Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
des réponses svp !!!  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 des réponses svp !!!

Aller en bas 
+3
maieve
Sarah100112
moun
7 participants
AuteurMessage
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:26

bonjour , voila j'ai perdu mon fils en avril 2012 apres une césarienne d'urgence ,j'ai l'immense joie d'etre retomber enceinte se 31 octobre et bébé est prévu pour 31 juillet 2013 ! mais voila ma gygy me dit ke je vais accouché normalement par vois basse je comprend pas la et j'ai tres peur ma cicatrice est encore "fraiche" je pense pour un accouchement normal j'ai trop peur de la rupture uterine et tout k'en pensez vous ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarah100112

Sarah100112


Nombre de messages : 360
Localisation : Essonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 36 semaines et demi
Le : 10/01/2012
Date d'inscription : 05/03/2012

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:13

Effectivement c'est bizarre ce que te dit ta gynéco, si j'étais toi j'irais prendre l'avis d'un autre médecin!
J'ai eu ma césarienne en janvier et je suis retombé enceinte en mai, il n'a jamais été question pour moi de la possibilité d'accoucher par voie basse, ils ont tous été unanime, ma gynéco de ville, le professeur qui m'a suivi à Necker et maintenant le médecin qui me suit à l'hopital Béclère et cela n'a rien à voir avec l'état de ma cicatrice puisque d'après eux il est très difficile de juger de l'état des cicatrices même avec les échos. Lorsqu'elles sont récentes, c'est césarienne d'office, voilà ce qu'on ma dit.
Il aurait fallut au moins une année entre la césarienne et la nouvelle grossesse pour pouvoir envisager un accouchement par voie basse, après ma césarienne en urgence en janvier la gynéco avait bien insisté sur ce point...

Bon courage et n'hésite pas à changer de gynéco! Personnellement le professeur qui me suivait ne me convenait pas, j'ai demandé à changer de médecin alors que j'en étais à mon 5ème mois, mais c'est un droit, et nos bébés espoirs comptent plus que tout pour nous.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:32

Bien que je sois très peu césarienne, en ayant eu une d'urgence pour ma première, l'AVAC est normalement tenté que au minimum 18 mois après... Personnellement, même si je t'aurais invité à le tenter si ça faisait plus de 18 mois, là je t'inviterais plutôt à demander à ton doc une césa programmée et s'il ne veut pas à changer de gygy!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:44

En fait, les avis et les études sur la question sont plutôt partagés: on tend à croire que l'écart serait de moins en moins important dans la décision, c'est plutôt le suivi fait pendant l'accouchement et la provocation par hormone synthétique qui causerait le plus grand nombre de ruptures utérines. De plus, il n'y a rien de mieux que le rapport de césarienne pour savoir comment était l'utérus avant la cicatrice, comment la suture a été faite pour connaître les risques parce que plusieurs cas de ruptures ne sont pas sur la cicatrice mais sur une partie de l'utérus qui était mince comme du papier. Ceci dit, chaque médecin a sa limite selon son expérience. Certains ne tentent pas avant 2 ans d'écart, la plupart considèrent maintenant 18 mois.

Mon discours semble fanatique de l'AVAC mais ce n'est pas le cas: je n'ai eu que des césariennes! Ceci dit, si, après t'être renseignée comme il faut, avoir pris d'autres avis médicaux tu ne souhaites pas tenter, je doute qu'on puisse t'y obliger puisque dans le cas où il y a eu césarienne, les risques sont maintenant des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:50

je vous remercie beaucoup pour vos reponse et c bien se ke je pensait je vais demander une césarienne et c tout si elle n'est pas d'accors et bin yen a plein des gygy vers ché moi grnouille tu as raison les risque sont des 2 coté mais je préfere moralement une césarienne je pense ke je me sentirait "moin stresser" de toute facon j'en avait parler a mon mari il est hors de kestion ke j'accouche par voie basse mon bébé espoir est bocoup trop important pour prendre un risque !!! je la revois le 8 janvier et je lui fait part de ma décision ,si elle est pas ok et bin je changerais de gygy c fini je ferme plus ma gueule sa a couté la vie de mon fils avan encore merci les filles et bonnes fetes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:13

bonjour moun,

nos anges se sont envolés le même jour et nos espoir sont prévu à peu de chose pres au même moment ^^.

mon cas est un peu différent car j'ai déjà eu une césa avant mon ange. j'ai eu 1 césa, 2 voies basses et 1 césa.
pour cette grossesse le médecin a été très clair : césa d'office programmée 3 semaines avant terme pour éviter que le travail ne commence tout seul .. et donc éviter la rupture utérine.

lorsque j'ai pu tenter la voie basse pour mon 2e, les naissances étaient espacées de 25 mois donc pas de problème. mais l'accouchement a été très surveillé, je n'ai pas eu droit à d'accélérateur (d'ocytocyne) et au bout de 10h de contraction ils ont commencé à me dire que si elle ne sortait pas d'ici 1h c'était césa .... la salle était prete d'ailleurs. puis ma fille est arrivée comme une fleur à la limite même de l'ultimatum LOL.

Il y a quelques années j'aurais dit "pffffffff la rupture utérine c'est une légende urbaine, ça n'existe plus ... blablalba" ... mais comme dit la pub ça c'était avant.

il est vrai que ta césa a été faite en fin de grossesse, la cicatrice ne devrait pas s'étirer davantage au cours de cette grossesse (contrairement à des mamans qui ont une césa à 26semaines par exemple). mais elle est encore fragile. de plus ton corps n'a il me semble jamais connu d'accouchement par voies basses (dis moi si je me trompe). ça sera donc le 1er et l'accouchement pourra être long et donc violent pour ton utérus. pour te dire pour ma fille ça a duré 10H, pour mon fils 2 ans après 2H!

il est necessaire que tu discutes avec ton médecin et que tu lui expliques tes angoisses. notre traumatisme est récent et nous gardons surtout l'image d'avoir donné la mort plus que la vie. du coup pour cette fois ci on veut mettre toute nos chance de notre côté et prendre le moins de risque possible.
et juste pour info : la 2e césa fait nettement moins mal :-). c'est tout bête mais la 1ere fois ils coupent bcp de nerf ... et tous de se reforment pas , du coup la fois d'après c'est moins douloureux. je me suis levée plus vite et j'ai eu vite moins mal.

courage pour cette nouvelle grossesse qui doit je l'imagine être très stressante (pour ma part je vis en apnée depuis le +).
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeDim 23 Déc - 4:45

je ne trouve pas ça bizarre car je connais des mamans ayant eu un avac en étant retombée enceinte 6 mois après leur césa. tout dépend des protocoles de l'hôpital dans lequel tu accouches. et il faut savoir que (même si je comprend tes peurs) un avac est moins risqué qu'une césa.

si tu veux plus d'infos là dessus je te conseille le site cesarine.org, qui dispose aussi d'un forum et qui est une mine d'infos sur la césa, l'avac etc...
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeDim 23 Déc - 6:32

@fairlie merci mais j'ai trop peur pour un avac c vraiment angoissant j'ai pas envie de jouer a la loterie de le tenter et de me retrouver avec une césa d'urgence faite sous la panique je pense de toute facon qu'un accouchement est un risque que se soit pas voie basse ou par césa donc j'opte pour la césa !! merci d'avoir mis ton avis
@une pruneanis en effet nos bébé se sont envolé le meme jour Sad ! c pour kan ta dpa on pourrait se suivre peut etre k'onn accouchera en meme sa serait chouette , et oui tu te trompe lol j'ai déja 2 fille de 9 et 11 ans qui sont née par voie basse donc je sait de quoi je parle kan je dit que je veut une césa je sait se qui m'attend pour ma premiere entre le temp ke j'arrive a l'hopital et l'accouchement 20h se sont écoulé on attendait puis un déclenchement a eu lieu puis on m'a percée la poche ect ... franchement pas tres bon souvenir et pour la deuxieme sa a été 5h sans péri aahhh je m'en souviendrai tout le temp !! la je suis sur de vouloir une césa de toute fason je pense ke sa sera encore trop tot pour un avac il n'y aurais ke 15 mois entre mes 2 césa !!! sachant ke la gygy ke j'ai eu pour mon fils m'avait fortement déconseiller de recommencer avant 1 an (j'ai pas obeit ) ma nouvelle gygy m'a dit k'il n'y avait aucun souci ma sa sera NON pour l'avac !!
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:20

lol en effet je savias pas que tu avais des grandes filles. au moins tu connais l'accouchement par voies basses, on va dire que ça sera sans regret.
j'ai recherché ton témoignage et vu que Sofiane était parti à cause du cordon ... du coup je comprend que tu veuilles une césa pour ne pas revivre l'angoisse du cordon.

effectivmeent une césa a "plus " de risque car ça reste une opération. après dans le cas de césa rapprochée je ne sais pas là où il y a le plus de risque. j'en ai bcp parlé avec mon gynéco (car perso j'ai très peur de la césa, de l"opération ... mais dans mon cas que j'attende 1, 2 voir 10 ans j'aurais une autre césa) et pour lui une césa programmée est nettement moins risquée qd même. il veut peut etre mieux une césa bien programmée, bien préparé dans la tête et avec le personnel. n'hésite pas à imposer des choses. pour ma part j'ai dmeandé la présence du papa (normalement interdite), le peau à peau avec mon bébé si possible et dans la mesure du possible d'être après dnas une salle d'accouchement et pas en salle de reveil pour ne pas être séparée du papa et de mon bébé. le gynéco m'a proposé une préparation avec l'hypnose, je vais tenter.

moun ma DPA est officiellement vers le 14 juillet mais on me césarise 3 semaines avant donc vers le 21 juin à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:37

cc unepruneanis et oui pour le cordon de mon fils il serai deja "rare " kan sa se passe a l'interieur du ventre mais beaucoup plus courant pendant l'avac alors oui sa me stress énormément ,l'opération ne me fait pas peur a moi au contraire je trouve sa moin risqué mais bon c mon point de vue ,et certe il est mieux d'avoir une césa programmée et préparée ke une cesa d'urgence ou tout se a l'arrache ,tu as de la chance tu as l'air d'avoir un bon gygy !!! moi aussi j'aimerais beaucoup ke le papa soit présent et lui aussi d'ailleur il en meurt d'envie ,je verrai tout sa le 8 janvier ,on verra comment ma gygy prend les choses mais j'ai pas envie de me prendre la tete donc si elle ne me suit pas je changerais de gygy tout simplement je vais bien pouvoir en trouver un ki m'écoute !!!!!
contente d'échanger avec toi ,je te souhaite une belle grossesse je t'en dirai plus kan j'aurais eu mon rdv merci encore de répondre a mes kestions bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
AGNES999

AGNES999


Nombre de messages : 75
Localisation : 95280
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 40 Semaines de grossesses et a vécu 1 JOUR
Le : 16/11/2011
Date d'inscription : 13/01/2012

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:33

Les médecins sont des robots qui suivent des protocoles. ne le écoute pas. si tu as le moindre doutes, craintes, ne prend pas de risques. va voir la psy de l'hopital est dit lui. tu peux faire un blocage. le psycologue ira voir le gynecologue qui te suit pour accoucher par césarienne.
prend soins de toi et de ce bébé qui grandi en toi..
biz
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:47

merci agnes999 en plus j'ai dja rencontrée la psy elle est super tu as raison je vais lui en parler !!! merci encore !!!!! bizz
Revenir en haut Aller en bas
AGNES999

AGNES999


Nombre de messages : 75
Localisation : 95280
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 40 Semaines de grossesses et a vécu 1 JOUR
Le : 16/11/2011
Date d'inscription : 13/01/2012

des réponses svp !!!  Empty
MessageSujet: Re: des réponses svp !!!    des réponses svp !!!  Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:30

de rien c est normal de s'aider....
biz et essaye de profiter de ta grossesse.

Revenir en haut Aller en bas
 
des réponses svp !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la première ovulation après un accouchement?
» Besoins d'aide!!!!!!
» Enfin des réponses...
» Décembre
» reponses a des questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: