Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le club des "grossesses canapé" ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le club des "grossesses canapé" !

Aller en bas 
+3
Sarah100112
Syrielle 11
vinie
7 participants
AuteurMessage
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Le club des "grossesses canapé" ! Empty
MessageSujet: Le club des "grossesses canapé" !   Le club des "grossesses canapé" ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 4:01

Coucou !

Me voilà donc au repos pour de longs mois...
Certaines d'entre vous sont-elles dans mon cas?

Comment gérez-vous la situation?
Comment occupez-vous vos journées?
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Le club des "grossesses canapé" ! Empty
MessageSujet: Re: Le club des "grossesses canapé" !   Le club des "grossesses canapé" ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 4:42

Bonjour Vinie !
J'espère que d'autres mamanges vont venir se joindre à toi.
Je ne suis pas encore enceinte mais vu mes antécédents, je me prépare aussi à vivre la prochaine grossesse en mode canapé. J'ai regardé à droite à gauche sur la toile et j'ai repéré un site fait pour passer le temps c'est " maman-alitée.fr "
Ce site est sur FB aussi, donc on peut entrer en contact avec des mamans canapés en mode mapette ou canapette comme elles s'appellent... "Maman A" est celle qui est à l'origine du site et elle a un de ces peps! Il y a aussi des trucs et astuces... Je fais un peu de pub, mais je suis tombée par hasard sur ce site et il est un peu unique en son genre... et précieux je trouve.
Voila pour toutes celles qui sont de repos forcé et qui veulent profiter un maximum de ce temps à vivre au jour le jour. Malgré la difficulté j'espère vous rejoindre bientôt.
Bonne patience ! Et surtout tout plein de force positive ! 33
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Le club des "grossesses canapé" ! Empty
MessageSujet: Re: Le club des "grossesses canapé" !   Le club des "grossesses canapé" ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 5:17

Plus qu'un mois pour moi, mais cela fait déjà de longs mois que je suis sur mon fauteuil!
Pour ma part j'ai tenté de m'occuper en regardant la télé, tu t'apercevra vite que c'est peine perdue!
Je me suis lancée dans les loisirs créatifs, le scrapbooking, j'ai décoré des albums de photos, j'ai repris toutes mes recettes préférées que j'ai mis dans un beau livre que j'ai décoré. J'ai même tenté de tricoter! Mais j'ai pas la patience résultat j'ai une couverture de la taille d'une serviette à main!
J'ai aussi tenté de garder un pied dans le travail histoire que cela me semble pas si lointain (mais ca me semblera tout de même un autre monde à mon retour!) j'ai refait toutes mes programmations, mes progressions, je me suis même fait des projets (et je ne sais même pas si je les utiliserais un jour!!!)

J'ai passé les derniers mois à me dire que le temps ne passait pas mais au final j'avoue que lorsque je regarde en arrière je me dis que ce ne fut pas si long que ça! Surtout qu'il me reste un mois et que j'ai commencé pas mal de choses que je n'ai pas encore terminées!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Le club des "grossesses canapé" ! Empty
MessageSujet: Re: Le club des "grossesses canapé" !   Le club des "grossesses canapé" ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 5:37

Bonjour Vinie,

Félicitations pour cette grossesse. Et non tu n'es pas la seule, bienvenue au clud des canapettes.

J'ai été arrêtée dès le début de ma grossesse, et je suis en mode canapette depuis mon cerclage qui a eu lieu à 13 sa. Je ne sors que pour mes rdv médicaux.

Au début on se demande comment on va faire pour occuper tout ce temps et ça paraît très long. Finalement les semaines passent et on s'habitue à cette contrainte car on sait que c'est pour une très bonne cause.

De mon côté, je me réveille tard (je fais une cure de sommeil en prévision des nuits plus courtes à venir), je lis beaucoup, je travaille mon anglais, je tiens un petit journal de grossesse et je papote sur internet, je me suis inscrite sur un post de cerclées comme moi sur le forum les maternelles.

Tu peux aussi faire des activités manuelles, certaines travaillent à domicile, d'autres reprennent des études ou prépare un concours...

A quelle stade de ta grossesse es tu ? Tu as eu ou auras un cerclage.

Je te souhaite une bonne grossesse en mode canapette.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Le club des "grossesses canapé" ! Empty
MessageSujet: Re: Le club des "grossesses canapé" !   Le club des "grossesses canapé" ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 5:55

Coucou !

je suis en arrêt presque depuis le début de ma grossesse....

Mon emploi du temps se résume à me lever pour amener mon mari au travail,
je déjeune et retourne au lit puis l'aprèm je regarde pleins d'épisodes de série que j'ai manqué ces derniers temps jusqu'à ce que je retourne chercher mon mari au travail.
Bien sûr, il y a le ménage entre temps et je vais voir ma mère de temps en temps.
Je pensais me remettre à la broderie, je me cherche encore loool. Je ne suis pas très manuelle Embarassed
Ah si, j'ai un nouveau jeu sur console : je ne l'ai pas encore essayé lol! , faut que je m'y mette Wink

Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Le club des "grossesses canapé" ! Empty
MessageSujet: Re: Le club des "grossesses canapé" !   Le club des "grossesses canapé" ! Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:30

Salut les filles,

Si tout va bien (Je le saurai demain) je me joindrai à vous sur le canapé la semaine prochaine pour une 2e grossesse à ne rien faire. Mon chum et moi angoissons un peu... surtout que maintenant nous avons une petite poulette de 22 mois qui déplace de l'air...

C-Lyne, j'imagine que tu n'es pas cerclée si tu peux conduire ton mari et faire du ménage ?

Moi je ne pourrai rien faire de cela Sad
Mais, cette fois-ci, je vais m'acheter une petite table d'hôpital pour pouvoir jouer sur l'ordi de façon confortable, ce qui devrait aider à l'ennui !

Bonne journée à toutes !
K
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Le club des "grossesses canapé" ! Empty
MessageSujet: Re: Le club des "grossesses canapé" !   Le club des "grossesses canapé" ! Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:37

Effectivement je ne suis pas cerclée, j'ai quelques problèmes avec mon employeur...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Le club des "grossesses canapé" ! Empty
MessageSujet: Re: Le club des "grossesses canapé" !   Le club des "grossesses canapé" ! Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:15

Karebel: tu vas voir, tu vas trouver des trucs avec ta poulette. J'ai été alitée de la 16e à la 30e semaine environ pour les jumeaux avec 2 enfants de 1 an et demi et 4 ans et demi qui n'allaient à la garderie que lors de mes rendez-vous. On s'est organisé. Mon mari préparait le déjeuner avant de partir, il avait obtenu de revenir pour le dîner tous les jours avec son employeur. Il faisait le dîner la veille ou faisait un sandwich rapide et me le servait au lit, couchait la petite pour la sieste (on l'a mis dans son lit puisque je ne pouvais pas la sortir de sa bassinette après sa sieste) avant de retourner travailler. Mon grand était assez autonome pour aller me chercher des trucs et pour sortir une collation du frigo. Mon mari revenait du boulot à 16h pour faire le souper, donner les bains, coucher les enfants et faire le ménage. J'étais bien installée dans ma chambre: coffre à jouets pour les enfants, petite table et chaises pour leur déjeuner et des activités, des films à la tonne... eh oui, on a abusé de la télé avec eux mais c'était pour la bonne cause! Mon mari sortait un truc différent chaque jour pour les occuper: pâte à modeler, crayons, casse-tête...

De mon côté, j'écrivais sur mon blog chaque jour ou presque et j'avais l'appareil-photo sur ma table de chevet pour photographier mon quotidien: l'enflure de mes pieds, ma bouteille d'eau, les enfants... une amie m'avait envoyé une série télévisée en 7 coffrets ce qui m'a occupé quand les enfants étaient couchés le soir! Les albums des jumeaux étaient bien à jour!

Franchement, cette grossesse-ci, j'ai quasiment regretté ce temps, j'ai l'impression de ne pas avoir pu en profiter autant que la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Le club des "grossesses canapé" ! Empty
MessageSujet: Re: Le club des "grossesses canapé" !   Le club des "grossesses canapé" ! Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:23

Salut les filles.

Merci Grenouille de m'encourager !. Je sais bien que l'on va finir par trouver des trucs, mais mon chum, qui d'un tempérament très relax (il a 2 vitesses: lent et arrêté) voit ça comme une grosse montagne ! En tout cas, au moins c'est pour la bonne cause et je suis certaine qu'on va s'en sortir. As-tu accouché déjà ? Ou tu es à combien de SA ?

Bref, j'ai eu mon écho aujourd'hui et BB est top shape ! Mon cerclage est prévu pour le 26 déc... j'aurais aimé le 27 ou 28, question d'avoir plus de temps pour nous préparer, mais on a pas trop le choix.

Bonne soirée:)
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Le club des "grossesses canapé" ! Empty
MessageSujet: Re: Le club des "grossesses canapé" !   Le club des "grossesses canapé" ! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 6:45

Merci pour l'adresse du site, c'est amusant de voir les QG des mamans-canapé.

Ici aussi il y a un papa qui a mis sa casquette de super-héros. ça me gêne un peu, parfois, qu'il se fatigue tant. Les mois seront longs, j'ai un peu peur qu'il s'épuise.
Mais d'un autre côté, je vois que c'est important pour lui d'être actif à la réussite de cette grossesse, alors je le laisse volontiers me couver...

Bon courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Le club des "grossesses canapé" ! Empty
MessageSujet: Re: Le club des "grossesses canapé" !   Le club des "grossesses canapé" ! Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:12

Karebel: je traîne toujours mon gros ventre. Je serai à 35 semaines demain. Heureusement, cette grossesse-ci je ne suis pas alitée mais j'ai gardé une crainte, je sais trop bien maintenant que tout peut tourner bien vite alors j'ai pris ça relaxe et j'abuse de mon gros fauteuil!

vinie: tu as bien raison: c'est épuisant pour eux mais ils se sentent si impuissant, c'est tout ce qu'ils peuvent faire pour aider pendant la grossesse et ils le prennent à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des "grossesses canapé" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai laissé mon bebe tomber du canapé
» 3 grossesses, 3 IMG, épuisée......
» Les grossesses des autres
» Espoir nouvelles grossesses et PMA ...
» Réaction des gens sur 2 grossesses non-rapprochées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: