc...

Maintenant, j'en ai 5 et quand on me demande si mon petit garçon est mon premiers garçons après mes 3 filles, je réponds que non, il ets mon 2 ème petit garçon, que j'ai un petit garçon entre ma cerisette3 et mon ceriseau2, qu'on ne le voit pas mais qu'il est là...Je précise souvent de quoi il est mort, quel âge il aurait.

J'ai besoin et ce, dès les premiers jours après sa mort de le dire, j'ai besoin qu'il existe dans la tête des gens, connus ou inconnus. Je suis ravie quand on me demande.

Je comprends mieux maman d'Anouk cette autopsie poussée. As-tu l'autopsie sur papier? Je n'ai jamais osé ouvrir l'enveloppe, les médecins me l'ont déconseillé...ou en tous cas d'attendre plusieurs mois et de ne pas être seule, que c'était très dur à lire, je n'ai eu qu'un contrendu orale par la première pédiatre qui l'a pris en charge à son arrive et pas la psy.

En revanche, je suis de plus en plus prête à demander son dossier médical.

Mon petit elfe des bois n'avais pas de soucis d'alimentation, il tétait bien et bcp, il avait vu une sage femme 2 heures avt son arrêt cardiaque pour refaire son test de gutterie, le test était bon.

plein de pensées pour ta belle Anouk, petite copine de mon petit elfe des bois partie du même mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène


Nombre de messages : 206
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elza
Décédé(e) à : 40 s + 3jours, après avoir passé 6 jours auprès de nous - maintenue en vie par des machines
Le : 09/09/2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:53

Maman de Anouk,

Pour répondre à ta question sur les différentes thérapies, on m'a également conseillé le EMDR thérapie par le regard, car c'est vraiment pour 'digérer' ou intégrer un évenement bien ponctuel.

Je n'ai pas essayé... je me suis dis plus tard peut-être.

Je suis suivie sur différents niveaux depuis le décès de Elza il y a trois mois:
- 3x ostéopathe => m'a énormément aidé, surtout à laisser sortir ma tristesse
- 7 massages 'holistiques' => me soulage physiquement, m'a permis de me détendre et donc de faire une place à mes sentiments
- Cure homéopatique : j'en suis à la troisième semaine et je me sens nettement mieux... est-ce dû à la cure ou autre??? le principal pour moi est le résultat
- J'écris énormément dans une sorte de 'carnet de deuil'. Le fait de mettre en mots mes sentiments me fait pleurer, me soulage, me fait me regarder d'un autre point de vue, c'est ma thérapie à moi

et enfin, ce site... je suis presque devenue 'accro', car le fait de recevoir l'aide de parents qui ont vécu notre expérience, de ne pas se savoir seule et se savoir comprise est inestimable pour moi!

courage dans ton trajet et bisous tout doux à ta jolie petite Anouk
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:06

Merci pour vos réponses, maintenant je penserai a vous quand on me posera la question. Ça m'a déchiré le cœur de dire que je n'avais qu'une fille, j'ai tout de suite dit à ma petite Anouk que je ne l'oublie pas.
Merci Malo et Totilolo vous êtes tellement sûre de vous que ça me motive a arrêter de vouloir tout le temps protéger les autres, c'est vrai que moi aussi je commence à en avoir marre. Des fois j'ai l'impression de m'excuser de ma situation tellement je veux rester socialement correcte !!!
Cerise ( merci à toi aussi ) je n'ai eu que le résultat verbal par le coroner 2-3 semaines après, il reste encore la toxicologie et l'étude microscopique. Je comprends ta hantise et ton envie de lire. Je ne sais pas trop ce que je ferais. J'ai juste besoin qu'on me dise si il y a un risque génétique dans l'éventualité d'un futur bebe et pour ma grande.
Merci aussi Marylene, j'ai justement lu des avis très positif sur la thérapie par le regard et il semblerait que ce soit ce qui me correspondrait le mieux, je suis contente d'avoir ton temoignage du coup !! Et moi aussi je deviens accroît a ce site !!! C'est horrible je suis obligée de ne raisonner pour ne pas y passer tout mon temps :-)
Vous êtes toute fabuleuses !!!
Bisou à vous et vos anges
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:47

Ma petite Anouk chérie.
J'ai développé des photos hier. Que tu étais belle ma puce, comment cela a pu t'arriver c'est insensé. Nous avons récupèré ta jolie urne pour que tu sois avec nous pour Noël. Je suis heureuse mais je trouve ça incroyable de te savoir réduite en un petit tas de cendre. Par moment je me dis qu'on vit un cauchemar, on va forcément se réveiller, c'est trop atroce. Et non... Je ne me réveille pas. J'allume ta bougie de temps en temps pour que tu sois un peu avec nous puis en l'éteignant je t'imagine ouvrir tes ailes pour aller faire un petit tour jusqu'à ce que la rallume a nouveau. Ou es-tu ma Anouk ? Je t'aime, tu me manques, c'est viscéral. Parfois j'ai peur de devenir folle tellement le chagrin et l'incompréhension me domine.
Je t'aime Anouk.
Merci à vous toutes les mamanges qui me permettaient quelques minutes par jour d'être encore et toujours la maman de Anouk.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeJeu 20 Déc - 5:23

MamanDeAnouk,

J'ai tellement de peine de lire ton témoignage. Comment est-il possible de vous enlever cette magnifique petite fille, petit bout de bonheur de 4 mois ? En ayant moi-même perdu mon bébé, je ne sais quoi te dire pour apaiser ta douleur. Je suis très touchée et très émue pour ta magnifique petite Anouk. Elle est si belle et si solaire.

Je prends conscience à chaque témoignage que je lis de la chance d'avoir un enfant en vie. Malgré toute l'attention et les précautions que nous prenons pendant nos grossesses, puis chaque jour de vie de nos enfants, nous ne sommes finalement pas du tout influente sur la (sur)vie de nos enfants. La vie peut leur être reprise à chaque seconde. Cette idée me terrifie.

Je comprends la douleur que tu ressens. C'est une partie de nous qui s'en est allée avec nos bébés.

Et puis, il y a le "après". Les premières fois. J'ai froid dans le dos en te lisant, lorsque tu as développé les photos. C'est tellement dur.

Je pense très fort à toi et à Merveille Anouk.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:24

Merci Lumière,
Je n'étais pas très en forme hier.
J'espère qu'aujourd'hui sera une meilleure journée, en tout cas ça m'a fait chaud au cœur de te lire. Plus personne ne nous comprends, on comprends ma tristesse mais pas à quel point tout mon corps et tout mon âme souffre. J'ai l'impression que c'est arrive hier, moi qui pensait avoir avance, pas assez apparemment.
Mais bon ! Ça m'a fait du bien de l'écrire.
C'est vrai que ça m'a vraiment rendu très très anxieuse ce mauvais coup du sort. Je suis dans une phase de colère en ce moment !
Ahlala !! Heureusement que vous êtes la, je ne viens pas assez souvent pour vous donnez mon aide.
Je pense fort à ton rêve envole.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:18

Je comprend ta peine, ta detresse, de voir des nouvelles photos de ta très jolie Anouk
et qu'elle est jolie ta fille.

Le deuil c'est un pas en avant, un sur le côté et un en arrière
je trouve, moi aussi, très difficile de sentir que, après un mieux, l'on s'enfonce encore plus bas.
Mais je crois que c'est le lot de toutes les mamanges.

Je t'envoie plein d'ondes positives
Douces pensées à ta jolie Anouk
Revenir en haut Aller en bas
cpariable972

cpariable972


Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sydney
Décédé(e) à : 1 heure de vie
Le : 13/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:58

C'est tellement touchant ton histoire.
Le deuil c'est quelque chose de très
difficile et long.

En tout cas elle très jolie ta princesse.

Je t'envoie tout mes encouragements.

Douces pensées à ton anges Anouk.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Mae

Mamange de Mae


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mae et sa grande soeur Elina (4ans)
Décédé(e) à : 24 SA de Grossesse suite à une IMG
Le : 9 décembre 2012
Date d'inscription : 18/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:22

Bonsoir maman d'anouk

Moi aussi je viens d'être confronté à cette question de "c'est votre seul enfant". Etant au spectacle de Noel de ma louloute de 4 ans, je me voyais mal leur dire la vérité. Mais en rentrant me voila rongé par le remord c comme si je trahissais mon petit mae.

Comme je comprend ta colère je me dit parfois que ça ne s'arrêtera pas. Je me retouve dans ton témoignage, chaque jour est différent mais ce qui est toujours pareil c'est la souffrance de l'avoir perdu.

Avoir des photos me soulage aussi même si quand je le regarde je me dis qu'il était beau et que cela n'est pas juste.

Je ne suis pas trop en position de soutien en ce moment mais je suis de tout coeur avec toi et toutes les mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:08

Merci pour vos mots les mamanges, ça fait vraiment du bien d'être simplement comprise. Tu sais mamandeMaé, seulement le fait de lire et de laisser un petit mot c'est un grand soutien.
Ca s'est passé comment la fête de Noël de ta fille, mise à part cette terrible question ?
Bisou a tout nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:29

Chère Maman D'Anouk,

je ne sais quoi dire d'autre que ton histoire me touche énormement!!! Personnellement, j'ai perdu ma Roxane in utéro, mais c'est potentiellement une msn in utéro...
Ça me crève le coeur de savoir que la vie peut être si cruelle.

Je trouve aussi que notre entourage croit rapidement qu'on va mieux... un peu à tord. Aujourd'hui, par exemple, ma belle-mère me parlait de la ptite comme si de rien était, de la mort, du pourquoi je pensais qu'elle était partie... du deuil etc etc etc....
Je sais qu'elle ne faisait pas ça pour mal faire... mais quand même, j'ai pas été capable de me contenir. (Je suis d'un tempérament imperturbable... c'est dur de me faire pleurer en public... je craque que je suis seule habituellement) Mais aujourd'hui j'ai pas été capable.
Ce n'est pas une bonne journée.

Je te souhaite un bon courage. Moi aussi ma grande m'aide beaucoup à garder espoir en la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Mae

Mamange de Mae


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mae et sa grande soeur Elina (4ans)
Décédé(e) à : 24 SA de Grossesse suite à une IMG
Le : 9 décembre 2012
Date d'inscription : 18/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:51

Bonjour

Et bien oui tu vois j'ai même oublié de raconter le plus important qui est que ma louloute a fait son premier spectacle de noel et qu'elle était merveilleuse. Elle s'est bien amusée et nous aussi. Je suis très fière d'elle.

Tu sais comme toi parfois j'ai peur qu'il lui arrive quelquechose à elle aussi. Je pense que c'est légitime et que nous craignons de perdre ce qui nous reste de plus chere au monde.

Merci de prendre de mes nouvelles et de me lire ça me fait aussi beaucoup de bien je me sens moins seule.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
petite étoile

petite étoile


Nombre de messages : 19
Localisation : breizh
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hannah
Décédé(e) à : 25,5semaines de grossesse
Le : 10/09/2012
Date d'inscription : 18/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 21 Déc - 4:40

Impossible d'oublier son bébé. Et heureusement, ils seront
toujours-la dans nos coeurs. Et je pense vraiment qu'ils veillent sur
nous.
Pleins de courage à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
chlo&raphael




Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 35 SA + 3 jours, IMG cause Lissencéphalie
Le : 18/05/2011
Date d'inscription : 30/08/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 21 Déc - 5:14

Maman d'Anouk,

Quel jolie sourire avais ta petite!!

Oh combien je comprends ton histoire.
Mes parents ont eu une jolie petite fille juste avant moi et elle est décédée de la mort subite du nourisson aussi , a 3 mois, mais c'était en 1988 et je pensait que depuis la medecine avait progressé, apparement non, quelle injustice.

Grosse pensées a toi et ton Ange Anouk.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:28

Jessica je comprends ta réaction, c'est vrai qu'on est toujours contente que les gens continue de parler de nos anges mais il y a souvent beaucoup de maladresses, et on est pas toujours disposé à temporiser nos émotions. C'est terrible comme notre peine n'est pas censée durer longtemps ! Mais bon comme je le disais dans un autre post, avant d'être mamange j'ai fait moi aussi preuve d'énormément de maladresse vis a vis d'autres mamanges, ça me rend un peu plus compréhensive.
J'espère que tu as raison petite étoile et qu'ils veillent un peu sur nous, qu'ils ne partent pas trop loin en tout cas :-)
Et oui maman de Raphaël, la MSN existe toujours, pour mon plus grand regret !!
La médecine a quand mène pas mal progressé dans la prévention de la MSN en s'attaquant a pas mal de facteurs de risques comme le couchage sur le dos, la fumée de cigarette, la température de la chambre ... Ça a énormément fait chuter les statistiques, mais pour autant une bonne partie reste encore totalement inexpliquées.
J'ai une belle pensé pour ta grande sœur partie beaucoup trop tôt, ainsi que pour ton beau petit ange Raphaël.
Et belles pensées aussi pour tout nus anges .
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:14

ta petite Anouk est tout simplement magnifique, la vie est cruelle de nous prendre nos bébés.....
la MSN m'a toujours angoissé, j'allais voir mes petits bouts vérifier qu'ils respiraient et pour valentin c'était juste pas possible j'étais stressée comme jamais j'allais le voir 50 fois, j'avais une peur panique qu'il lui arrive quelque chose. pourtant c'est pas mon premier espoir, mais lui est arrivé après ma petite perle éléane, j'ai eu la chance et le privilège de la connaitre 11 mois et demi avant qu'elle ne rejoigne ses soeurs aurore, et énola.

douce pensée à Anouk, Siméon, Marianne, et tous ces petits anges à vous mes oiselles du paradis je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:44

Ça fait plusieurs fois que je lis ton témoignage et je ne sais pas quoi écrire. Je ne les lis plus beaucoup mais le tiens m'a interpellée... je l'ai lu avec la gorge serrée, comme tous les autres, mais je pense très souvent à vous depuis. Ce soir je veux juste te dire que ta petite Anouk est magnifique et que tu es une maman formidable...

Le temps passe et peu à peu on apprend à vivre avec...mais la peine ne disparaît jamais. Il y a bientôt 3 ans que Mathilde est décédée et j'y pense encore avec autant d'émotions...juste différemment.

Gros becs à votre petite famille xxx
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:41

Merci Marie pour ton message.
C'est pas la forme en ce moment, a chaque fois que j'ai l'impression d'aller mieux, je retombe encore plus bas. Heureusement que ma fille et mon mari sont là...
J'ai vraiment le moral dans les chaussettes !!
Ça fait plus de 3 mois qu'Anouk nous a quitté et ça me semble toujours irréel !!! Cauchemardesque !
En ce moment j'ai bien du mal à avancer, je suis fatiguée, triste et en colère.
Enfin! vous savez ce que c'est vous les mamanges.

Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:57

Mamandeanouk, tu vis la première année sans Anouk. Elle est faite essentiellement de hauts..et beaucoup, beaucoup de bas. De vraies montagnes russes.
Il n'y a pas grand chose à part le temps pour y remédier...

Après c'est différent, mais on y pense toujours. J'ai recommencé à vivre après la première année de son décès.

Maintenant qu'il y aura trois ans dans deux mois... Je le vis parfois encore difficilement et ça me semble encore parfois irréel. Trois ans...ça me parait encore hier.

Je t'écris et je me souviens comment je me sentais quand ça faisait seulement trois mois....Ouf, je ne veux pas y retourner!

Le temps...tu dois te le faire dire souvent, mais c'est la clé... Ça, et parler de tes émotions. Je trouve que je ne L'ai pas assez fait et je crois que ça joue sur mes émotions du moment. J'ai l'impression de ne pas avoir assez pleuré. Je m'en suis empêchée souvent...

N'hésite pas à écrire qua d tu as besoin. Tu peux m'écrire en privé aussi si ça te dis.
Xxx

Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma petite Anouk emportée par la MSN Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Anouk emportée par la MSN   Ma petite Anouk emportée par la MSN Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:09

Marie merci pour ton message, je ne viens plus trop depuis quelques temps, je n'arrive plus a savoir ce qui me fait du bien ou non. Cela va bientôt faire 4 mois, ça me semble loin et très proche a la fois. Effectivement on me le dit souvent que le temps jouera pour nous, mais c'est long. A la fois je veux que le temps passe et a la fois j'ai peur qu'il m'écarte de ma fille. Un peu comme si j'avais peur de l'oublier si j'allais mieux.
D'après les nombreux témoignages que j'ai lu cela semble être le cas de pas mal de Paranges.
C'est tellement compliquée à gérer tout ses sentiments.
Je pense voir très bientôt un psychologue, je sents que le besoin de parler est fort. Non pas que j'en ai envie mais hé crois qu'il va falloir, comme tu le dis Marie, que j'exteriorise plus mes sentiments. Dans un petit bureau avec un psychologue que je ne connais pas et qui ne me jugera pas si je pleure, ou a qui je ne pourrais pas faire de la peine en racontant mon histoire... Cela me semble pas mal.
En tout cas, j'ai hâte d'aller mieux pour à mon tour donner des petits coup pouces aux autres mamanges, comme vous le faites toute si bien.


Ma Anouk, tu me manques de plus en plus, mais je te sents plus proche de moi depuis quelques temps. Je t'aimerai toute ma vie ma fille chérie.
Ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Anouk emportée par la MSN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Khloé emportée par L'acidose Lactique du Saguenay
» A toi ma petite chérie, mon amour, ma petite Capucine
» Ma petite fille, ma petite crevette
» Ma petite fée
» ma petite Eva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: