DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pour mon fils

AuteurMessage
pepette020385

Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/12/2012

MessageSujet: Pour mon fils   Jeu 27 Déc - 12:20

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum. Je ne sais pas trop ce que je viens chercher. Je suis un peu perdue à vrai dire.

J'ai accouché de mon fils né sans vie le 13 Décembre dernier. J'ai 27 ans c'était mon premier enfant. Il me manque depuis énormément.

J'ai la chance d'être très entourée mais j'ai l'impression d'être en décalage avec mon mari. Il n'a aucune réaction vis à vis de la mort de Liam. Il m'a même avoué qu'il était encore dans son attente (il n'a pas voulu voir le corps mais a vu une photo par la suite) J'ai l'impression qu'il ne réalise pas qu'il est papa, qu'il a un fils et que celui ci nous a malheureusement quitté. Du coup il n'exprime aucune souffrance par rapport à cette perte.

J'ai l'impression de souffrir seule. Bien qu'il soit là pour me réconforter quand les pleurs sont présents...

Je pense que c'est pour cela que j'ai souhaité participé à ce forum. D'une part pour pouvoir partager ma souffrance et d'autre part pour essayer de comprendre la réaction de mon mari.

Pepette020385
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Jeu 27 Déc - 14:04

chère mamange, désolé de t'accueillir sur ce site... j'espère que tu trouveras le réconfort qu'il te faut... en ce qui concerne le papa... parle avec lui, laisse lui du temps et surtout fais ensorte qu'il exprime ce qu'il ressent... mais fais attention à toi aussi en lui expliquant tout ce que tu ressents aussi... vous êtes tous les deux dans cette épreuve... l'amour c'est pour pour le meilleur mais aussi pour le pire... il faut qu'il s'en souvienne...., n'hésite pas à venir t'exprimer sur ce forum, il y a une section "témoignage" tu ne seras pas jugée... et nous sommes là pour nous soutenir mutuellement...

bon courage à toi dans cette douloureuse épreuve,

plein de douces pensées à nos anges
pepette020385

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Jeu 27 Déc - 14:21

Merci Titilolo de m'accueillir sur le site même s'il est vrai que j'aurais préféré de pas avoir à le découvrir.

Nous parlons beaucoup avec le papa mais d'après ce qu'il me dit l'important pour lui est que moi j'aille bien. Cela m'embête car j'ai peur qu'il n'exprime pas sa souffrance pour me protéger. En même temps je le remercie de faire cela car ça m'aide moi à tenir. Je sais que c'est un peu égoîste...

Notre amour était déjà fusionnel et avec cette épreuve il s'est renforcé et se renforcera d'autant plus. J'aimerai juste qu'il trouve sa "place" de papa mais peut-être que les discussions avec la psychologue (qui le suit depuis plus de 10 ans) porteront leur fruit.

Concernant mon témoignage je ne suis pas encore en mesure d'écrire comme j'aimerai l'écrire le vécu de cette horrible journée. Mais dès que je serai en mesure de le faire je n'hésiterai pas à témoigner de mon expérience.

Pensées pour nos anges partis trop vite mais qui de là-haut veillent sur nous tous

Pepette
cycy4083

Ange(s) : Madison
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 14 aout 2012

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Jeu 27 Déc - 14:25

chère mamange, moi aussi je suis très triste de te lire parmi nous , je te souhaite tout le courage du monde !! Pour ton mari oui laisse lui du temps après les hommes ne réagissent pas du tout comme nous,j ai u le même cas avec mon mari, le jour ou on a appris le décès de notre puce il a beaucoup pleuré et surtout quand il a u son frère au tel , et après plus rien ,et je n ai jamais su ce que son frere lui avait dit, je lui en ai voulu de ne pas me parler et rien dire a ce sujet , je sais juste depuis peu qu il en a beaucoup souffert aussi mais a sa façon.
Laisse lui un peu de temps et apres tu pourras lui en parler , je pense qu il a besoin de comment dire , de digerer cette perte.

je vous embrasse tres fort et pense a vous et espere aussi que le docteur paiera c erreurs ....

bisous a ton ange. bec

calendrier grossesse

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Lilypie Angel and Memorial tickers
pepette020385

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Jeu 27 Déc - 14:43

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton message. Pour mon mari je vais essayer de relativiser et ton témoignage va sans doute beaucoup m'aider. Et comme tu le dis les hommes sont très différents et réagissent à leur façon.

Nous ne connaissons pas encore les causes du décés et je ne pense pas qu'il y ait eu d'erreur. Je pense juste que la nature en a décidé ainsi et que notre fils était destiné à être un ange. Cela ne me console pas vraiment car je préférerais l'avoir a mes côtés mais la vie est ainsi faite.

Je crois voir sur ton profil que tu es de nouveau enceinte et je t'en félicite. Je ne suis pas encore dans ce cheminement. Mon mari et moi avons besoin de connaître la cause du décés (si nous la connaissons un jour) pour pouvoir essayer de vivre à nouveau cette grande aventure qu'est la grossesse.

Mais j'espère un jour avoir un bébé espoir pour pouvoir lui raconter l'histoire de son grand frère, l'histoire d'un ange qui veillera toujours sur lui.
cycy4083

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Jeu 27 Déc - 15:24

je pense vraiment qu il faut que tu le laisse pour l instant se rendre compte déjà qu il a vraiment été papa même si malheureusement votre petit bout n est plus la, il apaisera sa douleur a sa façon , pour le reste j espère que tu auras de réponses, mais dit ils n ont rien vu avant???

moi hélas l autopsie a révélé beaucoup de choses , et je ne pensais qu un si petit être pouvait avoir autant de choses....

Merci beaucoup , je suis très contente et en même temps très inquiète, stressée, et peur, j ai rdv avec le gyneco samedi 5 janvier et peur de l echo ....

j espere qu avec ton cheri vous allez reussir a surmonter cette douloureuse perte ,je vous fait pleins de bisous ainsi qu a nos anges...

calendrier grossesse

cycy4083

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Jeu 27 Déc - 15:26

cycy4083

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Jeu 27 Déc - 15:28

pepette020385

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Ven 28 Déc - 2:56

Bonjour,

J'ai lu ton histoire et cela m'a vraiment émue.

Pour ma part bébé bougeait encore la veille et j'ai eu une grossesse parfaite et rien ne pouvait présager de ce que nous allions vivre.
rostand

Je suis : Papa de
Ange(s) : Achille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Ven 28 Déc - 4:05

Bonjour,
Je vous adresse ainsi qu'à votre ange mes tendres pensées.
Je suis triste de vous lire ici, mais vous souhaite malgré tout la bienvenue.
Vous n'êtes pas seule.
Face à la perte de nos anges, que les mots sont limités et impropres à exprimer toute notre douleur. Que dire des papas dans ces circonstances? Ils doivent se comporter comme on leur appris et comme la société veut qu'ils réagissent: être forts et protecteurs, et surtout se taire en toute circonstance. Hommes et femmes sont différents et en complet décalage face à ce drame: il faut le savoir, le comprendre, l'accepter et laisser le temps faire son ouvrage sans forcément tenter de provoquer ou de forcer les choses. De l'amour, de la patience et de la bienveillance. Dans les premiers temps, le déni et la sidération nous permettent de nous protéger; puis vient la prise de conscience réelle des choses et là cela devient également très dur à vivre pour nous. Même si il ne s'agit que de concepts théoriques, la description des étapes du deuil est un repère intéressant et utile pour prendre un peu de recul et s'y retrouver, sur ce chemin si long et si tortueux, du deuil.
Bien à vous.
R.
pepette020385

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Ven 28 Déc - 6:33

Bonjour Rostand,

Merci pour ton témoignage. Cela me fait du bien de lire les mots d'un papa.

Je pense que même si je ne suis inscrite que depuis hier j'ai déjà fait du chemin avec vos messages sur la question du papa.

Ce matin lors du discussion il m'a exprimé le fait qu'il souffrait et qu'il lui faudrait du temps avant d'avoir envie d'un autre enfant. Le temps du deuil.

Cela m'a fait du bien de l'entendre car effectivement il se montre tel que la société souhaite qu'il agisse, il se montre fort en toute circonstance.

Voir cette "faiblesse" (je n'aime pas ce terme mais n'en trouve pas d'autre) de sa part aujourd'hui m'aide à le comprendre. Car même si nous parlons beaucoup c'est un homme et il a de la pudeur.

Je crois que comme tu le dis je vais laisser faire le temps. Nous sommes différents et notre chemin vers la reconstruction sera lui aussi différent.

Merci encore pour ton témoignage.

Pepette
cycy4083

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Ven 28 Déc - 7:55

coucou pepette020385

je te comprends, c ce que je me suis dis aussi , pourquoi alors que la première grossesse je n ai eu aucun soucis......

Mais bon je me dis que c est comme ça et que vu les problèmes qu elle avait c est mieux ainsi, c sur que pour toi ce n est pas du tout évident , une grossesse sans problèmes ..... en plus encore plus dur d autant que c était ton premier enfant....

bisous je pense a vous bisous

calendrier grossesse
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Ven 28 Déc - 20:07

Malheureusement bienvenue Pepette020385...

Tu as trouvé un endroit merveilleux pour t'aider dans ton deuil de ce petit trésor parti bien trop tôt. Il y a toujours quelqu'un pour lire, écouter, répondre. J'y viens depuis plus de 2 ans 1/2 suite à mon IMG. Je viens beaucoup parce que ça m'a tellement apporté que je souhaite rendre à mon tour et parce que ça m'apporte toujours autant.

Mon Gabriel était ma troisième grossesse, la deuxième s'étant terminée très rapidement. Elle se passait très bien comme la première jusqu'à l'écho où j'ai su que lui n'allait pas bien du tout. Mon mari n'était pas avec moi et pour nous aussi il y a eu tout un décallage. En fait, chez nous, mon mari, ça brisait ses plans et ça lui faisait de la peine de me voir aussi triste, mais il ne se sentait pas père de ce bébé. Ça a été difficile, mais avec les mois et à force de parler, il a fini par me comprendre et maintenant, il me parle de Gabriel par lui-même et l'intègre à notre famille de plus en plus. Ça me fait beaucoup de bien. Je trouve déjà bien qu'avec ton compagnon vous ayez eu cette conversation. Ça doit te rassurer tout de même.

Je trouve très intéressant d'avoir l'avis de Rostand. Merci

Avec le temps, beaucoup de temps, on apprend à vivre mieux avec le décès de nos petits chéris. Bon courage.
bebi_kyllian

Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Sam 29 Déc - 3:04

Bonjour maman de Liam , nous sommes sincèrement triste de te voir arrivée sur ce forum

Tu n'es pas la seule à avoir cru que tu souffrais seul, mais les hommes on toujours tendance à se retirer et à ne pas montrer leurs peine, mon homme a étais pareil, il prenait tout sur lui et arrivé au boulot ou même partir promener il évacué tout . Quand j'en parlais des fois c'étais dure, car il voulait que j'évite, mais à se moment la je ne comprenais pas du tout sa réaction, c'est quand j'ai su par la suite que malgré un homme fort, derrière cette carapace se caché un homme détruit, nous avons appris avec le temps à se connaitre encore plus , à se comprendre l'un à l'autre . Je comprend tout à fait ou tu veux en venir . Si tu veux parler , pleurer n'hésite pas on serra la pour t'écouter

et des milliers de bisous volants à Liam
Cél mamange

Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme

MessageSujet: Re: Pour mon fils   Sam 29 Déc - 6:14

bonjour maman de Liam je suis triste de t'accueillir parmi nous.

Pour le décalage avec ton mari c'est normal bien souvent ils cherchent d'abord à ce que l'on aille mieux, ils nous protègent, nous écoutent et ne font pas paraître leur sentiments. pour nous ça c'est passé comme ça aussi, je ne me suis pas apperçu de suite de son mal être qu'il cachait bien ce n'est que quelques semaines aprés (2 ou 3 ) que tout est ressorti.

nous n'avons pas le même cheminement et nous avançons chacun à notre rythme mais ce qui est le plus important c'est que chacun puisse s'exprimer, partager. dire ce qui ne va pas mais aussi ne pas oublier ce qui va ou va mieux (conseil de la psy ) depuis que l'on en a pris conscience tout va mieux pour nous dans notre couple. la discussion et la prise en compte de l'autre est essentielle.

n'hésite pas à venir ici si tu as besoin de parler ça aide beaucoup et surtout on se sent comprise.

pleins de courage et de bisous à toi et à Liam

Pour mon fils
Page 1 sur 1