Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Empty
MessageSujet: Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur   Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:01

Bonjour à vous,

Ce matin, je vous écrit car je crois que entre mamanges nous pouvons nous comprendre et je crois sincèrement que vous seules puissez réellement comprendre mon ressenti...

Mon espoir # 1 aura 17 mois à la fin de ce mois et alors que j'étais enceinte d'elle, la nouvelle copine (à l'époque) du meilleur ami de mon conjoint était actuellement enceinte (premier trimestre), mais pour ''x'' raisons elle s'est fait avorter et nous avons appris l'existence de sa grossesse après coup... Suite à son avortement, elle m'a prise à l'écart et m'a confié son ''secret'' et dit qu'elle vit très mal avec celà, qu'elle voulait cet enfant malgré qu'elle et son copain étaient en début de relation etc... Et me demande de faire abstraction de ma propre grossesse et de ne pas parler de bébé en sa présence et surtout mon gros ventre la rends malaise...! affraid
Bref, pendant des semaines je me suis tue, malgré qu'elle était de nouveau capable de parler d'enfants avec d'autres filles, ne pouvant caché mon gros bedon de femme enceinte, je restais à l'écart... Mon conjoint avait sursauté en apprenant ce qu'elle m'a demandé de faire et il a aussi resté stupéfait de constaté qu'elle parlait ouvertement d'enfants sans avoir l'air triste ou malaise. Vous imaginez, un ''froid'' c'est installé entre cette fille, moi et mon conjoint. Bref, le temps passe, elle se sépare du meilleur ami de mon conjoint, mais elle reste dans les parages... Je l'ai croisé a quelques reprise lors de soirée entre amis, sans réellement lui parlé. Récemment, mon conjoint l'a croisé à l'une de ces soirées et ils ont échanger quelques mots, sans plus... Bref, je n'étais pas là ! Et hier, elle lui écrit comme quoi elle veut faire la paix avec lui et régler le froid qu'il y avait entre les deux (froid causé par sa demande qu'elle m'a fait par le passé), que ''l'eau a passé sur les ponts'' et que dans ce temps là elle n'était pas tout à fait elle-même suite à son avortement et qu'elle a appris la naissance de mon 2ième espoir et qu'elle aimerait voir des photos de celle-ci, sans pour autant parler de notre différent entre elle et moi et qu'elle désirait régler la chose. À l'époque, je comprenais qu'elle pouvait avoir mal d'avoir commis cet acte envers son enfant en devenir et qu'elle devait faire le deuil, pas le même que le mien qui a perdu un bébé a 28 sa... Mais je pouvais comprendre... Car après tout, ces deux petits être sont réellement partis trop tôt... Actuellement, je suis en colère ! Pourquoi !? Je ne sais trop... Mais ça vient me chercher... Je me rappel que peu de temps après avoir accouché de mon ange, j'ai vu un bébé de ma famille et pourtant, je n'aie pas demandé à ses parents de l'emmener loin de ma vue, même si à ce moment, le voir me torturais, car moi aussi, j'aurais aimé cajoler ma fille qui est malheureusement décédée. Je me souviens que j'étais heureuse, au fond, qu'ils aient un bébé en santé et surtout en VIE ! Bref, chacun vit le deuil à son propre rythme, et à sa propre façon... J'imagine !
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Empty
MessageSujet: Re: Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur   Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:08

Est-ce normal que ça vienne me chercher à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica1987




Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roxane
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 03/12/2012

Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Empty
MessageSujet: Re: Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur   Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:37

CERTAINEMENT que c'est normal que ça vienne te chercher à ce point.

C'est très frustant qu'elle te demande de ne pas vivre ton bonheur près d'elle mais qu'elle aille parler de bébé comme si de rien était avec d'autre femme. D'autant plus qu'elle te demandait de la comprendre quand ELLE avait DÉCIDÉ de stopper sa grossesse!!! Toi (nous!!) n'avons pas décidé de perdre nos enfants, la vie nous les a arraché!!

Personnellement, les conneries semblables m'irritent tellement!! Alors oui!! Je ne crois pas que tu réagisses mal!!

Bizoux!
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Empty
MessageSujet: Re: Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur   Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:49

Eh bien oui c'est normal et ça m'aurait vraiment énervé moi aussi.
Quand je vois tous les efforts qu'on fait, nous mamanges qui avons perdus nos bébés, pour ne pas embarrasser notre entourage, ça m'agace d'entendre ce genre de chose.
Oh que oui moi aussi ça viendrait me chercher !!
Bisoux a ton ange et tes deux princesses.
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Empty
MessageSujet: Re: Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur   Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Icon_minitimeVen 21 Déc - 4:49

Tu n'es pas anormale, tu es singulière comme nous toutes... Je pense que tes réactions sont compréhensibles après ce que tu as vécu. Mais il est important pour toi de les comprendre et de les accepter...
Je peux me tromper mais je trouve dans ton discours que tu as tendance à Te mettre de côté pour ne pas "blesser" ou imposer ta souffrance aux autres. (Je suis un peu pareil c'est pour cela que j'ose te le dire ainsi...) J'ai l'impression que tu as mobilisé beaucoup d'énergie pour ne pas imposer tes émotions douloureuses à ceux qui t'entouraient lorsque tu les vivaient pleinement. Tu pensais peut-être (à tort ou à raison, seule toi peux le dire) qu'eux n'avaient pas besoin de vivre cela avec toi.
Dans l'histoire que tu décris, tu as respecté la souffrance d'une femme avec laquelle tu n'étais pas du tout en accord avec son acte (A ce moment là tu ne pouvais pas l'être). Tu t'es éloignée d'elle pour son bien-être à elle, mais pas pour ton propre bien-être. Alors qu'en ayant vécu la perte de ton bébé, il aurait été logique que tu t'éloigne d'elle par toi-même, pour toi-même, car cela aurait été un supplice de continuer à la fréquenter même si elle souffrait. Malgré tout tu as fait ces efforts pour ne pas la peiner plus encore car elle disait souffrir de son acte (et je crois qu'en effet c'est un acte, même s'il est volontaire, qui fait souffrir) mais tu as fait tous ces efforts en oubliant que ta propre souffrance était différente et autant ou peut être plus légitime que la sienne dans ta propre vie et dans tes choix d'actions. Et, dis-moi si je me trompe, mais je pense que tu t'es refusée de mal la juger, tu as essayé de rester tolérante à son égard et tu as pris en compte sa souffrance (réelle mais différente de la tienne) pour définir ton comportement et ta retenue avec elle.
Aujourd'hui elle souhaite revenir sur ce qu'elle t'a dit à l'époque et c'est un peu comme si tu sentais qu'elle te dictait à nouveau le comportement que tu devrais avoir avec elle. Et il n'y a rien de plus frustrant que cela. Or ton comportement doit être dicté par ton ressentie, tu n'es pas obligée de partager ton bonheur ou ta peine avec elle, vous n'avez pas vécue les mêmes expériences. Laisses-toi la possibilité de la considérer comme une personne qui ne mérite pas ton don de soi. Fais confiance aussi qu'elle trouvera certainement ailleurs le soutien dont elle a besoin...
Concentres-toi sur ton bien-être à toi. Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur 12620
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Empty
MessageSujet: Re: Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur   Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:48

Merci les fiiles pour vos avis la situation.

Syrielle 11: En fait cette fille a parlé à mon conjoint pour régler le froid qu'ils ont eu l'un vis à vis l'autre, suite à sa demande. (Mon conjoint ne lui adressait à peine la parole) Mais elle n'a jamais mentionnée qu'elle voulait régler la chose avec moi. Aussi, elle n'était pas dans ma vie au moment du décès de mon ange, mais elle est au courant que j'ai une petite fille qui est décédée.
Il est vrai que ma peine, je l'aie gardé plus pour moi, car ,malheureusement, j'ai eu droits a un lots de commentaires pas très agréable à entendre par moment... Par contre, je me suis tournée et je suis allée chercher le soutien nécessaire auprès d'une professionnelle ,à défaut, d'avoir eu une épaule sur laquelle pleurée. Il est vrai aussi que j'ai été tolérante et que je me suis oublié un peu la dedans à l'époque.
Hier soir, j'ai dis à mon conjoint que je ne me forcerai pas à lui parler si elle est présente à des occasions... Après tout, si malaise il y a dans la foule car je ne lui adresse pas la parole, ça l'aura été de sa faute.
Encore une fois merci pour vos avis, ils m'ont permis de voir que je ne suis pas ''à côté de la track''
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Empty
MessageSujet: Re: Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur   Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:55

MamandeAnouk: Anouk est si belle ! Bisous à ta petite princesse.
Au fait, je constate, malheureusement, que Anouk à mit ses ailes le jour où j'ai donné naissance à mon espoir #2. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MamanDeAnouk

MamanDeAnouk


Nombre de messages : 113
Localisation : Montréal Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma petite Anouk
Décédé(e) à : Elle venait tout juste de fêter ses 4 mois.
Le : Le 01/10/2012
Date d'inscription : 05/12/2012

Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Empty
MessageSujet: Re: Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur   Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:05

Merci pour ma Anouk, c'est vrai qu'elle est belle :-)
Mon petit ange a laissé la place à d'autres bébés, c'est la vie.
Bisou tout doux a ton espoir et belles pensées a ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un trop plein... J'ai simplement besoin d'écrire ce que j'ai sur le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai simplement besoin de partager ce que je ressens...
» Trop plein d'émotions...
» 1 AN SANS TOI TROP GROSSE ET TROP VIEILLE POUR UN BEBE ESPOIR
» Un trop plein d'émotions ce matin
» oufff trop c'est trop là je craque"" je sais pas quoi faire ou penser'' hummmm'............ le vide et si grand et le mal si lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: