DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le coeur en miettes, je vous rejoins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mon élisa

Je suis : Maman de
Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12

MessageSujet: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Ven 4 Jan - 16:30

Mon élisa est venu au monde le 12 novembre, elle avait plusieurs anomalies cardiaque, et un situs inversus... Les médecins nous avez dit qu'ils pourraient très certainement la sauver, qu'ils savaient faire...
Elisa est née totalement asymptomatique , un réel bonheur! elle est donc rentrée à la maison avec un contrôle à l’hôpital pour enfants tout les 3 jours. malheureusement, son état c'est dégradée en un après midi, dans la nuit du 1 décembre, elle à était opérée en urgence d'un : Retour Veineux Pulmonaire Anormal Total.Un canal c'est bouché, et son sang ne pouvait plus allé jusqu'aux poumons.
Ce qui dévaste des parents c'est le caractère d'urgence, a peine avoir le Temp de dire au revoir à son bébé, courir a coté de son brancard jusqu'au bloc opératoire et entendre : " faites lui un dernier bisous!" Je lui en ai fait 3 et je lui ai dit 4 fois " je t'aime ma chérie!"et les portes se sont fermées...
S'en suivents de longues heures d'attente, et puis en pleine nuit, le chirurgien nous appel, ouf ça c'est bien passé, elle remonte en réa...
Nous avons eu le droit de la revoir 4h aprés.
On à trouvé notre élisa branchée de partout, intubée dans le nez, une sonde gavage dans la bouche, une voi principal dans le coup, une perf dans le bras et une dans l'aine, 3 redons dans l'abdomen, une sonde urinaire , une de température dans le derrière puis un capteur de saturation au pied...
Vision d'horreur supplémentaire, ils lui avaient tondu trois endroit de sa petite tête, et son thorax était ouvert, juste avec une plaque transparente, le choc, j'ai fondu en larme...
S'en suivent 4 jours de post op, ou elle vas bien, le mercredi elle vas tellement bien qu'on lui referme le thorax! et elle le supporte bien, les médecins nous disent qu'ils sont contant, et qu'on peut enfin sourire...
Nous rentrons nous coucher, comme des robots depuis son opération, la nuit, j'appel, comme toutes les nuits, elle vas toujours bien, elle est stable!, je me rendors...
Le jeudi matin, en arrivant a 8 h, on nous dit qu'elle est fragile...
En effet, ma fille n'a plus que 3 de tension, ils on branché un peace maker externe et malgré 1 litre d’oxygène, elle dé sature complètement...
toute le journée est forte en rebondissement, il nous disent que de ré ouvrir son thorax est la solution, se qu'ils font, ça ne change rien... je fond en larme encore, je n'ai plus d'éspoir, ma fille est en train de mourir, je le sais...
Je demande à parler au réanimateur, je lui ré explique que nous sommes contre une prise en charge déraisonable et que je ne veu pas que ma fille souffre.
Puis 21 h sonne : c'est sans éspoir, nous allons l'accompagner...
Je demande à ce quelle soit habillée, je ne ve pas qu'elle parte nue... On nous à installés un fauteuil, ma fille à était baptisée sur son lit, puis elle à rejoins le confort de mes bras...enfin...
Lorsque nous sommes "prêt", le réanimateur viens éxtuber élisa, elle est parti tout doucement, a forte dose médicamenteuse pour qu'elle ne souffre pas... nous l'avons accompagné, jusqu’à son dernier battement de son petit coeur, nous l'avons regarder partir en silence , comme pour respecter son voyage.
Puis je lui ai fait sa dernière toilette, je suis sa maman, c’était a moi de le faire, je lui ai mis un body, un haut, une robe mauve, des collants et des chaussons... Je l'ai entourée dans sa couverture, mis mon foulard sur sa tête, puis il a fallu la laisser ... Avec son doudou choisi par son grand frère et sa tétine...

Voila la courte mais difficile histoire de ma fille chérie, elle c'est battu comme un lion, je suis extrêmement fier d’être sa maman, elle à vécu 24 jours, je l'aime à jamais...

Merci de m'avoir lu...

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Ven 4 Jan - 16:40

je suis sincèrement désolé pour vous...

je te souhaite tout le courage qu'il faut en de tels moments...

douces pensées à ton ange qui a rejoint tous nos anges
maman deyasmin

Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Ven 4 Jan - 16:52

bonsoir elodie, je suis désolée de t'accueillir Parmis nous, je te présente toutes mes condoléances pour ta petite fille. c'est une période très dure de nos vies que nous traversons, mais tu trouveras ici tout le soutien et le réconfort que tu peux avoir besoin, n hésites pas à crier ta colère, t'epancher tu seras entendue sans jugement avec compassion, ici nous traversons toute la même épreuve, et je sais pour le vivre aussi en même temps que toi que pour le moment peu de chose peu soulager ta douleur, mais sache que tu n'es pas seule.
amitié
douce pensée à nos anges trop vites envolés.,
Charlène

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Sam 5 Jan - 3:17

c'est touchant et j'imagine la douleur que ca a pu etre surtout que la 1ere operation ct bien passé et qu'on vous a autorisé a sourire...
fairlie296

Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

et maman de ses petits frères en pleine forme nés le 19.07.13 et le 18.11.14.

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Sam 5 Jan - 3:59

Je suis très touchée par ton post et votre histoire. Ta fille était magnifique. Pour avoir connu l'enfer de l'hôpital, de la réa avec mon fils, je sais à quel point toutes ces images doivent te hanter.

Avec le temps....avec le temps va tout s'en va comme dit la chanson, mais ton amour pour elle restera à jamais.

Je t'envoie beaucoup de courage et d'affection.
laurette78

Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Sam 5 Jan - 4:02

Ces temps-ci, même si je lis avec tristesse tous les nouveaux témoignages, je ne trouve plus les mots pour essayer de réconfortes les nouvelles mamanges ou simplement leur témoigner un peu de soutien... nous sommes trop nombreuses, de plus en plus nombreuses, ça me pèse, ça m'effraie...

Mais quand je lis un témoignage comme le tien, dans lequel je me reconnais, par lequel je revis le combat de ma fille après sa naissance, le besoin d'écrire quelques mots est plus fort que le désespoir...

Tout ça, pour te dire que ta fille a été admirable et que vous avez de quoi être fière d'elle. Elle était magnifique, toute mignonne... et vous les parents, vous avez été très courageux pour votre petite louloutte... je sais combien c'est difficile, même si ça paraît évident, de dire aux pédiatres "ne vous acharnez pas, laissez la partir"... on est pris dans un tourbillon de sentiments contradictoires, mais ce qui compte le plus, c'est que notre enfant ne souffre pas.

Je te souhaite du courage ; je ne sais pas si un deuil pareil a une fin, j'y crois de moins en moins... mais tu verras, chaque jour qui passe est une petite victoire sur la douleur... J'espère que tu trouveras ici des mamans pour t'apaiser et pour t'aider à croire encore à la vie, même si une partie de nous nous a quitté pour toujours.

Ne garde pas ta douleur pour toi, parle avec ton homme, viens nous dire comment tu te sens, nous ferons vivre Elisa avec toi.

Douces pensées à ta petite puce.
mes deux princesses

Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Sam 5 Jan - 5:15

Douces pensées a ta petite Élisa

pleins de courage a vous et votre famille

melimelou33

Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 6 Jan - 5:14

Je te présente mes condoléances pour cette jolie pouée.

J'ai connu comme toi la réa, et l'arrêt des machines...mais aussi et surtout l'ESPOIR, des instants gravés dans ma tête et mon coeur à jamais.

Il faut réapprendre à vivre, ou putot survivre surtout car quand tu passes tant de tant à leur chevet et qu'on t'arrahce ton enfant tu ne sait pus vire, tu 'as plus de rythme social... Il faudra du temps mais tu n'oublieras jamais. Je dis toujours que je suis comme amputée d'une partie de moi.... et cette partie est avec lui dans sa tombe...

Je te souhaite tout le courage du monde et je suis dsl d'accueillir chaque nouvelle mamange.

Je t'embrasse toi et ton ange..
mamange d'emile

Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 6 Jan - 8:18

Emile n'a vecu que 5 jours mais je te comprend quand meme quand tu as dit non a lacharnement medical et que tu las vu , branches de partput.. je suis desolee pour ton ange.. la liste de mamanges sallonge de jour en jour et sa me decourage.

Bonne chance..
melimelou33

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 6 Jan - 13:26

oui c'est dur de se voir de plus en plus nombreuses...
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 6 Jan - 16:17

1 mois aujourd hui... Que ma filles chérie nous à quitté, à cette heure là, elle était baptisée sur son lit, et les medecins accédaient à notre demande de laissé partir èlisa... à 23h35 elle nous quittait.
Rude journée que cette date des 1 mois...
Que de larmes...

Courage à nous toutes...
mamange d'emile

Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 6 Jan - 16:22

Oufff ooui les dates sont tres penibles.. tu les compteras encore longtemps je crois.. en tout cas moi je le ferai.. vie les journees une a la cois.. cest se que jessaie de faire quand jai une "journee catastrophe"..

Bon courage a toi.. Bizou a Elisa qui est si jolie.. et a toi Emile.. que jaime tant
maman deyasmin

Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 6 Jan - 17:30

oui la piqûre de rappel mensuelle, et elle n'est pas prête de s'apaiser. je te souhaite beaucoup de courage.
tendre pensée à ton ange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Lun 7 Jan - 5:01

sincèrement désolé pour votre jolie princesse,
courage a vous
Malo

Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Lun 7 Jan - 5:54

Ta fille Elisa est une vraie battante
mais malheureusement ça ne suffit pas toujours

je t'envoie plein de courage
Des doux bizoux à ton ange Elisa
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mar 8 Jan - 18:48

Nous partons en week end du 17 au 20... trop besoin d'etre tout les deux...
J'ai besoin de refaire l'amour avec mon mari, mais dans notre lit ou élisa a dormi avec nous, c'est tellement difficile...
J'ai réservé une péniche d’hôtes à versailles, je trouve ça assé douillé...
On verra...

Je vous embrasse toutes et tous...
elodie
doudi

Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 9 Jan - 2:25

Toutes mes pensées pour toi et ta petite Elisa
melimelou33

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 9 Jan - 4:24

c'est sympa cette histoire péniche. En sepyembe j'avas loué comme toi pour un week, mais une yourte près de la mer et des dunes!!! ça nous a fait du bien, on s'est retrouvé.... les pensées, le manque de Yanis étaient là mais nous nous sommes un peu évadées... en plus la Yourte la nuit tu as la vue sur les étoiles car le toit est transparent alors d'un coté il était avec nous...
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 9 Jan - 8:44

Elodie je découvre ton histoire aujourd'hui...et je t'envoie de douces pensées pour toi, pour ton mari et pour cette jolie petite fille qui s'est tant battue.

je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette péniche et de retrouver tout l'amour pour ton mari...prendre du temps pour vous deux , pour vous ressourcer et vous aimer

douces pensées
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Jeu 10 Jan - 13:50

...Bon je sais que c'est pas un site pour ça, mais le proprio des péniches à annulé aujour dhui... j'ai cherché autre chose mais je trouve pas... ça m’emballai tellement... zut...
Mon homme est chef de magasin, c'est trop rare qu'il ai 4 jours de suite, je trouve rien qui aurai le même charme que ces maudites péniches...
En plus j'ai pas du tout le moral... je suis débordé par les larmes depuis que mon homme à reprit le travail (vendredi dernier).
Il est adorable, il m'a dit d'allé faire les soldes, mais j'en ai rien a faire des soldes, je vais voir des vêtements de petites filles, et je vais me torturer en me disant que j'aurai pu acheter tel ou tel choses...
La seul chose qui me tien c'est l'idée de refaire un bébé (post césa, j'ai l'autorisation a partir du mois de mars), j'espère que ça marchera vite... et bien surtout... je suis terrifiée par l'idée d'autres malformations sur mon futur bébé, mais comme toutes les mamanges qui font bébé espoir je pense...
Je vous embrasses toutes...
elodie
Charlène

Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Jeu 10 Jan - 14:58

oui on a toute eu d'enormes angoisses que le mauvais sort se reproduise mais une fois que bébé espoir est la et en pleine forme on se dit que ca valait vraiment le coup alors crois y aie encore l'espoir des jours meilleurs ca va etre tres dur mais ca vaut vraiment le coup...
melimelou33

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Jeu 10 Jan - 16:18

pourquoi t'appelle pas office de tourisme ou mairie qui pourrait te renseigner pour d'autres idées?

Moi aussi quand mon mari a repris le travail ça été le drame, ça l'ai tojours quand je suis en repos. On se retrouve seule face à nous même avec tous nos souvenirs douloureux, vient les remords, la culpabilité, les "et si"... Je faisais comme des crises d'angoisses aussi de le savoir lors de moi, peur que lui aussi il lui arrive qque chose. Alors petit à petit j'ai essayé de m'occupe pour penser à mon fils plus en douceur, en fait je faisais par "petits objectifs". Tient demain je me disais tu fais à fond ton salon... le lendemin objectif faire une balade avce mon chien .... pour petit à petit reprendre un rythme.

ça été très dure au début car pdt les 16 jours de vie de mon fils, on ne vivait que pour lui, tout tournait autour de lui et quand il est parti, 'étais perdue, je ne savais plus comment il fallait faire, quoi il fallait faire.... alors j'ai commencé par lui écrire comme un livre, puis petit à petit 'ai trouvé des activités, j'ai fais un album scrabooking de lui... je faisais ce que moi j'avais la force de faire.;; mais il y a des jours et même encore ou la seule chose que je peux faire c'est rester sous ma couette et pleurer mon fils... je pleure, j'ai l'impression de devenir folle, j'implore qu'on me le rende... souvent dans ces moments là j'appelle ma mère, qui est désespérer de voir son enfant souffrir, elle me dit souvent je sais plus quoi te dire, je ne sais plus comment t'aider, mais je lui réponds que juste m'écouter, et la sentir près de moi me suffit.... tu vois les larmes me coulent tant si dur de vivre sans nos anges.... Des fois je doute de moi, j'ai l'impression que je m'en remettrais jamais, que si ma vie est longue, comment vais-je tenir??? je sais pas... je me raccroche à lui, à sa mémoire parfois j'aimerai le rejoindre mais je ne peux pas laisser mon mari et je ne peux pas faire endurer ce que je vis à mes parents... ils ne le méritent pas... personne le mérite...

Le soldes moi c'est pareil je me suis rien acheté depuis que mon fils est parti car 'en ai plus le plaisir, je me fous de tout ça... je trouve tout moche...

Pour bébé espoir, je pense que toutes ont eu des frayeurs car tu sais qu'avoirun enfant n'est pas " facile" comme pourtant on le croit toutes, ça n'arrive qu'aux autres et pourtant... rien de sera jamais plus pareil mais dis toi que ce sera un autre enfant et donc une nouvelle grossesse, nouveau ne voulant pas dire systématiqment identique. Par contre je me résonne tojours en me disant es tu prête? car j'ai appris une chose, donner la vie c'est aussi accepter la mort... il ne faut pas être pessimiste mais tant que je n'urais pas un enfant VIVANT dans mes bras j'ai dû mal à y croire et pourtant je suis aussi aussi encore à debout c'est que j'ai espoir.... et surtout je sais qu désormai Yanis sera mon étoile...

Tendres pensées à vos bébés..

Yanis maman t'aime tant, je donnerai tout ce que j'ai pour te serrer dans mes bras. tu me manques mon amour...
Kelly(Cléa)

Ange(s) : Cléa mon étoile
Décédé(e) à : terme 37SA +6 jours
Le : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 13 Jan - 8:55

J'appréhende aussi énormément quand mon conjoint va retourner au travail ... Il reprend vendredi !
Hier nous, nous sommes retrouvé tous les deux depuis ce drame, simplement à deux ... Nos deux corps se sont retrouvés avec tant de douceur que j'étais bien malgré la douleur que j'ai dans le coeur ...
Ma césa date d'il y a 10 jours et mon corps est encore tellement marqué par la grossesse que quelque part je m'en veux d'avoir eu ce moment d'intimité retrouvé ...
Peur que ma fille pense que je l'oublie et que vivre sans elle est chose facile ...
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 13 Jan - 11:03

Tu sais KELLY, retrouver une intimitée de couple c'est super important... votre fille ne voudrais pas voir ces parents s'éloigner et se déchirer...
De tout façon, on s'en veu quoi que l'on fasse, manger, rire, limite meme respirer on s'en veu... Je me rapel que la nuit ou notre élisa à était au bloc, tout ce que je voulais, c'etait dormir, je me suis dit : " quelle affreuse maman, d'avoir envi de dormir alors que ma fille est au bloc opératoir!!
Mais nous avions pleuré toutes la journée de la voir s'empirer, de la voir désaturer de la voir devenir bleu...J'etai épuisée... Se sont des sentiment normaux...

Mon sage femme m'a dit il y a quelques jours, " madame vous faite caca?
Moi : ...oui...
lui : et bien c'est ça de continuer a vivre, c'est rire , manger, respirer, dormir et faire caca, vous vous en voulez quand vous etes aux toilettes?
moi : non...
lui: et bien alors ne vous en voulez pas de rire , de manger, de dormir...

Ca peut sembler débile, mais c'est tellemnt vrai...

Bon tu l'aura bien compri, la culpabilitée, ça sert a rien, et surtou pas a avancer, et on à tellement de mal à avancer, qu'il faut vraiment qu'on essai d'arréter de culpabiliser...
Kelly(Cléa)

Ange(s) : Cléa mon étoile
Décédé(e) à : terme 37SA +6 jours
Le : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 13 Jan - 11:50

Tu as raison et je ne sais pas quoi répondre à ça ...

Je veux juste réussir à avancer et je n'oublierais jamais ma Cléa, mon tendre petit amour, le fruit d'une union si belle ...

Comme elle me manque ...
melimelou33

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 13 Jan - 14:05

Pareil que vous les filles, quand il me faisait la césarienne pour Yanis, j'ai envie de dormir, et même en salle de réveil alors que j'avais aucunes nouvelles mais tout comme toi j'étais épuisée d'avoir pleuré.

Tous les jours avec mon mari on fait 50km aller/retour pour aller oir notre fils, j'étais tjs très inquiète en allant là bas... quand mon fils avait passé une bonne journée, je partais sereine et quand ça n'allait pas je faisais que pleurer, j'avais si peur de le perdre... et le soir je dormais tout le temps j'étais épuisée de notre lutte.. et maintenant je dors plus tant il me manque et que je suis mal...

Pour l'intimité au départ moi ça m'avait choqué, mon mari quand Yanis est décédé voulait un moment intime dans les jours qui ont suivi, j'étais outrée je lui disais comment oses tu penser à ça... alors qu'il y avait rien de mal mais oui cette culpabilité nous ronge... Je me dis aussi c'est pas normal que tu mange, tu devrais pas avoir d'appétit, quand je ris de suite après je me dis mais ça va pas... petit à petit la vie reprend doucement son court mais cette vie sans eux est tellement insupportable que parfois on ne s'autorise pas de vivre...pleinement....

Parfois j'ai envie d'avancer, d'être de nouveau heureuse, d'avoir d'autres enfants.. et certains jours je veux rester dans mon malheur, comme si ça devait être comme ça tout le temps, où je me dis qu'avoir un autre enfant c'st pas possible, j'ai peur mais aussi j'ai pas envie qu'il pense que je passe à autre chose, j'ai comme une impression de trahison... pourquoi un autre pourrait vivre avec nous alors que lui non? pourquoi nous serions tous réunis et lui il est tout seul? je sias ça me paraître bizard tous mes ressentis.. ma psy dit que c'est "normal"...
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Lun 14 Jan - 3:46

J'ai recu au courrier du jours le compte rendu de l'hospitalisation de mon élisa... comme ça fait mal de voir que pendant 4 jours, elle allai si bien et qu'au 5 em jours tout c'est dégradé...
Une opération réussi, un bon post op et ... la dégringolade...
J'ai fondu en larme en lisant :
"Il est donc décidé conjointement d'accompagner l'enfant;élisa est baptisée puis décède dans les bras de ses parents le 06/12/12 à 23h35, en présence de la famille."
Cause du décè :
"Défaillance multivicérale, défaillance hémodynamique, défaillance respiratoire et acidose lactique..."
Je comprend pas grand choses pour tout vous dire, juste que ma pauvre petite chérie allait mal de partout...
Encore une journée a pleurer pour moi je crois...
melimelou33

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Lun 14 Jan - 15:58

Je ne sais pas si ça t'aidera mais en gros ça veut dire que tous ces organes ne faisaient plsu leur travail, qu'elle n'arrivait pas à maintenir une tension stable, qu'elle n'arrivait pas à respirer seule, son sang devenait acide par manque d'énergie et tous les organes souffraients... en gros tu l'a bien compris ta fille allait mal et l'accompagner a été difficile mais nécessaire pour cette petite puce qui aurait continuer de souffrir.Et c'est ça être parent, prendre la douleur de son enfant, se l'attribuer pour les apaiser...

Ta fille s'est battue pour toi, elle a été courageuse...

Recevor ce compte rendu a dû remuer pleins de choses aujourd'hui et toutes mes pensées son tpour toi et ta petite élisa.

Tu sais dernièrement ce qui m'a brutalisé. Je suis infirmière et donc j'ai eu accès facilement à mon dossier par ordi et quand j'accède à mon nom dessous il y a celui de Yanis avec son age, afin l'age qui l'aurait.... c'est terrible.
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Lun 14 Jan - 16:26

Merci... j'ai compri.

Je suis retournée sur le forum de cardiopathie ou je papotais pleine d'espoir pendant ma grossesse...
Je suis pas jalouse, mais tout ces bébé qui survivent aux opérations similaire au cas d'elisa... pourquoi pas ma fille... je suis si triste, ma fille à moi elle est morte...
Je croi que je vais plus y allé sur ce fofo, ça me fait pas du bien du tout...

ce soir j'ai le coeur en miette... nous avons eu le génétitien au telephone, l'heterotaxie d'élisa c'est souvent génétique, rien à voir avec le caryotipe qui était parfait, faut faire des études sur ses gènes, et nous aurons une probabilitée de risque...

Et voila, moi qui était assé optimiste, je suis lapidée ce soir...
Je veu mon bébé bonheur
melimelou33

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mar 15 Jan - 0:29

Je suis si triste pour toi.

Moi quand j'ai accouché prématurément j'ai même pas eu le temps d'aller sur les forums mais après j'y suis allée et comme toi j'étais envieuse des femmes avec des bébés au même terme et même plus petit s'en sortent et pourquoi pas le mien??? Je pense aussi que tu ne devrai plus aller sur ces forums... c'est douloureux et ça ne t'aidera pas.

Continue de t'accrocher et d'avoir un peu d'espoir.

Tendres pensées
Ma petite plume

Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 16 Jan - 11:54

Elodie,
Je te retrouve sur ce forum qui j'en suis sûre va bien t'aider

J'ai seulement témoigné et ça fait longtemps que je ne poste plus mais ça m'a beaucoup aidée, même si maintenant je prends plus de recul

Ta petite puce a vraiment une bouille magnifique, quelle belle princesse Elisa

Ton témoignage est poignant, c'est tellement difficile...

Mais tu as bien raison sur le fait que préserver votre couple est une priorité, vous allez vous porter mutuellement
Et un jour oui bébé bonheur sera là!
Je comprends le coup de massue supplémentaire de l'appel du généticien, mais il est là pour vous aider, le plus important est de savoir pour éviter la récidive d'un tel drame
Et même si on vous donne une probabilité de récidive, par exemple un risque sur 4, il faudra surtout entendre qu'il y a 75% de chances d'avoir un bébé normal

Sois positive, le bonheur reviendra même si ça paraît tellement long quand on est dedans, je ne le sais que trop bien

Je t'embrasse et mes pensées se tournent vers ta petite Elisa jolie
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 16 Jan - 12:34

Maman d'éva, tu me dit me retrouver sur se forum? on s'est croisé sur un autre? si c'est le cas, je suis désolé je ne te remet pas...
Bises
Elodie
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 16 Jan - 12:40

Ok maman d'éva... je pense que c'est en mp sur docti non? mais tu n'a pas le meme pseudo... euh moi non plus dailleur...
J'ai lu ton post sur la discution de la petite ines, et là, ça m'a fait tilt!!
Bises
Elodie
Ma petite plume

Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 16 Jan - 12:54

Oui désolée j'aurai du préciser!
Bises
Cécile
mes deux princesses

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 16 Jan - 14:01

je lis ton histoire pour la troisieme fois et je suis toujours aussi choqué de cette phrase que tu écris" l'IMG m'a était refusée par 2 fois, ils savent faire, ils vont la "réparer m'ont ils dit..." comment peut ton dire sa a une maman on vas la réparer Shocked mais merde c'est d'un enfant que l'on parle pas d'une voiture et la preuve que non sinon tu ne serais pas parmis nous aujourd'hui ta petite Elisa serais au pres de sa famille on devrait leur retirer leurs diplomes les medecins nous considèrent vraiment comme des moutons ton enfant etait malade tu voulais lui eviter de souffrir et eux non pas voulus il se croient au dessus de tout ils se prennent pour des dieux ils savent tout mieux que nous je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais je lis tellement d'histoire ou les medecins sont le plus souvent la cause de la perte de ces petits bout c'est ignoble a l'epoque ou l'on vit des choses comme ça ne devrait plus se produire

je t'envois beaucoup de courage je te souhaite un avenir plus doux

pleins de bisous volants a ta petite Elisa qui est vraiment une magnifique petite fille
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 16 Jan - 14:30

Et oui... Le discours des medecins est insupportable tu peut le dire, lorsque que j'ai demandé a ce qu'élisa soit débranchée la première foi à 17h, ils m'on dit une phrase tout aussi choc :
"Non madame, on a encore une carte à abatte!"

Nous sommes trés en colère contre les médecins, mais ça ne changera rien...

merci à toutes pour votre présence.
elodie
mes deux princesses

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 16 Jan - 15:12

mon dieu quel honte je suis outrée moi aussi j'en veut beaucoup a un medecin en particulier pas pour les memes raisons mais je me dis que dans la vis tout se payent un jour ils vont souffrir et la peut etre qu'ils se diront qu'ils ont fait des erreurs et j'espere que leurs remords les boufferas

plein de bisous
melimelou33

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 16 Jan - 15:16

mon dieu que c'est ignoble de dire des choses comme ça....
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 16 Jan - 15:57

En effet, je pense aussi qu'un jours on a tous le revere de la médaille...
Mais ils sont persuadé de faire les choses bien... je leur ai dit d'arréter de se prendre pour des dieux, il m'a répondu," non madame, on est juste des hommes",
Concernant l'img il faut prétendre à 3 critères, la malformation ou maladie, que l'on cochais pour élisa, le coté critique, que l'on cochais pour élisa et le coté incurable, que l'on ne cochais pas pour élisa... enfin à première vue, l'issu est moin heureuse que se qu'on nous avait raconté...

Merci d’être en colère avec moi, je me sent moin extraterrestre...

Bises
eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 16 Jan - 17:40

Elodie, c'est sincèrement le coeur déchiré que je lis l'histoire trop courte d'Elisa.
Je ne me lasse pas de la contempler et je suis à nouveau en colère contre cette vie qui ne nous permets pas de câliner nos bébés.
Ces jours passés auprès d'Elisa sont certes douloureux mais aussi emplit d'amour et de tendresse. Vous avez au cours de ces jours, donnés tout l'amour que vous pouviez lui apporter et j'aime à croire qu'elle s'est envolée gorgée de ce sentiment.
Je comprends ta colère face aux dire des médecins mais paradoxalement j'aurai aimé qu'on me dise que Zoé avait une dernière carte à abattre, qu'il y avait encore un espoir même minime. 2 ans après je me dis que peut être j'aurai du demander un autre avis ...mais c'est mon histoire!!!
Ton deuil est tellement récent que la colère est encore là, très vive et tu ne sais pas et tu ne veux pas la canaliser. Elle t'aide à te sentir vivante même si elle t’étouffe aussi. tout comme la déchirure de ne pas avoir Elisa contre toi. Un gouffre s'ouvre sous tes pieds et tu te sens aspirée par une tornade.
Je sais qu'actuellement ce n'est pas trop le genre de phrase qu'on a envie d'entendre et on ne comprends pas qu'on nous dise cela, mais ces souvenirs avec Elisa sont précieux et ils nourriront son souvenir plus tard. Ils réchaufferont un peu ton coeur.
Elisa a été très courageuse, elle s'est battue si fort, elle avait cette volonté de vivre mais son petit coeur en a décidé autrement.
J'ai vécu la réa et de voir ces petits bouts branchés, piqués de partout ça déchire le coeur.
La réa est un monde à part, on n'en sort pas indemne.
Désormais il faut que vous trouviez la force au fond de vous pour poser un pied devant l'autre et avancer un petit peu chaque jour.
Votre petite Elisa vivra en vous jusqu'à votre dernier souffle. Elle a fait de vous des parents. Des parents amputés, mais des parents quand même. Vous l'avez accompagné du mieux que vous avez pu.
J'espère que ce forum t'aidera à avancer
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Jeu 17 Jan - 3:30

Merci sandra, alors nous aussi on saura dire de si belles choses dans quelques mois , aux mamange qui nous rejoindrons??
Parce que malheureusement, le groupe vas s'agrandir, encore et encore .
J'ai envie de crier :
Et oh molo la haut ! arrétez de nous envoyer ces maman!!! c'est pas un club de scrapbooking!!
Oh bah je me fait rire toute seul, j'suis bon public!

Bon et bien nous on part tout à l'heure pour 4 jours, 4 jours sans ordinateur, 4 jours sans vous, j'espere ne pas trouver de nouvelles maman à mon retour...

Je vous embrasse toutes
Douce pensées à nos anges
Elodie
melimelou33

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Jeu 17 Jan - 3:38

tu m'as fait rire aussi!!

Alors bon petit séjour, profitez l'un de l'autre...

J'ai un peu plus de recul que toi, je sais accueillir, aider les nouvelles mamanges mais j'ai aussi tjs besoin d'être soutenue... en fait je m'étonne parfois à donner des conseils alors que pour moi c'est aussi difficile, j'ai toujours aussi mal mais si je regarde derrière moi je sais que j'avance.. doucement mais j'avance même si parfois il y a des jours, des périodes ou je fais un grand pas en arrière... sans le savoir en apportant votre ressenti, vos témoignages vous aider les mamanges...

bon séjour
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Lun 21 Jan - 2:20

Bonjours les maman !

Stupeur, j'avais souhaité aucun nouveau profils, et j'ai pas eu le temp de lire mais je crois avoir vue de nouveau post...

Concernant notre week end, ce fu formidable, inoubliable, mon chéri était surpris et ravi de cette idée de péniche.
On c'est fait des restos, des câlins, des matinées entières sous la couette...
J'en revient le coeur chargé de belles images et de souvenir, les cygnes venaient taper au hublot le matin lors de notre petit dej, le proprio nous jouai des morceaux au piano enfin bref, c’était génial, je conseil cette idée, c'est vraiment pour les amoureux!

Bon je vais déposer mon loulou à l'école, et je revient vous lire mes courageuses acolytes...

bises les mamanges...
elodie
melimelou33

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Lun 21 Jan - 3:49

Ravie que tu es pu te ressourcer Smile
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Mer 23 Jan - 15:36

Bonjours les mamans!

Je revien du rdv généticien, finalement nous ne ferons pas les recherches afin de savoir le risque de récidive. On à besoin d'une trêve médical...
Benoit et moi trouvons ça inutil, les résultats n'arriverons pas avant 1 ans!!! De toute façon, ce bébé coûte que coûte on vas le créer, je demanderai une img (encore!!) si on nous parles des meme anomalie que chez mon élisa...
Il nous à dit : "vous savez madame, on peut aussi trouver une toute petite anomalie cardiaque, qui justifirai QU' UNE PETITE intervention naissance..." Comme si on avais envi de revoir notre bébé dans le comas artificiel, le thorax ouvert!!! Je lui ai dit, de toute façon que si on n'accedais pas à notre demande s'il y a probleme chez notre futur bébé, et bien cette foi, je partirai à l'étrangé... je n'ai pas la force de revivre une réa, encore moin de force à enterrer un deuxième enfant...
Ils nous disent qu'on en est pas la! ils ne peuvent pas comprendre que moi c'est mon cauchemard récurent!!!!
De toute façon, mème si je suis rassurée par les doc durant ma futur grossesse( mon souhait le plus cher!!) je ne serai jamais sur, j'ai perdu confiance en le corps médical, je serai trankil, une foi mon bébé au creu de mes bras, réspirant normalement, un bébé qui poura pleurer sans devenir violet, un bébé qui aura le bout des doigts rose, les orteils rose... Juste un bébé qui vas bien...
Mi mars approche, bientot le droit de repenser au bonheur!!
Et franchement on est terrorisé, mais on et aussi trés impatient!...

Bises les courageuses maman!!
KilyanLaïna

Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Ven 25 Jan - 4:55

bonjour petite maman,

je suis fan de toi, tu t'en sort tres bien je trouve , le faite de te lire ma redonner de la force et envie de redonner de la joie dans ma petite famille!

ta pepete est juste trop mimi quoi , jamais j'aurais crus qu'elle etait "malade" .

tu peux etre tres fiere.

je t'embrasse , et continu d'etre aussi courageuse
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Ven 25 Jan - 5:55

Merci! c'est gentil ça!!
Alexe

Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Ven 25 Jan - 19:22

Ta princesse est magnifique. Si belle, si forte. Toute cette néonatalogie...je connais, je comprends.

Je pense à vous.

xxx
mon élisa

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 27 Jan - 15:20

Oh les mamans, c'est difficil ce week end... Mon adorable chéri à beaucoup pleuré... des que je le vois pleurer, les larmes arrivent à moi aussi!

Mais ce soir il me dit : "Que pense tu de Marius?" Je lui ai répondu que je trouve ça joli.

Il y pense! a notre futur!

Je vous embrasses!
elodie
Manon.mon ange

Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012

MessageSujet: Re: Le coeur en miettes, je vous rejoins...   Dim 27 Jan - 15:23

c'est dur de voir pleurer son mari , mais vous avez pu parler et c'est ce qu'il y a de plus important!

C'est une bonne chose d'envisager un futur et j'espère que votre amour trouvera un petit être très bientôt!!

douces pensése pour ELISA

Le coeur en miettes, je vous rejoins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant