Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Période du temps des fêtes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Période du temps des fêtes

Aller en bas 
+3
bebi_kyllian
estelle55
Caroline31
7 participants
AuteurMessage
Caroline31

Caroline31


Nombre de messages : 4
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob Viau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse / Jacob est décédé à la naissance suite à un décollement placentaire.
Le : 19-05-2012
Date d'inscription : 17/12/2012

Période du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Période du temps des fêtes   Période du temps des fêtes Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:59

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum. J'ai décidé de m'inscrire afin d'échanger avec des personnes qui comme moi, vivent le deuil périnatal. J'ai perdu mon petit Jacob à 28 semaines de grossesse, et ce, suite à un décollement placentaire. La cause de ce décollement demeure inexpliqué, ce qui rend le deuil, encore plus difficile pour moi.

Je pensais sincèrement mourir de peine mais j'ai su trouver unnovueau sens à la vie et aux relations. Je me sens normalement bien mais durant cette période du temps des fêtes, je trouve ça vraiment difficile. Je pleure souvent, je m'alimente moins bien et je suis plus irritable. Lorsque je vois des femmes enceintes ou des petites familles heureuses, je ressens beaucoup de tristesse. J'ai hâte moi aussi, d'avoir une petite famille. Sans être jalouse, je suis envieuse.

J'écris dans ce forum afin de trouver avis et conseils par rapport à cette situation. Merci énormément de votre compréhension.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Période du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Période du temps des fêtes   Période du temps des fêtes Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:49

nous sommes toujours triste d'avoir une nouvelle parmi nous, cela implique l'envol d'un ange !

mais nous sommes là pour toi si tu as besoin. mon premier noel sans Louise etait très dur(ma niece venait de naitre). Judith est née depuis mais je suis toujours en deuil de mon ange. et mon bonheur n'est pas parfait malgré les apparances. Je doute d'aller mieux un jour, il y a toujours ce manque et ce grand vide dans mon coeur malgré mes 3 autres nénettes et mon mari que j'aime.

courage et 1000 bisous à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Caroline31

Caroline31


Nombre de messages : 4
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob Viau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse / Jacob est décédé à la naissance suite à un décollement placentaire.
Le : 19-05-2012
Date d'inscription : 17/12/2012

Période du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Période du temps des fêtes   Période du temps des fêtes Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:52

Merci infiniement pour ce beau message, cela me donne de la force.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Période du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Période du temps des fêtes   Période du temps des fêtes Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:02

Bonsoir maman de Jacob, c'est avec tristesse que je te dis bienvenue parmi nous..

Je peux comprendre ta tristesse surtout vis à vis des fêtes, j'ai moi même perdu mon petit Kyllian 10 jours avant le réveillon de noel , ça fait deux ans, et c'est toujours un manque intense .

Il faut désormais laisser place au temps, comme on dit, il faut laisser du temps au temps, tu verras avec le temps cette douleur que tu crois pour le moment insurmontable s'estompera et tu apprendras à vivre avec ce drame .

Je t'envois tout mon courage possible dans ce long chemin que vous traversez
Des bisous volants au petit Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Caroline31

Caroline31


Nombre de messages : 4
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob Viau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse / Jacob est décédé à la naissance suite à un décollement placentaire.
Le : 19-05-2012
Date d'inscription : 17/12/2012

Période du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Période du temps des fêtes   Période du temps des fêtes Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:30

Merci tellement pour ce beau message! Cela m'aide beaucoup à apprendre comment vivre avec ma tristesse. Je sais que de là haut, Jacob voudrait que je sois heureuse et je sais aussi qu'avec le temps, son souvenir sera plus doux dans ma mémoire.

Caroline xx
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Période du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Période du temps des fêtes   Période du temps des fêtes Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:19

Bonjour maman de Jacob et c'est avec de la peine que je te souhaite bienvenue.
Je vis la période des fêtes de la même façon que toi.
Je pensais que ça allait mieux ces derniers temps, je pensais que mon processus de deuil avançait. Et puis avec les fêtes qui approchent j'ai le moral dans les chaussettes, moi aussi j'ai moins d'appétit et je me mets à pleurer dés que je vois un bebe, je pense à ma Anouk, qu'elle devrait être avec nous et qu'au lieu de ça on a une petite bougie... ça ne m'était encore jamais arrivée.
Pourtant je mets du cœur à l'ouvrage, j'ai fait un beau sapin, j'emballe joliment les cadeaux, mais plus j'avance plus je suis triste .. Une grosse boule dans je ventre qui ne veux pas partir.
Je suis désolée, mon message n'est pas un gros coup de main.
Au moins on sait qu'on est pas seule à vivre cette période aussi durement.
J'envoie des beaux baisers a ton petit Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Période du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Période du temps des fêtes   Période du temps des fêtes Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:41

Bonsoir Maman de Jacob, bienvenue parmi nous malheureusement.

La période des fêtes reflète partout le bonheur des autres, les réunions de famille, les rires, les cadeaux. Nous, nous sommes amputée d'une partie de notre famille, notre enfant ou l'un d'entre eux. Toute cette période nous rappelle, et fais remonter des souvenirs douloureux... Je te comprends tout à fait, et je pense que nous ressentons toutes la même chose! Ce mélange de sentiments est déstabilisants. La peine en voyant des familles entières, l'envie en voyant des femmes enceintes fêter Noël avec un gros bidon, la culpabilité de faire le fête alors qu'il nous manque un petit bout... chez moi ce cocktail est ... détonnant.

La période des fêtes va se clôturer, l'année va recommencer, et j'espère que ce temps passé atténuera ces sentiments si douloureux, c'est tout ce que je nous souhaite à toutes!

J'espère que tu trouveras ici du soutien, des réponses à tes questions et de la compréhension. Je t'embrasse et bisous d'ange à Jacob Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerséideNoémie

PerséideNoémie


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noémie
Alice, ma petite merveille espoir en pleine santé née le 3 octobre 2013
Élodie, mon petit rayon de soleil en santé née le 15 août 2016
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse. Malgré les tests génétiques, nous ne saurons pas pourquoi elle avait plusieurs malformations.
Le : 15/08/2012 (IMG)

Date d'inscription : 19/08/2012

Période du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Période du temps des fêtes   Période du temps des fêtes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:12

Ce qui n'aide pas non plus, ce sont toutes les publicités à la télévision d'enfants heureux, de bébés rieurs. D'un côté, tout nous rappelle que nos anges ne seront pas là, mais d'un autre côté, il nous reste nos familles et nos amis sur nous pouvons compter.

J'ai de grosses crises de larmes parce qu'en plus de ne pas être là, Noémie aurait dû naître il y a une semaine. Alors, c'est assez dur. C'est bien la première fois que j'ai hâte au 1er janvier. Pour recommencer le boulot, recommencer les essais...reprendre le cours de ma vie.

Quand ça ne va pas, j'essaie de me parler et je me dis que toutes les personnes que l'on aime sont comme les arbres d'une forêt. Il y a des arbres qui sont coupés parfois, on peut s'asseoir sur une souche et pleurer. Mais tant que la forêt est là, tant qu'il y a des arbres (des personnes qu'on aime, qui nous aime et qui nous supportent), ça va aller. On va y arriver. Ça ne sera pas comme avant, mais on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Période du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Période du temps des fêtes   Période du temps des fêtes Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:59

Ça doit être tellement dur pour vous les mamanges dont des dates importantes sont proches des fêtes.
Je vous souhaite à toutes de passer de belles fêtes et de profiter de tout ceux présents avec nous.
Bisou à tout nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Période du temps des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Période du temps des fêtes   Période du temps des fêtes Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:21

je souhaite bon courage a toutes les mamanges pour ces fetes qui arrivent ... je serais presente physiquement pr ma famille mais mon coeur sera la haut pres de ma fille ....
Je pense que nos anges souhaitent qu on fasse un Noel de partage aupres de sa famille.. donner sonamour a ses proches est le meilleur moyen de les rendre fiers de nous ...
COURAGE <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Période du temps des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cette période des fêtes...
» Est-ce que la période des fêtes vous fait peur?
» Temps des fêtes
» Comment traiter le deuil pendant le temps des fêtes
» Survivre aux temps des fêtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: